Auteur Sujet: [Topic] Xenoblade  (Lu 192418 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #375 le: samedi 24 septembre 2011, 14:24:56 »
Dès le début ? J'ai pas encore gemmé et je suis à la Vallée de l'Épée, sans le moindre problème. v.v Allez, le boss des monts Valak m'a tué deux fois avant que je ne le batte, sur le fil. Mais d'après un pote, c'le seul boss chaud avec le boss de fin. :niak:

T'as vraiment fait aucune quête annexe ?   :|

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #376 le: samedi 24 septembre 2011, 14:33:01 »
Bah dès que j'arrive en ville, je parle à tous les PNJ, je récolte un max de quêtes, et puis quand je quitte la ville, je fais les quêtes sans le vouloir, du genre "tuer X mobs" ou " récolter X trucs". Et je fais la reconstruction de la Colonie 6, le reste m'intéresse absolument pas.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #377 le: samedi 24 septembre 2011, 14:40:32 »
Bah dès que j'arrive en ville, je parle à tous les PNJ, je récolte un max de quêtes, et puis quand je quitte la ville, je fais les quêtes sans le vouloir, du genre "tuer X mobs" ou " récolter X trucs". Et je fais la reconstruction de la Colonie 6, le reste m'intéresse absolument pas.

Je vois, tout le contraire de moi qui essaie de faire un maximum de quêtes   :niak:

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Xenoblade
« Réponse #378 le: samedi 24 septembre 2011, 14:48:32 »
Bah dès que j'arrive en ville, je parle à tous les PNJ, je récolte un max de quêtes, et puis quand je quitte la ville, je fais les quêtes sans le vouloir, du genre "tuer X mobs" ou " récolter X trucs". Et je fais la reconstruction de la Colonie 6, le reste m'intéresse absolument pas.

C'est vrai qu'à force, les quêtes du genre, tu les fait au hasard quand tu passes sur un objet ou que tu croises un mob, encore faut-il que tu te souviennes qu'il fait partie d'une quête. Autrement, même si c'est un énorme potentiel du jeu, c'est pas ce qui m'enchante le plus d'aller chercher un champignon des mers empoisonné par temps de grand vent dans un pixel paumé d'une jungle de 3000 km2  >.<
Du coup j'ai peur d'avoir un peu trop rushé, j'ai fait presque aucune quête au village Nopon. J'continue le jeu ce soir même si j'ai moins de temps pour y jouer, je rentre chez moi que le weekend mais j'ai pas voulu amener ma Wii à Bordeaux, ça me permet d'en profiter pour bosser et faire autre chose.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #379 le: samedi 24 septembre 2011, 14:52:21 »
Je comprends pas pourquoi vous vous forcez à faire ces bides quêtes.  :| En plus vous devenz trop forts et le jeu devient super simple, vous tuez tout le fun du jeu quoi. Sans faire les quêtes, mais en visitant tous les moindres recoins de chaque map, bah j'estime que je rushe pas. v.v Après, je rate peut-être 3 quêtes intéressantes, mais s'il faut faire 100 quêtes osef avant, tant pis !

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #380 le: samedi 24 septembre 2011, 15:14:55 »
Je comprends pas pourquoi vous vous forcez à faire ces bides quêtes.  :| En plus vous devenz trop forts et le jeu devient super simple, vous tuez tout le fun du jeu quoi. Sans faire les quêtes, mais en visitant tous les moindres recoins de chaque map, bah j'estime que je rushe pas. v.v Après, je rate peut-être 3 quêtes intéressantes, mais s'il faut faire 100 quêtes osef avant, tant pis !

C'est pas totalement faux, mais en n'en faisant aucune, tu fais aussi l'impasse sur un aspect du jeu, même s'il est parfois chiant. Et puis perso, je me force pas à les faire ces quêtes, je les considère pas comme une corvée à faire ou autre. Au contraire, quand je vois un point d'exclamation sur un perso, je suis plus proche du "cool une quête" que du "bordel encore une quête chiante"  v.v

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #381 le: samedi 24 septembre 2011, 15:47:20 »
Puis perso je trouve super rigolo de compléter le sociogramme et d'intervenir dans la relations entre les pnj.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Xenoblade
« Réponse #382 le: samedi 24 septembre 2011, 17:07:17 »
Le sociogramme est l'un des plus beaux aspects du jeu. Ok, y a les classiques quêtes "va chercher x objet", mais aussi des quêtes absolument géniales, dont certaines débloquent:

(Cliquez pour afficher/cacher)

En plus, t'en a plusieurs qui nécessitent de faire certains choix, ce qui entrainera la disponibilité de certaines quêtes ou pas, ça permet d'augmenter ta réputation et donc de pouvoir échanger des objets de grande valeur ou disparus, ce qui est très important pour le développement de la colonie 6, surtout sur la fin. :niak:

Enfin, en tout cas, il faut absolument faire celles chronométrées du refuge et d'Alcamoth, les autres, t'aura tout le loisir de les faire à la fin du jeu.

Mais purée, ta capacité à passer systématiquement à côté des principaux aspects intéressants du jeu est vraiment surprenante :niak:

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #383 le: samedi 24 septembre 2011, 17:15:00 »
En plus, t'en a plusieurs qui nécessitent de faire certains choix, ce qui entrainera la disponibilité de certaines quêtes ou pas, ça permet d'augmenter ta réputation et donc de pouvoir échanger des objets de grande valeur ou disparus, ce qui est très important pour le développement de la colonie 6, surtout sur la fin. :niak:

Justement, j'aime pas les quêtes ou on te laisse le choix entre plusieurs possibilité, à chaque fois j'ai l'impression que je prend la moins rentable des deux, même si ça se trouve c'est l'inverse :niak:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Xenoblade
« Réponse #384 le: samedi 24 septembre 2011, 17:17:55 »
J'ai trouvé ce concept génial perso :niak: Limite l'intérêt du ng+, c'est se concentrer sur le sociogramme pour faire toutes les quêtes autrement :niak:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ah et aussi, j'ai oublié de dire à Floax: à part pour un seul boss, tu ne deviens pas trop fort: la difficulté reste plus que correct jusqu'à la fin du jeu :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 24 septembre 2011, 17:24:18 par Duplucky »

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #385 le: samedi 24 septembre 2011, 18:47:44 »
La musique des marais de Sator  v.v

J'en pleure encore  :niais:
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #386 le: samedi 24 septembre 2011, 18:53:30 »
Désolé de ne pas m'amuser en collectant 36 conneries.  :| J'apprécie le jeu pour les qualités que je lui trouve : paysages recherchés et vastes, musiques de grande qualité, combats intéressants et funs, scénario sympathique. Y'a pas mal de défauts ( menus pas du tout ergonomiques, map finalement assez vide, quêtes osef), mais je prends du plaisir là où je peux. v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Xenoblade
« Réponse #387 le: samedi 24 septembre 2011, 19:01:26 »
Si tu fais les quêtes de collecte, c'est sûr que c'est chiant, mais c'est pas comme si il n'y avait que ça :niak: Les quêtes sont plus variées dans le sociogramme: c'est celles-ci qu'il faut privilégier :niak:

A titre d'exemple, il y a une quête en trois parties au marais de Satorl qu'on déclenche en parlant à un noppon au campement des marchands. Je suppose que tu l'as pas faite? v.v

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #388 le: samedi 24 septembre 2011, 19:49:34 »
La musique des marais de Sator  v.v

J'en pleure encore  :niais:
J'ai sauvegardé en y entrant, tu me donne envie d'allumer ma console.  ^x^

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #389 le: mardi 27 septembre 2011, 20:22:20 »
Ca y est j'ai fini le jeu! 79h54 au compteur, avec pas mal de quêtes finies, et pas mal de liens dans le sociogramme.
Au niveau du scénario,
(Cliquez pour afficher/cacher)