Auteur Sujet: [Topic Officiel] Majora's Mask (3D)  (Lu 104167 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ichigo54

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
[Topic officiel] Majora's Mask 3D
« Réponse #225 le: samedi 21 février 2015, 13:54:00 »
Merci pour la solution thegrinderman  :^^:

Maintenant j'ai compris comment faire, c'est pas si dur que ça finalement, j'ai fini les 4 donjons   :ange:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Majora's Mask 3D
« Réponse #226 le: dimanche 22 février 2015, 18:11:51 »
Bon, je viens de finir le jeu à 100% (enfin pas exactement, me manque des trucs dans le journal des bombers mais j'ai 20 réceptacles de cœur et le masque du dieu démon), mais j'ai la flemme d'écrire un avis général immédiatement, mais...

Faut que je râle sur Gyorg et Skorn.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic officiel] Majora's Mask 3D
« Réponse #227 le: dimanche 22 février 2015, 23:04:11 »
Pareil que toi, j'ai tout fini à 100% (et j'ai plus aucune tache en cours ou de rumeurs).

Pour les boss, je l'avais déjà dis sur l'autre topic mais je suis bien de ton avis surtout pour les changements opérés sur le 4ème qui sont pour moi hautement discutables et en font l'un des boss les plus relous de la saga (heureusement pour tout finir à 100%, c'est le boss qu'on est pas obligé de retuer x fois).

Pour le combat final, il n'a absolument pas changé d'un pouce, tout juste on renomme le masque de puissance des fées en masque du dieu démon (ce qui me parait plus logique lol).
La fin est strictement identique à avant (je sais pas si elle est plus longue suivant comme on avance le jeu vu que je l'ai faite uniquement quand j'ai atteins le 100%), c'est à peine si on a un 2ème écran des crédits pour l'édition 3D sur fond noir avec des musiques ré-orchestrées (et c'est là où tu as envie de les tuer quand tu entend la musique de Bourg Clocher et que tu te dis qu'ils auraient pu faire ça tout le long).

Donc globalement pour ce remake : Pas mal mais pouvait carrément mieux faire. Encore plus paresseux qu'OOT 3D, des choix discutables (pour le dernier boss perso et le journal des bombers, pour les aides en plus je sais pas, je n'ai lu aucune pierre à potin ni jamais fait le journal en profondeur même si je l'ai complêté ...) mais ça reste pour moi un opus à bien des égards mémorables pour la saga et globalement le (léger) ravalement de façade lui a fait le plus grand bien surtout quand on fait la comparaison avant/après.

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Voir le profil
[Topic officiel] Majora's Mask 3D
« Réponse #228 le: mardi 24 février 2015, 23:13:05 »
Je suis d'accord avec vous,
(Cliquez pour afficher/cacher)
Pour ce qui est du jeu en général, je l'ai beaucoup aimé, mais, selon moi, il ne bat ni Twilight Princess ni Skyward Sword, il est tout de même troisième sur six (TP, SS, MM3D, WWHD, OOT3D, ALBW)
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic officiel] Majora's Mask 3D
« Réponse #229 le: mercredi 25 février 2015, 00:06:36 »
Bien le double compte...

Et sinon pour Skorn :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1363
    • Voir le profil
[Topic officiel] Majora's Mask 3D
« Réponse #230 le: mercredi 25 février 2015, 00:41:31 »
Je suis d'accord avec vous,
(Cliquez pour afficher/cacher)
Dans le jeu d'origine, sur 64, Oni-Link n'était pas très utile non plus face à Skorn.

Hors ligne Ichigo54

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
[Topic officiel] Majora's Mask 3D
« Réponse #231 le: mardi 03 mars 2015, 18:26:56 »
Est-ce que quelqu'un peut me dire où trouver la grenouille qu'on est sensé chercher dans le village de la montagne ? :^^':

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1363
    • Voir le profil
[Topic officiel] Majora's Mask 3D
« Réponse #232 le: mardi 03 mars 2015, 18:30:00 »
Il faut battre le boss du pic des Neiges pour faire revenir le printemps dans la montagne. La grenouille sera présente sur l'eau, sur un nénuphar.

Hors ligne Ichigo54

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
[Topic officiel] Majora's Mask 3D
« Réponse #233 le: mercredi 04 mars 2015, 15:34:01 »
Hey !

Il me faudrai de l'aide pour trouver la 15ème fée dans le temple de la forteresse de pierre !

Merci  :^^:

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic officiel] Majora's Mask 3D
« Réponse #234 le: mercredi 04 mars 2015, 16:00:35 »
Waaaah!! Comme si on savait lesquelles tu as déjà... La meilleure chose à faire c'est de se vêtir du masque des fées et de refaire toutes les pièces. Quand il scintille tu cherches dans ladite pièce.
Sinon tu vas voir la soluce de PZ.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Zelda17

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
[Topic officiel] Majora's Mask 3D
« Réponse #235 le: jeudi 05 mars 2015, 21:08:32 »
J'ai trouver un truc super cool avec l'ocarina:
On peut modifier le son des notes avec le joysticks !!!
(vous deviez deja le savoir pour certains,mais bon...)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Majora's Mask 3D
« Réponse #236 le: jeudi 05 mars 2015, 22:01:55 »
L et R ont aussi un effet.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic officiel] Majora's Mask 3D
« Réponse #237 le: mardi 17 mars 2015, 18:17:01 »
Ca fait déjà un moment que je l'ai fini, mais j'ai complètement oublié d'en parler... Mais voilà, j'ai terminé MM's. Et j'dois dire que je suis content. Pas mal de joueurs me l'ont recommandé comme étant leur Zelda préféré : je comprends pourquoi, même en ayant découvert le jeu à travers un remake (qui plus est ayant ses petits défauts...).

Comme d'autres, apparemment, j'ai été déçu par Gyorg et j'ai trouvé le combat contre Skorn chiant et laborieux ; la nage Zora revisitée m'a déçue avant même que je constate la différence avec l'original, et autant dans la course avec les castors, ça passe, autant sur le parcours zora lunaire, j'ai détesté ce changement. A côté, j'ai vraiment apprécié les mécaniques du voyage dans le temps et le système de quête via le journal des bombers. Surtout, j'ai trouvé le jeu très jouable et très beau (à part la Grande Baie, j'imaginais ça plus joli et moins lugubre), il a vraiment une identité visuelle propre (malgré les sprites pompés sur OOT 8l ) qui m'a beaucoup plu. Les donjons sont franchement funs, les musiques très agréables (bon, je suis pas fan de toutes les mélodies à l'ocarina), les quêtes et les mini-jeux valent VRAIMENT le coup et tout y est soigné et surprenant... bref, j'ai clairement passé un excellent moment dessus, et j'ai eu un brin de mélancolie quand je me suis rendu compte que je venais de le terminer.

Du coup, ouais, Majora's Mask est clairement un de mes jeux préférés de la licence, (et vu mon amour des LoZ, ça vous dit la valeur de mon appréciation) et n'a en rien démérité l'aura prestigieuse que lui prête ses adorateurs. Pour ma part, la version 3DS a plus que rempli sa part du marché en me permettant de découvrir un tel chef d'oeuvre.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Majora's Mask 3D
« Réponse #238 le: samedi 21 mars 2015, 23:34:17 »
Je viens de commencer M'sM 3DS et pour le moment, il y a énormément de points négatifs comparés aux points positifs.

Points positifs :


(Cliquez pour afficher/cacher)

Points négatifs :

(Cliquez pour afficher/cacher)


Bref, là je viens d'arriver aux marais en mode no-brain tellement je suis prit par la main, j'ai envie de stopper le jeu définitivement, déjà @-@
« Modifié: samedi 21 mars 2015, 23:46:07 par Duplucky »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic officiel] Majora's Mask 3D
« Réponse #239 le: dimanche 22 mars 2015, 14:32:41 »
Je te trouve un peu dur (surtout de dire que c'est rédhibitoire tes défauts, limite à abandonner, ça me parait exagérer) même si j'en ai déjà dis mes impressions et il y a effectivement pas mal de points négatifs.
Pour tes points négatifs :

(Cliquez pour afficher/cacher)