Auteur Sujet: Doctor Who  (Lu 23690 fois)

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • Jielash
    • Mon arc-en-ciel
Doctor Who
« Réponse #285 le: vendredi 08 septembre 2017, 23:11:23 »
J'ai récemment fini de regarder la neuvième saison de la vieille série, soit la troisième (sur cinq) du Docteur n°3, joué par Jon Pertwee.

-Day of the Daleks: c'est le premier épisode où le troisième Docteur a affaire à ces chers Daleks et l'histoire était bien chouette, avec un beau paradoxe temporel et un futur dystopique qu'on a un peu l'occasion de visiter.
Possède probablement un des meilleurs cliffhangers d'une partie d'épisodes de Classic Who.
(Cliquez pour afficher/cacher)

-The Curse of Peladon : L'histoire est assez classique (le souverain d'une planète très portée sur ses traditions cherche à rejoindre une union intergalactique, quelqu'un essaie de faire échouer l'alliance) mais les personnages font le sel de l'épisode et voir Jo qui doit jouer les princesses ambassadrices, c'était sympa !

-The Sea Devils : Un épisode excellent où le Maître est en pleine forme et a de sacrés échanges avec le Docteur. Les Sea Devils, des cousins des Siluriens, ont une intrigue assez similaire à ceux-ci ("on était là avant vous, bande de macaques!") mais les détails du scénario sont plaisants à suivre et ils ont un look plus réussi que ceux des Siluriens vus précédemment.

-The Mutants : Les Seigneurs du Temps font livrer au Docteur un message spécial pour une personne sur Solos, planète colonisée par l'empire galactique terrien qui est au bord de la chute. Le type a la charge de la base terrienne sur Solos n'a pas trop l'air de s'en rend pas trop compte et rêve de commettre un petit génocide en trafiquant l'air de la planète pour la rendre vivable aux terriens seuls. Il compte utiliser le fait que d'étranges mutations ont lieu chez les Soloniens pour "justifier" ses actes.
Une histoire aux thèmes classiques, bien ficelée.

-The Time Monster : Si cette histoire n'est pas mauvaise, elle ne m'a pas particulièrement passionnée et je ne sais pas trop quoi en dire. J'ai bien apprécié les scènes entre le Docteur et sa compagne Jo.
De même, j'ai adoré l'évolution de la relation de confiance entre Jo et le Docteur au cours de toute cette saison.
« Modifié: dimanche 10 septembre 2017, 14:05:35 par Jielash »