Auteur Sujet: [Topic Officiel] Majora's Mask (3D)  (Lu 103462 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #45 le: vendredi 13 mai 2011, 10:31:04 »
Ou simplement l'observatoire qui est coloré doublé d'une musique calme et apaisante. Je trouve que c'est plus l'ambiance et l'histoire qui sont sombre que les décors en eux-même.
Je dévie volontairement de la 3DS mais par exemple TWW est très coloré et pourtant c'est un des Zelda les plus sombre en terme d'histoire.

Donc ne pas confondre décors-couleurs et histoire-ambiance.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #46 le: vendredi 13 mai 2011, 10:43:16 »
Dans un sens, c'est normal que M's M soit coloré. Après tout, la population prépare le Carnaval, qui est pas réputé pour être un événement gris et morne.
Que ça corresponde à l'imminence de la fin du monde n'y change rien. Et d'ailleurs, n'y a-t'il pas conflit entre les deux factions, celle qui prône la fuite, et l'autre qui dit qu'il faut continuer les préparatifs à tout prix ?

L'ambiance est glauque, pesante, mais le fait que le monde soit coloré ajoute à cette sensation de mal-être, d'angoisse. Comme si au final, toute cette couleur, toute cette vie n'était exposée que dans un ultime sacrifice rituel (je m'égare un peu, là désolée  :ash: )


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Majora's Mask 3ds
« Réponse #47 le: vendredi 13 mai 2011, 13:21:16 »
Citation de: "ROMM"
Je dévie volontairement de la 3DS mais par exemple TWW est très coloré et pourtant c'est un des Zelda les plus sombre en terme d'histoire.

Donc ne pas confondre décors-couleurs et histoire-ambiance.


J'suis pas d'accord avec toi ROMM, TWW n'est pas le plus sombre en matière de scénario à mon sens... Il y en a des bien plus sombre hein. M'sM, TP, ALTTP. Je trouve qu'au contraire TWW est un des moins noir de la saga.

Pour en revenir à M'sM 3DS, j'sais pas bien si c'est véritablement la question des couleurs qui pose problème... C'est sur qu'ils vont mettre un bon coup de boost au moteur graphique et aux couleurs sans pour autant les rendre flashy.

EDIT ROMM => je squatte ton post pour éviter le HS. Je ne retrouve plus le dossier qui exprime assez bien le pourquoi du comment de TWW est assez noir. Ce qui en contribue grandement à mon sens c'est le coté nostalgique, un monde détruit attendant d'être reconstruit, un monde sous-marin, l'ancien Hyrule figé dans le temps et n'attendant finalement que la fin de sa destruction et une ost qui joue quand même pas mal sur la mélancolie. Au pire je t'invite à remonter le topic : The Wind Waker un chef d’œuvre ou non.

Hors ligne Pépé Boz

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #48 le: vendredi 13 mai 2011, 14:38:16 »
Comme quoi, le ressenti qu'on éprouve à la "lecture" d'un jeu est bien un truc perso, différent à chaque joueurs (surtout sur un titre comme Majora)... :)

Pour en revenir à l'éventualité d'une sortie 3DS de Majora, d'une manière un peu "froidement analytique", je me demande la raison du remake d'Ocarina.

La réponse que j'ai trouvée est que cet Ocarina sert avant tout de fer de lance de cette nouvelle console... Nintendo a bien compris que, malgré l'exceptionnelle qualité de TP, ce soft n'a pas réussi son but de se poser en nouvel Ocarina. La maline firme nous ressort donc l'indétronable soft nantis des capacités de son dernier né. (L'argument commercial n'exclu cependant pas la qualité de ce remake : je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, la vision d'une petite vidéo avec des parachutistes, un cour d'eau et patin couffin sur la 3DS dans un micromania m'a assez bluffé. Je suis curieux d'en voir l'application en jeu.)

Or, il faut avouer que malgré la qualité de Majora (qui est selon mes petits critères perso l'un des meilleurs Zelda), il n'a pas fait le score de vente d'Ocarina, dont il un peu l'ombre : on parle souvent d'Ocarina sans évoquer Majora, mais on parle rarement de Majora sans évoquer Ocarina.
Il me semble donc qu'il ne peut que difficilement se poser en argument de vente d'une console aux yeux de l'entreprise. De plus, son univers aussi marginal que sa place dans la saga ne le pose pas en mètre-étalon comme l'ont pu l'être Zelda III et Ocarina (seuls à avoir bénificer d'un portage en propre, en dehors de la colorisation de LA (pour le lancement de la GBC d'ailleurs) et les NES classiques, qui sont moins des sorties de Zelda en eux-mêmes que des éléments d'une série de revival NES)

Bien sûr, tout ça sont des réfléxions que je me fait, mais d'après les déclarations de Nintendo, les créations primeront, sauf peut-être pour le remake de... Zelda III, l'autre étalon.

Bref, en dehors de tous souhait perso et de manière objective, j'avoue être sceptique quant à la sortie d'un Majora's Mask 3D. J'espère en fait que cet Ocarina 3D est une vitrine, un amuse-gueule des capacité de la 3DS avant un Zelda original sur cette plate-forme... Mais je me rend compte que c'est déjà ce que je me disais de TP Wii et Skyward arrive à peine.  ._.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #49 le: vendredi 20 mai 2011, 15:37:58 »
OOT 3DS verra surement sa suite arrivé quelques temps après vu le succès de ces deux jeux sur leur console d'origine. Par contre j'espère que Nintendo va apporter pas mal de nouveautés et de fraîcheur à ces deux merveilles car sinon ça risque de blaser certains fans... 'fin ceux qui les découvriront sur 3DS s'en ficheront royal, mais ceux qui les connaissaient déjà avant, comme me, ça n'sera pas la même affaire x)

'fin n'ayant pas l'intention de me procurer la 3DS, ça ne me dérangera pas plus que ça, c'est pas comme-ci Nintendo avait décidé de sortir un nouveau jeu sur cette nouvelle console m'obligeant ainsi à l'acheter (quoi que, les jeux Zelda sur DS on a vu ce que ça donnait) x)

Hors ligne gglink

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 253
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #50 le: samedi 21 mai 2011, 10:39:17 »
Ils ont eu du succès sur leur console d'origine, mais je suis pas sûr que ça aura le même accueil sur 3DS, à mon avis. Fin, je pense pas que oot aura autant de succès que ça dessus perso, donc voir MM arriver après...

Hors ligne Le Sav

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #51 le: samedi 04 juin 2011, 03:37:22 »
C'est sur que ce serait bien de voir Majora's Mask sur 3DS, étant donné la tendance actuelle de Nintendo de reprendre ses vieux succès sur les nouvelles consoles. Cependant, je crois que A Link To The Past est plus probable à être le prochain jeu à être porté sur la 3DS. Et de plus, Nintendo va certainnement vouloir faire un jeu original pour la console. Donc je ne crois pas en la chance de Nintendo de porter M'sM sur 3DS.
The most awesome dude in the history of awesome dudes
"The most powerful gaming systems in the world still can't match the addictiveness of tiny in-browser flash games" - Randall Munroe, xkcd
"Le bourreau, c'est chacun de nous pour les autres" - Jean-Paul Sartre, Huis Clos

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Majora's Mask 3ds
« Réponse #52 le: samedi 04 juin 2011, 10:59:07 »
Ca n'empêcherait pas Nintendo de sortir un nouvel épisode; si on présume que la 3DS va vivre plus de six ans comme la DS (et ses variantes), ça laisse amplement le temps de sortir trois-quatre zelda, en incluant les remakes.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Majora's Mask 3ds
« Réponse #53 le: samedi 04 juin 2011, 11:45:00 »
Citation de: "John Craft"
ça laisse amplement le temps de sortir trois-quatre zelda, en incluant les remakes.


Cet optimiste. On en a eu seulement 2 en 6 ans. J'vois pas trop pourquoi on en aurait 4.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Majora's Mask 3ds
« Réponse #54 le: samedi 04 juin 2011, 12:01:16 »
On a eu deux nouveaux zelda, donc j'ai présumé que deux nouveaux zelda sur 3DS plus OoT plus éventuellement un autre remake, ce serait possible.
Ca fait trois, voire quatre si en effet M'sM 3DS sort.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Majora's Mask 3ds
« Réponse #55 le: samedi 04 juin 2011, 12:04:14 »
Ouais mais s'ils n'ont pas sorti plus de 2 zelda, c'est qu'ils n'aient pas trop eu le temps... Je pense.... Ou alors ils n'avaient pas d'idée... Mais en effet, tu as raison, le remake sort en début de vie de la 3DS, donc ça laisse une bonne prévision des jeux Zelda à venir.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Majora's Mask 3ds
« Réponse #56 le: samedi 04 juin 2011, 12:06:33 »
Ils ont eu des idées et du temps vu qu'ils ont sorti deux NOUVEAUX zelda; ils auraient ajouté un ou deux remake dans le tas, ç'aurait fait trois-quatre zelda en six ans. Or, vu qu'on sait déjà qu'il y a un remake zelda (Ocarina of Time) sur 3DS, et qu'on peut penser que deux originaux sur la console, c'est probable, alors on en aura au moins trois, sinon quatre s'ils décident, donc, encore une fois je m'répète :p de sortir Majora
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Majora's Mask 3ds
« Réponse #57 le: lundi 25 juillet 2011, 11:41:22 »
Voilà qui peux dès à présent ravir ces messieurs !  :<3:

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00052200-zelda-majora-s-mask-sur-3ds-c-est-possible.htm

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #58 le: lundi 25 juillet 2011, 12:08:16 »
Bien de nourrir les faux espoirs? À tous les coups ça viendra pas... Bon allez, espoir! Pis si ils prennent le temps de mieux refaire le jeu. :<3: Mais probablement pas en fait...
RAHH!
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Majora's Mask 3ds
« Réponse #59 le: lundi 25 juillet 2011, 12:39:30 »
Mais c'est pas la team Nintendo qui a fait PH et ST qui s'est occupé de OoT j'crois, c'est une team indépendante non ? Du coup c'est possible d'avoir de l'exclu + M'sM non ?

Ou alors j'ai rien compris :D