Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 441029 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Baptiste

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Code ami Wii U superbat.c

    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100009483334400
    • bat78colin
    • bat78colin
    • SW-6904-5361-5221
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2295 le: mercredi 05 juillet 2017, 22:18:07 »
Ils ont aussi qu'ils allaient laisser le online de Splatoon assez longtemps après la sortie du 2 donc la Wii U ne va pas perdre son online tout de suite je pense.
"T'énerves pas p'tit gars prends ta pelle et ton seau et va jouer !"

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2296 le: mercredi 27 décembre 2017, 10:24:52 »
Allez, histoire de dépoussiérer une dernière fois ce topic :astro: (ou pas). Avec des petits billets reçus à noël, je me suis payé Xenoblade Chronicle, étant donné que ce jeu me fait de l'oeil depuis deux ans et que j'ai trois quatre jour de "repos" à la maison (avec le p'tit et ma femme enceinte jusqu'au menton, je vais pouvoir jouer une heure par jour quoi ! :hap: d'ailleurs, en écrivant ce post, j'ai pris une pause pour jouer à la baballe, pécher le poisson, et compter les petits chats). Et je souhaite bien géré mon temps de jeu pour avancer rapidement. Du coup, je sais que Moon a déjà fait le jeu, mais s'il y en a d'autres (en plus de lui) qui peuvent me conseiller pour bien démarrer dans cette épopée qui se promet comme étant fantastique, je suis preneur ! :oui:

J'ai créé mon perso et je viens d'arriver dans la ville. Sur invitation de ma femme, j'ai ajouté un petit papillon fluo sur la joue de mon personnage, et c'est impressionnant comme ça désamorce toute tentative d'immersion sérieuse dans les cinématiques ! :hap: D'ailleurs, j'ai un peu du mal avec la tête des personnages, je trouve que ça fait trop manga alors que le style général est plutôt sérieux / réaliste.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2297 le: mercredi 27 décembre 2017, 12:29:53 »
4 jours à une heure par jour, c'est pas mal, tu réussiras peut être à faire le quart du tutoriel (à pied hein, faut pas non plus abuser, pour le skell, t'as encore "un peu" de temps  :hihi:)

Pour la tête des personnages, tous les Xenoblade ont un truc chelou avec ça (si tu fais le dernier, tu verras que tu as encore de la marge avec le "style manga"

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2298 le: mercredi 27 décembre 2017, 16:15:14 »
Un truc qui m'a fait sourire : Quand tes deux amies te montrent les merveilles de la ville, elles te disent clairement qu'il y a plein de postes et de boulots, et tu rencontres des gens qui font différentes choses, et elles te répètent à qui mieux-mieux que tu peux prendre le temps de choisir. Du coup, quand Nagi te demande si tu veux rejoindre les BLADE, j'ai dis non. v.v Et il insiste, encore et encore, inlassablement, jusqu'à ce que tu dises oui... Aaaah, le doux sentiment de liberté ! :hap: 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2299 le: mercredi 27 décembre 2017, 17:31:11 »
J'espère que tu es prêt pour la difficulté du jeu mon Guiiilou car XCX est peut être celui qui a est le plus corsé des trois. (bon si on oublie le Facia Noire dès le début à la colonie 9. :hihi:)
Pour le jeu, et ben pas grand chose à conseiller, pour le poste dans le BLADE je te conseille peut être une classe d'attaque pour leurs bonus, sinon les Médiator ou les Pathfinder sont très utiles. (j'avais pris justement cette dernière)
Pour le Skell ou tu vas en rêver mais attends toi à en baver au rythme d'une heure par jour plus la fameuse quête pour le permis (Moon verra de quoi je parle) et ensuite si tu espère être vraiment libre et voler avec... Tu peux attendre encore longtemps. :8):
Niveau quête le jeu est plutôt bien fourni, pas mal de perso jouable, un bon système une fois le jeu fini pour les maxer, un jeu assez long pour un 100% et impossible sans un certain Arius 90 (pas sur du nom) il y a quelques clins d'oeil au premier, un monde immense et magnifique. (coup de coeur pour Sylvalum, Noctilum et Oblivia) un climat qui va vraiment influencer le jeu quitte à le rendre parfois impossible. Plein de quêtes qui sont toutes excellentes et que je te conseille de faire et enfin... Bonne chance et te lance pas dans n'importe quelles misions spécial de personnage. Suffit juste que tu sois un peu trop bas lvl et tu seras coincé niveau histoire jusqu'à ce que tu la réussies. (de toute façon tu verras ça assez rapidement avec la mission de Léo) Ah et oui, n'oublie d'explorer un maximum car tu n'auras jamais accès aux missions d'histoire sans ça. :oui:
« Modifié: mercredi 27 décembre 2017, 17:37:01 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2300 le: jeudi 28 décembre 2017, 11:26:37 »
sinon les Médiator ou les Pathfinder sont très utiles. (j'avais pris justement cette dernière)


J'ai justement pris les mediators, mais surtout dans un aspect "roleplay", parce que j'aime être l'honnête citoyen qui vient aider ses voisins ! :oui:

Citer
Pour le Skell ou tu vas en rêver mais attends toi à en baver au rythme d'une heure par jour plus la fameuse quête pour le permis (Moon verra de quoi je parle) et ensuite si tu espère être vraiment libre et voler avec... Tu peux attendre encore longtemps. :8):


J'ai bon espoir !  :8): Je suis de nature très optimiste ! :oui:

Pour le reste, étant donné que je suis très explorateur dans ce genre de jeu, j'avance bien je présume ! :oui: J'ai mis un peu de temps à comprendre le système de quête (genre je voyais des points d'intérêt sur des monstres, mais les tuer ne faisait avancer aucune quête, ou alors là je dois trouver un un steak, mais je vois pas comment puisque les cochons n'en donnent pas). Y a aussi un peu la frustration quand on attaque des Tyrans, genre là y en a un pour une quête de niveau 8, et mon équipe de niveau 12 et moi-même nous faisons laminer à chaque fois... Y a aussi des trucs que je comprends pas trop (genre le bouton B à appuyer de temps en temps)

Mais oui, le jeu est magnifique, l'aspect exploration est encore plus intense pour moi que dans BotW (enfin, c'est différent, mais je connais bien plus les codes des Zelda, c'est peut-être pour ça). C'est aussi peut-être parce qu'on ne peut pas aller partout, il y a plus un sentiment d'accomplissement dès qu'on atteint un point de vue après avoir contourné longuement un coin de jeu. Mais ça me fait comprendre pourquoi ils font bien attendre avant le Skell, pour que le sentiment d'accomplissement et de maîtrise du monde soit encore plus grand !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2301 le: jeudi 28 décembre 2017, 16:14:33 »
Citer
J'ai mis un peu de temps à comprendre le système de quête (genre je voyais des points d'intérêt sur des monstres, mais les tuer ne faisait avancer aucune quête, ou alors là je dois trouver un un steak, mais je vois pas comment puisque les cochons n'en donnent pas). Y a aussi un peu la frustration quand on attaque des Tyrans, genre là y en a un pour une quête de niveau 8, et mon équipe de niveau 12 et moi-même nous faisons laminer à chaque fois... Y a aussi des trucs que je comprends pas trop (genre le bouton B à appuyer de temps en temps)
Alors pour les ennemis qui ont un signe au dessus d'eux mais s'il ne se passe rien pour la quête c'est surement que c'est une quête du panneau de quête du BLADE et que la quête t'oblige à éliminer des monstres avec une certaines armes. Rien à faire sinon, ça n'avancera pas.
Pour ton histoire de récupérer des loots, ils y a ceux sur les ennemies et il existe plusieurs espèces du même monstre qui ne donnent pas forcément les mêmes loots. Et puis ça peut aussi être des loots de l'encyclopédie et eux ils sont à collecter un peu partout sous forme de cristaux bleus. D'ailleurs plus une zone est dangereuse et tu auras les loots rares. (tu dois pouvoir trouver des cartes de zone par région et ça doit aller de 1 à 8)
Un tyran est de base un monstre beaucoup plus puissant qui ont parfois des pouvoirs spéciaux. Il faut avoir au moins 5 à 10 lvl de plus et un très bon équipement pour chaque perso, les bons arts et améliorés. Tu as la chance dans ce jeu de pouvoir t'amuser avec pas mal d'armes et de pouvoir avoir pas mal d'arts. Et surtout, une fois chaque classe fini, tu peux utiliser ses armes/arts peut importe ta classe ce qui te permettra de faire des mélanges. Je te conseille soit de rusher une classe soit de finir chaque classe intermédiaire pour avoir les derniers embranchements.
Pour le bouton B à appuyer c'est la base de tous Xenoblade, ce sont les enchaînements, coup plus puissants, monter l'entente de groupe et les blocages de monstre via les Skells. C'est aussi le cas si tu démarres le combat, c'est un boost d'entente. Bref appuis sur le bouton B au bon moment sera toujours utile. (ça doit aussi remplir la jauge de groupe plus rapidement et elle est très utile si un membre de ton groupe tombe à terre il faut 3000 d'entente pour réanimer un perso à terre, elle monte à chaque coup/art et enchaînement.

Dans les Xeno ce qui est bien c'est que tu peux toujours aller partout malgré ton niveau. Donc passer dans une zone très dangereuse et éviter les monstres. Enfin sauf ici avec les grottes qui est un des gros point fort du jeu. On peut explorer des grottes et il y en a pas mal. Plus les zones accessibles seulement avec les Skell volants. Et profite du fait qu'on ne prenne pas de dégât de chute sur Mira et qu'on saute haut pour passer pas des endroits qui te semblerait inaccesible. On peut réussir à monter certaines parois en sautant sur des rochers qui dépassent un peu. (ou des branches etc)
Quand tu auras un skell pense à aller faire un tour dans les mers, il y a parfois de très bon loots pour l'encyclo et surtout des zones qui ne sont pas marquées sur les cartes avec des tyrans et autres joyeuseté. Tu as aussi les compétences de terrain qui rapporte un peu de tout, certaines pour l'explo, d'autres des loots, de l'argent, du Miranium. Tu comprendras très vite que ce jeu demande d'être touche à tout et de ne pas rester bloquer à sa classe.

EDIT : Tu me donnes envie de me refaire le jeu ou au moins de le reprendre juste pour l'exploration qui était juste génial dans ce jeu. D'ailleurs si on continu d'en parler et que tu veux dépoussiérer un autre topic Guiiil, il y a celui-ci. :8): Et puis avec le dernier sorti, ça pourrait être utile...
« Modifié: jeudi 28 décembre 2017, 16:34:26 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3