Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1380126 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5955 le: samedi 12 novembre 2016, 21:10:01 »
Ah ok merci  ;) (j'ai pas 5000, j'ai tout dépensé avec des formations à la con lool)
Du coup pour les déplacements instantanés, j'imagine que ça se passe sur la carte avec les repères qu'on a déjà trouvé non ?

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5956 le: samedi 12 novembre 2016, 21:23:19 »
Oui, sinon il y a une carriole je crois que peut t'emmener dans les grandes villes (mais ça doit être payants. )

Pour pas faire un post trop court, je me suis remise à Mass effect premier du nom, et comme d'hab avec les jeux bioware, j'aime encore plus leurs jeux au bout de la seconde partie. Par contre niveau bugs, ils font de la concurrence à bethesda pour le coup.  v.v Enfin, ça va ce sont des bugs que je trouvent pas trop relous la plupart du temps voire rigolos. Par contre ME1 est vraiment léger sur la relation avec nos équipiers. Je me souvenais pas qu'il y avait aussi peu de quêtes liés aux compagnons. (Même si je comprends pour ashley et kaidan. )

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5992
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5957 le: dimanche 13 novembre 2016, 08:59:27 »
Pour la maison, ouais, faut s'adresser au jarl de Blancherive (je suppose que tu parle de cette maison là), c'est le mec toujours bien habillé qui lèche les bottes du patron. La petite maison, elle est près de l'armurerie et s'appelle Douce Brise. Ouais, c'est 5000 pièces pour l'avoir, mais prévoit aussi une bonne petite somme pour la décorer. Faut que tu payes pour aménager ta chambre, la cuisine, les décos, et une chambre d'amis parce que Lydia va squatter là (si si, elle profite la vilaine).

Après, cette maison est bien mais j'ai tendance à préférer celle de Vendeaume. Par ailleurs, si tu veux la débloquer, c'est un peu chelou parce qu'il faut que tu fasses une quête dans la ville, celle d'un meurtre. Et elle est chiante à faire apparaître, et quelquefois buguée. Faut que t'ailles à Vendeaume la nuit dans le cimetière, et tu trouves un corps, mais elle a du mal à venir. Et si t'as déjà rejoint les Impériaux, t'es baisé.
Mais bon, tu peux construire tes maisons par la suite, t'as trois terrains de dispo, et là tu fais ce que tu veux (perso, j'ai les trois maisons (celle de Blancherive, Solitude et Vendeaume) et les trois terrains, et je sais plus où donner de la tête ;bama).

Pour ton jeu pour le moment, je te conseille de prendre un hurscal avec toi (Lydia), ce sont des mules incroyables. N'hésites pas à ramasser tout ce que tu peux et à lui passer, pour ensuite les vendre, tu te feras des sous assez rapidement (surtout que les os de dragons, c'est hyper lourd). Et au lieu de vendre les armes enchantées, essaye d'abord de les désenchanter pour choper leurs propriétés.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5958 le: dimanche 13 novembre 2016, 10:52:31 »
Pas au jarl, à son chambellan, le mec au crâne rasé habillé en bleu qui critique les coutumes nordiques si tu fais la quête principale et se fait remettre à sa place. Avenicci, je crois qu'il s'appelle. (Même nom de famille que la forgeronne à l'entrée de Blancherive.)

Pour la maison de Vendeaume, la quête du meurtrier ne suffit pas : à moins que ça ait changé sur la Special Edition,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre, pour la quête du meurtrier, pour la faire popper, c'est simple en fait, encore une fois, sous réserve qu'il n'y ait pas de nouveaux bugs sur la Special Edition : elle s'active à ta deuxième visite de la ville. Bien évidemment, il ne suffit pas d'entrer et de sortir de la ville : tu dois retourner à Vendeaume environ une semaine après ta première visite et tu verras qu'elle aura démarré. Quête très sympa d'ailleurs qui te fait vraiment réfléchir pour une fois.  :R

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5959 le: dimanche 13 novembre 2016, 11:16:44 »
Merci, j'ai trouvé le bonhomme cette nuit et j'ai fini par acheté la maison et commencé à appeler Valerie Damido pour la déco.
Comme je savais pas comment j'allais faire le ménage dedans, j'ai adopté une petite fille  :R

Merci pour le coup du cheval, je ne savais pas qu'il pouvait transporter des trucs (et en fait je pensais qu'en tuant mon cheval il revenait plus mais il a repoppé :p)

J'ai fais 2-3 quêtes annexes chaudes sinon, surtout une qui m'en a demandé 2 d'un coup, qui au début paraissait rien qui consistant à aller voir un chien en dehors d'une ville et la ramener au forgeron.
En fait c'était un chien parlant et j'ai du le ramener vers son propriétaire divin, cette quête encore ça allait (ça permet de voir une jolie statue au bout) mais il y a une deuxième juste à côté qui te demande d'aider une déesse boule de lumière et j'ai du faire du ménage dans son temple.
A la fin je suis tombé sur un sorcier surpuissant pour mon niveau mais j'ai fini par l'abattre, lui et son ombre, grâce aux potions (paralysie, poison, ..).

Pareil, j'ai eu le droit à des missions de compagnons assez hard dernièrement (l'élimination du chef des blanches mains après celle des loups garous, paraissait rien mais je suis tombé sur des mobs hard, si bien que je devais utiliser les pièges qui m'étaient destinés comme les portes à pointes contre eux :p.)

Bref, je suis level 16 et j'ai toujours rencontré aucun dragon .. Faudra peut être que je pense à avancer un tout petit peu la quête principale (je suis donc juste après que le Yarl nous dise qu'on peut acheter une maison), j'ai pleins de pouvoirs magiques cachés mais ils m'ont dit qu'il me fallait je ne sais quels trucs venant des dragons pour les débloquer.

Ah et sinon à quoi servent les plantes phosphorescentes qui font un bruit quand on s'approche ? Je les prends toutes dans le doute mais je sais pas elles font quoi :p
« Modifié: dimanche 13 novembre 2016, 11:25:23 par Moon »

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5960 le: dimanche 13 novembre 2016, 11:43:02 »
Généralement toutes les plantes que tu ramasses et d'autres choses. Servent à l'alchimie et à la création de potions. Au passage, même si tu trouves pas d'établis d’alchimiste à proximité, tu peux manger une fois chaque ingrédient pour découvrir une propriété et augmenter ta compétence d'alchimie au passage.
J'aime pas du tout la quête du chien et son chef daedra, je sais pas pourquoi, mais je la trouve pas spécialement intéressante. Bon après j'aime pas trop les quêtes daedriques dans l'ensemble, trop souvent malsaines à mon goût.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5992
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5961 le: dimanche 13 novembre 2016, 11:49:04 »
J'aime pas du tout la quête du chien et son chef daedra, je sais pas pourquoi, mais je la trouve pas spécialement intéressante. Bon après j'aime pas trop les quêtes daedriques dans l'ensemble, trop souvent malsaines à mon goût.

Ah oui, cette quête :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Après, oui, si tu n'as pas avancé dans la quête principale, tu ne rencontres pas de Dragon. Si tu n'en as pas encore rencontré, c'est que tu n'as pas fait le Tertre des Chutes Tourmentées ou alors que tu n'es pas revenu voir le Jarl pour lui apporter la tablette. Dans ces cas là, oui, c'est normal.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5962 le: dimanche 13 novembre 2016, 12:04:31 »
Si j'ai fais cette quête Krystal mais là il y a une femme qui m'attends depuis des jours à sa tour de guet ouest justement car une ville est en train d'être attaqué par un dragon  :oups:

Sinon j'ai fais le même choix que toi pour cette quête
(Cliquez pour afficher/cacher)

Question arme, je suis déçu aussi, Aubeclat, que j'ai obtenu en bataillant dur pour l'autre déesse boule de lumière est pas géniale mais comme je voulais la garder comme trophée, elle reste dans mon coffre de ma maison :p

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5963 le: dimanche 13 novembre 2016, 17:35:27 »
Ben voilà, t'es censé aller aider l'elfe à abattre le dragon à la tour de guet pour débloquer les dragons dans le jeu.  :(8:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5964 le: samedi 19 novembre 2016, 20:45:27 »
J'aurai jamais pensé voir tomber le trophée qui consiste à faire la quasi-totalité du voyage avec un seul compagnon  aussi rapidement, dans Journey. Pourtant, ça a été le cas avec un inconnu avec lequel on est resté littéralement collé l'un l'autre. Quand je faisais des détours pour choper quelques secrets, il me suivait aussi, étoo. Bref une belle histoire d'amour qui commence étoo.  :-*

Arrivé à la fin du jeu, le pseudo du joueur s'affiche et là, c'est le drame, que dis-je, le divorce, même ! Ce mec, c'était le type qui s'amusait à faire des teabags sur nos cadavre il y a à peine quelques jours quand il nous défonçait dans Overwatch.  :bang:


Comme quoi, selon le jeu, on peut être un enfoiré de première ou un véritable compagnon de route sur qui on peut compter.  :coffee:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5965 le: mercredi 07 décembre 2016, 23:09:42 »


Ces temps-ci, je joue à Live a Live, un RPG japonais sorti en 1994 sur SNES, puis rendu disponible en 2015 sur console virtuelle Wii U... mais seulement au Japon. Heureusement, j'ai vu qu'il existait une fan-traduction anglaise, ce qui tombait bien vu que le principe du jeu m'intriguait.

En effet, plutôt que de nous raconter une histoire d'un bloc, le jeu nous fait incarner plusieurs personnages vivant à différentes époques et en différents lieux, dans des ambiances qui pourront s'avérer assez variées et qu'on pourra faire dans l'ordre qui nous plait. On a donc une histoire se déroulant pendant la préhistoire, une dans la Chine ancienne, le Far West, le Japon féodal, notre époque, celle d'un futur proche avec des mechas et finalement d'un futur plus lointain, dans l'espace.
Il y aurait également deux chapitres secrets qu'on ne peut atteindre qu'en ayant terminé les 7 de base mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils contiennent puisque je n'y suis pas encore (je pense cependant qu'ils forment probablement un lien entre toutes les histoires)

Pour rendre bien différents les univers variés présentés, ils ont fait appel à plusieurs mangakas pour "illustrer" chaque chapitre, je ne sais pas trop par contre s'il s'agissait juste de faire le character-design des personnages ou s'ils ont participé aussi à l'ambiance générale des décors. En tout cas, j'ai pris connaissance de l'existence du jeu parce que Yumi Tamura, une de mes mangakas préférés, bossait sur le chapitre SF.

Je m'y suis mise en partant dans "l'ordre chronologique" et j'ai fini 4 chapitres pour le moment.

-Le chapitre de la Préhistoire a la particularité de n'avoir aucun dialogues entre ses personnages. Que voulez-vous, c'est le début de l'humanité, on n'est pas encore très polis, dire bonjour aux voisins, c'est compliqué. En contrepartie, notre odorat est mieux développé et on peut pister des odeurs pour chasser ou faire d'autres petites choses, le principe est pas mauvais mais pas exactement très développé.
Son déroulement ne perturbera pas les amateurs de RPG vu que dans cette histoire on se fait chasser de son village pour y avoir amené le trouble (pour le coup pas via un mac-guffin trouvé sur la route mais en accueillant en secret une minette d'un autre clan :oups:) et on finit le jeu en affrontant un gros monstre immense considéré comme un dieu.
Comme il n'y a pas de dialogues, l'histoire utilise beaucoup le comique de situation pour apporter un peu "d'émotion" dans l'histoire et vu qu'encore une fois, c'est la préhistoire, on ne fait pas dans la finesse :-* : humour brut ("haha il est tombé", "haha, il s'est fait frappé") et blagues de cul (autrement dit : pets et sexe). Et puis parfois il y a des trucs totalement absurde comme des voitures en pierre ou le look de l'antagoniste (attention à vos petits yeux les enfants !)

Le système de combat, qui se retrouve dans tous les chapitres, est un peu particulier à piger. Les phases de combats se situent sur une grille, où les ennemis et personnages jouables sont placés (plus ou moins au hasard) et où l'on peut bouger dans tous les sens sauf que... bouger compte comme une "action" donc aller n'importe où signifie donner le temps aux ennemis de prendre l'initiative.
Il faut essayer de limiter ses mouvements de manière à 1) se trouver dans une position où on peut attaquer, 2) contre des gros boss, rester autant que possible hors de portée de leurs supers attaques.
À chaque fin de combat, vos personnages sont totalement soignés, parce qu'on enchaine parfois plusieurs combats d'affilé.
Les propriétés des différentes techniques ne sont pas toujours très claires au début, certaines attaques prennent plusieurs tours par exemple, donc il faut un petit temps d'adaptation pour comprendre comment tout marche.
Vu que ce chapitre possède de nombreux combats randoms sur la map, je pense qu'il n'est pas mauvais pour commencer puisqu'il donne le temps de s'habituer au système de combats. Même si l'absence de dialogue peut faire qu'on ne sait pas trop où aller pour avancer dans l'histoire et que le système pour obtenir de l'équipement n'est pas simple (vous donnez deux objets à combiner pour en créer, sans trop d'indications de ce que ça va donner, donc sans soluce ou de nombreux essais, on peut facilement être limité à un équipement tout pourri)
Ceci dit, si vous faites un peu de leveling sur la map lorsque vous avez le personnage de Bell, elle peut apprendre une attaque qui démolit le boss final en 2-3 coups tranquille :hap:

-Chine ancienne : Dans ce chapitre, vous incarnerez un vieux maître d'arts martiaux à la recherche d'un élève à qui passer son savoir avant de mourir. Il part donc chercher aux alentours de chez lui et trouve trois disciples prometteurs, dont il pourra "choisir" celui ou celle qui héritera de ses techniques.
L'ambiance a tout d'un film de kung fu, jusqu'au final énorme où vous assaillez la demeure du grand méchant où sont rassemblés les maitres d'arts martiaux les plus redoutables autour d'une longue table de banquet. :oui:
L'histoire n'est pas très longue, ni très difficile mais très sympathique. Je pense que c'est l'idéal pour commencer, des chapitres que j'ai fait.

-Japon féodal (l'information donnée dans la présentation du chapitre était assez vague mais au cours de l'histoire, on découvre qu'il s'agit en fait de la fin de l'ère Edo, et il se situerait peut-être après le chapitre Far-West chronologiquement du coup)
Ici, on joue un ninja chargé de libérer un otage prisonnier dans une forteresse. Plusieurs options nous sont laissées : on peut par exemple s'infiltrer sans tuer aucun des humains du château en utilisant l'option "fuir" des combats, associée à une cape d'invisibilité qu'on peut utiliser pour éviter que les ennemis nous voient. Sauf qu'il faudra probablement faire du level-up sur les quelques adversaires non-humains (fantômes et autres monstres hantant les lieux) pour pouvoir battre le boss de fin.
Ou on peut s'amuser à faire un carnage en tuant tout ce qui se trouve sur son passage, afin de monter confortablement son niveaux pour affronter les différents boss optionaux ou non (mais apparemment, si vous souhaitez vraiment tuer les 100 humains présents dans le château, il faut en épargner certains de prime abord et revenir les achever plus tard pour pouvoir en atteindre d'autres, bref, c'est compliqué, moi je me suis retrouvée avec 81 morts parce que je fonçais juste dans le tas)
Ce chapitre n'est pas facile, quel que soit le mode de jeu et s'avère assez long à terminer vu qu'il y a pas mal de passages secrets à trouver, de nombreux pièges et que l'avancée est labyrinthique.
Il est bien plaisant à jouer mais mieux vaut ne pas commencer par lui, pour ne pas risquer de se retrouver perdu dans toutes les notions à assimiler.

-Far West : Chapitre très, très court avec seulement deux, trois petits affrontements et un gros combat. Vous avez une phase en temps limité avant celui-ci, où il faut partir à la recherche d'objets disséminés dans un village, que vous confierez aux habitants pour poser des pièges à l'intention d'une bande de criminels. Sauf que les habitants ont tous une vitesse différente et si vous perdez trop de temps dans vos recherches/que vous choisissez les mauvais villageois, ils ne les poseront pas à temps et vous devrez affronter les bandits restants tous en même temps.
Moi je me suis bien plantée, il restait 13 bandits sur 15 :hap:
Heureusement, je les ai défoncé sans trop de problèmes, même si j'ai dû utiliser pas mal d'objets de soin lors du combat.
Je suppose qu'on peut commencer par ce chapitre, vu qu'il n'est vraiment pas long mais j'ai l'impression que le boss sera assez dur en guise de premier gros combat, si vous n'avez pas bien géré la phase piège.

Voili-voiloù. Pour le moment j'accroche bien à ce jeu, même si ses multiples histoires sont pas toujours très développées et assez classiques (avec un humour parfois un peu douteux...) mais l'ambiance change de ce qui est souvent associé au RPG japonais.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5966 le: dimanche 11 décembre 2016, 23:08:43 »
Après 100H de jeu sur Final Fantasy 15, je suis level 99 mais il me reste encore des choses à faire :p
En fait il y a pleins de quêtes qui ne peuvent se débloquer qu'une fois le jeu fini (donc j'avais aucune chance de le finir à 100% avant d'affronter le boss de fin même si je regrette pas le temps que j'ai passé avant de le finir, j'ai pu pleinement apprecié mon experience de jeu :p.)

J'ai affronté la plupart des tout gros boss, y compris l'énorme boss sac à PV qui était heureusement plus impressionnant que réellement dangereux (il fait la taille d'une montagne lol et j'ai du passer 2 jours de temps "de jeu" pour le vaincre).
Beaucoup de quêtes osef mais les boss au bout de ces quêtes sont assez mémorables et représentent un tel challenge que je suis content de les faire.
Là je suis dans des défis nécessitant de refaire les profondeurs d'anciens donjons, c'est hyper long et j'ai même bien failé en faisant un (c'est pas hyper spoilant mais ça dévoile quand même une des nouvelles quêtes du post game) :
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'essaye à côté de compléter mon arbre de compétence mais autant j'ai pas eu l'impression de farmer ou leveller jusque là (faut utiliser les hotels plutôt que les campin, ça apporte bien plus d'experience), autant pour les PCs c'est différent. Me voilà dans la pampa à faire des assauts éclairs sur des mobs level 1 pour avoir des pcs rapidement :'( (mais malheureusement, pour certaines capacités qui me semblent primordiales pour les derniers donjons, j'ai pas le choix)
Mais bon une fois fait tout ça, je pourrais vraiment dire que j'ai retourné le jeu (il me manquera encore quelques fish à pecher mais dur de remplir tote la collec bien que les poissons ne représentent plus un gros challenge à mon niveau lol, j'ai les meilleures cannes, meilleurs appats, meilleurs moulinets, level 10 en peche ...)

Edit : En passant, j'ai vu l'anime Final Fantasy 15 Brotherhood. C'est pas mal même si pas transcendant.
Il n'a aucun intérêt je pense si vous n'avez pas fait le jeu.
Pour le moment de le faire, je le conseillerais à la fin du game.
Il est absolument pas spoilant mais on situe mieux les différents évènements, ça permet de mieux s'attacher encore à des personnages (en fait cet anime retrace surtout la jeunesse des différents personnages) et de mieux cerner certains trucs.
« Modifié: dimanche 11 décembre 2016, 23:26:43 par Moon »

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5967 le: mercredi 14 décembre 2016, 15:36:25 »
The Last Guardian, œuvre vidéoludique la plus sublime, transportante, onirique, magique, organique, touchante, grandiose, impressionnante, ... depuis Ico et Shadow of the Colossus.

Trico, la bête, est une totale réussite, prouesse, tant le naturel et le réalisme qu'elle émane sont saisissants. Et que dire des décors dans lesquels la bête et le jeune garçon s'entraident ? Ils sont d'une immensité vertigineuse ainsi que d'une superbe ingéniosité. Évidemment, le tout jouit d'une direction artistique authentiquement magnifique. En plus, les compositions musicales comprennent du piano pour mon plus gand plaisir, car il me semble que cet instrument n'était pas présent dans les deux jeux précédents.

Personnellement, je m'attendais tout de même à des énigmes plus prononcées, car au final, l'observation et l'escalade prennent aisément le pas sur la réflexion. Mais qu'importe.

Encore une fois, Ueda et son équipe m'auront happé dans leur univers unique à l'aura tellement puissante. Pour le joueur que je suis, pouvoir jouer à de tels titres est un privilège rare et précieux. Merci pour ce nouveau voyage. T_T (J'aimerais en dire bien plus, mais je suis décidément mauvais pour cela.)


Autrement, j'ai terminé The Witcher 3 et ses extensions. Tout d'abord, il faut avouer que l'univers et la direction artistique, d'une rare qualité, m'ont rapidement et sans surprise captivé. Une qualité qui se retrouve aussi bien dans les dialogues que dans les quêtes. Cependant, je trouve quand même le titre légèrement trop bavard.
Dans un premier temps, la "lourdeur" des combats m'a aussi un peu gêné, mais j'ai finalement été convaincu après une courte période d'adaptation. Bref, au final, c'est une grande, excellente aventure, en effet.


(Prochain jeu ? Bloodborne... Mes viscères sont prêts. Viens donc à moi, vil cauchemar. (En fait nan, je ne serai jamais disposé. T_T))
« Modifié: jeudi 15 décembre 2016, 15:01:20 par Sigurico »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5968 le: mardi 20 décembre 2016, 14:24:50 »
Après The Last Guardian, j'ai mis des jours avant de pouvoir rejouer à un jeu vidéo. Tout me paraissait trop fade. Je me suis mis un coup de pied au derrière et je me suis refait un run sur Resident Evil 4 en mode pro et, nom de dieu, quel pied !!

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5969 le: dimanche 01 janvier 2017, 18:27:31 »
J'ai fais et finis The Last Guardian et je sais que je vais pas plaire à tous mais je trouve que c'est typiquement le jeu surcoté sous pretexte qu'il est poétique.

Vraiment, je comprends pas ses notes en majorité et la presse quasi unanime dessus alors que la plupart ont dézingués FF15 ou d'autres sous pretexte que c'est des jeux triple A et qu'ils auraient du tout défoncer.
Je reconnais volontiers les défauts de ce dernier, attention, mais The Last Guardian en est plus que rempli aussi et j'ai l'impression que personne ne veut les noter.

Alors ok, dans le positif, ce jeu a des côtés plaisants, la relation entre le jeune garçon et Trico bien sûr qui est attachante.
Les comportements de ce dernier sont crédibles et le rende encore plus sympa et son développement est intéressant (même si bon, on voit venir la fin de très loin).
Globalement le jeu est inspiré artistiquement et toute la vallée du jeu a son charme.
Et ... C'est à peu près tout en fait

J'ai trouvé le jeu bancal au possible
Déjà il est à la ramasse techniquement, des grosses chutes de framerate, des graphismes en étant gentil de début de PS3, des textures très basiques, des bugs de collision, un gros alliasing, ..
Les zones obscures sont un enfer tant je voyais rien et il a fallut plusieurs fois que j'augmente la luminosité de ma télé pour y voir ... (Bon ok, souvent les passages obscurs sont pas obligatoire mais ça reste hyper chiant).

Le gameplay est moisi, je veux bien à la rigueur excuser l'avancée maladroite du garçon qui serait ""voulue"" car il est fragile mais j'excuse moyen Trico avec qui on est obligé de travailler et qu'il en fait qu'à sa tête.

Sur une dizaine d'heure, j'ai du en perdre facilement la moitié à essayer de donner des ordres à ce chien mais qui faisait tout sauf ce que je voulais (et après m'être arraché ce qu'il me restait de cheveux, il daignait enfin de faire un truc utile), pareil pour les énigmes, trouver la bonne solution est pas si compliqué mais pouvoir l’exécuter entre les bugs et les errances de gameplay en est une autre.

Ensuite globalement, c'est pas très varié, on fait pas grand chose dans les combats et c'est redondant (en gros on se sauve, on laisse Trico faire, pour les ennemis en hauteur, on utilise le miroir, voilà ..), le reste c'est que de la plateforme bête et méchante , hyper linéaire (c'est totalement impossible de sortir du chemin imposé) avec ce que ça compte de script.
Et même le côté plateforme, à part quelques moments effectivement plaisant voir parfois mémorable, le level design est vraiment pas inspiré et gaché par des bugs/erreurs en tout genre.

Donc oui, le jeu peut être sympathique, attachant par moment, mais je l'ai surtout trouvé frustrant et bancal (même jusqu'à la fin). Pour moi, il ne mérite pas tous ses éloges et est pour moi (encore une fois) un bon exemple du clivage bête jeux AAA vs Jeux indépendants/poétiques (même si c'est pas un jeu indépendant je suis d'accord, mais il a toujours bénéficié d'une aura et hype particulière).
« Modifié: dimanche 01 janvier 2017, 18:33:06 par Moon »