Auteur Sujet: Message non lu  (Lu 301 fois)

Hors ligne Fénomal

• Zora
  • *
  • Bourse : 5
Message non lu
« le: mercredi 08 juin 2011, 23:11:33 »
Bonsoir,

Sur PZ, lorsqu'on clique sur la petite feuille dorée à côté du sujet ( ), on lit normalement les messages de ce topic qui n'a pas encore été lu.

Mais lorsque qu'on a lu les messages, et que plus tard, quelqu'un poste un nouveau message dans ce topic, on clique sur l'icône, mais on revient au même messages qui n'avaient pas encore été lu avant, mais qui sont déjà lu. On relit les messages qui n'ont pas été lu avant qu'on se connecte au forum.

Est-il possible de faire en sorte que l'icône ( ) puisse mener véritablement au nouveau message d'un topic?

(J'espère que j'ai réussi à bien expliquer. :ash: )
« Modifié: vendredi 25 novembre 2011, 18:22:09 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

• Héraut de Farore
  • Bourse : 40
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Message non lu
« Réponse #1 le: mercredi 08 juin 2011, 23:15:12 »
Heu personnellement, je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu disais ._.

Tu voudrais que ça mène au dernier message que tu n'as effectivement pas lu au lieu du dernier message du topic?

Comment le pc pourrait deviner à quel message tu t'es arrêté? A la limite, la dernière page lue, ça pourrait le faire, mais pas le dernier message, du moins, je crois pas. ._.

Si on se voit IRL, coucou l'hopital - Fénomal

Hors ligne Fénomal

• Zora
  • *
Message non lu
« Réponse #2 le: mercredi 08 juin 2011, 23:24:20 »
Non, je souhaite que l'icône qui se trouve à gauche du titre du topic et qui apparait lorsqu'il y a des nouveaux messages, mène au premier messages non lu par le user. ça ne le fait pas tout le temps.

EDIT: ha oui, dup, il est tout à fait possible de faire ça. v.v

Hors ligne Floax

• Héros du temps
  • Bourse : 360
Message non lu
« Réponse #3 le: mercredi 08 juin 2011, 23:26:13 »
Ca ne le fait jamais en fait, l'icone mène juste au dernier message du topic. Mais ouais, y'a moyen de faire en sorte que çamène au dernier non lu, ça se fait sur Gamekult, et après tout le forum reconnait bien les messages non lus des lus (la petite icone orange ou blanche, en fonction). Tu peux confirmer Nico ? J'y ai souvent pensé, et c'est vraiment la feature qui me semble la plus intéressante pour le forum. :niak:

Hors ligne Fénomal

• Zora
  • *
Message non lu
« Réponse #4 le: mercredi 08 juin 2011, 23:36:08 »
Citation de: "Floax"
Ca ne le fait jamais en fait, l'icone mène juste au dernier message du topic.

Heu... Je crois que vous ne l'avez pas compris... ^^' Je ne parle pas de l'icone qui est à droite, à côté d'un pseudonyme (cette icone mène effectivement au dernier message.) Mais je parle de ça:

http://s3.noelshack.com/uploads/images/18050458803597_pz.jpg

Ha oui, un autre problème. Si par exemple je vais dans la première pages d'un topic, les messages considéré comme non lu et qui sont dans les derniers pages sont désormais considéré comme lut.

Ce serait bien que les messages non lut deviennent des messages lut uniquement lorsqu'on va voir le message.

Hors ligne Floax

• Héros du temps
Message non lu
« Réponse #5 le: jeudi 09 juin 2011, 00:47:43 »
OMG Féno, je viens de découvrir ce truc grâce à toi. =O Bon, bah mon dernier post est inutile, ce forum est déjà parfait.  8-)  Merci Féno.  ^x^

Sinon ton problème euh, je vois pas trop.

Hors ligne Fénomal

• Zora
  • *
Message non lu
« Réponse #6 le: jeudi 09 juin 2011, 00:58:17 »
OMG Féno, je viens de découvrir ce truc grâce à toi. =O Bon, bah mon dernier post est inutile, ce forum est déjà parfait.  8-)  Merci Féno.  ^x^

Sinon ton problème euh, je vois pas trop.

Réappuie sur l'icone, sur un topic que t'as déjà visité sans que tu te déco entre temps...

Hors ligne Floax

• Héros du temps
Message non lu
« Réponse #7 le: jeudi 09 juin 2011, 01:05:24 »
Ah ouais en effet. Boarf, c'est pas trop dérangeant, tu vois quels messages tu as déjà lu en regardant si le "bouton" est orange ou blanc, non ?

Hors ligne Fénomal

• Zora
  • *
Message non lu
« Réponse #8 le: jeudi 09 juin 2011, 01:09:24 »
Ah ouais en effet. Boarf, c'est pas trop dérangeant, tu vois quels messages tu as déjà lu en regardant si le "bouton" est orange ou blanc, non ?

Ouai mais faut chercher à chaque fois, c'est chiant. Et quand tu vas dans le topic, TOUT les icône oranges deviennent des icônes blanc, même ceux qui sont sur les pages suivant.

Bref, la plupart des forums n'ont pas ce genre de problème (Je pense à PN *se cache*) Ce serait bien que PZ améliore ça.

Hors ligne Shern

• Zora
  • *
  • Bourse : 33
  • Gros général du con
Message non lu
« Réponse #9 le: jeudi 09 juin 2011, 04:27:03 »
Je sais pas si c'est possible avec un forum sous PHPbb 2, mais avec le 3 ça se fait tout seul, et c'est vrai que c'est très plaisant.