Auteur Sujet: [Topic] Xenoblade  (Lu 190176 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Xenoblade
« Réponse #510 le: mardi 08 novembre 2011, 18:21:40 »
Là dessus, je ne peux qu'être d'accord, c'est vrai qu'une fois qu'on a retourné le jeu en large en travers, on a plus tellement envie de faire des heures juste pour les ultimes gemmes et relations.

Pour ma part j'en suis au level 99 avec Shulk et 97 minimum chez les autres, il me reste les 4 a battre (je les ai tous vu mais ils m'ont tous éclatés), les relations entre les personnages que j'ai pas développé à fond (c'est chiant ça je trouve ...) mais sinon le reste de mon sociogramme est complet et j'ai du faire au moins 99% des quêtes (je dois pas être loin des 500 faites quand même ^^').
Mais je ressent la même chose que toi, la flemme de faire ce truc chiant qui dit que tu as fait le jeu à 100% (et je parle pas des trophées.)

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #511 le: mardi 08 novembre 2011, 23:05:06 »
oué les trophées aussi relou m'en reste qq uns mais les plus relou :/
Mais j'aimerai bien reussir a avoir toutes les competences aux max mais c juste trop relou d'essayer de dropper tout les livres.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #512 le: mercredi 09 novembre 2011, 00:01:33 »
Le pire c'est que vu que certains monstres uniques sont vraiment uniques (ceux qui apparaissent dans des quêtes), si jamais c'est les seules à avoir un bouquin précis, faut pas le louper quoi, quoique je sais pas si ce cas est vraiment dans le jeu... :hum:

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #513 le: mercredi 09 novembre 2011, 00:24:57 »
Nan je crois que tout les bouquin se trouvent aussi sur les boss repopable.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Xenoblade
« Réponse #514 le: jeudi 10 novembre 2011, 15:54:21 »
En principe oui, mais y a un bouquin qu'on ne trouve que d'une part sur un monstre de quête et d'autre part sur un unique.

...

Le problème c'est que l'unique se trouve dans une zone qui deviendra inaccessible une fois le premier point de non-retour atteint :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Xenoblade
« Réponse #515 le: mardi 17 avril 2012, 01:49:03 »
* Prend une pelle mékonite, creuse, trouve un cristal de Topic, exhume ledit topic. *

Et bien j'ai terminé Xenoblade Chronicles. Inutile de préciser que je spoile pour mon ressenti final :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Un J-RPG très riche en tout cas, pas tant au niveau du gameplay, qui, à part l'innovation que sont les visions, reprend des bases simples, mais par son ouverture, son monde ouvert avec quêtes – quêtes de MMO que t'arrêtes au bout de deux pattes de lapin ramenées à mamie nopon pour faire sa sousoupe, mais quêtes quand même v.v. –, personnages, et par son scénario signé d'un grand Takahashi. Merci m'sieur.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Xenoblade
« Réponse #516 le: dimanche 31 décembre 2017, 12:14:34 »
Fiou ça fait bizarre de déterrer un si vieux topic (le plus profond de ce sous forum au moment où je poste) mais faut dire qu'on y a même pas touché pour Xenoblade Chronicles X

Je viens de finir le chapitre 7 de et ma fois, je suis toujours mitigé.
En fait ce jeu a un énorme capital sympathie mais il a beaucoup beaucoup de défauts à mes yeux.

Bon graphiquement, je m'y suis fait, y compris sur portable.
Il y a même des lieux bien sympas mais beaucoup trop font redites avec les anciens xenoblade et ne m'ont pas du tout donné ce charme de la découverte, sans compter que la relative petitesse des titans comparés aux anciens opus, fait que j'ai beaucoup plus l'impression de jouer à des stages non reliés entre eux qu'un vrai environnement vivant et continu.
L'exploration en prend aussi un gros coup, à part le premier gros titans et celui de la neige, pour le moment, j'ai jamais été encouragé à l'exploration alors que c'était le point fort des 2 autres et on est pas aidé par la map/radar qui est juste pas du tout ergonomique voir c'est une catastrophe), je trouve les environnements globalement linéaire et avec peu de choses à découvrir (bon mon avis ne demande qu'à être changé là dessus, de toute façon je vise au moins de battre les plus gros mobs, pour le moment, je n'en ai vu qu'un level 100)

Pour les persos, pareil, il y a à boire et à manger, je reviens pas sur le design manga qui a ses forces et ses faiblesses mais c'est surtout que c'est hyper hétérogène, un magistral tigre comme Dromach (ou Byakko vu que Mia l'appelle comme ça quand j'écoute la VO) peut croiser de vilaines blade comme
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour les quêtes, je suis qu'à moitié d'accord avec chompir quand il dit qu'il n'y a plus de quêtes fedex/osef où il faut tuer des mobs.
Il y a certes des quêtes scénarisées et des quêtes avec des lames (bien que celles que j'ai débloqués sont certes sympa pour l'histoire mais sont chiantes à executer car ça demande de faire des actions contextuelles parmi plus d'une dizaine éparpillés dans le monde et dans l'ordre ....) mais pour développer les sociogrammes des lames (très mauvais terme d'ailleurs, rien à voir avec les sociogrammes des opus précédents qui permettaient de s'attacher aux pnjs et aux liens entre eux, à part dire qu'il y a un pnj qui a mon prénom ans le jeu, je ne retiens presque rien d'eux :p), on doit collecter des insectes, tuer tels mobs et en nombre, cuisiner tels trucs, ....
Bref c'est juste que le système est beaucoup plus sournois mais il y a les mêmes contraintes.
Après il y a des quêtes sympas et j'aime bien le Tiger Tiger (il me reste qu'un seul niveau, par contre, vu tout ce que je dois encore débloquer avec, ça risque de me gonfler d'y passer encore des dizaines d'heures dessus juste pour optimiser des lames)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Après, une fois maitrisé, j'aime beaucoup le système de combat et c'est vraiment encourageant d'obtenir toutes les lames rares. Il y a du pour et du contre par rapport aux précédents mais si on aime les combats semi-actifs des autres, avec la possibilité de fuir ou d'esquiver les mobs qu'on veut, la possibilité d'avoir des gros imprévus (style un boss du coin s'invite à la bataille), je ne vois pas comment on ne peut pas aimer son système (il est très chargé ceci dit, au 8ème chapitre, je viens seulement de redébloquer un nouveau système à maitriser .... ça fait beaucoup beaucoup)/

Pour l'histoire, pareil, il y a du pour et du contre.
Globalement j'aime beaucoup même si j'avoue être moins emballé/surpris que par le premier (voir même X, il n'avait pas d'histoire centrale et ça se reposait beaucoup sur l'exploration mais j'adorais le background et le final était super intéressant).
Les personnages sont vraiment attachant et il y a pour le coup des beaux moments épiques/de bravoure
les plot twist sont globalement sympas même si en vrai j'en ai vu venir pas mal venir de loin
(Cliquez pour afficher/cacher)

Maintenant je m'attends vraiment au pire au chapitre 8 (tous les tests en parle comme si c'était une purge, on verra bien pourquoi) et j'espère être surpris par la fin car pour le moment, ça manque un peu trop de nuances (bon après Xenoblade premier a eu un énorme plot tist sur la toute fin alors attendons).
Le lieu de ce chapitre est sympa en tut cas, il me rappelle
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ah et j'oubliais mais je trouve vraiment l'OST sublime, une fois fini, je crois que je m'écouterais bien quelques pistes.

Bref, un jeu rempli de lacunes, qui m'étonne moins que les autres mais j'en tire un gros capital sympathie quand même.
Pour le moment, le moins bon des 3 Xenoblade pour moi mais pas un mauvais jeu pour autant.
« Modifié: dimanche 31 décembre 2017, 12:23:43 par Moon »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #517 le: lundi 01 janvier 2018, 11:39:51 »
Citer
Fiou ça fait bizarre de déterrer un si vieux topic (le plus profond de ce sous forum au moment où je poste) mais faut dire qu'on y a même pas touché pour Xenoblade Chronicles X
@Guiiil s'en occupera. :hihi:


Bon sinon je vous qu'on est à peu près au même niveau Moo. (de la faute du Triger Tigger ça :8):) j'ai aussi atteins cette certaine ville dont tu parles et bon sang le choc que ça a été, j'ai commencé à m'imaginer des théories sur le lien entre les différents jeux.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Ensuite je dois dire que faire équipe avec un certain personnage m'a totalement hypé. J'espère juste qu'il ne va pas mourir car il montre quand même d'énorme signe de mort je trouves. Mais juste apprendre son passé, son but, combattre avec lui, je rêve qu'il reste dans l'équipe. (et un perso qui rejoint l'équipe à la toute fin du jeu il y en a déjà eu un, Fiora.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Là je bloque sur les restes du Titan avec le monstre géant. La première fois, ils offrent un boost avec la barre de groupe remplis mais je me suis tout de même fait tuer et maintenant c'est impossible pour moi de remplir et la barre de groupe et la barre de Pyra/Mythra.

Sinon pour la dernière forme de Pyra :
(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT :
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: lundi 01 janvier 2018, 12:13:36 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Xenoblade
« Réponse #518 le: lundi 01 janvier 2018, 13:18:21 »
En fait j'ai enchainé et je viens de finir le jeu en un peu plus de 80H de jeu :8):

Bon le chapitre 8 était loin de la purge annoncée.
Je vois le rapport qu'on fait certains avec le chapitre 13 de FF15 mais c'est loin d'être aussi gonflant et les révélations dedans sont largement suffisantes pour entretenir la hype chez moi.
Les autres s'enchainent directement et son plutôt courts.

Et sinon ...
Mais quelle fin !!
Franchement j'adore.
Bon l'histoire en elle même est convenue et ressemble à bon nombre de jeux du genre.
En fait ça m'a surtout rappelé la fin de
(Cliquez pour afficher/cacher)
et rappelle une des règles d'or de tout rpg qui se respecte :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Non mais en fait ça reste super bien traité, surtout pour les personnages qui sont tous attachants, y compris les antagonistes
Globalement je suis très satisfait de leur traitement.

Il y a encore pas mal de zones d'ombres et j'attends de me faire un peu plus d'exploration (voir d'eliminer les plus gros mobs) avant de donner mon avis définitif mais il y a pas mal de théories qui vont fuser
(Cliquez pour afficher/cacher)

Les derniers combats sont dantesques, en fait ils t'obligent presque à utiliser tous les mouvements possibles et effectivement le combo ultime est dévastateur et aucun boss ne peut y resister (et pourtant j'étais pas sur level, dernier boss level 70 et j'étais level 70)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, on va voir ce que ça donne en post game, généralement, il y en a pour au moins 50H de plus, on verra bien.

En attendant, je confirme mes impressions :
Un jeu avec plein de lacunes, poussif dans le début (non mais vraiment, je pense qu'il fera lacher l'affaire à plus d'un quand tu n'a qu'un perso dispo ...), des combats un peu lent par rappot aux autres
Mais franchement, ça reste un Xenoblade, les personnages sont bien traités et on s'en souvient et même si l'histoire est déjà vu, ça reste très bien traité.
j'ai arraché ma larmichette sur les derniers chapitres.

Edit : Bon je commence à me balader.
Il me reste visiblement encore des lames rares à obtenir (vu les "?", je dirais 6), certaines ont un super design d'autres un peu moins (il y a une blade lapin qui a des boobs de la taille des pyramides de Gizeh ...C'est limite vulgaire
J'ai commencé à explorer plus en profondeur les lieux, quelques rares endroits me sont encore inaccessibles (il y a des actions contextuelles demandant n'importe quoi en capacités lool, j'ai même vu un coffre réclamant un niveau de crochetage de 99 lool, bon j'imagine que c'est pour une quête mais bon :p)
J'ai croisé mon lot de bon gros mobs/boss : le plus est à 109-110 pour le moment mais j'ai croisé un très gros mob derrière une prison (d'abord de ténèbres que j'ai enlevé, une autre de glace demandant trop en capacité), j'ose imaginer ce qu'il y a derrière  :R
En fait, c'est souvent la partie que je préfère dans les Xenoblades, le moment de la montée en puissance et qu'on peut rouler sur tout :D
Bon enfin pas sur tout, encore une fois, il y a des zones où ils se sont lachés dans les saurus ou autre du genre (c'est d'ailleurs un point mi figue mi raisin que la moitié du bestiaire est repris des précédents comme dans un Final fantasy mais c'est pas dérangeant au final, certains sont bien redisgnés).
« Modifié: lundi 01 janvier 2018, 22:05:01 par Moon »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Xenoblade X
« Réponse #519 le: lundi 01 janvier 2018, 23:41:08 »
Ça va, ça va, j'écris ici...  :8):

J'ai été emmené à avoir un peu temps de jeux dans Chronicle X, et y a pas à dire, je kiffe, le concept, l'univers, la ville de New L.A... Même les Nopons, en faisant quelques efforts... v.v (nan, en vrai, j'aime bien l'accent anglais de Tatsu).

Le système de jeu commence à s'ouvrir peu à peu à moi (à force de recherches sur Internet), même si de nombreuses subtilités m'échappent encore (genre j'ai trois personnages au niveau 22, avec de bonnes armures et des arts montés au max, et je me fais poutrer par un boss niveau 19... :hap:

Ce qui me fait sourire, c'est que je suis allé voir quelques tests, dont celui de Gamekult et celui de Millenium. Le mec de Gamekult dit en gros "il m'a fallu 35h pour avoir le skell, et les persos qui m'accompagnent sont des poupées vides". Celui de Millenium dit : "Ne comptez pas passer moins de 60h pour avoir le skells, les persos qui nous accompagnent sont profonds et c'est cool !". On sent celui qui a fait les quêtes annexes ! :astro: D'ailleurs, les quêtes annexes, si elles sont en effet très sympa pour creuser les relations et les passés des personnages, sont un peu relous parce qu'en activer une empêche l'activation des autres, ce qui fait qu'on est coincé entre les missions basiques (qui sont beaucoup trop basiques) et ces misions, qui peuvent parfois être très longues et fastidieuses (jor le mob de niveau 19 dont je parlais tantôt.

Par contre
(Cliquez pour afficher/cacher)

En tout cas, vivement les skells, même si je vais avoir bien moins de temps pour jouer à partir de maintenant !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #520 le: mardi 02 janvier 2018, 00:51:16 »
Pour bien commencer l'année j'ai décidé de passer ma journée sur XC2 et j'ai donc atteint le combat final. Comme je sais pas s'il y a la possibilité de jouer post game ou s'il faut tout recommencer comme dans XC je vais attendre de finir les quêtes annexes/explo etc avant le combat.
Pour les derniers chapitres ce sont des vrais claques, ce final est des plus puissant, la toute puissance d'un certain perso et ce dont il est réellement capable.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ensuite je vais surtout m'intéressé à ce que j'attendais le plus du jeu, les révélations sur le lien entre les différents XC.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bref je suis heureux d'avoir eu enfin ses révélations tant attendu sur le monde des Xenoblade mais j'attends toujours le lien du coup entre ces deux Xeno et Xenoblade Chronicles X. (Il suffira d'attendre encore 2 jeux de la saga mais eu on saura encore moins où les placer. :hap:)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Xenoblade
« Réponse #521 le: mardi 02 janvier 2018, 06:29:35 »
@Chompir : Je te rassure tout de suite, si tu bats le boss final, tu recommenceras le jeu juste avant ce combat et tu pourras le refaire autant de fois que tu veux (par contre, je dis peut être une bétise mais c'était aussi le cas dans le premier XC, peut être pas dans XCX cependant).
Je te conseille même de le faire maintenant, je connais pas ton level mais ce serait dommage d'être trop haut level contre lui, tu perdrais en pression. (et puis perso, j'ai préféré le faire tant que j'étais sous le coup de l'émotion et encore bien dedans, les 2 combats finaux du chapitre 9 étant très riche là dessus)

Pour tes spoils :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour le lien avec XCX, je vois 2 hypothèses, attention je spoil la fin de XC2 :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon j'ai oublié de le dire mais j'aime bien un truc chez Rex au final :
(Cliquez pour afficher/cacher)

et ça me permet de rebondir sur un truc que j'ai trouvé vraiment dommage sur la fin mais qui fait bien cliché du genre :
(Cliquez pour afficher/cacher)

@Guiiil : perso j'ai du mettre bien 30-40H pour les Skells mais pas plus (je voulais en profiter dès que possible et oui, quel pied quand tu es libre de chez libre !).
Après oui les persos de mémoire étaient un peu plus développés avec les quêtes annexes mais c'était pas la force principale de cet opus qui est beaucoup plus marqué exploration que le premier (et que le 2), j'ai du passer au moins 10 fois plus de temps sur les quêtes annexes et l'exploration que sur la quête principale.
Mais tu as raison de faire ces quêtes scénarisés dès qu'elles sont disponibles  :^^:
« Modifié: mardi 02 janvier 2018, 06:47:15 par Moon »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #522 le: mardi 02 janvier 2018, 14:30:23 »
@Moon pour le combat final justement dans Xenoblade Chronicles on peut reprendre avant le combat final mais on dit adieu à la True Monado. Le seul moyen de la garder et de recommencer le jeu à zéro et rouler sur les monstres avec son lvl 75 et plus et c'est le seul moyen pour réussir je dirais un vrai 100% du jeu même si malgré ça je n'arrive toujours pas à finir le sociogramme des compagnons.
Par contre dans Xenoblade Chronicles X le jeu continu après le combat final et c'est même comme ça qu'on débloque les derniers tête à tête, quêtes et mission de perso jouable. (notamment la dernière mission d'Elma qui est un véritable cauchemar)
Après s'il n'y a rien à garder et que l'on reprend avant le combat final j'irai le faire rapidement.

(Cliquez pour afficher/cacher)


@Guiiil :
Citer
Par contre
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #523 le: mardi 02 janvier 2018, 14:42:07 »
Pour moi c'était du fait de la gravité parce que c'est une toute ch'tite planète !  :8):

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Xenoblade
« Réponse #524 le: mardi 02 janvier 2018, 16:35:19 »
@Moon pour le combat final justement dans Xenoblade Chronicles on peut reprendre avant le combat final mais on dit adieu à la True Monado. Le seul moyen de la garder et de recommencer le jeu à zéro et rouler sur les monstres avec son lvl 75 et plus et c'est le seul moyen pour réussir je dirais un vrai 100% du jeu même si malgré ça je n'arrive toujours pas à finir le sociogramme des compagnons.

Ouais enfin après, la True Monado, elle est complètement osef, hein. C'est juste un skin supplémentaire et y a absolument aucun intérêt à la garder.  v.v