Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1384970 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5130 le: vendredi 19 décembre 2014, 13:38:29 »
Je rigole un peu dans la mesure ou on va ENCORE se retaper Los Santos mais que d'un autre côté, ils nous prouvent qu'ils sont capables de sortir une map aussi énorme que celle de San Andreas en HD avec le retour de San Fierro ou Las Venturas (ou alors, ils nous fuck en nous pondant qu'une ville comme GTAV, ce qui ferait plus mal car ici, ils pourront pas sortir l'excuse de l'univers alternatif v.v )

Enfin bref, ça fait mal au derche de lire ça alors qu'on est sur GTAV qui nous a déçu par rapport au contenu du premier San Andreas mais une question demeure : arriveront-ils à corriger ce foutu bug de corruption de sauvegarde ou bien ils s'en fouteront encore ? ;D

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5131 le: vendredi 19 décembre 2014, 20:21:14 »
Je viens de faire un premier run sur Metal Gear Solid : Ground Zeroes et j'ai pris une droite dans laggle O_O

J'ai toujours adhéré aux MGS, du premier jusqu'au quatrième opus alors si j'attendais déjà avec plus ou moins d'impatience The Phantom Pain, now, j'suis comme un ouf.
Ca m'donne envie de refaire le IV mais aussi de me faire -enfin, les opus portables histoire de bien piger ce qu'il s'est passé après les événements de Snake Eater.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5132 le: dimanche 21 décembre 2014, 00:38:47 »
Je me suis remis à Persona premier du nom sur PSP et j'ai moi aussi pris une droite dans laggle.

Je pensais bien connaître ce jeu. Je pensais. Mais je voulais quand même tâter de la SQQ. Ben mon salaud, heureusement que Google ça existe, parce que cette quête, je crois que jamais, au grand jamais j'aurais réussi à la trouver tout seul. :(

Pour replacer le contexte : je débarque au lycée et une prof me dit "va voir tel mur percé, il faut le reboucher". Que feront 60% des joueurs ? Ils iront droit dans le mur et passeront sur l'histoire principale, dite SEBEC. Que feront 30% des joueurs ? Ils fouilleront au préalable les lieux, en quête de coffres cachés ou des conneries du style. Comme ils ne trouveront rien quelques soient leurs efforts, ils iront dans le mur tôt ou tard. Que feront 5% des joueurs ? Ils regarderont le hors-champ de la salle où se trouve le mur et remarqueront la porte qui n'est pas visible si on ne s'en approche pas, fouilleront les salles attenantes, puis, voyant ce qu'il y a à y voir, iront dans le mur. Que feront 4% des joueurs ? Ils iront parler à tout le monde et remarqueront des bouts de dialogue qui se répondent, mais ne voyant pas la finalité, iront dans le mur. Que feront 0,5% des joueurs ? Ils insisteront, encore, encore et toujours, jusqu'à trouver toutes les paroles qui s'enchaînent au prix de nombreux allers-retours qui s'imposent... Bref, d'une manière générale, pour 99,5% des joueurs, ce sera :




Et que feront les 0,5% restants ? Ils iront sur Google pour se faire expliquer tout ça et aussi pour apprendre qu'il y a une porte qui se fond dans le putain de décor à ouvrir pour obtenir enfin l'item qui ouvre la SQQ. Comme je vous disais, jamais j'aurais trouvé un tel paquet de trucs moi-même.

C'est quand même ahurissant, à l'origine on est entrés pour se mettre à l'abri des démons, on se fait indiquer un truc à faire à quinze mètres, et on est censé arpenter les couloirs et les étages dans tous les sens sans la moindre indication quant à où aller en premier et en dernier, le tout pour partir dans une histoire alternative qui n'a strictement aucun rapport avec la raison pour laquelle on est venus se réfugier.




Ah, et pour récupérer le perso le plus badass du panel dans l'histoire, c'est à très peu de choses près le même principe. Faut-il que je l'aime, ce jeu. :mouais:
« Modifié: dimanche 21 décembre 2014, 00:45:55 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5133 le: mardi 30 décembre 2014, 05:49:13 »
C'est bon, c'est définitif, c'est sans appel : j'abandonne Tactics Ogre : Let Us Cling Together à tout jamais. :severe:

Je ne questionne pas les qualités qu'on lui accorde d'un bout à l'autre de la toile et sans doute est-ce moi qui n'ai pas su m'adapter à son discours ludique et tout le tralala. Mais en toute franchise, quand j'éprouve autant de plaisir sur un jeu que je n'en ai à contempler une eau froide sur une plaque chaude, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'insister. :severe:

Pas la peine de continuer à endurer ma frustration sur l'équilibrage très spécial de ce jeu. :severe:
Pas la peine de continuer à contempler les forces adverses qui laminent ma maigre team tout petit à tout petit sans jamais avoir le sentiment de pouvoir leur rendre la pareille. :severe:

Marrant, quand même. J'ai vécu des situations d'infériorité numérique largement plus graves sur Covenant of the Plume, Valkyria Chronicles 2, Devil Survivor ou même Knights of Lodis, et ça ne m'empêchait jamais de lutter jusqu'à mon dernier souffle, parce que je savais que c'était dans mes cordes, que le jeu était conçu pour que je gagne. Là, j'ai juste l'impression d'être un œuf écrasé sur le pavé, une botte au-dessus de moi et une voix qui me dit "esquive". Euh... :cfsd:SPROUICH.

En guise de félicitations à ce jeu qui a eu le talent et le savoir-faire de me dégoûter comme aucun jeu n'a su le faire depuis Dragon Quest 8, qui a pris un malin plaisir à désamorcer une à une toutes mes tentatives pour lui donner une nouvelle chance, et qui m'a sérieusement convaincu que les Tacticals de la vieille école c'est vraiment pas fait pour moi, je lui accorde la note mémorable de 0/20 et je n'ai pas honte ! :severe:

J'ajoute que ce jeu est à vendre, en ce qui me concerne !  :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5134 le: mardi 30 décembre 2014, 18:02:03 »
Je viens de faire un premier run sur Metal Gear Solid : Ground Zeroes et j'ai pris une droite dans laggle O_O

J'ai toujours adhéré aux MGS, du premier jusqu'au quatrième opus alors si j'attendais déjà avec plus ou moins d'impatience The Phantom Pain, now, j'suis comme un ouf.
Ca m'donne envie de refaire le IV mais aussi de me faire -enfin, les opus portables histoire de bien piger ce qu'il s'est passé après les événements de Snake Eater.

C'est clair que sans avoir fait Peace Walker, t'es vite largué. Il y a bien des petits descriptifs pour t'en résumer les événements dans les menus de Ground Zeroes, et les tapes (enregistrements K7 de personnages qui parlent) les plus importantes, mais difficile de percevoir l'impact de la fin du jeu quand t'as pas vécu le fait de construire Mother Base et de t'être fait chier à recruter des soldats toi-même.
Donc je t'invite vivement à t'y lancer, de préférence sur PS3 si tu peux.

Par contre, ne perds pas ton temps avec Portable Ops. La maniabilité est toute aussi bidon que le scénario. À croire que Kojima en a honte d'ailleurs, vu que les événements qui s'y déroulent sont totalement occultés par la suite (et tant mieux, en fait), et que le jeu ne figure même pas sur la collection Legacy. Tu peux toujours le tenter pour la culture, mais il est loin d'être une priorité.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5135 le: mardi 30 décembre 2014, 18:47:08 »
J'ai commencé Peace Walker sur le MGS Legacy et ça m'a l'air plutôt sympa même si y a des trucs que j'ai du mal à apprécier ("tu ne peux pas traverser ici, c'est pas dans ta mission").

J'attends de voir ce que ça va donner, même si je n'ai pas entendu que du bien du scénario de PW.


Autrement, histoire de, je joue un peu à Fifa 13 (oui, 13) et en ligne c'est infernal. T'es censé joué plutôt rapidement alors quand tu tombes sur monsieur j'suisenvacance qui te met des pauses de 30 secondes dans le menu, et ce, toutes les cinq minutes, pour en plus perdre parce que l'IA est catastrophique ("oh ? un ballon...  AU S'COURS, UN BALLOOOON, FAUT QUE JE ME CAAACHE" et ça, les joueurs qui s'enfuient alors qu'ils ont la balle à porté, que ce soit chez moi ou chez les autres, c'est fréquent. Se prendre un but là-dessus, ce soir, ça m'a valu de faire voler la manette comme je ne l'ai plus fait depuis des années. Putain.).

Fiouuu, faut que je me détende.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5136 le: mardi 30 décembre 2014, 21:02:55 »
J'ai commencé Peace Walker sur le MGS Legacy et ça m'a l'air plutôt sympa même si y a des trucs que j'ai du mal à apprécier ("tu ne peux pas traverser ici, c'est pas dans ta mission").

J'attends de voir ce que ça va donner, même si je n'ai pas entendu que du bien du scénario de PW.

Hum, pour le premier point, c'est dû aux limitations techniques de la PSP. Je pense qu'il faut garder en tête que le jeu a été pensé pour ce support afin de l'apprécier davantage.
Et je te conseille aussi de bien écouter toutes les tapes, elles sont très importantes au niveau du développement des personnages ! Bonne aventure, c'est un jeu dont la densité du scénario et la mise en scène m'ont beaucoup impressionné.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne pumeus864

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5137 le: mercredi 31 décembre 2014, 10:07:14 »
En effet très important d'être prudent et circonspect! Le dernier jour de 2014, je espère que vous avez un grand progrès! Bonne Année!



----------------------------------------------
etui sony xperia m2 coque xperia m2
« Modifié: lundi 05 janvier 2015, 04:46:35 par pumeus864 »

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5138 le: samedi 03 janvier 2015, 03:05:35 »
Ah, que vois-je, un grand déçu de Tactics Ogre : Let Us Cling Together. Ce jeu est un chef-d’œuvre à mes yeux, et de loin le meilleur titre de la PSP. Rarement un jeu n'aura proposé tant de richesse, aussi bien avec son univers qu'avec son gameplay, ou encore son scénario aux multiples embranchements. Wolf, n'oublie pas que si tu éprouves des difficultés, il y a un système pour retourner en arrière à n'importe quel moment. J'ignore dans quelle mesure tu galères, mais n'oublie pas non plus que tu peux monter de niveau avec les combats aléatoires. Enfin bref, si tu vends le jeu, cela fera certainement un heureux. ^^

Sinon, mes grandes attentes de cette année : No Man's Sky, The Witcher 3, The Legend of Zelda Wii U (évidemment), The Order 1886 et One Piece : Pirate Warriors 3.  Ouais, y a pas à dire, une grande année s'annonce pour le jeu vidéo. (Et sans oublier The Last Guardian et Beyond Good & Evil 2... Mais là, il s'agit plus du domaine onirique.)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5139 le: samedi 03 janvier 2015, 06:48:09 »
Je ne mets pas en cause les qualités de Tactics Ogre, j'affirme simplement qu'il n'est pas fait pour moi. Et pourtant j'ai insisté. J'ai beaucoup insisté pour le comprendre. Mais non, rien à faire du tout. Le jeu est vraiment beaucoup trop lent et ne me donne absolument aucun sentiment que je peux y arriver. J'aime autant déclarer forfait tant que je peux rester un minimum sain d'esprit à son égard.

Et sinon, sur PSP, j'ai un amour beaucoup plus marqué pour Persona 1, Disgaea, Silent Hill : 0rigins ou encore Valkyria Chronicles 2. Si on me demandait quel est le meilleur titre du support, j'aurais tendance à taper dans l'un de ceux-là.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5140 le: dimanche 04 janvier 2015, 00:21:29 »
Non seulement les griffons de Dragon's Dogma n'apparaissent que tôt le matin, mais en plus, ils sont super rares, autrement dis, ils n'apparaissent pas chaque matin. A cela, on ajoute le fait qu'ils ne sont pas hostile et qu'on a donc une chance sur deux pour qu'ils se contentent de survoler la zone, te la mettant bien profond dans le cul, ou pire, qu'ils chassent mais qu'ils en ont tellement rien à foutre de toi qu'ils s'envolent avec leur vache alors que tu vides toutes tes munitions sur eux en vain.

Bref, je râle parce que je bloque sur une quête consistant à en tuer 3 et qu'il m'en manque plus qu'un seul impossible à choper. :mouais:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5141 le: jeudi 15 janvier 2015, 13:25:28 »
Si j'avais oublié combien Monster Hunter c'est une drogue, la démo de MH 4 Ultimate me l'a rappelé.
Je suis chaud, vivement le 13 février !

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5142 le: jeudi 15 janvier 2015, 17:24:57 »
Une de mes bonnes résolutions de l'année est de jouer davantage, donc j'ai tenté de bien prendre ce mois de janvier en découvrant ou redécouvrant quelques petits jeux !

Tout d'abord Hotel Dusk: Room 215 sur DS. Franchement, c'était très sympa. J'ai quelques réserves au niveau du scénario (que j'éviterais d'évoquer pour ne pas spoiler, mais elles concernent surtout le côté trop « comme de par hasard » des événements), mais au final, l'expérience est restée très prenante et intéressante. L'ambiance du jeu est évidemment à mentionner, je l'ai trouvée splendide tout du long. Je recommande d'ailleurs vivement de tenter l'expérience en VA si votre niveau d'anglais vous le permet, parce que la traduction est géniale. Chaque personnage a ses petits tics de langage d'un accent américain, et tous les dialogues sont écrits de façon très orale. On a presque du mal à se dire que c'est un jeu japonais tant c'est réussi, et ça ne fait qu'augmenter l'immersion déjà excellente. En revanche, la carte des déplacements est super moche et les mouvements sont très lents. Je sais que c'était en partie voulu, mais ça rend les phases de déplacement les plus nazes du jeu. Les énigmes ne volent pas non plus bien haut, mais bon. Je ne peux m'empêcher de conseiller de tester.

Ensuite, Portal premier du nom, que j'ai agréablement redécouvert. Je ne peux pas m'empêcher de le dire à chaque fois que j'y rejoue, mais tout est tellement bien fichu dans ce jeu. Il est vraiment ingénieux, prenant, amusant... Enfin voilà.
Évidemment, j'ai enchaîné de suite après avec Portal 2 (que je n'avais jamais fini, bouh), qui a tous les atouts du 1, une meilleure ambiance, un scénario et des personnages plus intrigants, et de nouvelles mécaniques et énigmes. Vraiment, que demande le peuple ? Je ne vois même pas ce que je peux dire de mal au sujet de ces deux jeux. J'aimerais vraiment tester la co-op à l'occasion, en tout cas (et j'ai déjà des potes qui n'attendent que moi pour ça).

Dans un autre registre, Luminous Arc, un petit T-RPG d'Atlus sur DS. Je n'en suis qu'au début pour le moment, mais euh... Je doute le finir. Je ne lui trouve aucune qualité. Je l'ai lancé seulement parce que je l'avais acheté pour vraiment pas cher par curiosité quand j'étais aux USA. Le scénario est bidon, les graphismes sont inintéressants, l'ambiance est bidon, les personnages sont bidon, les doublages (obligatoirement en anglais dans le cas de la version américaine) sont atroces, la maniabilité est à vomir (comment c'est possible d'autant foirer une maniabilité au STYLET pour un T-RPG ?), les musiques sont bidon, le système de combat est inintéressant... Vraiment, le jeu tout entier est plus que moyen voire carrément nul. Je vais tenter de creuser un peu pour voir si au moins on a un peu plus de matière passé le chapitre 6, mais là, ça pue.
En plus, c'est tellement le scénario moisi de manga/J-RPG pas inspiré du tout avec la caricature du Vatican et du Dieu unique, des sorcières en décolleté géants qui sont méchantes mais en fait y'en a une qui est gentille et qui rejoint l'équipe du héros, des gamins qui sont envoyé faire le tour de la planète pour la sauver tout seuls comme des grands... Voilà quoi. On repassera.

J'ai aussi fini World of Goo, qui était bien sympathique, mais auquel j'ai noté quelques imperfections tout de même. Le jeu reste assez amusant et c'était une bonne expérience, ne serait-ce que pour ses mécaniques plutôt fun. Il ne vaut néanmoins pas la peine de se refaire tous les niveaux pour obtenir tous les objectifs bonus, donc c'est passé l'épilogue que l'aventure se termine pour moi. Dommage.

Et en ce moment, aux côtés de Luminous Arc, je joue à Mirror's Edge sur PC. Et... hum, déjà, les FPS me donnent assez facilement la gerbe (je suis incapable de jouer au moindre FPS si j'ai pas un FOV au-dessus de 110, et encore, je dois faire pas mal de pauses), mais là, c'est juste invivable. Je trouve pas que c'est une super bonne idée de faire un plateformer rapide comme celui-ci en vue à la première personne. Qui plus est quand il n'y a aucune phase d'exploration et qu'on doit juste courir d'un point A à un point B de façon péniblement linéaire. Les environnements n'ont rien de « naturel », comme en témoignent toutes ces échelles dont il manque le bas pour inciter à les prendre depuis un saut, ou ces sacs/briques entreposés exactement au bon endroit pour prendre de l'élan pour rejoindre une plateforme plus haute. Et pourtant, le jeu se veut un côté assez réaliste et naturel. Je trouve que la combinaison des deux marche moyen... D'autant plus qu'au niveau du gameplay, il se résume pas mal à appuyer sur espace au bon moment en regardant le bon truc (indiqué en rouge qui plus est ; et si on désactive cette feature, on est un peu largué, ce qui n'aide pas à suivre le rythme hyper rapide du jeu, et on finit juste par se faire engueuler à l'oreillette). Bref, je suis mitigé, du coup, mais pas au point de descendre le jeu plus que ça. Il reste plutôt amusant, quoiqu'un peu rageant.
Par contre, diantre ce que ces cinématiques sont moches et mal animées. Aucun effort fourni. Berk.

Et je n'ai encore aucune idée d'avec quel jeu je vais poursuivre l'aventure, mais m'est avis que ce sera Orcs Must Die! parce qu'il me fait de l'œil depuis un petit moment dans ma liste de jeux non-joués sur Steam... et je vais peut-être me refaire ICO (pas mon chat, le chef-d'œuvre sur PS2), parce que je l'ai chopé par pur coup de bol en état quasi-neuf sur Amazon avec le boîtier en carton à 30€, alors qu'il tourne à des prix bien plus élevés d'habitude, et que ça m'a donné envie de le retenter.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5143 le: vendredi 16 janvier 2015, 01:05:28 »
Citer
Tout d'abord Hotel Dusk: Room 215 sur DS. Franchement, c'était très sympa. J'ai quelques réserves au niveau du scénario (que j'éviterais d'évoquer pour ne pas spoiler, mais elles concernent surtout le côté trop « comme de par hasard » des événements), mais au final, l'expérience est restée très prenante et intéressante.

Oublie directement sa suite car si cet aspect t'a rebuté dans Hotel Dusk, il est cent fois pire dans Last Window. J'ai jamais vu une narration aussi complaisante de ma vie, ça a considérablement plombé ma note. :severe:


De mon côté je suis à fond sur Folklore, un croisement probable et bienvenu entre Valkyrie Profile et Rule of Rose. Un jeu agréable à jouer avec un univers qui démarrait bien mais qui tombe rapidement dans la mélasse vue et revue, une bande-son toute en douceur et instruments nobles tels le piano et le violon, une histoire qui recèle son lot de bonnes surprises et un challenge à deux vitesses grâce aux deux personnages jouables : la partie avec Keats est très nettement plus dure que celle avec Ellen et demande donc de jouer avec plus de précision.

Très bonne expérience que je recommande chaudement au tout-venant... Pourvu que le tout-venant en question puisse pardonner une légère lourdeur dans les commandes et une ferme tendance à la répétition, aussi bien dans le jeu que dans l'intrigue. Mais ça vaut la peine d'y jouer, croyez-m'en sur parole. :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5144 le: vendredi 16 janvier 2015, 02:30:15 »
(Wah Yuan, toi aussi tu as un chat nommé Ico... ?! Génial. Puis j'ai une Zelda, également. :p)

Bref, tu viens de citer deux jeux de mon top, à savoir Ico et Portal 2. Concernant Ico, rarement une œuvre n'aura atteint une telle puissance émotionnelle. Et pour m'émouvoir, il faut y aller, quand même. Mais alors, avec ce jeu... J'avais parfois la larme à l’œil, tellement c'était poétique (je trouve que l'on se sert souvent de ce mot trop facilement, mais là, il correspond totalement), magnifique. Une beauté pure... En plus, le jeu ne propose pas uniquement cela, nan. Il propose de véritables gameplay et level design, tout comme une direction artistique fabuleuse.
D'ailleurs, je suis un amoureux de l'univers imaginé par Fumito Ueda. Shadow of the Colossus demeure aussi un chef-d'œuvre... Et même si je n'espère plus grand-chose à propos de The Last Guardian, j'ai toujours une part de mon esprit qui y pense, qui ne l'oublie pas.

Quant à Portal 2, il m'avait vraiment impressionné au niveau de ses trouvailles de gameplay. Tout en proposant une ambiance et un scénario grandioses, avec un humour détonant. Puis tu verras, le mode coopératif est réussie, également. Il est travaillé, exclusivement pensé pour deux joueurs, et présente son propre scénario.

Sinon Wolf, j'avais fait la démo de Folklore à l'époque. Et même si comme toi, j'apprécie assez son univers et sa musique, son gameplay était d'une grande faiblesse, à mes yeux. Bon après, faut dire qu'il s'agissait de l'un des premiers jeux de la PS3...

Autrement, si cela vous intéresse, voici quelques jeux de mon top vidéoludique : Ico, Dishonored, Portal 2, Tactics Ogre : Let Us Cling Together, Shadow of the Colossus, The Elder Scrolls V : Skyrim, The Legend of Zelda : The Wind Waker, Ōkami, Beyond Good & Evil, BioShock. :niak: