Auteur Sujet: League of Legends (MOBA)  (Lu 9850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne l33t

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
League of Legends (MOBA)
« le: jeudi 05 mai 2011, 14:36:10 »
[align=center][/align]


League of Legends est un jeu vidéo multijoueurs en ligne de type Multiplayer Online Battle Arena (MOBA)1 développé et édité par Riot Games pour la plate-forme Windows.

League of legends est un STR .
Le jeu se décompose en sessions, avec deux équipes qui s'affrontent par le biais de champions invoqués par les joueurs, lesquels incarnent des invocateurs. L'invocateur est l'élément persistant du jeu, qui sert à déterminer les statistiques et les scores de chaque joueur8,9.

Au début de chaque bataille, chacun des joueurs peut choisir un champion qui va le représenter au combat. Il pourra choisir parmi plus de 50 champions et acheter "plus de 200 objets uniques" pour créer des combinaisons gagnantes au combat. League of Legends comprendra trois paliers d'objets10,11. Il y a les objets de base, comme les potions qui offrent des bonus temporaires ou permettent aux champions de se régénérer ; les objets du deuxième palier offrent des améliorations permanentes, par exemple des caractéristiques ou des capacités de combat ; enfin, le dernier palier regroupe les objets légendaires, créés en combinant plusieurs objets des paliers inférieurs11.


[align=center][/align]


En clair, League of Legends (ou LoL) est avant tout un jeux multijoueur, ou l'esprit d'équipe règne en maitre, aidez son équipier a repousser l'assaut d'un héro, venir assassiner un champion dans son dos ou autre sont des actions d'équipes indispensable pour gagner.

Y'a du monde qui y joue ou qui connait? (LoL ou Dota).
J'avais oublié, c'est un jeu gratuit !

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
League of Legends (MOBA)
« Réponse #1 le: jeudi 05 mai 2011, 15:32:52 »
Un pote y joue, ça a l'ait feune. Je l'installerai peut-être un de ces jours.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
League of Legends (MOBA)
« Réponse #2 le: jeudi 05 mai 2011, 18:53:01 »
Les images me font beaucoup penser à Warcraft 3.

Pourquoi pas l'essayer, ça a l'air pas mal.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
League of Legends (MOBA)
« Réponse #3 le: jeudi 05 mai 2011, 21:14:50 »
Citation de: "Syndrome"
Les images me font beaucoup penser à Warcraft 3.


Bah, si j'ai bien compris, c'est le même principe que DotA, donc c'est surement pas mal inspiré de Warcraft III.

League of Legends, je connaissais que de nom, mais si ça ressemble à DotA et que c'est gratuit, ça pourrais bien se révélé très fun comme jeu. Par contre, je suis pas certain d'avoir compris ce que sont les invocateurs. C'est comme les troupes qui spawnent à l'infini de notre base, ou bien ce sont vraiment des unités qu'on crée à partir de son héros et qu'on peut contrôler ?

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
League of Legends (MOBA)
« Réponse #4 le: jeudi 05 mai 2011, 22:11:13 »
Citation de: "Syndrome"
Les images me font beaucoup penser à Warcraft 3.


Tous les STR se ressemblent, je pense franchement que c'est le style de jeu le moins varié. Pourtant j'adore, j'ai fait tous les Age of Empires, je commence à m'intéresser fortement à Warcraft, mais même graphiquement, c'est toujours le même style.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
League of Legends (MOBA)
« Réponse #5 le: jeudi 05 mai 2011, 23:40:19 »
Euuh je trouve pas que AoE ressemble à Warcraft 3...

Hors ligne l33t

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
League of Legends (MOBA)
« Réponse #6 le: vendredi 06 mai 2011, 00:23:16 »
Citation de: "Royug"
Bah, si j'ai bien compris, c'est le même principe que DotA, donc c'est surement pas mal inspiré de Warcraft III.


Pour etre précis, c'est 2 des créateurs de DotA qui ont monté la boite et ont pondu ce jeu, donc evidament c'est vraiment très ressemblant a dotA et a sa charte gratuite. Beaucoup de compétence de champion de LoL sont pompé de dotA.

Citation de: "Royug"
Par contre, je suis pas certain d'avoir compris ce que sont les invocateurs. C'est comme les troupes qui spawnent à l'infini de notre base, ou bien ce sont vraiment des unités qu'on crée à partir de son héros et qu'on peut contrôler ?


Non, l'invocateur c'est un pretexte pour pouvoir te filer des stats, des niveaux et des maitrises/runes. En gros en plus de choisir ton héro a chaque début de partie, tu as le droit a 2 sorts dit d'invocateur. Il a un TP court, un TP long, un speed, un DoT etc... j'vais pas rentrer dans les détails, mais ces deux sorts peuvent te sauver la vie de très nombreuses fois et sont stratégique. En plus des 2 sorts d'invocateur, t'a un arbre de maitrise, comme un arbre de talent de WoW, tu as 30 points environ a répartir entre 3 arbres (attaque, defense, utilitaire). Enfin t'a 3x9 runes a placer pour optimiser ton perso (une rune c'est par exemple +2,6pv ou +1,5 dégat).

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
League of Legends (MOBA)
« Réponse #7 le: vendredi 06 mai 2011, 02:40:28 »
Je joue depuis plus d'un an, je suis rendu niveau 30, mais je joue sur les serveurs US. J'aime bien personnellement ce jeu, surtout avec des amis sur Skype ^^

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
League of Legends (MOBA)
« Réponse #8 le: jeudi 16 juin 2011, 14:24:12 »
J'y joue depuis un peu plus d'un an et demi. Level 30 évidemment.

Bref un très bon jeu même si moins mythique que Warcraft III mine de rien.

IL ne cède que sur un suel point, les serveurs étant souvent saturés le jeu plante assez souvent tout de même, mais jamais en partie heureusement.

Sinon avec une variété de plus de 70 champions différents y'a vraiment de quoi y jouer des centaines d'heure.

Si certains sont intéressé voici mon pseudo sur ce jeu.

==> xannos
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
League of Legends (MOBA)
« Réponse #9 le: lundi 05 novembre 2012, 11:25:44 »
Je me disais bien qu'il y avait un topic sur ce jeu quelque part dans les tréfonds du forum. C'est quand même le jeu le plus joué au monde.

J'y joue pas mal depuis quelques mois (m'y suis mis cet été), et c'est vraiment un super jeu quand même, très addictif. Avant d'y jouer je pensais que c'était pourri, comme quoi.
En plus totalement gratuit quoi, du coup j'ai pleins de potes qui s'y sont mis et c'est vraiment fun.

A noter qu'il y a maintenant plus d'une centaine de champions disponible donc on se lasse jamais de jouer et en prime chaque partie est différente (je dois avoir fait 650 parties en pvp à vue de nez donc je commence à maîtriser un peu quand même et ça me lasse toujours pas, d'ailleurs c'est fun pour les noobs comme pour les pgm du clavier).

Si il y a des pézédiens qui y jouent (Pimzor m'a donné son pseudal hier c'est pour ça que j'y ai pensé, me dit que ça serait sympa de jouer avec d'autres gens de pz aussi s'il y en a) ou même qui ont envie de s'y mettre, ben filez vos pseudos ou ajoutez moi (pseudo : Taiki67), parce-que c'est quand même mieux que de jouer seul, ça a moins d'intérêt.
Je sais pas si tu y joues encore Lypphie donc je t'ajoute pas tout de suite.

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
League of Legends (MOBA)
« Réponse #10 le: lundi 05 novembre 2012, 11:59:15 »
Ce jeu, j'ai un pote qui y jouait. Maintenant, il est à Minecraft.

Message modéré par Blue
Merci de faire des posts plus constructifs. Savoir qu'un de tes amis, que personne ici ne connaît, jouait à LoL il y a un moment, ça n'apporte pas grand chose à la discussion ;)
« Modifié: lundi 05 novembre 2012, 14:05:06 par un modérateur »

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
League of Legends (MOBA)
« Réponse #11 le: lundi 05 novembre 2012, 14:43:56 »
Je n' y joue que plus sporadiquement depuis le début de cette année, même s'il m 'arrive encore de faire quelques grosses soirées de Lol.
C' est vrai que le jeu est terriblement sympa, mais avec bien bon 2000 parties de joué, je me demande si je ne vais pas aller voir ce que vaut Dota 2 pour me changer d'air.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4256
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
League of Legends (MOBA)
« Réponse #12 le: lundi 05 novembre 2012, 17:09:48 »
Je commence à y jouer pas mal en ce moment, avec mon cousin et un pote donc si vous me voyez connecté hésitez pas me proposer : RoyDuncan. J'ai un Volibear de la violence infernale. :p
« Modifié: mardi 06 novembre 2012, 16:55:01 par Great Magician Samyël »

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
League of Legends (MOBA)
« Réponse #13 le: lundi 05 novembre 2012, 17:58:42 »


Message modéré par Blue
Merci de ne pas flooder. Je te rappelle que les posts ne contenant qu'une image sont considérés comme du flood.
« Modifié: lundi 05 novembre 2012, 18:18:33 par un modérateur »
EvilivƎ

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
League of Legends (MOBA)
« Réponse #14 le: lundi 05 novembre 2012, 18:31:02 »
C'est le passif de Volibear qui le rend absolument... chiant ! Sérieusement quand tu crois la bestiole morte voilà pas qu'elle se met à regen  un tier de ses hp comme ça tranquillement, c'est moche.

Pour ma part ma spécialité c'est plutôt les mages.
Entre ma janna ap qui explose qui elle veut ( Qui s'enfuit surtout contre qui elle veut )
Et mon Swain off tank je me marre bien.
Sinon j'ai depuis longtemps acquis une subtile maîtrise de singed qui se  résume en trois mot : Foncer tout droit.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.