Auteur Sujet: Resident Evil  (Lu 125458 fois)

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« Réponse #480 le: mardi 05 août 2014, 14:40:58 »
C'est ça ; je suis extrêmement content parce que c'est un de mes jeux préférés et l'avoir dans une version plus jolie sur PC, je suis client... mais, bordel, j'attends tellement un remake de Resident Evil 2 !

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« Réponse #481 le: mercredi 20 août 2014, 01:47:17 »
On avait eu pas mal d'écho et de rumeurs dans tous les sens durant l'E3 mais, maintenant, on peut être à peu près sûr :



et



Le tout provenant de Xbox.com (cliquez sur les images).


Après recherche, rendons à César ce qui appartient à César, cette information a été trouvé par Gamerinabox.com.
« Modifié: mercredi 20 août 2014, 01:52:35 par un modérateur »

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« Réponse #482 le: mercredi 12 août 2015, 20:45:33 »
Objectif : Annoncer la bonne nouvelle.
Challenge : Rester sérieux et sobre.

Capcom officialise RESIDENT EVIL 2 Remake.








ps : ah, au fait, Resident Evil Revelations 2 enterre -largement- le premier Revelations :niak:

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« Réponse #483 le: mercredi 12 août 2015, 20:50:46 »
Pour ma part une très bonne nouvelle.

Dans le lot des remakes, c'est un de ceux qui me parait le plus justifié pour faire connaitre la série au plus grand nombre et redorer le blason pour ceux déçus du 5 et du 6 (surtout s'il est de même qualité que le remake du premier).
J'attends d'en voir plus mais si celui ci sort, j'ose imaginer que son frère jumeau d'histoire du 3 va faire de même.

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« Réponse #484 le: mercredi 12 août 2015, 22:36:36 »
ps : ah, au fait, Resident Evil Revelations 2 enterre -largement- le premier Revelations :niak:

Etonnant, juste la fille Croupton et ses pouvoirs magique rendent cette affirmation difficile à croire. :-|

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« Réponse #485 le: vendredi 01 juin 2018, 11:21:54 »
Je uppe le topic pour parler de Resident Evil 6 ! Notoirement connu pour être une belle daube, et une honte pour la série.


Et je trouve le jeu super cool ! Bon, aucun rapport avec Resident Evil premier du nom ou même le 4, le jeu semble clairement reprendre la direction du 5, mais avec des ajustements bienvenus. On peut enfin viser et bouger en même temps, le jeu est un poil plus nerveux et surtout il est divisé en 4 campagnes avec des couples de héros différents. Ce qui fait que le jeu est tout indiqué pour la coop, et que je n'y joue que comme ça, et l'ensemble est plutôt efficace, il y a pas mal de petites interactions à faire à deux, de passages où on est séparés, où l'un couvre l'autre, etc Et Resident Evil 6 propose vraiment une campagne parfaitement adaptée pour ça, ce qui rendait l'ambiance horrifique difficile à mettre en avant.

Du coup, en gros, j'ai fini la moitié du jeu, avec les campagnes de Chris et Leon. La première était totalement orientée action, et c'était bien assumé, avec quelques moments mémorables, tandis que Leon a une campagne plus hétérogène, avec des petits phases d'énigmes, des niveaux lents et plus axés sur l'horreur, d'autres totalement orientés action, et c'est pour l'instant la meilleure des campagnes !

Du coup, quelqu'un y a joué ?  :^^: Je trouve ça assez chouette ce que Capcom fait avec cette série, 'faudra que je joue aussi au 7.

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« Réponse #486 le: vendredi 01 juin 2018, 12:58:07 »
J'y ai joué aussi, en solo uniquement. Et le jeu faisait clairement bien le café. Bon après, moi, je le considère pas comme un Resident Evil sinon je le trouverai complètement à chier. (C'est le seul RE qui me fait rire plus que peur, un comble !)

 Mais en bon petit jeu d'action rigolo, j'avais bien aimé : il possède un bestiaire hyper  varié, tout comme les situations qu'il propose et l'IA sert à rien, ce qui est bien mieux qu'une Sheva qui sabote les actions de Chris :8):

Bon après, autant j'ai gardé un bon souvenir des trois premières campagnes, autant après, je n'ai pas été plus loin et faut bien avouer que relancer le jeu n'est plus possible. Il a quand même super mal vieilli (bon après, moi, c'était sur PS3.) Mais c'est un jeu à tester assurément en oubliant le fait que ce soit un Resident Evil. :miou:


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« Réponse #487 le: samedi 02 juin 2018, 11:53:12 »
Bah si, c'est un Resident Evil, dans la continuité de ce qui se faisait avant (Resident Evil 4/5), mais en assumant encore plus le truc. Et puis il y a quand même les persos, l'univers, les monstres et certaines séquences qui rappellent le premier épisode. J'suis pas un grand fan du jeu, mais je trouve ça cool qu'ils aient assumé le virage action qu'ils voulaient prendre, et visiblement ça ne les a pas empêché de revenir à l'horreur plus flippante avec le 7, malgré le succès commercial du 6.

Je trouve pas qu'il ait tant vieilli que ça, j'y joue sur Xbox 360 et c'est pas désagréable à l'oeil, et ça reste beaucoup plus agréable à jouer que le 5 qui se voulait être un jeu d'action, avec une maniabilité de survival horror, ça n'allait pas trop. :niak:

Très curieux de voir si la rumeur sur le remake de Resident Evil 2 est vraie cela dit, j'aimerais bien à terme faire tous les opus "numérotés" de la série, je suis assez admiratif devant cette série et sa capacité à se réinventer et à essayer des trucs. (du coup, serait-ce une adaptation aux normes actuelles, un remake qui modifierait le gameplay ou le level design, autre chose ?)

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« Réponse #488 le: samedi 02 juin 2018, 12:11:02 »
Perso j'ai pas du tout accroché au 6.

Je trouve que le 4 avait un bon compromis entre l'action, l'exploration et du coup l'aspect "malsain" (à défaut de dire que ça faisait peur)
Le 5, j'étais déjà beaucoup moins fan car c'était le 4 en plus bourrin avec des boss similaires (el gigante) en plus gros. J'étais pas fan de la coop et l'histoire m'avait globalement moins plu.
Le 6 c'est encore plus bourrin que le 5 et l'histoire encore plus wtf.
J'ai bien aimé encore les parties "plus calmes" avec Léon mais le reste c'était un peu too much pour moi.

J'ai mieux apprécié le premier Revelation (le 2 je l'ai pas fait) même si le bestiaire est à chier (mais se justifie) et le 7 (même si ce jeu s’essouffle très vite malgré une première partie très prenante)

Je suis pas pour autant un anti-6 et je pense que je me le referais surement car j'aimerais m'enchainer tous les épisodes de la saga et possiblement que j'en aurais un meilleur avis comme d'autres jeux à qui j'ai donné une autre chance (coucou TP).
Pour le 2, ouais, j'aimerais carrément avoir un vrai remake qui irait encore plus loin que le premier (qui est très chouette graphiquement mais reste archaïque dans son gameplay) ce qui me redonnerait encore plus l'envie de tout me refaire la saga.

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« Réponse #489 le: samedi 02 juin 2018, 19:35:58 »
@Floax Ben le soucis, c'est que oui, ils assument le côté action de leur jeu, alors que les fans veulent du Survival Horror. :8): Du coup, si t'es un gros fan de la saga, tu vas détester le jeu à coup sûr, à moins de te dire en ton for intérieur que c'est un fake RE, un jeu d'action qui se contente de réutiliser les persos de la licence pour le fan service.  :8):

Non parce que les premiers RE avaient quand même développé un bestiaire relativement pertinent où ils prenaient le temps de donner un semblant d'explication aux différents monstres rencontrés. Alors que dans le 6, entre le mec qui te sort du kaméhaméha et le grand méchant de la campagne de Léon qui est une espèce de Transformer organique, si tu penses sérieusement que c'est un RE, t'as juste envie de t'ouvrir les veines, quoi.  :8):

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« Réponse #490 le: samedi 02 juin 2018, 19:55:41 »
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Du coup, si t'es un gros fan de la saga, tu vas détester le jeu à coup sûr, à moins de te dire en ton for intérieur que c'est un fake RE, un jeu d'action qui se contente de réutiliser les persos de la licence pour le fan service.

Les fans de la saga en général ils adorent le 4 qui est un pur jeu action, et qui n'a pas grand chose à voir avec les épisodes originaux. Ils avaient réussi à trouver l'équilibre parfait entre jeu d'action, atmosphère oppressante, mécaniques de jeu jouissive...
Resident Evil 5 est très décevant en comparaison parce qu'ils ont pas compris leur héritage, ils ont juste fait un c/c sans chercher à comprendre pourquoi ça marchait dans le 4.

J'ai pas fait le 6 mais pour parler du 5, je suis globalement pas d'accord avec ce qui s'est dit au dessus. Il suffit pas de reprendre une recette et de la refaire sans réfléchir en faisant du nawak total. Sous prétexte d'assumer quoi d'ailleurs ? Le 4 assumait pas quelque chose que les 5/6 assumeraient sans problème ? Je comprends pas trop ces remarques. Tous les RE ont un petit côté nanar (en atteste la cinématique live de RE1) mais il y avait un équilibre avec l'aspect horreur qui rendait le tout agréable et pas choquant.

@Rodrigo t'as fait les premiers RE ? Genre Rebirth ? Si oui tu vois bien qu'il n'y a pas réellement de "continuité" dans cette saga, tant les jeux n'ont rien à voir entre eux.
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« Réponse #491 le: dimanche 03 juin 2018, 10:40:09 »
@Floax Ben le soucis, c'est que oui, ils assument le côté action de leur jeu, alors que les fans veulent du Survival Horror. :8): Du coup, si t'es un gros fan de la saga, tu vas détester le jeu à coup sûr, à moins de te dire en ton for intérieur que c'est un fake RE, un jeu d'action qui se contente de réutiliser les persos de la licence pour le fan service.  :8):

Non parce que les premiers RE avaient quand même développé un bestiaire relativement pertinent où ils prenaient le temps de donner un semblant d'explication aux différents monstres rencontrés. Alors que dans le 6, entre le mec qui te sort du kaméhaméha et le grand méchant de la campagne de Léon qui est une espèce de Transformer organique, si tu penses sérieusement que c'est un RE, t'as juste envie de t'ouvrir les veines, quoi.  :8):

Bah Resident Evil 4 a clairement rénové la série en proposant un gameplay pertinent pour une caméra libre, mais l'aspect survival n'est pas ultra présent. (ni même l'horreur) Ils ont fait le choix de continuer dans cette direction-là (et puis de rebifurquer dans l'autre sens avec le 7), que ce soit une trahison, là n'est pas la question. C'est plutôt "considérant qu'ils cherchent à en faire un jeu d'action avec contexte horrifique, est-ce que le jeu remplit bien son contrat ?" Et je trouve le bestiaire très réussi justement, il est varié, dégueulasse et plutôt efficace, avec effectivement des gros craquages comme ce fameux boss, mais je trouve ça totalement dans l'esprit de la série et de ses monstres tout pétés qui ne ressemblent à rien et qui tombent constamment dans la démesure (le 4 se défend très bien en la matière).

@D_Y : Ouais j'ai fait Rebirth que je trouve brillant et qui est clairement mon épisode préféré jusque là, et si, je pense qu'il y a une continuité, dans l'univers comme tu le dis et dans ce mélange nanar/horreur qui me semblait assumé dès le début (même si le 1 est bien mieux écrit, mais bon le scénario du 4 n'a pas grand intérêt j'ai trouvé).

Et justement, j'ai trouvé le 5 relativement ennuyeux, il faisait le taf sans trop de génie par rapport au 4 en effet. Et justement, ce que je trouve cool dans le 6, c'est qu'il a d'autres ambitions que de simplement recopier la recette du précédent succès, avec une narration qui croise les 4 héros ce qui fait qu'on ne comprend les tenants et aboutissants qu'en mélangeant les histoires, c'qui est plutôt sympathique pour la série, et je trouve qu'ils ont bien adapté le gameplay pour un faire un jeu d'action honnête, avec des phases d'énigmes (très légères) et d'exploration un peu plus angoissantes. Je ne dirais pas que c'est un super Resident Evil, mais j'ai rarement vu un jeu d'action en coop aussi chouette et adapté à la coop.

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« Réponse #492 le: lundi 04 juin 2018, 20:15:18 »
Alors, de RE0 à RE3, il y a une continuité certaine dans la série. On pourrait éventuellement inclure Code Veronica, mais n'en ayant pas vu grand chose, je ne peux pas me prononcer. Après oui, RE4 a été un épisode charnière qui a dirigé la série vers une autre direction et là, ben le scénario s'est depuis limité à "Une menace bioterroriste, il faut envoyer le BSAA régler le problème" et ça s'est limité à ça. C'est vraiment déplorable quand tu compares au développement de l'intrigue tout autour de Raccoon City.

RE4 a su renouvelé la série efficacement en trouvant un juste équilibre entre l'horreur et l'action. (Tu peux pas dire qu'il n'y a pas d'horreur dans ce jeu, alors que t'as ce foutu labyrinthe et ses jumpscares de merde, les égouts avec les novistadores et ces foutus Regeneradores qui restent pour moi les monstres les plus flippants tout RE confondus.) Surtout qu'il voulait intégrer un nouveau type de "peur" : le stress d'être confronter et de survivre face à des vagues d'ennemis incessantes et c'était plutôt réussi. Mais il a su conserver le côté horrifique de la série dans une certaine mesure.

RE5, par contre a clairement visé l'action pure avec ses vagues d'ennemis infinis et son bestiaire, de ce que j'en ai vu, n'avait rien d'effrayant. Il n'y avait même aucune tentative de faire un travail sur l'ambiance du jeu : bref un jeu d'action pur avec le gameplay de RE4 : un échec critique qui a résulté par une douche froide. Et c'est là qu'on a eu droit à la grosse rupture entre la série de base et les jeux suivants.

Et en ce qui concerne les boss, ben de ce que j'en ai fais de la saga, ils sont relativement crédibles dans le sens où les gros machins qui ressemblent à rien sont des mutations génétiques. Maintenant, essaie de rendre crédible un monstre qui explose en 15 000 pixels pour se reformer en un autre truc : y a rien qui peut tenter de justifier ce truc. De ce côté là, RE6 a vraiment une rupture avec le reste de la série. (Et puis, merde, le kaméhaméha, quoi ? Sérieusement, une saga qui parle d'armes biologiques, de manipulations génétiques et nous sort de nulle part des virus qui transforment les gens en personnages de Dragon Ball Z.) Et puis, le bestiaire est super varié, mais regarde les J'varos (si je me trompe pas dans le nom.) : ils sont juste à mourir de rire quand une partie de leur corps se transforme, bordel. J'ai jamais vu des ennemis aussi grotesques.  :lol:

Enfin bref, du coup, tu peux décemment pas considérer RE6 (et le 5 btw, coucou Neo/Wesker) comme de vrais RE parce qu'il y a vraiment une grosse rupture entre ces jeux et les précédents qui voulaient conserver un certain semblant de crédibilité pour rendre la chose encore horrifique, que les jeux soient des nanars assumés ou pas.

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« Réponse #493 le: jeudi 14 juin 2018, 13:52:18 »
Bon, la hype semble revenir sur la série avec le remake de Resident Evil 2 ! D'ailleurs, j'ai pas trop osé faire de vraies recherches sur la question par peur de spoils majeurs, mais c'est quoi ces histoires de doubles campagnes ? C'est à la sauce RE6 où chaque personnage voit une facette de l'histoire, avec des niveaux globalement différents, ou plus à la RE1 avec un même environnement, et juste quelques scènes qui changent ? (et j'ai lu vite fait qu'il y aurait peut-être des changements à ce niveau, mais j'ai pas trop compris la portée du truc du coup)

Ca semble bien parti pour un vrai retour aux origines en tout cas, excepté la vue TPS (qui me semble bienvenue, ne serait-ce que pour avoir une ergonomie digne de 2019), il y aurait le retour du coffre, de la machine à écrire et de la pénurie (relative ?) de munitions.  Très impressionné par les animations et la résistance des zombies, ils sont bien flippants et semblent très ... vivants.

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Resident Evil
« Réponse #494 le: jeudi 14 juin 2018, 14:02:35 »
Il y a deux campagnes jouables dans le jeu d'origine : une avec Léon et une avec Claire Redfield (la sœur de Chris). Il y a quelques différences de cheminement et tout mais globalement tu parcours les même environnements. C'est quand même bien sympa de voir le jeu à travers les yeux d'un autre personnage.

Si t'as moyen je te conseille quand même de te lancer le jeu d'origine, il a pas si mal vieilli que ça je pense et le gameplay bien qu'archaïque se prend plutôt bien en main avec de l'habitude.
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