Auteur Sujet: [Série] Doctor Who  (Lu 138577 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #60 le: dimanche 09 octobre 2011, 01:35:42 »
Tu me rassures sur un point
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon cool la référence xD
Perso je suis tombée sur ça l'autre jour, une parodie de DW qui a l'avantage d'être française. En revanche les grossièretés étaient pas franchement nécessaire

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #61 le: dimanche 09 octobre 2011, 12:49:48 »
Ho mais même si mon avis pour l'épisode final est assez mitigé, j'ai trouvé qu'il y avait de bons épisodes tout au long de cette saison 6, voir même de très très bons =)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour la parodie, en effet le vulgaire était pas vraiment nécessaire (C'est pas un truc très français ça ? Le coup du "Oh mais nous ne sommes pas des prudes voyons, pas la peine de se gêner lâchons une *floppée de jurons*. Je sais qu'on nous complimente dans Matrix pour la beauté de nos insultes mais quand même...)

Après je ne dis pas que le Doctor ne jure jamais, il se met parfois en colère quand il bloque mais c'est sur un ton bien différent : pas de grosse rage mais un agacement contenu derrière un flot de paroles exprimant que quelque chose ne va pas.
Enfin, j'ai senti que l'acteur qui faisait le Docteur reflétait pas trop bien le personnage, j'aurais préféré voir Florent Dorin tenter ça. Vu que le Visiteur du Futur a quand même quelques points communs avec le Docteur, surtout le Onzième (bouge beaucoup, parle beaucoup, tendance à gaffer), ça aurait pu rendre bien.
Dommage parce que je sais que celui qui jouait le Docteur est un grand fan de la série (après, c'est pas forcément lui qui a écrit le script)

Par contre je trouve que Justine Le Potier rendait plutôt bien en Amy et y a pas mal de "références" au show que j'ai apprécié :
-Les descriptions d'aliens superbizarres.
-Le générique comme dans l'ancienne série (avec une tête flippante haha : D)
-Les machins bizarres style-tetris sur les têtes des "Johnsons" : je considère qu'ils sont aliens et que ça représente leur "déguisement à petit budget"
-Le rubix cube. Je sais absolument pas si c'est fait en connaissance de cause mais on voit le Docteur avec un Rubix Cube à plusieurs reprises dans la saison 6... Et en effet il a du mal à le finir puisque ce n'est que dans le 11ème épisode qu'on le voit complété.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #62 le: dimanche 09 octobre 2011, 16:07:26 »
Concernant la saison 6 ouais il y a de supers épisodes
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Doctor Who
« Réponse #63 le: samedi 29 octobre 2011, 22:02:47 »
J'ai trouvé cette image rigolote.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #64 le: samedi 19 novembre 2011, 00:39:41 »
CHRISTMAS TRAILER 2011 !



Commentaire sous spoil youhou :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne grand méchant'lu

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 606
    • Voir le profil
    • http://endriel.artblog.fr
Doctor Who
« Réponse #65 le: mardi 22 novembre 2011, 21:37:31 »
Pourquoi y a toujours une fille qui accompagne le docteur? C'est pour le quota féminin de la série?

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #66 le: mardi 22 novembre 2011, 23:22:22 »
Il n'y a pas toujours une fille accompagnant le Doctor. Dans l'ancienne série, la deuxième incarnation était accompagné pendant un temps par seulement Jamie, un écossais en kilt. (Et même s'ils sont moins nombreux que les filles, il y a aussi pas mal de gars-compagnons, surtout dans l'ancienne série certes mais la nouvelle a quand même Mickey, Jack et Rory)
De plus, dans l'ancienne série c'était parfois plus des "groupes" de personnages qui partaient à l'aventure. Dans les épisodes que j'ai vu le premier Doctor emmenait non seulement sa petite-fille mais aussi deux des profs de celle-ci (un homme et une femme), le cinquième commence son aventure avec Tegan (une terrienne) et deux extraterrestres : Nyssa qui est de sexe féminin et Adric qui est un gars.
(Le Doctor restait cependant aussi parfois avec seulement un compagnon)
Russel T. Davies a plus instauré cette idée de 1 Doctor+1compagnon (+bonus parfois mais pas pour longtemps...) mais Moffat semble préférer l'idée du groupe vu la saison 6.

Est-ce que c'est pour remplir "un quota féminin" ? Peut-être. Les persos féminins "secondaires" ne manquent cependant pas dans les différentes histoires.
Mais l'important, c'est si elles sont bien travaillées en temps que personnages/intéressantes/plaisantes à suivre. De ce côté là, personnellement je suis plutôt satisfaite.

Ou alors, elles servent juste de barbe au Doctor.

Hors ligne grand méchant'lu

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 606
    • Voir le profil
    • http://endriel.artblog.fr
Doctor Who
« Réponse #67 le: mercredi 23 novembre 2011, 21:58:12 »
Ah euh...Ok! J' ai rarement vu es épisodes "de groupe", et la plupart des "personnages secondaires"(féminins pour la plupart) m'ont saoulé jusqu'à présent...Mais depuis j'ai aussi appris certaines choses, comme fixer les statues et m'éloigner le plus possibles des bras des mannequins en plastique. La vie est décidément pleine de surprises.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #68 le: samedi 26 novembre 2011, 12:45:25 »
Comme épisodes de groupe, on peut déjà compter les épisodes 9 à 13 de la saison 1 (ou 11 à 13 si on considère qu'un personnage n'est pas un compagnon tant qu'il a pas mis les pieds dans le TARDIS boudiou)... si tu regardes la série plus ou moins dans l'ordre, vu l'épisode que tu as regardé hier, je suppose que tu les as vu.

Pour les personnages secondaires féminins, je disais juste qu'ils étaient nombreux, après libre à toi de les trouver agaçants ou pas...
Je trouve quand même qu'il y en a pas mal de biens : genre Hariett Jones qui-ne-la-connait-pas ?, Sally Sparrow cette badass, la Raxacoricofallapatorianne dans l'épisode Boom Town était assez intéressante dans ses interractions avec le Doctor, Jackie Tyler que je comprend tout à fait que beaucoup ne l'aiment pas mais elle me fait rire, etc... (et là j'ai surtout des noms des saisons 4, 5 et 6 qui me viennent à l'esprit mais hum, spoiler, alors je me retiens)

Bon sinon j'ai de jolies-drôles images de Doctor Who...



... Mais ça spoil la saison 6 donc ça va sous spoil.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #69 le: mercredi 07 décembre 2011, 10:35:36 »
J'ai commencé la série, plein d'amis sont fans donc j'en avais un peu marre de savoir ce que je ratais (ou pas).

Bref je suis à l'épisode onze de la saison une, j'aime beaucoup : c'est varié, le Docteur est super attachant, les histoires sont originales pour la plupart du temps (ce double-épisode pendant le blitz à Londres  B)), au final, le seul épisode qui m'a déplu fut le tout premier... Au début je dois avouer que les effets spéciaux m'ont un peu rebuté, pas du tout à la hauteur des différents scénarios, Billie Piper est aussi parfois bien cruche et fait pas mal de conneries mais bon, logique de protagoniste je suppose  ;D.

Bref là, je suis bien lancé, bonne dose d'humour, de kitsch, de bonnes idées! Me gusta.

Fénomal

  • Invité
Doctor Who
« Réponse #70 le: mercredi 07 décembre 2011, 10:48:44 »
J'ai commencé la série, plein d'amis sont fans donc j'en avais un peu marre de savoir ce que je ratais (ou pas).

Bref je suis à l'épisode onze de la saison une, j'aime beaucoup : c'est varié, le Docteur est super attachant, les histoires sont originales pour la plupart du temps (ce double-épisode pendant le blitz à Londres  B)), au final, le seul épisode qui m'a déplu fut le tout premier... Au début je dois avouer que les effets spéciaux m'ont un peu rebuté, pas du tout à la hauteur des différents scénarios, Billie Piper est aussi parfois bien cruche et fait pas mal de conneries mais bon, logique de protagoniste je suppose  ;D.

Bref là, je suis bien lancé, bonne dose d'humour, de kitsch, de bonnes idées! Me gusta.

Quand tu auras entammé la saison 3 de Dr Who, il faut commencer Torchwood. B)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #71 le: jeudi 15 décembre 2011, 18:22:33 »
Hé ! Hé, toi ! Oui, toi ! Tu n'as rien de prévu durant la soirée du 24 décembre ?
Tu as France 4 ? (Chaine 14 / 39)



Et bien il se trouve qu'un épisode Doctor Who spécial de Noël va y être diffusé à 20h35.
Pas besoin d'avoir vu la série pour le regarder et l'apprécier ! Il suffit juste de savoir que le Docteur a une boite bleu qui voyage dans le temps/l'espace.

C'est pour moi le meilleur des épisodes de Noël de New!Who donc je le conseille vraiment ! Y a une jolie histoire, de très jolis décors et effets spéciaux (oui, DW c'est parfois kitsh mais pas que.)
Le trailer :


Pendant ce temps, je pleurerais sur mon compte, dans un gite paumé au milieu de la campagne.

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #72 le: samedi 24 décembre 2011, 15:59:21 »
La vérité sur la tournée du père noël enfin dévoilée :


Forcément, ça devient totalement logique!!

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #73 le: mercredi 07 mars 2012, 13:30:42 »
Salut à tous! J'me suis mis récemment à regarder Doctor Who et c'est un vrai coup de coeur.
J'ai acheté les deux premières saisons et je viens d'enchaîner les épisodes de la première et du coup j'ai vu à la fin de la saison qu'un épisode spécial de noël avait lieu entre deux saisons. Donc j'me demandais s'il fallait absolument regarder ces épisodes spéciaux, ou si je pouvais enchaîner tout de suite sur la saison 2?

Et j'me demandais aussi si les épisodes dont il est question c'est ça :
 

Et du coup il faut regarder les épisodes dans un ordre précis ou pas?

Et vous savez où j'peux trouver la saison 4? Je la vois nul part sur internet.

J'suis un peu perdu avec cette série, comme le dit Linkicaro dans le premier post, ça donne un peu le tourni. Et encore, je n'me suis pas attardé sur les plus vieux épisodes. Qui eux aussi semblent introuvables...^^

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #74 le: mercredi 07 mars 2012, 16:58:09 »
Alors l'épisode spécial de noël 2005 s'apelle "The Christmas Invasion", "L'invasion de Noël" en français et il n'est pas dans le coffret de DVD nommé "épisodes spéciaux" (qui sont à voir après la saison 4)

Malheureusement, contrairement aux autres épisodes de Noël, celui-ci n'est disponible dans aucun coffret DVD. Pour le voir il faudra donc soit surveiller les rediffusions sur France 4, soit utiliser des moyens peu légaux.

L'épisode en lui même n'est vraiment important que pour deux choses : introduire le nouveau Docteur et un petit événement qui aura sa petite importance dans les saisons suivantes. Ceci dit, lorsqu'il rentre à nouveau en jeu on a le droit à quelques images pour nous expliquer de quoi il s'agit.
Sinon si tu veux savoir plus précisément ce qui est important à l'avance et ne te sens pas trop gêné par le fait de le savoir avant d'avoir vu l'épisode, je le mets sous spoiler.
(Cliquez pour afficher/cacher)