Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 445981 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2280 le: dimanche 17 mai 2015, 02:37:10 »
Salu.

Je voulais m'acheter une Wii U, par fanboyitude de Smash Bros (mais aussi pour jouer à MK8, Mario3DWorld, TW101, Bayo2) et j'avais vu l'offre Wii U + Smash à 210€ sur Amazon, sauf qu'elle n'est plus valable, et que je ne comprends rien à l'offre proposée en fait: Et encore, ça c'est en France, il n'y a pas les mêmes offres en Belgique.

Concrètement, j'aimerais bien avoir MK8 ou Smash, et quitte à payer + de 250€, j'aimerais bien avoir un pad correct (comme dans le pack Zombi U qui était sorti au début), ça existe encore ce genre de pack ?  Après, j'ai pas trop suivi les rumeurs, p'tet qu'avec l'E3 une baisse de prix est envisageable, voire la sortie de nouveaux packs plus avantageux.

Aussi, je dois encore avoir 2-3 Wiimotes, le WM+ est tout le temps nécessaire ou ça dépend des jeux ?

Bref, je veux bien quelques conseils, c'est la console Nintendo sur laquelle je me suis le moins renseigné depuis que je suis l'actu jv et la com' de Nintendo est de moins en moins claire.

« Modifié: dimanche 17 mai 2015, 10:11:13 par Rodrigo »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2281 le: samedi 23 mai 2015, 16:56:02 »
Pour la Wii U, ce qu'il faut que tu regardes aussi, c'est la capacité de stockage de la console. Concrètement, oublie le pack de 8 go.
=> je dis ça parce que si tu prends Smash Bros et surtout Mario Kart, les DLC sont loin d'être des abus. Tu en a pour ton argent donc ça vaut vraiment le coût.

A partir de là, tu as beaucoup (trop?) d'offre pour la Wii U mais, problème : dans les 3/4 des cas, les jeux proposés sont pré-installés sur le disque dur de la console ce qui est vraiment pas pratique.
Si tu peux faire un tour en France, essaie de regarder dans des grandes enseignes type Leclerc : on trouve souvent des pack comme le pack Zombi U ou Monster Hunter. Le soucis, c'est que ça tourne autour de 349.99 euros le plus souvent.

Pour moi, l'indispensable sur le net aujourd'hui est le Pack Splatoon car :
1. Console à 32 go
2. Un jeu (qui s'annonce bien fun) en format physique
3. Le prix de 299.99 euros

Par contre, tu n'auras pas le pad "controller pro" que tu trouves dans le pack Zombi U ou Monster Hunter...

Pour le WM+, c'est simple : c'est exactement comme pour la Wii. Sa nécessité dépend donc des jeux mais tu peux très bien utiliser des Wiimotes classiques.


Bon courage.

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2282 le: mercredi 22 juillet 2015, 15:29:07 »
Des gens seraient-ils intéressés par une petite partie de MK 8 ? :-*

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2283 le: mercredi 22 juillet 2015, 15:41:59 »
T'as cru qu'on était en vacances?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2284 le: dimanche 05 juin 2016, 11:45:04 »
Petite question : ça donne quoi les jeux de DS sur la Wii U ?
J'aimerais refaire Phantom Hourglass et Spirit Tracks qui sont dispo dans l'eShop mais j'ai un peu peur du rendu sur le GamePad.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2285 le: dimanche 05 juin 2016, 12:43:07 »
Pour les jeux 3DS (Shantae en tout cas), ça pixelise, mais ça passe assez bien, sur la mablette surtout ! J'en déduis que ce doit être un peu pareil pour les jeux DS

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2286 le: dimanche 05 juin 2016, 13:46:05 »
Sincèrement, pour avoir les 2 Zeldas (et que j'aimerais retrouver Okamiden aussi dessus :D); je trouve que ça rend très bien.
Les couleurs sont bien rendu et ça bave pas de partout comme les émulations sur la 3DS.

Petit bémol tout de même sur les double écrans.
La console te demande plusieurs choix d'affichage mais l'action se situant principalement sur l'écran du bas dans les Zelda, tu ne joue exclusivement qu'à la tablette (à moins que tu aimes allumer ta télé juste pour afficher une vilaine carte :p) et ça peut poser soucis les moments ou tu dois switcher entre les écrans.
Et je suis pas fana de la configuration ou tu as les 2 écrans sur la tablette, même si c'est le plus pratique.
Mais du coup, pour ces jeux, oublie totalement ta télé.

Hors ligne Boitaclous

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2287 le: mardi 12 juillet 2016, 14:40:04 »
On peut trouver la Wii U vers les 300 € je crois. Mais après il faut s’équiper de remote et/ou de controller pro. Mais on peut très bien n’utiliser que le Gamepad si on joue seul.
La plupart des packs en effet se sont des jeux préinstallés dans la mémoire de la console. Tu as une liste des packs disponibles ici : https://www.nintendo.ch/fr/Wii-U/Packs/Packs-926660.html
J’ai rajouté un disque dur externe et ça fonctionne très bien. Une petite partie de MK8 pourquoi pas !  :oui:

Hors ligne Yaroster

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 37
    • Yaroster
    • @Sire_k7
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2288 le: lundi 03 juillet 2017, 17:17:00 »
J'ai une question plutot serieuse. Est-ce que la Wii U est morte?
Marie Power ! (Animal Crossing et Splatoon ;D)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2289 le: lundi 03 juillet 2017, 17:38:59 »
Il me semble qu'il y a eu arrêt de la production de la wii U il y a quelques mois donc je ne sais pas si pour toi ça veut dire qu'elle est morte.
Si tu projette de t'acheter la console, regarde bien son parc de jeu et voir les jeux qui t'intéressent dessus, il risque pas d'y en avoir beaucoup plus (généralement une console en arrêt de production n'attire plus beaucoup de nouveaux jeux ..).

Après, il arrive (très rarement) que des jeux sortent des années plus tard sur d'anciennes consoles (me semble qu'un jeu est sorti récemment sur super nes mais pas certain si c'est bien cette console) mais faut pas trop compter dessus :p

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1952
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2290 le: lundi 03 juillet 2017, 17:42:54 »
Tu veux dire vu par nintendo ? Oui.
Breath Of The Wild est le dernier jeu wii U fait par nintendo, et dorénavent il n'y en a plus qui sortent. Enfin, si, mais c'est des jeux tiers, et des Just Dance. Rien de bien interessant.

Après, il y a encore beaucoup de gens qui joue dessus (j'entends par là pour la wii U). L'arrêt de production est encore récent alors elle n'est pas morte pour autant.

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2291 le: mardi 04 juillet 2017, 10:01:14 »
Ouais, Nintendo a arreté de s'occuper de la Wii U, Zelda étant leur dernier jeu pour la console. A part quelques jeux indes et Just Dance, ya plus rien qui sort dessus.

Après, je sais pas si Nintendo va tenter de porter tous ses gros jeux de la Wii U sur Switch, à la manière du Zelda ou de Mario Kart, mais perso ça m'arrangerait ! Enfin, surtout pour Starfox Zero, mais vu qu'il utilise le gamepad de manière intensive, je me fais pas beaucoup d'illusions :(

Après, si ça se trouve à pas cher, ya ptet des bonnes affaires à faire.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2292 le: mardi 04 juillet 2017, 11:53:05 »
Je pense que tous les jeux en gameplay asymétrique ne seront pas portés étant donné que la tablette de la Switch ne peut pas être utilisé si on utilise la télé (enfin je crois ?)
Par contre, pour les anciens jeux, c'est hautement probable, tout comme on avait une sélections Wii dans le store de la WiiU.
ça m'étonnerait fort que Paper Mario et cie ne soit pas portés dessus.
De la même manière, je vois bien des jeux n'utilisant pas à fond le gameplay asymetrique être adaptés dessus comme Xenoblade X et ptêt Smash bros s'ils n'en font pas une nouvelle version fissa).

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2293 le: mercredi 05 juillet 2017, 10:07:12 »
Pour ma part, elle sera vraiment morte lorsqu'il n'y aura plus le online dessus.

D'ailleurs, faudra que je me dépeche de prendre le DLC, parce que pour arrêter le online de la Wii, ils avaient été très très rapide (même si le contexte n'était pas le même) !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2294 le: mercredi 05 juillet 2017, 14:16:26 »
Tant que Zelda BOTW recevra des mises à jour et DLC ; la Wii U aura tjrs son mode online actif.
Donc au moins 1 an.
J'habite près de chez moi