Auteur Sujet: [Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)  (Lu 169040 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #60 le: mardi 19 avril 2011, 20:03:37 »
Citation de: "Syndrome"
P't'être à cause du MQ....


En quoi l'ajout de Master Quest justifie une cote de 12 + ? C'est pas plus violent que dans la version originale du jeu, juste plus difficile.

Non, c'est seulement qu'en 13 ans, l'évaluation des jeux a changé, elle est plus sérieuse et sévère.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #61 le: mardi 19 avril 2011, 20:16:12 »
Moi, depuis que j'ai joué à Ocarina of Time, je donne des coups de lame à toutes les poules que je vois au marché, je balance des noix sur les gens, je leur donne des coups de bâton mojo et je vole les juments en sautant par dessus des clôtures !

Sans compter que je met des anguilles dans le lac de mes voisins !


Je suis devenu un vrai psychopathe, mon dieu, pourquoi n'y avait-il pas un PEGI 12+ ?!

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #62 le: mardi 19 avril 2011, 20:22:21 »
Je suis d'accord pour dire que 12+, c'est sans doute un peu beaucoup. v.v

Par contre, le temple de l'ombre et le donjon du puits ont bien de quoi perturber des jeunes de... moins de 8 ans, disons.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #63 le: mardi 19 avril 2011, 20:29:56 »
En fait ce que je me dit surtout c'est quel sera la norme pour un éventuel Majora's Mask 3DS x-D

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #64 le: mardi 19 avril 2011, 20:46:21 »
Tu m'fais rêver Mondaye.... J'aurais p't'être préféré à OoT.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #65 le: mardi 19 avril 2011, 21:29:48 »
Vous êtes conscients que c'est peut-être carrément Nintendo qui a demandé ce +12 ?
Sérieux, beaucoup de gens voient "quoi, 3 ans et plus ? C'est pour les gamins !" même chose pour 7+; donc mettre 12+, c'est d'un seul coup une façon d'attirer les moins de douze ans, paradoxalement; et ceux qui ont plus n'ont pas peur de tomber sur un jeu "immature", également, grâce à ça.
Beaucoup de films au cinéma font ça, et TIENNENT à avoir 12+ justement parce que ça attirera plus de monde.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #66 le: mardi 19 avril 2011, 22:23:30 »
Ton raisonnement est pertinent John, mais il considère l'éventualité que les moins de 12 ans gèrent eux-mêmes leurs achats de jeux-vidéo. Et disons qu'avec les proches que je côtoie - et par expérience purement personnelle aussi, disons qu'avant 12 ans les parents regardent quand même encore un minimum ce avec quoi jouent leurs enfants, surtout les jeux-vidéo j'ai envie de dire car vu les dépenses que ça occasionne, il est tout à fait normal de leur apprendre à gérer leur fric.

Tout ça pour dire que je connais nombre de parents qui, loin de s’intéresser au jeux-vidéo en lui-même, peuvent se contenter d'un 12+ sur la boîte pour ne pas vouloir acheter ce jeu à leur enfant. Enfin bon tout ça pour dire que ce 12+ va clairement à l'opposé de la soit-disant volonté de Nintendo (ils le disent c'est vrai, ils viennent tout juste de le faire en parlant du Super Guide) de faire découvrir OoT aux plus jeunes. Non mais c'est vrai quoi.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #67 le: mardi 19 avril 2011, 22:29:51 »
Hum, je te répondrai que justement, non, la plupart des parents jettent même pas un regard à l'affaire. Les sigles "interdit au moins de" et autres fonctionnent en vérité bien peu, et quand le gamin a dit "je veux ce jeu !" les parents ont pas intérêt à dire "mais tu es trop jeune pour ça..."
Pour preuve, les GTA, RE ou je n'sais quoi ont beaucoup de p'tits gamins dans leur public :3 Je m'rappellerai toute ma vie de ce gosse de 9 ans qui avait vice city dans sa ludothèque, c'était juste magique à voir.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #68 le: mardi 19 avril 2011, 22:37:06 »
Enfin, personnellement, quand j'étais jeune, mes parents me faisaient confiance sur le thème des jeux, et, que le jeu soit 18+ ou 12+, ça n'a jamais posé de problèmes gênants ! Et puis, personnellement, je ne vois pas ce que la violence d'un GTA a à envier à la télé ou autres... J'veux dire, l'enfant en est très, très rarement choqué !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne KimXO

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #69 le: mardi 19 avril 2011, 22:40:22 »
En premier lieu, les nouvelles images de OOT 3D sont très belle le marché est extraordinaire !!

Pour en venir au truc de 12 + ... Je ne sais pas vraiment, peut-être la faute du langage ou quelque chose comme ca. Peut-être direz-vous que je n'ai aucun rapport, mais un remake du jeu peut vouloir dire aussi un changement dans les dialogues des personnages. Bref ont verra quand ont auras plus d'information.  ;)
One Hero, Two Souls . . .

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #70 le: mardi 19 avril 2011, 22:44:45 »
Ahu ils ne vont pas faire insulter Ganondorf par link hein...

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #71 le: mardi 19 avril 2011, 22:52:22 »
Eh Ganondorf, C'est trop un méchant, il te traite de moucheron, quand même  8-)
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #72 le: mardi 19 avril 2011, 23:05:05 »
Ca fait un moment que ces classements sont du grand n'importe quoi.
Déjà que les jeux les plus violents, classés +18, atteignent difficilement l'équivalent d'un +12 en cinoche, voire juste un accord parental/+10.
Smash est déjà classé +12 par exemple. Alors qu'on parle d'un jeu de combat, certes, mais où on se frite à coup d'armes qui font pouètes pouètes et lancent des étoiles. Ca m'étonne pas qu'OOT ait le même sigle, je le trouve même potentiellement plus perturbant avec ses effrois dans la cité dévastée dans le futur, je me rappelle que ça me faisait froid dans le dos quand j'étais petit. Certains temples, notamment le temple de l'ombre et celui de la forêt à la limite, ont une ambiance assez malsaine aussi.

Hors ligne necsonic

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #73 le: mardi 19 avril 2011, 23:16:39 »
Je suis pas étonné du PEGI 12+ en fait. Sur la box de Dragon Quest 9 on a un moins de 12 alors que le jeu est pas super violent. Ca donne un côté moins gamin en effet et puis dès qu'il y a un ptit peu de combat çà passe en moins de 12.

Et il est vrai que certains passages comme le puits et le temple de l'ombre assez flippant (j'avoue que même pour moi jouer au temple de l'ombre très tard la nuit me fait un peu flipper lol)

Beaucoupe de gens parle de Majora's Mask. je rêve d'avoir un remake sur 3ds hummmmmm ce serait troooop

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #74 le: mardi 19 avril 2011, 23:20:20 »
En même temps, il faut déjà se douter qu'il y aura un épisode 3DS de Zelda, donc un ooT plus un 3DS, ça ferait déjà pas mal... voir un troisième Zelda, soit un majora 3D, serait hyper cool, en effet... mais crédible ? A voir  :hum:
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann