Auteur Sujet: League of Legends (MOBA)  (Lu 9712 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3546
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
League of Legends (MOBA)
« Réponse #15 le: mardi 06 novembre 2012, 01:55:26 »
Perso je jouais pas mal avec des amis IRL il y a deux ans, mais ils ont arrêté de jouer (m'enfin, on a arrêté de jouer ensemble), et depuis j'ai progressivement arrêté. Si jamais ça se mets à jouer entre gens de PZ, je pourrais peut-être jouer quelques parties avec vous, même si je connais plus trop le méta et que je suis plus les updates...

Je jouais principalement mage nuke style Anivia, Malzahar ou Luc, et quelques fois je jouais aussi Dr. Mundo, si y'avait besoin d'un tank v.v

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
League of Legends (MOBA)
« Réponse #16 le: mercredi 07 novembre 2012, 13:48:51 »
J'ai fais une petite partie avec GMS hier, moi Riven et lui Volibear au top pour le lulz. 18/13 moi et 7/6 pour lui me semble, mais on avait deux supports dans notre team donc perdu. Fu.

lyphhie => A ouais 2000 parties quand même, je comprend. J'ai essayé DotA 2 j'ai vraiment pas accroché, c'est assez bizarre quand t'es habitué à LoL, j'y suis vite revenu.

Janna AP sérieux ? Je serais curieux de voir ça. Je vois mal comment elle peut depop un vrai AP, ou même aussi utile à la team niveau burst ? Faut vraiment avoir une team qui suit non ?

Sinon moi j'aime jouer Top, Mid, Jungle et Support. Par contre je déteste jouer Ad Carry, le gameplay de ce type de perso c'est vraiment pas mon truc.
En ce moment je joue beaucoup Riven, sûrement mon personnage préféré ces derniers temps, les viols que je met au Top (encore un 11/0 hier face à un Jax c'était bo), puis je la trouve super fun. Sinon en Top j'aime bien jouer Yorick, Irelia et Cho'Gath aussi.

Niveau Jungler mes préférés sont Jax et Amumu. Puis Nocturne Skarner et Shyvana, selon l'humeur. Avec un pote on fait du double jungle dés fois aussi, la plupart du temps ça marche on les defonce. Puis j'aime bien la game est moins passive. Et ça me fait rire parce que souvent lors des picks on nous insulte quand on veut faire double jungler aggressif parce que "c'est pas la meta lolz" (je comprend pas les joueurs à ce niveau, ils ont vu marqué où que la méta doit être respectée ? Elle est établie par les joueurs même et souvent dans les matchs de hauts niveaux on voit bien que les top elo la suivent pas vraiment non plus) puis quand on fait des double gank ils deviennent content et nous demande comment on fait. En plus on rend useless le jungler ennemi en s'accaparant sa jungle. C'est vraiment fun.
 
En mid c'est Diana Anivia Ahri, dés fois Lux, Ryze et Fizz mais c'est plus rare.
En support je main surtout Lulu, j'aime beaucoup son gameplay.
Et si je suis obligé de prendre un ADC je prend Graves.

Shern => Vazi viens \o/

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
League of Legends (MOBA)
« Réponse #17 le: jeudi 08 novembre 2012, 18:57:45 »
Bah Janna ap, disons qu'en end game elle sert dix fois plus qu'un banale janna soutien.
Expliquons
-> Un shield à 1000 c'est fun
-> Un heal à 2500 c'est fun
-> Un petit burst à 900-1000 ça aide surtout aidé d'un fléau de la liche.
-> Une tornade ça fait bobo.
Bon l'early resemble assez à celui d'une janan soutien hein ? on est runé full argent/seconde et on attend bien sagement pour acheter une larme de la déesse. On le laise le carry farmer, on se rattrape plus tard quand les lanes sont abolies et qu'une tornade one shoote une vague de sbire. Là on joue un stuff très risqué : on rush archange et rabbadon.
Janna n'a guère besoin de survivabilité, tous ces sorts du passif à l'ultime servent à fuir ou à se protéger. ( Exception faites quand l'ennemi joue une leblanc, contre leblanc on rushe le séculaire )
Ensuite séculaire bâton du vide et fléau de la liche et la on rigole bien.

Je sais jungle très correctement avec Skarner, excellent off tank qui excelle dans tous les domaines.

Sinon mon swain of tank gère énormément le mid, je dois être le seul connard sur ce jeu qui rush un sceptre abyssal avec 50 rési magique de base du coup avec une petite pierre philosophale pour régénérer les pv, on décanille le type en face tout en régénérant plus vite les pv qu'il peine à nous enlever.
Le seul défaut de Swain c'est son manque de burst de zone. Il est terrible en 1vs1 mais moyen en team en quelques sortes.

Bref oui j'aime jouer des stuffs qui sortent de l'ordinaire, les poncifs de la compétition ne sont pas fait pour moi, et je suis loin d'être dans la recherche de l'efficacité optimale, mais c'est aussi ça jouer à lol s'amuser à exploiter le système de jeu d'une manière différente.
( Je raconterai un jour l'histoire de cette soraka ap qui solotait un renekton top sans problème, un véritable conte de fée. )
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
League of Legends (MOBA)
« Réponse #18 le: mardi 13 novembre 2012, 14:26:12 »
Ha d'accord j'ai cru que tu parlais d'une Janna AP Mid (d'ailleurs peu de temps après avoir vu ton post sur ta Janna AP je suis tombé deux fois de suite sur une Janna AP Mid pour la première fois).
C'est vrai qu'elle doit etre vachement utile en TF du coup mais c'est risqué de rush de l'ap en étant soutien après l'early je trouve quand même, plutôt que de prendre shurelya/aegis/zeke... c'est aussi vachement utile à la team.

Mais c'est sympa de sortir des trucs qui sortent de l'ordinaire dés fois aussi c'est vrai.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
League of Legends (MOBA)
« Réponse #19 le: samedi 01 décembre 2012, 11:46:56 »
Helloooo! Je m'invite ici parce que j'ai vu de la lumière et j'me suis dit: "Autant entrer." Donc bonjour! Alors voilà, je suis un p'tit nouveau sur LoL, que j'ai début il y a de ça... Une semaine, me semble-t-il? Ou deux... Ma notion du temps est un peu perturbé, dur de bien m'en rappeler. Invocateur de niveau 9, vu que j'ai très peu de temps pour y jouer, j'aime énormément ce jeu, bien que mon faible lvl (et l'absence de héros personnel) me soit handicapant... Au fait, mon nom d'invocateur est le le même que celui que j'utilise sur PZ, Rictus McNatret, pour ceux que ça intéresse.^^

Donc très personnellement, j'ai une liste de héros que j'aimerais vraiment tenter, mais j'attends 1. De tous les avoir essayé 2. D'avoir les IP nécessaire pour les acheter avant de faire un choix décisif.

Parmi ceux-ci, je noterais Ziggs, mon premier amour, dont j'ai pleinement abusé de la gratuité... C'est de loin le perso que je maîtrise le plus. Pour ceux qui veulent se faire une idée, Ziggs est un Yordle (sorte de Gremlins mutant remplaçant les nains dans le monde de LoL... Autreme t dt, un Yoda velu BWAHAHAHAhaha...aha), concepteur des Hexplosifs... En tant que tel, il se trimballe une quantité faramineuse de bombe avec lesquels il jongle et mitraille ses cibles, le tout en ricanant salement, bien sûr. Parmi ses attaques spéciales, on trouvera une grenade très puissantes, infligeant de lourds dégâts de zone, une bombe à retardement/déclenchement à distance soulevant les cibles à l'explosion (ce qui peut vous éjecter loin d'une zone à risque ou retarder vos adversaires) et des mines qui, en plus de blesser ceux qui marchent dessus, ralentissent un temps leur vitesse de déplacement. Oh, j'ai ponduun pavé, tiens... Mais voilà, j'avais besoin de m'étendre sur mon p'tit favori.

Autrement, j'ai trouvé la femme de ma vie, Miss Fortune, j'aurais pas pu jouer assez avec, vu que sa grautité s'achèvera ce mardi, et que la connexion à laquelle j'ai accès ce week-end est... nulle? Mais bon. Une ranged carry physique, à la fois rousse et pirates, mon coeur a eu de sévères palpitations! Et peu vêtue, en plus, que demande le peuple... Pluie de balle pour blesser et ralentir les ennemis, doublé pour des tirs à longue distance qui touchent deux cibles, tir vicié pour... Pour... pour faire cool (ouais, j'ai oublié à quoi ça sert ._. %ais j'me souviens que c'était pas mal)... Ajoutez-y une classe monstrueuse et, pour autant que j'ai pu en juger, des stats plus qu'honnêtes. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, je lui promets qu'après lui avoir coupé la langue, je l'écouterais! (non bon, le fait est qu'étant nouveau joueur, l'avis de joueurs plus expérimentés m'intéresse). C'est jusque là l'un des personnages que j'ai le plus apprécié, bien que je n'y ai pas retrouvé la subtilité tactique d'un Ziggs furieux... néanmoins, j'ai réussi à enchaîner quelques kills avec elle dès mes premières parties d'essai, ce que je trouve encourageant.

Y a aussi Vayne, emo chasseuse de vampire vêtue de cuir noir, équipé d'une arbalète de bras et d'une autre, énorme, portée sur le dos, qui possède la Roulade pour s'approcher rapidement d'une cible et lui infliger un bonus de dégâts, la Condamnation qui tire profit de son arme géante pour empler contre un mur les malheureuses victime de son adresse (le tir fait reculer l'ennemi touché, tout objet du décor rencontré durant ce mouvement ajoute des dégâts et étourdit la cible) et les carreaux d'argent, qui vous offrent une puissance accrue tous les 3 coups... Elle aussi, je la jouerais volontiers, voyez.

Enfin, je finirais ma liste avec l'autre personnage m'ayant fasciné: Swain. Cette fois, c'est un mage, un tacticien en béquille trimballant partout avec lui son corbeau, et possédant des techniques que je juge très intéressantes... Un lancer de corbeau qui, durant 3 secondes, pourrit votre cible, des serres qui sortent du sol pour un sort de zone ma foi intéressant et une malédiction qui va vous permettre de tourmenter une cible en multipliant l'impact de vos coups sur lui... J’espère pouvoir l'essayer bientôt!

Bon, y en a d'autres, mais comme la cohérence de mes écrits est genre légèrement foiré... Tant pis. Ceux qui me connaissent le savent, la valeur RP des personnages et leur impact visuel sont des valeurs que je prends en compte dans mes choix de personnages. Les habitués auront noté que je ne joue que des ranged, parce que... Parce que OUI, j'en chie grave avec les mélées, dans LoL, et parce que je suis un couard. Na.

Voilààà!

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
League of Legends (MOBA)
« Réponse #20 le: jeudi 06 décembre 2012, 13:48:29 »
Fait plaisir de voir des nouveaux sur le jeu !

Tu as là une bien bonne liste de héros qui tu aimes visiblement déjà c'est bien. Au niveau 9 je ne jouais que Fiddlesticks encore. ^^

Sinon concernant le choix des personnages selon leur visuel et leur RP, je le faisais aussi au début, mais au bout d'un moment tu les prends plus que pour leur gameplay (enfin maintenant c'est comme ça pour moi et d'autres amis en tout cas), car c'est bien le plus important quand même. Après un personnage qui possède un gameplay interessant, la classe et un bon background, c'est le top c'est sûr (genre Lee Sin owi).

Au début beaucoup ont du mal avec les mêlées c'est sûr, avec eux il faut exactement savoir quand agresser l'adversaire et quand reculer ce qui présente une difficulté en plus, et ça, rien ne vaut l’expérience pour le découvrir.
Pour t'entraîner avec un perso mélée pour commencer je conseille Jax. Déjà ce héros est complètement craqué, mais il a un saut utilisable non seulement sur l'ennemi mais aussi sur tes alliés (minions alliés compris), donc plus facile pour engager le combat ou le désengager avec lui si tu fais une erreur (en plus il a un ulti qui le buff en armure, rési magie, dégats, et un sort qui esquive toutes les auto attaques un bref instant qui se fini sur un stun).
Moi j'ai commencé avec des mélées Fizz et Jax puis après ça allait.

Après tout dépend de la lane, un mélée au top c'est normal. Au mid c'est déjà plus dangereux car généralement c'est la ligne des mages, et ils se feront un plaisir de t'agresser dés que tu essaies de last hit un minion.



Sinon la nouvelle mise à jour est sortie hier. Interface du jeu changée, une refonte totale de la boutique, de nombreux objets supprimés/modifiés/ajoutés... plutôt intéressant de jouer pour en découvrir les nouveautés donc.
Ça fait bizarre, j'avais mis un moment pour comprendre comment fonctionne les builds, les différentes possibiltiés et connaître tout les objets. Et maintenant tout change à nouveau. Donc je suis un peu perdu, mais j'ai test quasiment tout les postes et il y a des trucs intéressants à essayer, dés fois j'avais l'impression de faire n'importe quoi en testant mais ça marchait plutôt bien au vu de mon score donc bon ^^. A examiner de plus près, j'ai surtout hâte de voir les premiers builds que les pros sortiront avec ce patch.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
League of Legends (MOBA)
« Réponse #21 le: jeudi 06 décembre 2012, 18:08:03 »
Hello Taiki! Comme j'ai rarement l'occasion d'y jouer (nan, sérieusement, quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt pour le CROUS d'imposer une connexion restreinte?), j'ai malheureusement pas pu progresser DU TOUT, et ça, ça me rend fort triste... Du coup, pour moi, les changements n'auront au fond pas tellement d'impact, hein XD J'ai hâte de la tester, et hâte aussi de tester les champions remodelés, si remodelage il y a eu! Par contre, j'avoue être dépité de n'avoir pas eu le temps de profiter de la gratuité de certains champions que j'aimais beaucoup... Tant pis.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
League of Legends (MOBA)
« Réponse #22 le: jeudi 06 décembre 2012, 20:19:13 »
Ha oui c'est clair que ça va pas changer grand chose pour toi en effet. Aucun champion n'est remodelé dans ce patch par contre, ce sera pour plus tard avec le rework de Karma il me semble (à confirmer).
Pour la gratuité de certains personnages ne t'en fais pas, ça revient vite, toutes les semaines il y en a 10 nouveaux, au final tu testeras bien tout ceux qui t’intéressent ^^.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
League of Legends (MOBA)
« Réponse #23 le: jeudi 13 mars 2014, 00:29:50 »
Je remonte le sujet presque un an et demi après (putain ça fait loin). Si ça interesse quelqu'un je vais parler du jeu un peu. Au pire je me fais un peu chier j'ai pas très sommeil là donc si ça intéresses personne ben tantpis v.v

Donc j'y joue toujours assez assidûment (j'ai fais quelques pauses mais ça dure jamais très longtemps j'y reviens assez vite).
Le jeu a bien évolué depuis et gagné énormément en popularité, je ne peux que vous conseiller ce jeu si vous n'avez toujours pas tester : rien à perdre, c'est gratuit, pas du tout pay2win et extrêmement addictif, le jeu n'est pas populaire pour rien, il est vraiment bon, et vu qu'il se joue par équipe de 5, si les 4 autres sont des amis, je vous dis pas les barres de rire. Mais même avec des randoms il y a moyen de bien s'éclater. En plus pas besoin de s'y investir comme un MMO, une partie dure de 20 a 60 minutes et à chaque partie tout le monde recommence au même point, donc on peut très bien faire une partie de façon "casual" genre toutes les semaines, sans être depassé.

 Le jeu est fun immédiatement même si evidemment au début si t'es pas familier au MOBA ben t'es un peu nul. Mais bon c'est comme tout les mécanismes s'apprennent au fur et à mesure. Le jeu a un très haut skillcap par contre, esperez pas maitriser comme un dieu au bout de 50h de jeu. Même 1000h de jeu et vous pourriez toujours être très très loin de la maitrise de certains (j'ai 1400h a peu près en trois ans de jeu et je suis loin d'un niveau de pro). Mais le jeu est fun quelque soit ton niveau et te match généralement avec des adversaires de même levels (après il y a le problème des smurfs quand on commence mais bon, tout ne peut être parfait (un smurf est un joueur experimenté qui crée un nouveau compte pour s'eclater à defoncer des nouveaux venus, detestable)).


La minimap du jeu ou on peut voir les trois "lanes" : en haut s'affrontent les tanks et bruisers, au milieu les mages/assassins et en bas les support et tireurs, entre ces lanes il y a la jungle ou les junglers sévissent !

La scène e-sport du jeu est devenu un véritable phénomene avec des joueurs pros ayant des salaires faisant rêvé, des tournois aux cashprize astronomiques, une audience en pleine expansion au fil des tournois. C'est vraiment génial à regarder d'ailleurs, c'est le premier jeu que je suis au niveau e-sport. Y'a même des ligues comme les ligues de football, avec les meilleurs équipes par continent qui s'y affrontent. Et le niveau de jeu est clairement impressionnant. J'aurais pas pensé mais j'ai déjà passé des soirées avec des potes à mater des matchs pro de ligue européenne bières à la main ! Mieux que le foot ! x)

Bref si vous essayez ou qu'il y a des PZiens qui y jouent depuis, n’hésitez pas à poster votre pseudo ici, on fera quelques parties pourquoi pas et je pourrais vous conseiller (mine de rien je commence à avoir du gros level quand même, je suis presque platine en classé (en gros dans les 8-9% des meilleurs joueurs classés c'est pas rien))


Yasuo, un des derniers champions sorti

Voilà voilà, pour parler du jeu les derniers patchs et mises à jours sont géniales, en particulier le champion Yasuo qui est un des mes coups de coeur.  Il y a actuellement 118 champions sachant que les plus anciens se font rework car le jeu ne cesse d'avancer vu sa popularité. Le système de jeu pareil il ne cesse d'avancer, il y a quelques mois il y a eu une refonte complète des mécanismes de vision de la map, bref, je vous laisse découvrir si ça vous intéresse.

Comme PZdien j'ai joué une fois avec GMS mais il y joue plus trop, une fois avec BSK mais il a vite abandonné. Surtout avec Pimzorus en fait, il vient plus ici mais il squatte énormément le jeu  :^^:

EDIT :

Si vous voulez une idée de la popularité, voilà des images du championnat du monde :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà, ça sur place, un show de malade avec des concerts et des installations de ouf, et sur les streams des millions de viewers, des tas de commentateurs pro dans chaque pays ; un record total, la folie quoi.

En tout cas ça me rend un peu ouf la propension à se développer de ce jeu, il est allé plus loin que n'importe quel jeu video au monde et continue de se développer au niveau compétitif. Genre regardez à coté la scène compétitive de Call of Duty/Counter Strike elle fait un peu pitié à côté c'est dire (pour comparer à d'autres jeux très populaire). Je vois de plus en plus de gens de mon âge qui y jouent (sérieux à ma fac y'a bien le quart de ma promo qui y joue régulièrement c'est hallucinant, pourtant je suis pas en informatique mais en lettres)
« Modifié: jeudi 13 mars 2014, 01:39:13 par Taiki »