Auteur Sujet: A Link to the Past sur 3DS ?  (Lu 12731 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kita

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
A Link to the Past sur 3DS ?
« Réponse #30 le: dimanche 08 mai 2011, 00:42:25 »
Citation de: "Royug"
Kita -> En même temps, entre le portage d'ALttP avec son mode multi pourri qui demande plusieurs GBA et des câbles, et le remake d'OoT sur 3DS, avec MQ et mode boss challenge, je préfère de loin le remake d'OoT, y'a plus de changements.


Multi pourri, à cet époque tous les jeux GBA demandaient câble et cartouche pour se faire en multi. Donc c'est sûr qu'aujourd'hui c'est peut être pas extraordinaire, mais a l'époque ça avait au moins l'intérêt d'apporter un nouveau concept, et du contenu sympa.

OoT 3D, bah c'est le même jeu que l'ancien, waaaaaaaaaaaah. Ah non ils ont changé les graphismes ! Mais pour de la 3DS c'est nul (CF: resident evil, ou Street fighter 4.), oh les boutons et la manière de jouer vont changer! Mouai... A part l'arc et le lance pierre ou tu devra bouger la console pour viser rien d'autre. D'ailleurs dans 75% des cas si c'est pas plus, on utilise le lock avec ces objets.
Sans oublier le sublime effet 3D, euh pour OoT je suis désolé, mais ça n'apporte rien, déjà que je suis assez septique concernant son utilité de manière générale. Boss Attack, une fois que t'as compris comment vaincre, tu fais du noDamage sans soucis (contrairement à ALTTP), et MQ, ça n'a de master quest que le nom, les énigmes sont pas spécialement plus dur, j'ai même trouvé le temple de l'eau décevant, alors que l'original m'avait bien tenu en haleine.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
A Link to the Past sur 3DS ?
« Réponse #31 le: dimanche 08 mai 2011, 04:07:19 »
Pour l'effet 3D, tu peux pas vraiment dire que ça n'apporte rien tant que tu n'a pas essayé. :noel:
Bon c'est vrai que concrètement, ça n'apporte pas grand chose au gameplay en lui-même, mais ça peut apporter à l'immersion que procure le jeu  ;)

Pour la MQ, il me semble que celle-ci sera différente de celle déjà existante. Enfin ce serait la même, mais avec un mode miroir en plus, et d'autres mécanismes de jeu changés.

Et puis tout le monde n'a pas fait la MQ. Moi par exemple, j'ai jamais fait la MQ, et ce remake me permettra de m'y essayer  :D

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
A Link to the Past sur 3DS ?
« Réponse #32 le: dimanche 08 mai 2011, 11:36:05 »
Alors, vous n'avez sans doute jamais touché une 3DS pour dire ça ! L'effet 3Dv est juste énorme, un plus gigantesque pour l'immersion, et, dans pas mal de cas, il ne révolutionne pas le gameplay, mais, il aide grandement, dans PilotWings, l'évaluation des distances et la profondeur de champ apportée par par la 3D sont justes ultra utiles ! J'ai essayé de jouer sans 3D ( Oui, parce que, je ne l'enlève jamais, moi, je n'ai aucune gène  O:-)  ), le jeu est beaucoup plus dur, les distances sont beaucoup moins perceptibles, et on a du mal à évaluer la taille des objets !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
A Link to the Past sur 3DS ?
« Réponse #33 le: dimanche 08 mai 2011, 11:57:08 »
Sisi, j'ai déjà touché à une 3DS, un camarade de classe qui en a une et qui l'amène au lycée :noel:

J'ai pu testé que SFIV et Rayman, et je suis d'accord avec Synopz, reste à voir si cet effet rend bien sur OOT.

Hors ligne kyky31

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 120
    • Voir le profil
A Link to the Past sur 3DS ?
« Réponse #34 le: dimanche 08 mai 2011, 14:02:19 »
J'ai déjà touchais à la 3DS dans un micromania et je peux vous dire que l'effet 3D, c'est un peu pourri...un petit relief qui détruit les yeux mais une légère profondeur... je sais pas si c'est avec le jeu que j'ai joué (pilotwings resort) mais j'espère sincèrement que le remake d'OOT sera beaucoup plus réussit niveau relief...

Hors ligne Link*****

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 138
    • Voir le profil
A Link to the Past sur 3DS ?
« Réponse #35 le: dimanche 08 mai 2011, 14:53:29 »
Je pense (j'ai touche a une 3ds dans un magasin micromania) que la 3D rend mieux sur certains jeux dans lesquels on voit son utilite et donc dans Oot ça fera pa grand chose en plus et finalement a part une expérience de jeu légèrement approfondie elle ne servira a rien. Et pour le remake alttp bof vu qu'à l'origine c'est du 2D moi je m'attend a être horrifie tellement ça servira a rien la 2D c'est de la 2D point! Si on en fait un remake 3ds autant recréer le jeu en 3D comme oot donc autant éditer un nouveau jeu au lieu de se casser la tête a réfléchir comment intégrer le scénario d'un jeu 2D en un jeu 3D.

Hors ligne S-cape

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • http://www.s-cape.biz
A Link to the Past sur 3DS ?
« Réponse #36 le: lundi 09 mai 2011, 14:04:09 »
Et personne n'a la bonne idée de mentionner ceci :



ça c'est du remake ^^
 ????
 :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:
 :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:
www.s-cape.biz
Tout à fait cape

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
A Link to the Past sur 3DS ?
« Réponse #37 le: lundi 09 mai 2011, 14:36:01 »
Si tu remarque la news, celle ci est illustré avec une image du même jeu que ta vidéo  ;)

Hors ligne S-cape

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • http://www.s-cape.biz
A Link to the Past sur 3DS ?
« Réponse #38 le: lundi 09 mai 2011, 14:47:18 »
pas vraiment non


Mais qu'importe ^^ Ce qui compte c'est le plaisir d'y retourner...peut-être
www.s-cape.biz
Tout à fait cape

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
A Link to the Past sur 3DS ?
« Réponse #39 le: lundi 09 mai 2011, 15:01:54 »
C'est le même en beta il me semble.
Mais bon pas grave en soit.
Mais bon j'espère que le jeu ne ressemblera pas à ça une fois en 3D, je trouve que ça n'a aucun charme comme ça.
C'est certes impressionnant pour de l'amateur mais jamais j'achèterais ça.

Hors ligne S-cape

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • http://www.s-cape.biz
A Link to the Past sur 3DS ?
« Réponse #40 le: lundi 09 mai 2011, 15:09:54 »
Je peux te garantir que ce n'est pas ma map qui sert d'illu, j'ai respecté le graphisme d'origine au pixel près, regarde y'a pas photo:
Et ça, perso, j'achèterais !
www.s-cape.biz
Tout à fait cape

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
A Link to the Past sur 3DS ?
« Réponse #41 le: lundi 09 mai 2011, 15:12:57 »
J'ai dit que c'était pas grave si c'était pas le même XP.
Heu nan serieux je trouve ça limite plus moche que les opus DS.
C'est très bien pour de l'amateur mais j'en attends beaucoup mais vraiment beaucoups plus s'ils nous font le coup du remake 3D (bien que j'ai toujours dit que quitte à faire un remake je le veux à la 2D façon Muramasa XD).

Edit : J'espère que tu prends pas mal ce que je dis vu que c'est toi apparemment l'auteur du jeu mais quand je dis amateur c'est pas péjoratif.
C'est juste que je préfère largement l'original en 2D plutôt que ça, si ça doit être en 3D, il faut que ce soit au moins du niveau d'OOT3DS question graphisme et pas que ça donne une impression "fausse 3D" comme ta vidéo (visuellement c'est trop proche de l'original pour apporter un quelconque intérêt à mes yeux).

Hors ligne Link*****

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 138
    • Voir le profil
A Link to the Past sur 3DS ?
« Réponse #42 le: lundi 09 mai 2011, 17:36:06 »
Ha ba non la je doit dire je m'attendais pas à ça moi je trouve que c'est quand même pas mal pour un remake 3D et ça reste la même ambiance de jeu les décors sont exactement les mêmes ils le ont juste passés à la 3D c'est un peu le même genre que PH et ST mais j'ai tout de même une impression de graphismes encore plus poussés que ces 2 jeux. Quoi qu'il en soit continuez à me donner envie de l'acheter parce que là y'a des chances je dois dire reste à voire à qui ressemble Link. (Espérons qu'ils lui ont enlevé ses cheveux roses.)

Hors ligne S-cape

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • http://www.s-cape.biz
A Link to the Past sur 3DS ?
« Réponse #43 le: lundi 09 mai 2011, 17:42:21 »
Citation de: "Moon"
J'ai dit que c'était pas grave si c'était pas le même XP.
Heu nan serieux je trouve ça limite plus moche que les opus DS.
C'est très bien pour de l'amateur mais j'en attends beaucoup mais vraiment beaucoups plus s'ils nous font le coup du remake 3D (bien que j'ai toujours dit que quitte à faire un remake je le veux à la 2D façon Muramasa XD).

Edit : J'espère que tu prends pas mal ce que je dis vu que c'est toi apparemment l'auteur du jeu mais quand je dis amateur c'est pas péjoratif.
C'est juste que je préfère largement l'original en 2D plutôt que ça, si ça doit être en 3D, il faut que ce soit au moins du niveau d'OOT3DS question graphisme et pas que ça donne une impression "fausse 3D" comme ta vidéo (visuellement c'est trop proche de l'original pour apporter un quelconque intérêt à mes yeux).


Nan t'inquiète, je comprends même ! Sache qu'il ne s'agit pas d'un jeu mais juste d'une video destinée à porter un coup de gueule contre Nintendo et sa politique de "on a des vraie tête de trols haha hihi prout" sur fond blanc.

Hum.

Pour le reste, comme toi, si 3D il y a, alors il faut revoir le design en profondeur, sinon un beau portage 2D HD sera très efficace aussi (d'ailleurs je me demande bien pourquoi ils n'en sortent pas à la pelle... surement parcequ'on est assez con que pour acheter encore des jeux de 1985 à 10€ tels qu'ils étaient à l'époque....)
www.s-cape.biz
Tout à fait cape

Hors ligne Kita

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
A Link to the Past sur 3DS ?
« Réponse #44 le: lundi 09 mai 2011, 20:51:23 »
Tout d'abord, respect pour ton travail S-cape. Petit pincement au coeur, revoir le jeu que j'ai commencé à 4 ans et fini à 6.
Univers enfantin et très attachant, mais avec un fond fouillé et travaillé. ça donne envi d'y retourner de voir ça. Quand on voit le travail que peut fournir une personne par passion, on peut légitimement critiquer le travail actuel de nintendo sur la franchise au bonnet vert.
Et je suis d'accord avec toi sur la politique actuelle de nintendo.
Citation de: "Moon"
C'est juste que je préfère largement l'original en 2D plutôt que ça, si ça doit être en 3D, il faut que ce soit au moins du niveau d'OOT3DS question graphisme et pas que ça donne une impression "fausse 3D" comme ta vidéo (visuellement c'est trop proche de l'original pour apporter un quelconque intérêt à mes yeux).

C'est proche c'est vrai, mais bon avec un jeu comme ça, on a du mal a l'imaginer autrement. Et puis ça reste très joli. Tu as du mal voir pour dire que c'était plus moche que les opus DS. Parce que la c'est propre et net. (Au passage je préféré de loin la version de S-cape à celle de l'ilu)
Après le comparer a OOT3DS c'est peut être pas un truc a faire, la qualité du remake n'étant pas au rendez vous...
Et comme l'a dit S-cape, pour porter ce jeu en 3D (vu de dos), il faut revoir le jeu en profondeur, certaine phase de jeu ne "marcheraient" plus.
Par exemple viser un interrupteur (avec son arc) se trouvant un plan au dessus deviendrait enfantin avec une vu a 360°. Alors que ça pose problème dans ALTTP.