Auteur Sujet: PZ News - Numéro 46  (Lu 23184 fois)

Hors ligne mogwai

• Peste Mojo
  • *
  • Bourse : 0
  • Mogwai l'obscure vous salue!
PZ News - Numéro 42
« Réponse #30 le: mardi 31 mai 2011, 08:59:24 »
Citation de: "Doutchboune"
mogwai > allez, c'est bien parce que c'est toi, je mets une photo de Charmes, même si elle date un peu :
Photo

:niak:

:$  merci, pour cette attention. Je savais que tu étais un monument !
Vivement la prochaine PZ news
 :arrow:
"Funny little boy winter is coming"

Hors ligne Floax

• Héros du temps
  • Bourse : 360
PZ News - Numéro 42
« Réponse #31 le: mardi 31 mai 2011, 10:22:00 »
Fais selon ta convenance Doutch', mais je compte supprimer bientôt, et en remettre un autre, pour voir justement s'il y a des évolutions.[/fandestats]

Hors ligne ROMM

• Roi d'Hyrule
  • Bourse : 90
  • Dieu Vengeur
PZ News - Numéro 42
« Réponse #32 le: mardi 31 mai 2011, 12:44:36 »
Bravo pour ce premier numéro, une vraie réussite. Niveau interview, pas de meilleure entrée en matière que d'avoir choisi Doutch'. =)
Chaque jeu a une histoire, un seul est une Légende...

Merci Yorick26
PSN

Hors ligne Clochette

• Incarnation de Majora
  • *
  • Bourse : 1
PZ News - Numéro 42
« Réponse #33 le: mardi 31 mai 2011, 14:53:30 »
Nehemah : Tout le monde ici sait que tu joues à WoW (spotted). As-tu des anecdotes qui mettraient en péril la dignité d'autres PZiens qui s'y promènent ?
Doutchboune : J'en connais un qui a wipé sur argalol, je n'y étais pas mais un de ses acolytes l'a dénoncé. Bon, ok, ceux qui n'y jouent pas ne capteront pas, mais tant pis XD
Après, je joue à WoW mais je croise rarement les pézédiens, qui jouent sur d'autres serveur que moi (enfin, je passe voir ma taupe de temps en temps, quand même !) (et ma PGM de cloche, même si c'est encore sur un autre serveur !). Donc dommage pour les anecdotes croustillantes !

Quand je pense qu'à la base y avait eu le projet d'un "guilde pz wow" qui m'avait fait m'y mettre ^^ (encore que ces salauds sont tous sur un autre serveur ensemble je crois !)
(ps 1: c'est qui c'est qui ?)
(ps 2 : pgm c'est vite dit quand même :p)

Sympathique retour des PZ news en tous cas !

Hors ligne Doutchboune

• Modérateur
  • Bourse : 267
  • Couronne de Charisme +2
PZ News - Numéro 42
« Réponse #34 le: mardi 31 mai 2011, 14:55:31 »
Cloche > en fait ceux qui y jouent et dont je parle, c'est encore des autres pézédiens XD

Ceux du "projet" je les ai jamais recroisés, pourtant j'ai passé du temps sur le serveur concerné !!

Et si t'es qu'une PGM, je le sais ;)

Hors ligne Clochette

• Incarnation de Majora
  • *
  • Bourse : 1
PZ News - Numéro 42
« Réponse #35 le: mardi 31 mai 2011, 14:58:52 »
Je les ai jamais recroisé ceux du projet non plus, moi je parlais de la team Pimousse and co qui sont tous regroupés.
N'empeche je me rappelle du premier topic sur WOW où beaucoup de pzdiens trouvaient ça "pas normal du tout de payer pour un jeu" et que "ça prenait trop de temps etc", quand on voit le nombre qui y jouent maintenant !

T'as changé de serveur / main ?
(et non, je n'arrive pas à palatanker donc c'est pour dire comme je ne suis pas une pgm :sad:)

(désolée pour les non-joueurs)

Hors ligne Weekly

• Incarnation de Majora
  • *
  • Bourse : 113
PZ News - Numéro 42
« Réponse #36 le: mardi 31 mai 2011, 16:35:11 »
[align=center]Minute nostalgique du PZ News Numéro 70 :[/align]
Citation de: "Floax"
Non, je n'aimerais pas trop être modérateur. Lire tous les topics pour traquer le pauvre membre ayant fait une faute n'est pas trop mon truc. *crève *

[align=center][/align]

Hors ligne LuBu

• Goron
  • *
  • Bourse : 22
PZ News - Numéro 42
« Réponse #37 le: mardi 31 mai 2011, 17:23:54 »
J'avoue celle-là, elle est placée...  8-)

Hors ligne Michael

• Colosse de Din
  • Bourse : 107
PZ News - Numéro 42
« Réponse #38 le: jeudi 02 juin 2011, 15:22:52 »
Pas mal ce premier numéro "nouvel génération", vous avez bien géré les gars ;) Pour la longueur, ça va, ça reste dans la limite du raisonnable. Vivement le prochain numéro ^^

Ha, et...

Citation de: "John Craft"
Je ne peux que souhaiter à toute son équipe d’être aussi talentueuse et réfléchie que Michael. Enfin, un peu plus quand même. Ca aiderait un peu.

Vil crabe, je retiens v.v

Hors ligne JeK

• Gerudo
  • *
  • Bourse : 183
  • Hey kid, you want a toothpick ?
PZ News - Numéro 42
« Réponse #39 le: jeudi 02 juin 2011, 17:03:09 »
Plutôt sympa ce retour ! J'aime :)
L'interview de Doutch' est plaisante à lire. De même que le contenu du numéro en lui même, plus généralement.

A part ça, c'est ni trop long ni trop court. C'est juste pile-poil ce qu'il faut ! Donc cool. x)

Retour gagnant les mecs ! Bien joué ! 8-)
I don’t sit in while you’re running it down.
I don’t carry a gun... I drive.

Hors ligne Nehëmah

• Roi d'Hyrule
  • Bourse : 203
PZ News - Numéro 42
« Réponse #40 le: dimanche 05 juin 2011, 19:58:11 »
[align=center][/align]
[align=center]Design conçu par Yorick26[/align]

[align=center]_____________________________________________________________

Numéro 2 du Dimanche 5 juin 2011

[align=center][/align]
Actualités :
- PZ Awards 2011
- Une fonction "J'aime" à la Facebook?
- E³ 2011
- Le saut tournant
- La phrase de la semaine
Jeux Organisés:
- Le retour du mythique "Koh-Lanta"
- L'actualité des jeux organisés
Coin des fans:
- Présentation de chouettes topics
- L'actualité du coin artistique
Site:
- L'actualité de la semaine
Autres :
- Votre avis nous intéresse!
-Portrait de Nile

[align=center][/align]

La fin du printemps approche, l'été arrive (wah l'autre il est pas inspiré il parle de la météo) ! Avec tous les petits plaisirs que ça entraine, que ce soit le sirotage d'une bonne bière (belge évidemment) bien fraiche, en fin de soirée sur une terrasse, ou encore les trépidantes nuits blanches à étudier pour le BAC/des partiels tout en se droguant au café ! Mais ce qui nous intéresse, nous, fans de Zelda, c'est surtout l'Electronic Entertainment Expo (oui, je prouve encore un sale proverbe qui parle de confiture) et ses joies ! Qu'on suive la conférence Nintendo en direct en tentant de déchiffrer le Japanglais d'Iwata ou en lisant les news sur un gros site généraliste le lendemain, n'importe quel vrai gamer ressent cette excitation. L'E³, c'est un peu la machine à faire des rêves : il y a tant de jeux annoncés qu'il est impossible de ne pas avoir les yeux qui brillent au moins une fois sur toute durée du salon (sauf pour D_Y il parait ;p). L'an passé, Nintendo a ressuscité Donkey Kong Country, Golden Sun et montré Zelda, pendant que Sony présentait le tant attendu Gran Turismo ou teasait The Last Guardian ! Cette année, on est donc aussi en droit d'attendre du lourd, et il y en aura sûrement. Certes, les jeux vidéo, c'était mieux avant, quand on enchainait les parties de Mario Kart SNES/64/GC/Wii (chacun sa génération) avec ses petits camarades, pendant que maman nous amenait le goûter en demandant si on s'amusait bien; mais à moins d'être blasé, on trouvera toujours du plaisir sur certains jeux : preuve que la flamme ne s'éteint jamais ? Promis, la prochaine fois je ne vous sers pas un assommant discours de g33k.

[align=center][/align]

[align=center][/align]

- PZ Awards 2011

Lancés le 24 avril, soit il y a plus d'un mois, par Yorick26 et Floax, les PZ Awards 2011 ont pris fin, tous les gagnants ayant été proclamé. Au final, pas moins d'une trentaine de membres ont voté pour élire les 13 gagnants (hum, mauvais signe ça :niak: ), qui ont tous amplement mérité leur victoire. Comme dans l'édition 2009, ce sont des anciens gagnants, ou gloires de PZ, qui ont remis les différents Awards, se fendant à chaque fois d'un discours humoristique, à l'exception de Sylvain (qui a remis l'Award du meilleur designer) et de Balvadar (qui a remis l'Award du meilleur noob) qui ont préféré faire des vidéos, assurément déjà cultes ! Pour ceux qui auraient raté : la vidéo de Sylvain et . Merci à eux, et à tous ceux qui ont remis des Awards, de s'être investi de cette manière pour ce concours.  ;)  Enfin, voici la liste de tous les gagnants, parce que ce sont quand même eux les plus à féliciter !

Meilleur Fan de Zelda : Weekly & Royug
Meilleur Fan de Jeux Vidéo : Mondaye & D_Y
Meilleur Forumeur : Floax
Meilleur Modo : Floax
Meilleur PZ Team : Weekly
Meilleur Posteur : Nehëmah
Meilleur Animateur : Floax
Meilleur Challenger : Coolben
Meilleur Écrivain : Prince du Crépuscule
Meilleur Dessinateur : Grand méchant'lu
Meilleur Designer : Yorick26
Meilleur Noob : Mandraganon
Mister Forum : Guiiil
Miss Forum : Doutchboune

Encore bravo à eux ! (surtout au(x) Belge(s))

- Une fonction " J'aime" à la Facebook ?

Cliquer sur "J'aime" après avoir avalé votre PZ News, un rêve plus longtemps inassouvi? BeBeR propose en effet dans le forum Suggestions d'ajouter une fonction "J'aime" à chaque post, pour voir si vos posts sont jugés pertinents (ou pas :niak:) par la communauté. Et bien la réponse du tout puissant, du très beau et très viril Nico est qu'il conserve l'idée en tête, ça arrivera donc peut-être dans un futur plus ou moins proche...

- E³ 2011

Si vous l'ignorez encore, l'E³ ouvrira ses portes bientôt ! Le plus célèbre salon vidéoludique, qui avait émerveillé tous les fans de Zelda en 2004 avec le trailer de Twilight Princess, revient, avec son lot de surprises (du moins on l'espère :p). Si vous souhaitez parler de cet évènement énormissime, Mondaye a spécialement crée un topic. Pour rappel, avant l'ouverture du salon auront lieu les conférences des principaux développeurs de console : Sony, Nintendo et Microsoft. La conférence Microsoft aura lieu le 6 juin à 19h (heure française), la conférence Sony le 7 juin à 2h et la conférence Nintendo le 7 juin à 18h ! Et l'on peut s'attendre à des suprises, la prochaine console de Nintendo devrait être dévoilée.

- Le saut tournant

Vendredi soir, à 21 : 32, Floax poste l'épreuve de NTG (dont on vous reparlera un peu plus bas). Tout se passe bien dans cette épreuve où règnent l'injustice et la rage. En effet, tout se déroule comme prévu jusqu'à 23 : 32, heure fatidique où Zelmar, en équipe avec Balvadar, répond complètement à côté d'une question, mettant en péril une somme colossale de rubis et surtout en favorisant leur chance d'élimination. La réaction ne se fait pas attendre : Weekly se fait modérer deux fois suite à un message provocateur et monopalabrique ("Zelbide", disait-il) ; Balvadar poste la preuve incontestée de sa rage, écopant d'un averto, et Zelmar, lui aussi dans un élan de rage, se prend un ban malencontreux pour rage indécente et noobisme. Désormais débanni, Zelmar peut enfin de nouveau poster sur PZ. Un bide qui restera dans les moments forts de NTG.

- La phrase de la semaine.

Citation de: "Nehemah, en parlant de la Guerre des Musiques"
Si on dépasse un jour les trentes votes je poste une photo compromettante de moi

Vous souhaitez contribuer à ce merveilleux projet ? Lien

[align=center]
[/align]

- Le retour du mythique "Koh-Lanta"

Si le nom de "Koh-Lanta" ne représente pour vous qu'une émission de télé-réalité présentée par Denis Brogniart, vous devez être nouveau sur ce forum ! Koh Lanta est le jeu organisé le plus mythique de l'histoire des forums Puissance-Zelda. La recette est classique, mais a maintes fois fait ses preuves : un soupçon de connaissances Zelda est requis, beaucoup de logique pour répondre aux énigmes tordues de BeBeR et des trahisons en pagaille; Koh Lanta est responsable de nombreuses soirées fun sur PZ (que voulez-vous, on ne peut pas se bourrer la gueule tous les soirs :niak:) ! Si vous êtes nouveau sur le forum, Koh Lanta -et les Jeux Organisés en général- est un formidable moyen de sympathiser avec les habitués du forum et de faire partie intégrante de la communauté.  ;)  

Sobrement intitulée "[Koh Lanta IX 1/2] - L'Aventure des Forumeurs", cette édition aura pour but de relancer cette série de jeux organisés. A cette fin, BeBeR a convié de prestigieux invités à rejoindre l'aventure : Michael (gagnant de Koh Lanta 4), Doutchboune (gagnante de Koh Lanta 6), Nico (finaliste de Koh Lanta 4) ou encore Chrislink307 (gagnant de Koh Lanta 7). On espère qu'ils pourront apporter une bonne ambiance, pour que ce jeu soit un succès, comme il l'était il y a un temps. Les inscriptions ne sont pas encore closes, cliquez ici si vous souhaiter rejoindre l'équipe d'un des prestigieux membres nommés ci-dessus. :p

-L'actualité des jeux organisés!

Monarque - Au Nom du Roi-

Cet ambitieux projet de Great Magician Samyel avait été arrêté avant même de commencer, en aout 2010, pour cause de manque de joueurs. Il est vrai que les règles étaient un peu longues à lire (l'équivalent de 25 pages Word :niak:), mais GMS les a réduites à l'équivalent de "seulement" 4 pages ! Qu'est-ce que Monarque ? Un jeu de stratégie sur le forum, qui vous occupera tous les jours, pas plus de dix minutes. Pour de plus amples informations, consultez le topic. ;) (à noter que les inscriptions ne sont pas encore entamées)

La Guerre des Consoles.

Qui l'eut crû ? C'est bel et bien un Québécois qui a vaincu, lors de la finale du tournoi du Majigen ! Enfin, lors de la finale des perdants. Tate sauve ainsi sa peau, aux dépends de Stone Cold. Dans la "finale" des gagnants, c'est Young-p qui s'est brillamment imposé, alors qu'il était opposé à BeBeR. La véritable finale, qui opposera le Grand Champion Floax et son outsider Young-p aura lieu lundi soir. Que le meilleur gagne !

Questions pour un champignon 2.

D_Y est plus proche que jamais de la victoire finale. Malgré leurs différents items, le retard des autres participants sera difficile à combler. Je rappelle encore une fois que si vous souhaitez étaler votre culture plaguienne (du cinéma, du jeu vidéo et du cinéma), vous pouvez toujours participer.  ;)

Nintendo The Game

La 11ème épreuve est lancée. Toujours aussi peu inspiré, Floax s'inspire cette fois du jeu Tingle sur DS pour son épreuve. Pour ceux qui y auraient joué, c'est très proche du concept des magasins de ce jeu. A part ça, cette semaine s'est terminée la 10ème épreuve, avec son lot de surprises, puisque pas moins de 4 paltoquets ont osé trahir leur fidèle allié, tandis que le tandem Romm/Vincerp n'a rien rendu, les plaçant favoris pour l'élimination à venir. Mais rien n'est encore joué dans Nintendo The Game !

Majora's Party

La 3ème épreuve de Majora's Party a eu lieu cette semaine, et était une épreuve de rapidité assez classique, mais efficace, qui aura vu les Zoras dominer largement leurs adversaires. On notera aussi que les Mojos terminent derniers, pour la 2è fois consécutive dans une épreuve "4 VS", un sursaut d'orgueil est attendu de leur part ! Les Zoras ont aussi provoqué en duel les Garos, pour empêcher que ceux-ci n'achètent la perle de lune, et ont remporté de peu ce duel très contesté. La prochaine épreuve arriverait mercredi/jeudi prochain. ;)

20 Swords Adventure

C'est avec beaucoup de regret que Floax a annoncé la fin de ce jeu, suite à la disparition de Vincerp.

[align=center][/align]

[align=center][/align]

Mes très chers amis, l’heure est grave.
La nation voisine nous a déclaré la guerre.
Enfin, pas ouvertement. Je veux dire, c’est pas comme s’ils avaient vraiment envoyé une bombe par la poste, ou dit « haha, on va tous vous ramasser la tête avec les orteils ! » ou je ne sais quoi… Enfin, en gros, quand je dis "nation voisine" je parle évidemment du coin artistique du forum.
Comme Néhëmah vous en parlera juste après moi, mais je lui vole la vedette parce que la mégalomanie est mon talent principal, évidemment, le coin artistique a lancé un concours de dessins, très récemment; or, le succès rencontré a été MASSIF.
Cependant, le forum littéraire aussi a un concours de textes… mais il a attiré bien moins de monde ! Et c’est littéralement injuste ! On croirait presque que ça fatigue les gens de se mettre à REFLECHIR sur un texte !
Vous savez ce que j’en pense ? J’en pense que le problème en vérité ne réside que sur les visions erronées de ces deux arts : combien s’imaginent qu’il suffit de prendre un crayon et de gribouiller trois lignes sur un papier pour devenir Dali; de la même façon, nombreux sont ceux qui affirment que l’écriture est un art d’élitiste et d’élite, réservé à des génies qui ne font rien d’autre de leur vie que frotter leur nez à leur bureau plein d’encre.
Ce sont deux arts différents, mais ce sont deux arts; ils suivent par conséquent les mêmes principes, les mêmes idées. L’art est un acte qui est disponible au premier venu, à absolument quiconque souhaite le mettre en pratique. Cette facilité de s’y mettre n’engendre pas automatiquement du talent; celui-ci ne naît qu’à partir de volonté et de temps. Avoir du talent, c’est avoir voulu suffisamment longtemps en avoir, et s’être constamment penché sur ce que l’on a voulu faire.
Mon Dieu, je devrais écrire des romans tellement j’ai du talent et de l’éloquence. Mon Dieu.

[align=center]Concours d’écriture[/align]
Et oui mes chers amis, nous en sommes déjà à la deuxième manche, et si les textes ont été rendus, la tension reste toutefois à son comble, car ils sont en ce moment même en train d’être corrigés ! Même si les juges les plus zélés ont déjà lu -voire noté- ce qu’ils ont reçu, ils ont toujours jusqu’au 16 Juin pour le faire. Aux participants, bon courage; aux juges, ne leur en voulez pas trop… S’il vous plaît…
Je rappelle que les jurés pour cette épreuve sont : Aroma, Grand Méchant’Lu, Weekly, Néhëmah et Plagueis, sans, évidemment, oublier Great Magician Samyël, organisateur de ce projet large et ardu.

Il y a de l’orage chez moi, et si les éclairs me fascinent, la foudre semble gronder de si loin. Mais cela ne m’empêchera pas de vous présenter quelques uns des topics les plus zieutés de notre forum !

[align=center]Le Café des Auteurs[/align]
C’est ici que nous vous invitons si vous désirez découvrir l’endroit. La plupart des auteurs s’y réunissent, et les sujets sont aussi variés que tout ce qui touche à la littérature, jusqu’à, en vérité, des thèmes plus éloignés comme la musique, le jeu vidéo… Cependant, oui, la plupart des convives racontent leur difficulté à écrire, l’arrivée d’un nouveau chapitre, ou je ne sais quel détail sur leur espoir d’être commentés.
Venez nombreux, parce qu’il y a aussi à boire et à manger !

[align=center]Couronne rouge[/align]
Une fiction collective qui bat son plein : Nastu, l’une des plus anciennes habituées du sous-forum, a invité Samyël, Bilberry, Prince et Silana à la rejoindre dans cette aventure ! Le départ, incongru, se situe… dans une bibliothèque…

[align=center]De Cape et de Nain[/align]
Guiiil a eu l’idée excellente, aidé de silver, Krystal2, John Craft, Wolf et Linkicaro, de créer tout un continent, des races et une réunion d’aventuriers, pour partir en voyage et… qui sait, sauver le monde, ou je ne sais quoi ? En tout cas, tout cela ne sera pas de tout repos !

[align=center]Diatribes[/align]
Vous êtes Roy Duncan, un homme… euh… enfin vous étiez totalement normal à l’origine, avec votre chien, mais après avoir mangé un cœur de lama -enfin c’est une longue histoire, mais donc vous avez des pouvoirs, c’est grâce à votre chien -vous savez, Spooky, enfin non vous ne savez pas, mais… Enfin, peu importe. Pourquoi ne pas venir lire, voire même pire : agir ! influer sur l’histoire ? Car oui, ce sont bien vos indications qui font avancer le récit !

Je me suis contenté, pour le moment, de vous faire de brèves présentations de quelques unes des fictions réunissant plusieurs personnes. Car c’est une erreur fréquemment conçue… qu’un écrivain est toujours tout seul.
Une plume est assez longue pour être tenue par plusieurs mains.
Par contre, c’est rapidement le bordel, c’est tout.

A la semaine prochaine !

John Craft

[align=center][/align]

• Et bien c'est parti pour les nouveautés du coin artistique et je démarre fort en annonçant la création d'un concours de dessin organisé par Doutchboune et rapidement relayé par Puissance-Zelda ! Vous êtes bien sûr conviés à participer mais également à venir voter ! On remarquera la présence de quelques favoris, comme Emy, Sylvain, GML (détentrice de l'award de meilleur dessinateur) mais aussi des forumeurs qui font des come-back retentissants comme Thanatos (dessinateur de feu Direct Hyrule) ou encore Mlle Airas. Bonne chance à tous !

• Côté nouveaux dessins, et bien pas grand chose. Je ne parlerais que d'un seul dessin puisqu'il n'y en a eu qu'un : Insmooth de Grand méchant'lu. On retrouve une fois de plus son style assez unique, expressif, coloré. On retrouve également un cadrage serré sur un visage, en format portrait, bien que ce ne soit pas du Zelda. Serait-ce une sorte de série ? :niak:

• Je reparle encore de GML, palsembleu. Mais en même temps, comment passer à côté du splendide dessin qu'elle nous offre pour résumer les PZ Awards ? Si vous souhaitez reconnaître tous les participants, libre à vous de faire avec ou sans les réponses. Pour les connaître, il suffit de fouille un peu les commentaires des PZ Awards ou alors tout simplement le premier message de la galerie de GML... Bravo et merci à toi !

• On note aussi le retour fracassant de Thanatos avec une série de dessins vraiment superbes. Pour la plupart des sortes d'études, ils sont tous très bien réalisés, tantôt réalistes, d'autres fois plus caricaturaux. Les trois derniers, dans une technique différente, sont superbes. Avec ce retour fracassant, je vous assure qu'il va y avoir du lourd de chez lourd au concours de dessin !

• Initialement, la rubrique était deux fois moins longue, mais heureusement, aujourd'hui, j'ai vu de l'activité. Et qui dit activité dit section qui se remplit. Vivement d'autres créations et à la semaine prochaine !
[align=center][/align]

La semaine fut chargée en ce qui concerne les nouvelles sur les prochains opus de la série. Le pré-E3 bat son plein, amenant avec lui son lot de rumeurs et autres fuites concernant les jeux video à venir, et bien entendu, Zelda ne déroge pas à la règle! Revenons donc sur cette semaine d'infos toutes fraîches.

Vous l'avez sans doute remarqué, j'ai parlé des prochains opus, au pluriel! Vous vous direz: "Ben ouais, S'wS et OoT3D, normal". Eh bien, permettez-moi de vous dire qu'il vous manque un morceau: Eiji Aonuma aurait annoncé la présentation d'un tout nouvel opus, créé spécialement pour les 25 ans de la série, durant la conférence Nintendo à l'E3 le 7 juin prochain, lors d'une émission télévisée. Les informations concernant cette émission étant des plus médiocres, cette nouvelle reste à confirmer. Fait avéré ou simple rumeur? Nous devrions avoir les réponses à cela très bientôt!

Le tant attendu Skyward Sword n'a pas échappé aux rumeurs cette semaine. La plus importante concerne le développement et la sortie du jeu: celui-ci serait en phase de débogage et sortirait en novembre prochain. D'autres points concernant le jeu en lui même ont été révélés: Ganondorf et Zelda apparaitraient bel et bien, au prix de quelques changements (notre cher Ganon serait réduit à l'état de simple PNJ et la belle princesse serait devenue brune). Autres points de gameplay, le monde se diviserait en deux parties distinctes (Hyrule et Skyloft), et Link pourrait se déplacer à cheval, en bateau, et dans les airs. Beaucoup d'informations que nous ne manquerons pas de confirmer le moment venu!

Rendez-vous donc mardi, à 18 heures, pour connaître, qui sait, la réponse à ces questions.

[align=center][/align]

Cette semaine, nous avions deux questions à vous poser !

Quelles sont vos attentes concernant l'E3 ?

Citation de: "Peter"
Comme beaucoup cette année mon attente principale concerne Nintendo et son Project Café.
Je suis assez curieux de voir ce qu'ils vont proposer car après avoir abandonner la course aux graphismes au profits de la détection de mouvements, Nintendo se lance enfin dans la course au moment ou Microsoft et Sony ont lancé Kinnect et le PS-Move.
Donc d'un côté il y a deux sociétés qui ce sont lancé à la conquête d'un public different et de l'autre BigN qui va tenter de retrouver ses supporters d'antan...

Côté jeux, pas mal de news concernant Darksiders 2 (plus que le trailer), des nouvelles d'Alan Wake car il y en aura, apprendre que Tales of Xillia va aussi sortir sur 360 (mode rêve enclenché), du gameplay pour le nouveau Tomb Raider car ce jeu attise vraiment ma curiosité et bien que je n'y crois absolument pas une eventuelle info concernants Resident Evil 6.

Citation de: "Fénomal"
L’E3 2011… Ce que j’attends de cette E3… Et bien, je ne sais pas trop. J’attends à ce qu’elle m’impressionne, comme elle l’avait fait précédemment. En 2004, Nintendo a surpris tout le monde avec le tout premier trailer d’un Zelda réaliste. Dommage, je n’ai pas suivie à ce moment-là. En 2005, j’ai suivi la conférence de Nintendo via PN. Ce jour-là, une liste de new se mettait à jours en direct. Et ma grande surprise, c’est d’avoir lu que Link se transformait en loup. Ce fut un grand choc ! Contrôlé Link, qui s’est transformé en loup… Je ne comprenais pas pourquoi, mais ça m’a beaucoup ému. Surtout lorsque j’ai vu le trailer.
En 2006, ce fut la révolution, la Wii, red steel, SSBB, un autre trailer de Zelda. Bref, il y avait de l’ambiance. J’adore la conférence E3, parce qu’en général, elle procure une bonne ambiance inoubliable.
En 2007, l’époque où la Wii est sortie, et a déçu les membres de PN, où Zelda TP est sortie et a déçu les membres de PZ, (la total -_-) je n’ai pas suivie la conférence, et il parait que c’était nul… En 2008, j’ai suivie et c’était catastrophique. En 2009, c’était pas mal, jusqu’à ce qu’ils annoncent Golden Sun sur DS ! Après cette grande surprise, j’ai pleuré de joie ! Un putain de suite de merde que j’attends depuis des années ! Sans être sûr que ça allait sortir un jour ! Et puis il y a eu 2010, qui était pas mal, avec la 3DS…
Ce que j’attends de l’E3 2011, c’est d’avoir ce genre de bon moment. Je ne sais pas comment Nintendo va s’y prendre, mais avec le projet café, j’ai foi en eux cette année. :D
En termes de jeu, il n’y a pas vraiment d’annonce que j’attends impatiemment. Peut-être un autre Golden Sun, ou un remake d’un bon Tales of, particulièrement Tales of Rebirth. Hmm… Sinon… FFVII sur PS3 avec un graphisme de FFXIII, ou un Zelda qui me fait chavirer, ou un Kingdom Hearts III… J’sais pas trop. V.V J’attends surtout que l’E3 me surprenne comme les fois où je vous ai cité ci-dessus.
Voilà, c’est tout. ^^

Citation de: "D_Y"
Comme tout le monde je crois mes envies vont vers la prochaine console de Nintendo qui selon les rumeurs a l'air interessante. Aprés ça passe ou ça casse mais j'espère que je serai surpris positivement.
J'y crois beaucoup moins mais j'aimerais bien aussi avoir quelques infos sur la prochaine Xbox voir la prochaine Playstation, mais ça me parait beaucoup trop tôt

Au niveau jeux, j'attends énormement Mass Effect 3 même si j'ai toujours pas fait ME2, le premier trailer est justement totallement fou. Sinon j'espère des nouvelles vidéos de Bioshock Infinite voir une démo jouable très bientôt, c'est clairement mon jeu le plus attendu du moment.

L'annonce fantasme ça serait clairement Half Life² : Episode 3 même si j'y crois moyen, avec de la chance on l'aura dans 6 ans et encore...

Citation de: "Toadster"
Pour cet E3, j'attends avec impatience, comme tout le monde je pense, l'annonce du Project Café, histoire que l'on puisse enfin savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas dans les tonnes de rumeurs qu'on peut lire sur le net depuis quelques semaines. J'attends un gros support des tiers pour cette Café, et donc l'annonce de gros jeux tiers dont on a dû se passer chez Nintendo, comme les Call of, Assassin's Creed, ou GTA par exemple. J'aimerais bien aussi l'annonce de SSB4 et d'autres jeux, comme un nouveau F-Zero.
Ensuite, concernant Zelda, des précisions sur SS ne seraient pas de refus, ainsi qu'une date de sortie précise.
J'attends aussi des détails sur comment Nintendo va célébrer les 25 ans de Zelda. J'aimerais bien un pack 3DS collector, avec la console relookée et OOT 3D. Pour le jeu spécial 25 ans, je sais pas trop quoi attendre, un jeu inédit me paraissant assez improbable, de même qu'un MMORPG.
De toute façon, je sens que mon porte-monnaie va prendre cher cette année.
Du côté de la concurrence, j'attends rien de particulier, n'ayant pas de PS360. Je suivrais quand même les annonces, mais je suivrais pas les conférences.

Que pensez-vous de la reprise de Koh-Lanta avec la saison 9 organisée par BeBer ?

Citation de: "ROMM"
Je serai bref étant donné que je rentre de tournoi pour repartir aussitôt, désolé.

Donc pour moi c'est une très bonne nouvelle étant donné que j'ai appris à connaitre pas mal de membre sur ce forum grâce à KL7 dont j'ai fini 9ème, organisé par ce même BeBeR. J'espère revivre les mêmes soirées endiablées sur msn avec la team et qu'on poutrera les autres. =p

Et quelque part, en terme de JO, PZ = KL et inversement. =D

Citation de: "Krystal"
La reprise de Koh-Lanta ?
Eh bien, pas grand'chose, j'avoue. Je n'étais malheureusement pas présente lors des huit saisons précédentes et j'ignore encore ce que ça va donner, quelles seront les énigmes et comment tout ça va se passer. Néanmoins, de ce que j'ai pu lire dessus, ça n'a l'air pas mal du tout, et j'espère que BeBeR saura bien gérer l'organisation et la présence que ça implique. Car, j'ai aussi appris que certaines saisons ne s'étaient pas achevées, et je souhaite à l'organisateur que son jeu ne fasse pas un bide.
En tout cas, pour répondre à la question, je suis heureuse que cela reprenne, j'aurais au moins eu l'occasion d'y participer !

Citation de: "Taiki"
Je trouve ça plutôt cool que BeBeR reprenne Koh Lanta, ça a toujours été un jeu super fun et convivial et tout, en plus c'est un super jeu pour s'intégrer pour les nouveaux je trouve (quand je connaissais personne sur le forum KL m'a permis de connaître certains membres) donc du tout bon, et bonne chance à lui pour l'organisation en espérant que les épreuves ne soient pas trop tordu non plus (certaines énigmes étaient quand même bien space des fois v.v).

Citation de: "coolben"
Le retour de koh-lanta me fait plaisir (en tant que grand amateur de quizz orga) mais il faut voir si le concept plait aux nouveaux qui n'étaient pas présent à l'époque des anciens koh-lanta et si les anciens pourront se remettre aux énigmes tordues que l'on peut trouver dans ce type de jeu. J'espère que le jeu ne va pas s’arrêter en cours comme ce fut le cas pour bien des jeux durant la période creuse.

Citation de: "chrislink307"
Déjà, s'pas la saison 9, mais la 9,5. J'avais quand même organisé une bonne demi-saison V_v
Sinon, personnellement, j'suis bien content, puisque mon fort a toujours été les énigmes, et KL est LA référence en matière d'énigme.
De plus, BeBeR est quand même expérimenté en matière de JO, même si on n'est pas forcément toujours d'accord avec lui, on peut quand même lui reconnaître ca.
J'pense que ma demi-saison était pas mauvaise, malheureusement le lancement est mal tombé, le forum a commencé à se vider...
Je place donc un grand espoir sur ce KL, maintenant que le forum renaît.

[align=center]
[/align]

Floax : Et bien pour commencer, je te propose de te présenter, pour ceux qui n'ont pas la chance de te connaitre. asv tout ça. :niak:
Nile : Nile, beau mâle de 19 ans qui, paraît-il, ressemble à Johnny Depp (c'est ma maman qui le dit). Breton d'âme et de sang même si on s'ennuie souvent tellement y'a rien à faire chez moi :/ Je suis aussi étudiant en première année (bientôt deuxième j'espère, je le saurai demain si l'interview est publiée dimanche 5 juin) d'histoire. Je m'intéresse aussi pas mal à la politique, toussa. :niak:

Floax : Tu es un membre assez ancien, depuis quand traines-tu sur ce forum, et quels sous-forums suis-tu?
Nile : Oui effectivement, je me suis inscrit en juin 2005. Je ne me souviens pas du jour, mais c'était un truc du genre le 23 juin. A cette époque j'étais encore en classe de cinquième au collège... mon pseudo de l'époque c'était Rafiki (true story). Ca fait déjà presque 6 ans...
Je fréquente principalement le forum général, mais depuis un peu moins d'un an environ je fréquente aussi le forum quizz (grâce aux loups garous). Je vais souvent lire les messages du forum jeux vidéos mais je n'y poste pas souvent par contre. Je passe quelques fois sur le forums Zelda et les parties suggestions et aides informatiques. Le reste, je n'y passe que très rarement.

Floax : Dans une vieille interview, tu disais, je cite : "Non j'ai pas que ça à foutre :noel:" en réponse à la question "Souhaiterais-tu devenir modérateur ? " Ton opinion a-t-elle changé entre temps? Penses-tu que tu ferais un bon modérateur?
Nile : Cette question :noel: Comme tu le sais j'ai postulé lorsque Nico a voulu recruter de nouveaux modérateurs, donc oui mon opinion a changé et je pense pouvoir remplir ce rôle. Maintenant, l'équipe est au complet et fourni un boulot satisfaisant (sauf Floax, mais c'est parce qu'il est Belge), donc je vais pas aller me plaindre ! :)

Floax : Il paraitrait que tu écoutes du métal, une horrible musique venue des cimetières dont les chanteurs devraient plutôt être appelés des gorets, depuis quand en écoutes-tu? La communauté métalleuse de PZ (un chauve et beaucoup de touffeux) t'a-t-elle permis de découvrir des artistes? Et quel est ton rapport à la musique?
Nile : C'est toi le goret. En fait j'en écoute depuis la seconde (donc en gros quand j'avais 15 ans), même si en 3e j'écoutais déjà des groupes de hard rock (j'étais un fanatique d'AC/DC grâce à mon prof d'anglais). Sinon ouais surtout au début, même si c'est pas vraiment par PZ que j'ai le plus agrandi ma culture métalleuse (ou indirectement, puisque sur ce plan là je dois beaucoup à un ancien gars de PZ à qui je parle encore sur MSN).
Sinon je n'écoute pas que du metal hein, il paraît que quand on écoute que ça on devient moche avec plein de poils partout (un peu comme Jay d'ail). La preuve, j'ai proposé un morceau de reggae à la GdM de Jay (qui a connu un bide monumental d'ailleurs).

Floax : Outre la musique, le jeu vidéo fait-il partie de tes passions? Si oui, quels jeux en particulier apprécies-tu? Quel est ton opus préféré de la saga Zelda?
Nile : Ces derniers temps je joue beaucoup moins qu'avant, mais il fut un temps où je pouvais passer des journées entières à jouer. Je dirais que les jeux qui m'ont le plus marqué sont Golden Sun (surtout le 2) et Tales of Symphonia (j'en vois déjà qui grincent les dents). En gros j'apprécie ce qui appartient au domaine du RPG. En ce qui concerne Zelda, j'ai connu la Zelda grâce à mon meilleur ami quand j'étais en CE2, il jouait à OoT quand j'allais chez lui (pour ceux qui sont anciens et qui ont une bonne mémoire, il était aussi inscrit sur PZ mais ne vient plus depuis longtemps : ArnoVI, ça dit quelque chose à quelqu'un ?). En ce qui concerne mon opus préféré, le premier Zelda que j'ai possédé et auquel j'ai joué fut Oracle of Ages, dont il prend une place particulière dans mon coeur.

Floax : Parce que dans la vie, il n'y a pas que le jeu vidéo (nofake), parle nous un peu de ce que tu fais, tes études, tes autres passions, etc.
Nile : Comme je l'ai dit plus haut, je fais des études d'histoire. L'histoire c'est ce qui me passionne depuis de longues années déjà :niak: Mes autres passions sont les côtes de porc et manger du pâté.
Plus sérieusement, je m'intéresse d'assez près à la politique et j'aime bien la philosophie (quand c'est pas de la philo de supermarché comme BHL ou Finkielkraut).
Ah, et je suis amoureux de Natalie Portman aussi.

Floax : Une rumeur persistance prétend que tu es très Catholique et groupie de Nicolas Sarkozy, qu'en penses-tu?
Nile : Ce fake Tout le monde sait bien que je suis Juif et que je voue un culte à Le Pen père (pas la fille, elle est beaucoup trop douce. Par contre elle est carrément canon). Je ne sais pas qui a balancé cette rumeur, mais si je l'attrape je le balance au goulag chez ces enfoirés de communistes (et les Québécois aussi par la même occasion) !

Floax : un mot, big up, kassdédi pour la fin?
Nile : WESH KASSDÉDI à ma mère parce qu'elle est gentille même si souvent chiante, à Pimzor même s'il est de droite, à toi Floax même si t'es Belge (lol ), à Muri parce que c'est un bégé, à Balvadar même s'il est à moitié arabe, puis je vais m'arrêter là parce sinon on n'en a pas fini.
En dernier mot je dirais Longue vie au maréchal De Gaulle !

Ils en parlent :

Citation de: "Balvadar"
Nile, Nile, Nile v.v
Un membre intéressant, j'aime bien quand il poste sur le forum, c'est souvent drôle.
J'sais plus comment je l'ai rencontré... On a du commencer à se parler sur le chan pz, maintenant c'est mon ami sur facebook, ca veut dire qu'on est bestah et tout.
Sinon il est sympa, il a bon gout, j'le kifasse. Il a géré dernièrement (:ix:).
Pis il est beau.

Citation de: "Pimousse"
Bon et bien, Nile c'est un connard de gaucho en mousse que j'ai recontré sur la v5 tout d'abord, sous son premier pseudo Noctalink.
Etant un kikoo de première classe à l'époque on s'est pas forcément entendus tout de suites et même après le passage à la v6 on s'est encore plus pris de becs, j'me suis même mangé un averto à cause de ce commmuniste :h:. Mais de fil en aiguille j'ai fini par succomber à son charme torride de prédateur sexuel et nous nous sommes mariés :hap:.

Je tiens juste à signaler que sous ses airs de pseudo roxxors metalleux il était fan de Superbus lors de la première année de la V6 :<.

Citation de: "Murihoro"

En introduction, je dirais que Nile c’est un gars rigolo tout plein. En plus, il est à la fac, donc il étudie des trucs super intéressants, comme la Bulgarie dans les années 20 ou que sais-je encore.

Sérieusement, ce qui est drôle, c’est qu’avant d’aller sur le chat, j’étais pas beaucoup en contact avec Nile : il dégageait juste l’image d’un homme de bon goût, vu qu’il m’avait avoué, lors d’une discussion sur le mylife, aimer Led Zeppelin. Et avec le chat, on a appris à se connaître et tout (tmtc), et bref j’étais conforté dans l’idée que je me faisais de lui à travers ses messages, c’est-à-dire un mec qui se prend pas trop la tête et qui prend pas trop la tête (quelqu’un pas comme silver, quoi :niak: ). C’est un peu un des « mecs cools » du forum, il se prend rarement la tête sérieusement avec quelqu’un –ou alors j’ai oublié-, et ses posts sont habituellement intéressants. Un des mecs les plus sympas du fofow (bon, ils sont tous sympas, mais à des degrés différents), et avec qui je m’entends le mieux (seriously). Tout le monde sait qu’il est là, mais il est pas là parce qu’il sait dessiner mieux que quiconque, qu’il écrit mieux que quiconque ou qu’il arrive à se souvenir de la probabilité de tomber sur un rubis bleu dans telle ou telle maison de la Cité d’Hyrule de OoT, mais il est là quand même. Ouais, c’est un peu comme s’il avait pas de raison d’être là, mais c’est cool qu’il le soit. Au final, on peut dire que Nile, c’est un homme, un vrai, il a la classe et tout, puis il ressemble à Johnny Depp.

Bon, après il est un peu gaucho sur les bords, mais bon, personne n’est parfait.

Signé : Monsieur Parasite.

Hors ligne Weekly

• Incarnation de Majora
  • *
  • Bourse : 113
PZ News - Numéro 42
« Réponse #41 le: dimanche 05 juin 2011, 20:42:39 »
Très bon PZ News, chaque rubrique est de taille correcte et il faut admettre qu'au final il y avait pas mal à dire contrairement à ce que je m'attendais. Bref, c'est bien condensé (même si je pense que l'introduction du Coin Littéraire gagnerait à être un peu plus courte :niak:), c'est complet, c'est pas lourd à lire ; continuez dans cette voix !

À part ça j'aime toujours autant les "Vos avis nous intéressent", et l'interview de Nile était fort sympathique, surtout la fin.

Hors ligne Jay d'ail

• Gerudo
  • *
  • Bourse : 77
  • Bonjour
PZ News - Numéro 42
« Réponse #42 le: dimanche 05 juin 2011, 20:43:56 »
Excellent ce retour du PZN, du beau boulot !
Même si ce bougnoule de Nile fait un peu tâche au milieu. :niak:

Hors ligne Emy-Lili

• Modérateur
  • Bourse : 144
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://pomme-chips.net
PZ News - Numéro 42
« Réponse #43 le: dimanche 05 juin 2011, 20:46:48 »
Très beau boulot pour ce deuxième numéro ! ;)
C'est vraiment cool d'avoir toute l'actualité résumée comme ça.

En tout cas, l'avis de Pim sur Nile m'a tué, j'avoue. xDD

Hors ligne Yorick26

• Prince Sombre
  • *
  • Bourse : 114
PZ News - Numéro 42
« Réponse #44 le: dimanche 05 juin 2011, 20:47:02 »
Très bon PZ News. Continuez comme ça !!

Pour répondre à Weekly, je ne suis pas d'accord, le coin littéraire est parfait. (Non mais dis donc, continue comme ça John Craft !! Je t'aime !!)

Le seul point qui me gêne, c'est l'abus de couleur pour les résultats. Mais c'est pas bien gênant, ce n'est pas comme si c'était partout dans le PZ News.

Enfin bon PZ News, les avis m'intéressent et l'interview est bien cool... (Par contre je ne sais pas si certains passages étaient du sarcasme ou pas)