Auteur Sujet: [Spoil] Game Of Thrones  (Lu 273562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8006
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #885 le: samedi 04 juin 2016, 14:05:25 »
Ouais, mais là, vu à quel point la série diverge d'avec le bouquin, je suis pas sûre que se baser sur l'un pour donner des indices sur l'autre soit très pertinent. Je veux bien qu'il y ait des directions données par Martin à moment donné pour certains persos, mais j'ai tout de même l'impression que le besoin (normal) de simplification pour le passage à la télé a vraiment, mais vraiment beaucoup élagué. Au point de faire des énormes contresens par rapport au bouquin.

Pas que je sois spécialement contre, c'est un choix, et pourquoi pas. Mais bon, c'est comme pour FMA et sa première série animée, c'est juste différent. Surtout quand on lit les chapitres déjà paru du tome 6, et qu'on voit qui ils concernent, on est en droit de se dire que c'est pas juste des histoires secondaires qui sont zappées dans la série, donc comparer les deux, maintenant, je pense pas que ça vaille vraiment le coup.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #886 le: samedi 04 juin 2016, 14:46:35 »
Effectivement, étant fan des livres, je confirme, il y a trop de différences entre la série et les livres à présent.

Bon, je ne vais me mettre à cracher sur la série, hein, à force, je me suis fait violence pour accepter la série telle qu'elle est à présent mais bon j'avoue que je trouve quand même bien dommage que certaines choses aient été purement et simplement supprimés ou complètement modifiés dans la série...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #887 le: samedi 04 juin 2016, 14:49:32 »
Ah ça, je sais pas à quel point la série a divergé, j'ai stoppé à la saison 4, non pas parce que ça divergeais mais parce que les meilleurs moments du tome 3 ont tous été ratés, ça en devenait frustrant.  v.v

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #888 le: samedi 04 juin 2016, 15:25:30 »
Ah ça, je sais pas à quel point la série a divergé, j'ai stoppé à la saison 4, non pas parce que ça divergeais mais parce que les meilleurs moments du tome 3 ont tous été ratés, ça en devenait frustrant.  v.v


Effectivement, je suis bien d'accord. Ils ont TOUS été raté, ça, je suis bien d'accord avec toi.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #889 le: samedi 04 juin 2016, 15:31:44 »
Regardant maintenant les 2 médias, je trouve pas que la saison 3 de GOT ai été si raté que ça. Il y a du pour et du contre mais j'y ai prit pas mal mon pied.
Si je me souviens bien, c'est à la saison 3 qu'il y a les noces pourpres et j'ai trouvé le rendu très bon dedans.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #890 le: samedi 04 juin 2016, 15:37:11 »
Pas moi.

Rose Bolton n'aurait jamais du rester aux Noces Pourpre et de façon plus global il se passe plus de choses dans le tome 3. Et là, par contre, la série pouvait vraiment respecter cela.

On a aussi ce que le mariage de Joffrey... Très différent du livre et qui devient complètement stupide dans la série.


Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8006
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #891 le: samedi 04 juin 2016, 15:37:41 »
J'ai aussi arrêté de regardé à la fin de la saison 4, mais j'ai lu tous les posts et résumés des épisodes depuis, histoire de voir la trame. Et c'est vraiment à partir de la 5e saison qu'il y a divergence, avant, ça reste des différences relativement mineures, principalement dans un souci de simplification, pour rendre ça télévisuellement acceptable (et faisable, faut pas se leurrer, mettre tout ce qu'il y a dans le bouquin, c'est impossible sans faire un truc totalement indigeste).

Par contre, de ce que j'ai vu à partir de la 5e saison, y a vraiment de gros contresens par rapport au bouquin, et des arcs entiers supprimés, alors qu'ils semblent vraiment d'importance dans les livres (genre Dorne, et leurs alliances potentielles, et potentiellement futures), ou totalement changés genre Sansa.

Moon > le livre trois correspond aux saisons 3 et 4 de la série, tout n'est pas raté, mais bon, ça reste tout de même bien fade, et surtout, mais toujours pareil, c'est dans un souci d'élagage, il y a tellement de causes et conséquences rayées dans la série que bien des événements clé en perdent de la saveur, et ils donnent plus l'impression d'être là pour choquer le téléspectateur plus que pour servir l'histoire.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #892 le: samedi 04 juin 2016, 15:47:21 »
Oui je suis totalement d'accord avec toi.
C'est évident qu'il y a des élagages sinon c'est indigeste (je suis persuadé qu'une bonne adaptation série/film est une adaptation qui ose s'éloigner de son format d'origine) et ces découpages entrainent fatalement des deceptions chez les fans des livres (et même pour les non fans, il y a toujours des décisions contestables, de même pour le livre d'ailleurs).
Maintenant, moi j'ai vu les 5 premières saisons sans lire une page du bouquin et je les ai trouvés personnellement bonnes à très bonnes et je suis content de ne pas m'être fait biaisé par les bouquins ou par les commentaires des gens, je pense que ça m'aurait en partie gaché le plaisir.
ça m'avait fait pareil avec la saga du seigneur des anneaux que j'ai adoré en film alors qu'il avait été taillé en pièce par les amoureux des livres.

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #893 le: dimanche 05 juin 2016, 19:26:42 »
Citer
dans GoT, tant qu'on a physiquement pas vu la mort d'un personnage, c'est qu'il est vivant

Mouais, elle se base sur rien cette théorie

J'exposais pas vraiment une quelconque théorie, c'était simplement un trait d'humour v.v

@Fonzie dans le bouquin (donc je mets en spoil, au cas ou tu voudrais pas savoir)

(Cliquez pour afficher/cacher)


Arf, je ne savais pas de quoi tu voulais parler dans ton spoil alors j'ai commencé un peu à lire. J'ai lu "Il est fortement suggéré que Clegane..." puis j'ai stoppé net et fermé la balise ! Pas envie de savoir ce qui lui arrive :oups:
Aussi, et vu que la série dérive méchamment des bouquins, ça m'étonnerait que les créateurs lui réservent le même sort donc si ça se trouve on le verra plus v.v

Wait & see...
What a lovely day !

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #894 le: lundi 06 juin 2016, 19:29:59 »
Putain mais à croire que les producteurs m'ont entendu :(8:

(Cliquez pour afficher/cacher)
What a lovely day !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #895 le: lundi 06 juin 2016, 19:43:12 »
Encore un épisode tout doux mais qui annonce du très gros pour les 3 derniers épisodes.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #896 le: lundi 13 juin 2016, 23:36:05 »
Et ben et ben .. Tout ça pour ça ... Oui voilà voilà ..
Clairement un épisode pour faire plaisir aux détracteurs de la série c'est sûr :p

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12737
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #897 le: lundi 20 juin 2016, 20:43:07 »
Je viens de finir le dernier épisode sorti :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #898 le: mardi 21 juin 2016, 09:59:17 »
J'ai beaucoup aimé cet épisode pour sa qualité de mise en scène et de narration mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le côté archi-prévisible (absolument rien ne m'a surpris dans cet épisode).

J'ai quand même jubilé de voir
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour le reste :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je donnerais quand même une bonne note à cet épisode, car la série n'a pas forcément besoin d'être hyper surprenante pour être sympa à regarder (des fois trop de surprises tuent les surprises et puis bon, encore une fois, visuellement, j'ai trouvé ça top).

edit : Episode final
Globalement un très bon épisode pour moi, une partie (très) previsible et quelques surprises pour ma part.
ça avance très (parfois trop ?) vite et au moins les 2 dernières saisons ne devraient pas aller dans le rush vu ce qui a déjà été fait ici.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour l'avis global de la saison : Globalement ça va mais dommage que le rythme soit mauvais (des fois ça traine pour rien sur 2-3 épisodes et d'un coup il y a un rush énorme et tout s'enchaine) et que ça vire assez souvent à la facilité scénaristique (mais bon, je mets ça sur le compte qu'il reste que 2 saisons qui seront courtes d'ailleurs et qu'il faut avancer vite alors que les livres peuvent se permettrent de faire durer la sauce et multiplier les sous intrigues).
Pas ma préféré, loin de là, mais quand même plaisante, à des moments jouissifs avec des scènes épiques. Manque ce petit grain qui m'a fait adoré le début de la série.
« Modifié: lundi 27 juin 2016, 11:27:01 par Moon »

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #899 le: lundi 27 juin 2016, 17:16:47 »
Y'a un truc que je trouve incohérent dans ce dernier épisode de GoT :
(Cliquez pour afficher/cacher)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.