Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1369170 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5295 le: mardi 21 avril 2015, 14:11:26 »
J'ai joué aussi à Bastion, mais ça fait un certain moment déjà. J'en ai gardé un très bon souvenir par contre. J'vais probablement y rejouer un jour aussi, juste pour débloquer le dernier succès Steam qu'il me reste à avoir, celui avec le mode de jeu à score. v.v

Quand j'y ai joué la première fois, je me souviens que je variais souvent entre les différentes armes, mais qu'à la fin j'avais surtout adopté le marteau
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai aussi entendu parler du jeu Transistor, mais je savais pas que c'était fait par la même équipe que Bastion, du coup il m'intéresse là.

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5296 le: mardi 21 avril 2015, 14:21:04 »
Ouais transistor c'est l'équipe de bastion, et j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage des trailers ♥. Pour bastion, j'aime beaucoup aussi, mais il faut que je le termine.

Pour Banner Saga, j'adore personnellement, j'aime vraiment les protagonistes, l'ambiance, les graphismes, l'OST. Par contre j'ai du mal avec certains choix, j'ai toujours peur de failer en faisant le mauvais. Mais c'est un très bon jeu dans son genre je trouve.


Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5297 le: mardi 21 avril 2015, 14:34:18 »
Attention, message qui n'a rien à voir avec la discussion en cours (au passage Bastion a l'air effectivement très sympa même si c'est pas spécialement mon type de jeu).
J'ai un code pour la bêta fermée de Heroes of the storm et vu que mon PC surchauffe énormément (sûrement un max de méchants virus/malwares aux tréfonds de ses entrailles) ce serait un gâchis si j'installais le jeu dessus v.v.
Du coup plutôt que de laisser pourrir le code je ne sais où je préfère l'offrir alors si un pézédien est intéressé qu'il n'hésite pas à me MP  :).

Edit : C'est fait ^^
« Modifié: mercredi 22 avril 2015, 14:05:13 par Zelink »
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5298 le: vendredi 24 avril 2015, 09:11:28 »
Je suis dég'. Faut que je me rachète une 3DS. X.

La mienne a un pèt au casque, quand je la laisse en veille trop longtemps, elle a la gâchette R qui cliquète à s'appuyer par intermittences. Même quand j'y touche pas.

Oh, rassérénez-vous donc, je n'ai nulle intention de quémander une quelconque réponse circonstanciée, moins encore un conseil utile. :-* Je suis déjà convaincu que ceci est lié à l'âge et à l'utilisation que j'ai faite de la console, et que je suis juste bon pour faire chauffer eBay ou VG+ et me prendre une nouvelle console en provenance des USA.

C'est peut-être l'occasion de passer à la New3DS, tant qu'à y être ! ;D

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5299 le: samedi 25 avril 2015, 23:58:27 »
J'ai fini Tales Of Xillia premier du nom.

Alors je suis doublement embêté pour le juger en fait. Déjà en trainant un max (et en faisant tourner "à vide" ma console), j'ai mis 40H pour le finir et j'aurais largement pu le finir en 30-35H ce qui est très loin des 60H promises (ou alors en comptant qu'on refasse un new game plus juste pour quelques scènes qui changent mais qui chamboulent en rien l'histoire).
Et c'est là le gros problème en fait, j'ai pas vu venir la fin car je pensais pas qu'elle allait venir si tôt alors que le rebondissement tant attendu de chaque Tales Of, qui était très sympa au passage, qui a lieu d'habitude à la moitié de l'aventure a eu lieu ici vers les 25-30H pour donc se terminer abruptement quelques heures plus tard ...

Donc voilà, je retire pas déjà ce que j'ai dit : Les 6 persos principaux sont attachants et sont plutôt bien développés (à part une qui sert à pas grand chose et 2 autres qui ne réservent plus trop de surprises une fois leurs moments passés mêmes s'ils restent sympa) et des antagonistes forts (enfin surtout un qui est franchement baleze). Mention pour le héros principal qui reste l'un de mes préféré avec Yuri Lowel, un mec intelligent qui passe pas son temps à s’apitoyer, qui se bat autrement qu'avec des sabres, c'est rare.
L'histoire se laisse suivre surtout pour les habitués à la franchise tant les références sont évidentes (surtout avec Symphonia et de bien des manières !!) et le twist dont j'ai parlé plus tôt est franchement sympa et je l'avais pas prédit en totalité (même si dommage que ce ne soit pas assez approfondit et qu'il n'y ai pas tant de conséquences que ça ...)
Le reste est sympathique mais encore une fois beaucoup de bonnes idées mais qui auraient méritées à être approfondies.
On retrouve notre ultime boss plutôt sympa comme tous les Tales of que j'ai fait qui a le droit a une autre forme "dénudé" comme d'hab.

Pour la forme, j'avoue que comme d'hab, les plus beaux décors sont au début du jeu même s'il réserve quelques beaux passages par la suite (et un beau sentiment de frustration par la limitation de la dernière zone en esperant que Xillia 2 revienne là dessus).
On a la disparition de la map monde (comme Graces f je crois) ce qui a ses avantages et ses inconvénients.
En plus, c'est plus cohérent, on peut se retrouver dans des lieux bien cachés sans le faire exprès (je me suis déjà fait explosé en allant dans une mine secrète au lieu d'aller dans la vraie mine qui était prévue), pas mal de mobs dans ces zones sans compter quelques un un brun plus puissant dans le lot.
En moins, c'est souvent vaste pour rien, on s'y perd très facilement car tout se ressemble, c'est pas le plus joli, je trouve qu'on perd bizarrement un gros côté exploration (faut avoir envie de retourner dans chaque ancienne zone qui ressemble à d'autres pour essayer de trouver un mini tunnel caché ...), on a plus de vaisseaux et on peut se téléporter dans chaque zone comme on veut ce qui est un poil dommage pour l'exploration (même si ça aide pour les très rares quêtes annexes).

En parlant des quêtes annexes, elles sont assez rares, n'apportent pas grand chose (des accessoires pour décorer les perso principalement vu que l'immense majorité des costumes se débloque via DLC ...)

L'évolution des armes/armures/accessoires est sympa vu qu'on peut le faire en droppant des items et en les fournissant à n'importe quel vendeur. Ça a quand même quelques inconvénients : Il y a bien moins d'intérêt à fouiller une zone en espérant trouver une arme rare ou se garder quelques items précieux étant donné qu'on peut absolument tout obtenir en grimpant en niveau (sauf les armes maudites mais c'est secondaire) y compris les omnidiviseurs. Autre inconvénient, on augmente très vite en niveau et j'étais sans cesse à un niveau d'arme bien plus élevé que le niveau de mes persos si bien que je n'ai jamais eu aucun problèmes dans le jeu et aucun boss ne m'a semblé difficile (y compris le boss final, sous réserve des boss optionnels quand même). Même les combat où t'es pas obligé de gagner, je les ai gagné haut la main.

L'évolution des perso se fait à la manière d'un sphérier mais se retrouve au final bien plus limité qu'un FFX ou XIII mais ça a le mérite d'exister.
Le gameplay est très nerveux, un bon Tales of qui joue pas mal sur les combos (un peu moins qu'Hearts R je dirais quand même).
Ah et j'oubliais, les points de fin de jeu pour le NGplus s'obtiennent uniquement via des titres qui ne servent qu'à ça dans le jeu.

En conclusion : Un bon Tales Of, voir très bon par certains aspects (histoire globalement prenante, personnages matures et antagoniste charismatique, globalement joli avec un gameplay au poil) mais qui pour moi ne le fait pas atteindre mes préférés (Abyss, Symphonia) car il a pas mal de lacunes (surtout à cause d'une fin que je trouve prématurée et qui m'a plus frustrée qu'autre chose, sans compter que beaucoup d'aspects m'ont fait pensés à Symphonia pour le meilleur mais aussi le pire). Mon avis changera peut être avec Xillia 2 s'il le complète bien (mais quand je vois Symphonia 2 qui a cassé tout ce quoi je croyais, j'en doute lol)

Opus suivant : Soit je me fait Xillia 2 dans la foulée, soit Graces F.
Je pense me reserver les NG+ de chaque opus pour une autre fois (surtout que je suis sûr que ça m'apportera pas grand chose ..)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5300 le: dimanche 26 avril 2015, 18:50:39 »
R.I.P.T

Guillermo Del Toro à propos de Silent Hills:

"Ça ne se fera pas et ça me brise le coeur"

https://twitter.com/tvsmatthackney/status/592177537427447808

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5301 le: dimanche 26 avril 2015, 21:55:38 »
Je lance la démo de Umineko avec, comme d'habitude, l'intention arrêtée de montrer que tous les 9 et 10 qu'il se paye c'est de l'onanisme hipstérien lambda et qu'en fait, ce VN est juste blindé de tares et défauts inexcusables qu'on se refuse complaisamment à reconnaître parce que "c'est tellement de la balle son histoire tavu".

Je sors de la démo. Mon opinion ? Je décroche pas de mon objectif, démontrer point par point que c'est un titre gravement surestimé. :ange:

... Par contre, je sens que ça va être méga-chaud d'y arriver. :coffee:

(Cliquez pour afficher/cacher)

edit : il a l'air introuvable en DL si on ne passe pas par des méthodes à la légalité douteuse alors ce sera sans moi, finalement. :/
« Modifié: dimanche 26 avril 2015, 22:16:28 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5302 le: dimanche 26 avril 2015, 23:03:30 »
Ces dernieres années j'ai loupé plein de jeux mais ce qu'il y a de bien c'est qu'ils sont maintenant trouvable vraiment pas cher.

Du coup je me suis pris Metal Gear Rising, Dragon's Dogma et Persona 4 Arena pour 25 boules c'est cool.

Metal Gear Rising est absolument génial, à l'époque les trailers déjà me donnaient envie mais l'avoir en main, c'est juste du délire ce jeu et c'est vraiment jouissif. Platinum Games c'est vraiment des bons quand même je me dis, je préfère même MGR à Bayonetta (assez similaire au final pour les comparer). Bon après je suis "que" à la 3ème mission sur 7-8 je crois mais pour l'instant j'aime beaucoup. Dommage que ce sera surement qu'un jeu, j'aime bien Raiden. :astro:

J'ai testé un peu Persona 4 Arena bon c'est le fanboy en moi qui a pris le jeu mais aussi parce que j'avais entendu que le jeu était pas mauvais et en effet c'est un jeu de combat assez cool, le mode histoire est bien fait d'ailleurs (beaucoup de dialogues et un scénario pas degueu entrecoupé de combats). Juste dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de personnages jouable (aux alentours de 10 de mémoire). Le gameplay ressemble pas mal à BlazBlue (même développeurs après). Par contre pour suivre le mode histoire faut avoir fait Persona 3 et 4 au risque de ne pas comprendre grand chose.

Dragon's Dogma je le ferai après MGR je verrai bien, je sais pas trop si je vais aimer.

Sinon je suis absolument degouté pour Silent Hill. Le P.T est peut etre un des seuls trucs qui m'a vraiment hypé ces dernieres années dans le monde du jeu vidéo. C'est vraiment, vraiment dommage.
« Modifié: dimanche 26 avril 2015, 23:07:12 par Taiki »

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5303 le: dimanche 26 avril 2015, 23:46:29 »
R.I.P.T

Guillermo Del Toro à propos de Silent Hills:

"Ça ne se fera pas et ça me brise le coeur"

https://twitter.com/tvsmatthackney/status/592177537427447808

Je suis triste parce que j'aurais bien voulu voir ce que ça pouvait donner mais bon... Nous savons tous ce qu'il nous reste à faire et vers qui nous tourner...  v.v

"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5304 le: dimanche 26 avril 2015, 23:55:26 »
Taiki : franchement, Dragon's Dogma, il faut le prendre avec son dlc Dark Arisen, parce que le jeu seul est vite chiant, dans la mesure ou t'as aucune possibilité de te téléporter et que tu vas devoir faire des chiées d'aller-retour, sans compter de nombreuses quêtes fedex plus ou moins intéressantes à accomplir en dehors du dlc. :oui:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5305 le: lundi 27 avril 2015, 00:20:01 »
Taiki : Le gameplay de Rising Revengeance manque un peu de profondeur sur la durée, donc il finit par lasser, mais les boss fight sont toujours aussi énormes jusqu'à la fin (la patte Platinum ça). Le souci de ce jeu, c'est ce gimmick du sabre qui peut tout couper, qui au final n'apporte pas grand chose, mais comme toute la promo du jeu était basée là dessus, ils ont du garder l'idée quand il y a eu changement de dév'...

Après les combats sont très funs oué, et y'a un délire assez particulier et original, c'est déjà cool !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5306 le: lundi 27 avril 2015, 00:51:01 »
Taiki : franchement, Dragon's Dogma, il faut le prendre avec son dlc Dark Arisen, parce que le jeu seul est vite chiant, dans la mesure ou t'as aucune possibilité de te téléporter et que tu vas devoir faire des chiées d'aller-retour, sans compter de nombreuses quêtes fedex plus ou moins intéressantes à accomplir en dehors du dlc. :oui:

Bah, je verrai bien. Sont relou avec leurs DLCs.

Citation de: Rodrigo
Taiki : Le gameplay de Rising Revengeance manque un peu de profondeur sur la durée, donc il finit par lasser, mais les boss fight sont toujours aussi énormes jusqu'à la fin (la patte Platinum ça). Le souci de ce jeu, c'est ce gimmick du sabre qui peut tout couper, qui au final n'apporte pas grand chose, mais comme toute la promo du jeu était basée là dessus, ils ont du garder l'idée quand il y a eu changement de dév'...

Après les combats sont très funs oué, et y'a un délire assez particulier et original, c'est déjà cool !

Apparemment on débloque de nouveaux mouvements à chaque fin de mission et même de nouvelles armes, ça peut etre sympa je me dis. Mais ouais chaque boss fight est vraiment cool, j'ai hâte d'affronter Jetstream Sam 8)

C'est vrai que ça apporte pas grand chose mais je trouve ça encore sympa de devoir couper un point spécifique pour se régénérer (surtout le concept, dans la pratique ça pourrait être peaufiné je pense), après clairement le gameplay manque de profondeur et j'ai bien essayé au début de couper avec le joystick pour couper avec un angle parfait à chaque fois mais c'est vraiment pas intuitif du coup j'utilise les touches en mode sabre c'est plus bourrin mais ça marche tout aussi bien. Pour l'instant ça m'eclate donc ça va. Les musiques sont cools aussi surtout dans les bossfight ça met bien dedans. Ce genre de jeux ça a un coté old-school un peu dejanté que j'aime bien, ça se prend pas au sérieux ('fin c'est Platinum Games après tu vas me dire quoi)

 Après j'ai du jouer 3-4h donc j'imagine que ça peut lasser au bout d'un moment. C'est peut-être aussi parce que ça fait un moment que j'ai pas fait un jeu du genre, le dernier c'était Bayonetta justement et ça date un peu.
« Modifié: lundi 27 avril 2015, 00:55:20 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5307 le: lundi 27 avril 2015, 11:22:39 »
Le soucis avec le Dark Arisen, c'est qu'il est vendu uniquement avec le jeu de base. Du coup, tu devras réacheter Dragon's Dogma. :/ Enfin, "heureusement", ceux qui ont le jeu de base et ont racheté Dark Arisen ont droit à des bonus :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5308 le: mardi 28 avril 2015, 21:37:12 »
J'ai terminé définitivement le Low Rank de Monster Hunter 4 Ultimate en torchant la quête ultime Low Rank du premier coup. C'était de loin la quête la moins facile que j'ai fais jusqu'à maintenant (non c'est pas vrai en fait, la quête du couple rathian/rathalos dorée/argentée à deux joueurs était bien intéressante et stressante), High Rank inclu, et j'ai mis pas plus de 25 minutes pour la terminer.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon, maintenant manque plus qu'à débloquer le rang G pour le multi.
J'espère que la/les dernière(s) quête(s) de rang haut en solo aura/auront autant la patate que la marque du héros de MH3U.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5309 le: mardi 28 avril 2015, 22:09:39 »
Je l'ai acheté le jeu mais pas encore eu vraiment le temps de m'y mettre :p (disons que le background me plait mais vu que je suis surtout joueur solo, j'ai peur de pas beaucoup avancer dessus lol).

Sinon j'ai profité d'avoir fini Tales of Xillia (au passage j'ai quand même fait les boss optionnels vu qu'il n'y a pas besoin de faire un new game plus pour les faire, ils sont sympa sans plus, pas très difficiles ni charismatiques, on est loin d'un Abyssion. D'ailleurs il n'y a aucun combat "souvenirs" avec d'anciens perso des Tales of ce qui est dommage) pour me mettre à avancer Xenoblade Chronicles 3D.

Bah même si ça atteins pas le niveau graphique de la Wii, finalement après quelques heures, je trouve que le jeu s'en sort vraiment bien.
Bon ok, il y a un espèce de flou pour les éléments éloignés et un aliasing plus prononcé mais le jeu est plus que regardable (et les cinématiques ne sont pas dégueux) sans compter que c'est fluide et le son avec un casque sur les oreilles est nickel (sous réserve qu'on accroche à la VA).
J'ai toujours préféré jouer aux rpgs sur portable (question confort de jeu et pouvoir faire d'autres trucs en même temps) donc je pense que je vais y rester un peu.