Auteur Sujet: [Série] Doctor Who  (Lu 137110 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Doctor Who
« Réponse #270 le: samedi 18 mars 2017, 21:52:54 »
Bon j'ai vu en retard que la saison 10 était sortie sur France 4. Enfin !!! Mais avec du monde à la maison je n'ai pas pu la voire  :'(. Je ferrais attention de pas rater les autres épisodes.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #271 le: samedi 18 mars 2017, 23:32:55 »
Je croyais que ce serait le premier épisode et j'avais hâte de découvrir la nouvelle compagne Bill mais en fait il s'agit d'un spécial faisant suite au dernier sur River Song.
Ça se passe à New York et c'est une histoire de super-héros à l'américaine... Alors déjà bon, je regarde pas trop Doctor Who pour ça mais en plus ça reprend vraiment les gros clichés :hap:
Du coup j'ai trouvé l'épisode assez bof. L'histoire d'amour m'a semblé bien naze notamment.

Mais il y a un petit détail qui semble vouloir dire que les méchants de l'épisode vont revenir par la suite. Pourquoi pas, ils avaient un bon plan et leur design était plutôt dérangeant, bien dans le style DW du coup leurs scènes étaient un peu les parties de l'épisode qui m'intéressaient le plus.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Doctor Who
« Réponse #272 le: lundi 20 mars 2017, 13:36:08 »
Je suis d'accord avec toi JLH concernant le dernier DW. Déjà lors de la bande annonce, je savais que ça n'irait pas très loin.

(Cliquez pour afficher/cacher)

D'ailleurs, j'ai vu que la série reprennait mi-avril. J'ai hâte mais le nouveau compagnon ne me plaît pas des masses.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #273 le: lundi 20 mars 2017, 18:15:10 »
 J'ai tellement pas aimé cet épisode à Noël...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #274 le: lundi 17 avril 2017, 21:36:29 »
Cette fois c'est la bonne ! La nouvelle compagne est là.
Et je l'ai trouvée vraiment charmante, hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour le reste de la saison. Ce premier épisode était surtout concentré sur son introduction, avec quelques petits mystères dont une photo* ou un mystère que le Docteur semble garder.

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: lundi 17 avril 2017, 21:49:09 par Jielash »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #275 le: mardi 16 mai 2017, 19:18:14 »
Avec 5 épisodes, on approche de la moitié de cette saison 10 et pour le moment, j'adhère toujours beaucoup.
Les scénarios ne sont pas exceptionnels mais les interactions entre Bill et le Docteur restent extra !

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #276 le: dimanche 30 juillet 2017, 01:52:59 »
Ça triple-post dur :hihi:

Le milieu de saison m'avait pas passionnée, avec l'espèce de triple épisode sur les moines mais j'ai finalement continué et terminé cette saison 10 aujourd'hui.
L'épisode avec les guerriers des glaces, je l'ai pas trouvé intéressant (personnages pas passionnants, histoire où il se passe pas grand chose) mais j'ai bien apprécié celui d'après avec les pictes et légionnaires ! Quand au double-épisode final, il avait plein de très chouettes passages et j'ai là aussi passé un bon moment devant :^^:

C'était pas une saison avec des épisodes forcément extraordinaires après mais elle n'a pas été déplaisante à regarder non plus et Bill était une chouette compagne, terre-à-terre et drôle à la fois.

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #277 le: lundi 07 août 2017, 10:13:12 »
Je rejoins ton avis JLH. Certains moments de la saison étaient un peu longuets, notamment les moines. Et j'ai été surprise, la saison manquait de double épisode (pas comme la précédente, qui en abusaient beaucoup trop)

Bill est vraiment cool, ça change de Clara qui était toute nunuche (oui, je l'aimais vraiment pas)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, contrairement à vous, j'ai trouvé sympathique l'épisode de noël avec le super héros. Ok, c'était toutes les ficelles classiques d'un film de super héros, mais j'ai trouvé ça rigolo, et inattendu pour la série :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #278 le: lundi 07 août 2017, 18:29:55 »
Perso j'avais pas mal apprécié le fait que la saison 9 ai beaucoup de double-épisodes, il y avait moins d'histoires mais elles avaient des univers et persos un peu plus développés en retour (l'épisode que j'ai le moins aimé était un épisode unique d'ailleurs) et si parfois dans DW la seconde partie est moins bonne que la première/ne tient pas ses promesses, je n'ai pas eu ce problème pour le coup, plutôt l'inverse avec certains épisodes

Qu'est-ce que tu lui trouve de nunuche à Clara ? Je me souviens avoir pas spécialement aimé ses quelques épisodes avec 11 (ni l'arc scénaristique, trop expéditif) mais j'ai beaucoup mieux apprécié son histoire avec 12 et adoré la conclusion de leurs aventures.

Sinon j'ai vu une "théorie" sur le personnage de Nardole que je trouve assez marrante :

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #279 le: mardi 08 août 2017, 16:52:27 »
En fait, c'est peut être simplement le fait que je n'aime pas les cliffhanger. Du coup, j'aime pas les épisodes en plusieurs parties :oups:

Bah, j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à accepter la régénération du Doc, et qu'elle passe une grande partie à juste regretter 11 et ne pas accepter 12. Pis accessoirement, vu son arc à la fin de la saison 7, j'avais plus l'impression qu'elle ne resterait pas longtemps. Et au final, elle aura fait deux saisons et demi. Pis, je sais pas, je l'aime pas :oups:

Sinon, sympa la théorie sur Nardole

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #280 le: mardi 08 août 2017, 20:22:15 »
Ah oui, ils aiment bien mettre des gros cliffhangers dans les histoires en plusieurs épisodes (et c'est encore pire dans la vieille série où là c'est vraiment la fête :hap:) donc si on aime pas ça, ça gâche un peu le plaisir des histoires longues.

J'avoue que la saison 8 est un peu floue dans ma tête donc je ne me souviens plus trop des débuts entre 12 et Clara :oups: je me rappelle avoir adoré l'épisode où le Tardis est rétrécit et que Clara s'amuse à jouer le Docteur en enquêtant mais c'est plutôt vers la fin de la saison.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Doctor Who
« Réponse #281 le: mercredi 09 août 2017, 19:39:16 »
En parlant de la vieille série. Vous me conseilleriez de la regarder ? J'ai vu toutes les saisons actuelles sauf la dernière que j'attends en VF. (D'ailleurs elle ne devrait plus tarder ?)
Pour parler des épisodes en deux partie, j'avais énormément aimé ceux de la saison 9. Sauf la première parti avec les "fantômes" dans la base sous le lac. Mais il faut dire que j'ai aussi beaucoup aimé cette saison là et le rôle de Clara qui soit dit en passant est tellement mieux que Amy Pond. :oups:
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 09 août 2017, 23:04:02 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #282 le: mercredi 09 août 2017, 22:56:24 »
C'est Amy Pond. v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Concernant la série originale, je pense que ça vaut clairement le coup de tester si on est très fan, ne serait-ce que quelques épisodes pour voir ce à quoi ça ressemble. Après, il faut être conscient que le rythme, les ambiances et les moyens sont évidemment très différents de la nouvelle série, au vu des différentes époques (Doctor Who a toujours été une série qui changeait et évoluait au fil des docteurs et scénaristes), cela peut être difficile de rentrer dedans initialement, notamment pour les personnes qui ne regardent que (ou principalement) des films/séries modernes.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Doctor Who
« Réponse #283 le: mercredi 09 août 2017, 23:03:37 »
Oups pour Amy Pond mais je l'aime pas vraiment on dira.  :hihi:

Pour ce que te me dis JLH :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup pour les épisodes dans la première série, il y en a en particulier qui sont excellents, que vous me conseilleriez ?
« Modifié: mercredi 09 août 2017, 23:05:56 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #284 le: jeudi 10 août 2017, 08:24:29 »
Ben j'avais fait quelques posts où je parlais des épisodes que j'avais vu, comme ici et .

Je n'ai pas encore vu assez de Classic Who pour refiler un top ô combien subjectif des épisodes à voir absolument (les listes pullulent sur le net et ne se ressemblent pas toutes) et je pense quand même que se jeter au pif dans le désordre total des différentes époques peut être hasardeux, un épisode excellent n'est ni forcément représentatif de son époque, ni forcément abordé de la meilleure façon sans son contexte.

Alors que tu veuilles juste avoir un aperçu ou vraiment te lancer corps et âme dans la série originale, je pense que commencer avec le tout premier épisode n'est pas une mauvaise chose. Pas parce que la première aventure est excellente (je ne l'ai pas trouvé géniale quand je l'ai regardé) mais afin de voir à quoi ressemble le Docteur initialement et se rendre compte un peu de l'évolution de ses pensées par rapport à l'espèce humaine ainsi que des débuts de la série. Ca ne peut clairement pas faire de mal avant la saison 10 et l'épisode de Noël à venir :(8:

Si après avoir testé, ça te rebute, je pense que les saisons du 3ème Docteur, où on passe à la couleur, sont un peu plus abordables (à partir de la saison 7) et contiennent en plus des personnages cultes de Doctor Who comme le Brigadier, le Maître ou Sarah Jane Smith.

Autrement dans les épisodes qui sont très réputé que j'ai eu l'occasion de voir et d'apprécier : The Aztecks avec le premier Docteur, Tomb of the Cybermen avec le deuxième, Spearhead from Space avec le troisième, City of Death et Genesis of the Daleks avec le quatrième.