Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1386202 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5070 le: lundi 27 octobre 2014, 20:00:56 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Twilight_Angel

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 95
  • Je suis toujours du côté des méchants.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5071 le: lundi 27 octobre 2014, 20:15:59 »
Cette histoire des amiibo ne me surprend pas vraiment. Je m'y attendais presque. Au moins j'aurai trouvé un moyen d'économiser 30 euros  v.v
Et pourquoi pas...?


Un énorme câlin à Alice Lee pour ce kit génial. Merci!

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5072 le: lundi 27 octobre 2014, 20:23:02 »
Y a vraiment des gens qui s'attendaient à avoir des figurines, incluant un stockage de données lisibles par scan, de la qualité des images d'origine, suffisamment solides pour être transportables par des enfants, et qui plus est à collectionner, pour 15€ ?
Faut vraiment arrêter d'être naïf (et accessoirement trop exigent), des fois.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5073 le: lundi 27 octobre 2014, 21:47:01 »
Y a vraiment des gens qui s'attendaient à avoir des figurines, incluant un stockage de données lisibles par scan, de la qualité des images d'origine de bonne qualité, suffisamment solides pour être transportables par des enfants, et qui plus est à collectionner, pour 15€ ?
Faut vraiment arrêter d'être naïf (et accessoirement trop exigent), des fois.

Non pour tout ça. Mais quand on commence à nous montrer des images, ouais, je crois qu'on est en droit de s'attendre à avoir des figurines qui sont fidèles à ce qui était montré. C'est comme pour n'importe quoi : quand on nous donne certaines info sur un produit lorsqu'il est annoncé, selon moi c'est normal de "s'attendre" à ce que le produit final respecte les infos données.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5074 le: lundi 27 octobre 2014, 21:59:05 »
Ah nan mais je ne dis pas que ça n'est pas normal de s'attendre à ce qu'elles aient la qualité des premières images.
Par contre, il fallait soit s'attendre à ce qu'elles soient de moins bonne qualité, soit plus chères, tout simplement.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5075 le: mardi 28 octobre 2014, 19:43:34 »
Pfiou, j'ai enfin fini Alien Isolation. J'ai franchement pas été déçu par ce jeu, il était vraiment cool du début jusqu'à presque la fin. :^^:

Parce que ouais, la fin m'a un poil déçu dans la mesure où
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais j'oublie pas à quel point la saloperie m'a malmené, m'a fait chier dans mon froc et tout ce que vous voulez. Franchement, si vous aimez stresser voire avoir peur sur un jeu, foncez sur Alien Isolation. :^^:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5076 le: mercredi 29 octobre 2014, 14:01:07 »
Oufzer. :)

Fin officielle de Lost in Blue 3 : achieved. :bave:

Je peux maintenant ranger ce jeu pour toujours, et à jamais. :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5077 le: vendredi 31 octobre 2014, 16:24:55 »
Chaud comme je me suis fait défoncé par le boss final de la version DS de Chrono Trigger. :cfsd: Mais là, c'est clairement dû à un manque de niveaux. En tout cas, je rigole de l'équilibre parfait entre mon groupe et lui : mes attaques lui infligent environ 500 dégâts dans la gueule et ses plus grosses attaques aussi.

...

Le soucis c'est qu'il a 30 000 pvs et moi j'en ai que 1000 par perso. Et sur la fin, il spammait les sorts 3-4 fois d'affilée avant que je puisse jouer et c'est comme ça qu'il m'a butté  :'(

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5078 le: samedi 01 novembre 2014, 05:52:08 »
Passer de MegaTen 1 qui est un D-RPG profondément commercial avec un pitch prétexte et un développement poussif à MegaTen 2 qui a une histoire écrite, un univers cohérent, des notions fondamentales (Ordre et Chaos) qui se profilent et un gameplay plus subtil : check. 8)

Je m'attendais légitimement à ce que la suite soit d'un meilleur niveau mais... je ne m'attendais pas à un tel écart. :cfsd: C'est limite passer du Van Houten au Nutella.

Celui-là, par contre, je pourrais le recommander. :) Pas à n'importe qui, mais déjà, un non-initié des SMT a beaucoup plus de chances d'y trouver son compte qu'avec les autres titres Atlus de la SNES.

Et résolument, non mais entendez-moi cette musique. :bave:


Tu la sens, l'epicness du survivor qui monte en toi quand tu explores les donjons avec ce genre de thème dans les oreilles ? ¬¬
« Modifié: samedi 01 novembre 2014, 05:58:57 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5079 le: samedi 01 novembre 2014, 09:00:21 »
Je vais spoil une zone du jeu The Evil Within parce que c'est ouf :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5080 le: samedi 01 novembre 2014, 18:51:18 »
Ubisoft et le syndrome Watch Dogs

je vous présente Assassin's Creed Unity

http://i0.wp.com/gearnuke.com/wp-content/uploads/2014/10/ACUnity-PS4-Leaked-3.jpg

mdr la next gen si encore ils mentaient pas sur les trailers et screens trafiqués je m'en foutrais (c'est pas degueu non plus mais comparé à ce qui avait été montré y'a un gouffre) mais bon ce foutage de gueule, la même que Watch Dogs quoi. Ubi...

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5081 le: samedi 01 novembre 2014, 22:56:25 »
Je regarde mon colocataire jouer à The Darkness II et voilà tout ce que ça m'inspire :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5082 le: mardi 04 novembre 2014, 03:57:23 »
Passer de MegaTen 1 qui est un D-RPG profondément commercial avec un pitch prétexte et un développement poussif à MegaTen 2 qui a une histoire écrite, un univers cohérent, des notions fondamentales (Ordre et Chaos) qui se profilent et un gameplay plus subtil : check. 8)

Je m'attendais légitimement à ce que la suite soit d'un meilleur niveau mais... je ne m'attendais pas à un tel écart. :cfsd: C'est limite passer du Van Houten au Nutella.

Celui-là, par contre, je pourrais le recommander. :) Pas à n'importe qui, mais déjà, un non-initié des SMT a beaucoup plus de chances d'y trouver son compte qu'avec les autres titres Atlus de la SNES.

Et résolument, non mais entendez-moi cette musique. :bave:


Tu la sens, l'epicness du survivor qui monte en toi quand tu explores les donjons avec ce genre de thème dans les oreilles ? ¬¬

Personellement j'ai pas trop trippé sur les Shin Megami Tensei. Une exception par contre, et c'est un spin-off, c'est la série des Persona. Ayant commencé avec P3 Portable, je suis passé à Persona 4 Golden, que j'ai trouvé super aussi. Une des meilleures trames sonores que j'ai pu entendre dans un jeu. Sinon, j'ai aussi joué à la version Portable de Persona 2: Innocent Sin.

Ce qui m'a vraiment fait tomber en amour avec la trame sonore de P3, c'est le thème du combat final. Quand la musique de la Velvet Room, , rencontre un thème de combat badass, ça donne .

Sinon, outre ce thème de combat génial, il y a , thème d'ouverture de P3, que je n'ai découvert que lorsque j'ai écouté le nouveau film de Persona 3, Spring of Birth. Dire que j'ai passé cette séquence d'intro si souvent que j'ai manqué cette chanson, je ne me le pardonnerai jamais.

Sinon Persona 4 aussi a un OST vraiment cool, voici seulement quelques uns: , , ou

Et bon, je vais arrêter de m'étendre sur la trame sonore, ce n'est qu'un des bons points de cette série. Entre le système de combat qui te permet d'ajuster ta stratégie on-the-fly pour t'ajuster au combat, aux différents personas auquel tu peux faire affaire, aux liens sociaux qui permettent de renforcir ces personas et d'élaborer le backstory des personnages que tu veux plus connaitre, sans compter cette course contre le temps pour gérer tes liens sociaux, tes différents attributs pour améliorer ces liens, l'exploration du donjon et la rescousse des différentes personnes qui s'y perdent, alors que les saisons filent et que l'histoire avance.

Sans compter qu'il n'y a pas d'exploration inutile de lieux avec des indices trop maigres qui te donnent aucune idée quoi faire ensuite. Dans cette série, tu sais toujours dans quelle direction tu t'en vas, mais comment tu vas t'y rendre c'est une autre chose.

Bon, assez pour cette allégorie sur Persona, je vais y retourner si je veux pousser mon lien avec Yukari à fond et débloquer Cybele. C'est vachement utile avec un Persona qui peut healer et supporter tout le monde pendant que tes coéquipiers buchent sur le boss.
EvilivƎ

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5083 le: mardi 04 novembre 2014, 04:55:15 »
Parle pas de la qualité de gameplay de Personaze à un vrai connaisseur de ce qui s'est fait de meilleur en la matière, à savoir Persona 1 et King Abaddon, sinon je vais devenir vulgaire. :coffee:

Pour le D-RPG en lui-même je comprends parfaitement qu'on n'accroche pas à ce style de jeu. C'est d'ailleurs à cause de ce que tu indiques que j'ai fini par balancer un gros fuck bien senti au premier volet des MegaTen. Aller d'étages en étages et de boss en boss sans avoir l'illusion même d'avancer un tant soit peu, ça va bien dix ou douze heures, hein. :)

Et j'ajoute qu'à mesure que j'avance dans ce MegaTen 2, plus je retrouve cette suave sensation d'avancer pas à pas dans les limbes de l'Enfer. Aïe, j'ai mal. Très très mal. X.
J'en veux encore. :bave:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5084 le: mardi 04 novembre 2014, 10:36:12 »
J'avoue que chanter les louanges sur Persona devant un joueur de MegaTen c'est super dangereux :niak:
Ca me fait penser que je dois continuer ma partie dans Persona 3, j'aime bien le jeu mais le rythme fait que je suis incapable d'enchaîner les heures dessus.

Sinon je commence des tas de jeux en même temps et je m'en sors pas. J'ai les 3 Tomb Raider mais j'ai toujours pas fini le 1er (je suis à St Francis et ya une bestiole dans l'eau qui fait peur ;_;), je pensais que j'allais galérer avec les commandes mais ça va finalement. Et tant que je peux maintenir la touche saut pendant les combats je m'en sors :R J'ai aussi entamé Secret of Monkey Island que j'adore, j'ai débloqué le 3ème chapitre mais je me suis arrêtée pour commencer Dragon Age Origins. J'apprécie le jeu mais il y a tellement de phases chiantes (ex: la quête des mages grmbl) que ça tue mon envie de retenter le jeu plus tard. C'est con pour un jeu dont l'intérêt est de faire plusieurs parties pour tester les différents choix dispo. Il y a bien des mods qui permettent de sauter certaines quêtes mais bon. Enfin bref il me reste plus qu'à rallier les nains mais là encore j'ai arrêté pour lancer Final Fantasy X. Je partais dans l'optique de tester ce jeu parce que c'est un "Final Fantasy" mais il m'attirait pas des masses sinon. Et finalement je l'aime beaucoup. Ce qui est étrange parce qu'il ultra linéaire et qu'il a des tas de points de non retour à la con (et je déteste ça) mais ça passe plutôt bien au final. J'apprécie beaucoup les personnages et leurs interactions (oui même Tidus, je suis prête à me battre) et les combats sont vraiment plaisants à jouer. En plus Spira est un monde intéressant, dommage qu'on puisse pas le visiter plus librement. Et je rigole beaucoup parce que j'avais essayé de prédire ce qui allait se passer au début du jeu et que j'ai eu tout juste, sauf sur un point :R Tellement prévisible que ça en devient touchant en fait.

Bref, j'accumule les jeux et je n'ai pas parlé de tout sur ce post. Sauvez-moi svp.