Auteur Sujet: [Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)  (Lu 166963 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LightenUp

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #570 le: vendredi 15 juin 2012, 18:00:17 »
Citation de: Mentalink
Dommage, on aurait pu penser que c'était un problème de puissance lié au support, mais là avec la 3DS ils auraient pu le faire.  :/

Je sais pas. Je me demande si ça aurait pas irrité les fans justement. Ca m'étonnerait que les gens qui ont passé leur enfance sur OOT et tout, voient d'un bon oeil ce genre de modification, même si c'est censé apporter quelque chose au jeu. A mon avis beaucoup d'entre eux veulent juste que ça reste comme ça, au nom de la nostalgie etc  :^^:
Et puis faut pas non que ce soit une excuse pour rajouter des trucs naze à la Spirit Tracks ou je ne sais quoi.

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #571 le: vendredi 15 juin 2012, 18:19:04 »
Ben j'ai pas passé toute mon enfance sur OOT, mais j'y avais quand même pas mal joué, et ça ne m'aurait pas gêné. Ça n'aurait rien enlevé au charme du jeu, et j'aurai préféré ça mille fois aux espèces de pierre à potin qui t'aident (bon heureusement elles sont pas obligatoires).

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #572 le: vendredi 15 juin 2012, 19:16:40 »
Ça me fait penser le cas Pokémon HeartGold/SoulSilver, sur les versions d'origines le safari de Parmanie était fermé tout comme bon nombre d'autres lieux, j'imagine que c'était à cause des limitations de la console mais ça n'a pas été arrangé dans les versions d'origines, pire on nous a rajouté un autre safari alors qu'on aurait pu reprendre l'ancien. Bref ça m'a frustrée et je trouve ça  très dommage. Le principe d'un remake c'est un peu de refaire le jeu avec les moyens de l'époque, alors pourquoi ne pas en profiter pour faire ce qui était impossible la première fois ? Ça ne dénature pas le jeu si à la base c'était prévu non ?

Hors ligne LightenUp

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #573 le: samedi 16 juin 2012, 18:38:12 »
Mentalink --> Nan mais oui je suis d'accord avec toi. Maintenant je sais pas si ils auraient fait des trucs "dignes du jeu". Quand on voit certaines choses qu'ils modifient dans les remakes, ça donne pas toujours envie qu'ils changent trop les vieux classiques.
La Pierre à Potin ça me dérange pas trop en soi, je déteste rester bloqué dans un jeu. Tant qu'encore une fois c'est pas à la Spirit Tracks où l'énigme la plus dure c'est une porte fermée avec le bouton pour l'ouvrir juste à côté, ça me choque pas tant que ça.
Après oui, j'aurais bien aimé aussi qu'ils fassent quelque chose de la Fontaine Zora.

Bilberry --> Ouais, c'est vrai que le parc Safari était à l'autre bout du monde, ça servait un peu à rien.
Que ce soit prévu ou pas je pense pas que ce soit le problème, mais c'est plutôt ce qu'ils mettent à l'interieur de l'ajout à mon sens. Je suis pas contre ça, mais si c'est une "innovation" à la Voltorbataille dans HG/SS...  v.v

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #574 le: samedi 16 juin 2012, 18:59:03 »
Ben juste faire dégeler le domaine Zora était "digne du jeu", je ne demandais rien d'autre.  v.v
Pour les pierres à Potin je suis vraiment pas fan perso, je préfère à la limite utiliser une soluce sur Internet, ça me fait me sentir moins assisté que si j'utilisais ces pierres.

Hors ligne LightenUp

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #575 le: samedi 16 juin 2012, 19:05:56 »
Oui nan mais à mon avis ils auraient sûrement rajouté des mini-jeux ou des trucs dans le genre.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #576 le: samedi 16 juin 2012, 20:13:25 »
Bilberry --> Ouais, c'est vrai que le parc Safari était à l'autre bout du monde, ça servait un peu à rien.
Que ce soit prévu ou pas je pense pas que ce soit le problème, mais c'est plutôt ce qu'ils mettent à l'interieur de l'ajout à mon sens. Je suis pas contre ça, mais si c'est une "innovation" à la Voltorbataille dans HG/SS...  v.v
Bah on avait pas de Safari à la base dans Johto donc ça gênait pas plus que ça (et ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres) et je t'arrête sur la Voltorbataille, ce mini-jeu a été intégré dans les versions US et européenne pour respecter le PEGI 7 (pas de jeu de hasard...), dans la version jap c'était le même mini-jeu que dans la version d'origine si je dis pas de bêtise. M'bon j'ai dévié du sujet désolée.

M'enfin tout ça pour dire que si c'est pour jouer exactement à la même chose avec des graphismes améliorés c'est un peu bête.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #577 le: dimanche 01 juillet 2012, 04:42:07 »
J'essaie de comprendre ceux qui préfèrent regarder une soluce sur Internet que de consulter les pierres à potin. Regarder la soluce c'est spoiler le fun du jeu et diminuer sa durée de vie. Et les pierres à potins donnent peu d'information à la fois, ce qui te donne l'impression de résoudre toi-même un casse-tête dont tu ignorais la solution.

La pierre Sheikah devant la maison de Link était selon moi une grosse erreur et était une aberration artistique dans le jeu.
(Cliquez pour afficher/cacher)
. Sinon j'aime que OOT 3DS soit resté fidèle au jeu original même si la Master Quest est toute nouvelle. Même si l'histoire est redondante, cette nouvelle quête donne beaucoup de défis à résoudre et n'est pas répétitif comme refaire la quête originale.
EvilivƎ

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #578 le: dimanche 01 juillet 2012, 14:32:53 »
Euh... Juste comme ça, la Master Quest n'a rien de nouveau.
Ce qu'il y a de nouveau, c'est qu'ils l'ont mis en "mode miroir" et doublé les dégâts, mais sinon, tout le reste existait déjà.
Quant à sa première apparition, j'avouerais ne pas savoir et avoir la flemme de vérifier (elle est trouvable sur le CD fournis avec l'édition collector de TWW, entre autres).

Hors ligne Halfy

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #579 le: samedi 29 décembre 2012, 14:32:46 »
Bof rien de changé entre OoT 64 et 3D, si ce n'est la claque graphique que vous prenez dans les yeux...perso je suis restée baba devant l'intro pendant 5min avant de faire ma partie  :^^': Il faut dire que je faisais souvent un tour sur ma vieille 64 (qui prend la poussière now  :'() et je faisait la comparaison OoT/TP et ça m’énervais de voir que tout le monde préférait TP parce que "woaw il est trop beau, le cheval est trop beau c'est trop beau *.*" et dès que je sortais OoT "waf ! c'est quoi ce vieux machin ??  :^^':" bref...les gens ne savent plus différencier les bons jeux qui vieillissent des "exploits " graphiques (relativisons nous sommes sur wii) merdique à jouer.  :mouais:
Brewf, OoT 3D super pour un bon retour dans le temps  (non ce n'est même pas de l'humour) avec la nostalgie qui pointe quand vous entendez Impa siffler, Epona hennir, ou la bonne vieille musique de la forteresse Gérudo  :')... Mais rien de plus ;p

jisk

  • Invité
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #580 le: dimanche 30 décembre 2012, 15:28:23 »
je pense qu'ils auraient du le sortir sur console de salon, car la première console était sortie su la nintendo 64

Message modéré par Blue
Bonjour jisk,  et bienvenue sur PZ ! :)

Une petite remarque : il est demandé de faire un peu attention à l'orthographe et à la présentation, afin de rendre les messages plus agréables à lire pour les autres membres. En ce qui te concerne, il n'y a rien de catastrophique, mais pense quand même à te relire une fois avant de poster, ça ne coûte pas grand chose et ça permet d'éviter quelques fautes ;)

Bonne journée !
« Modifié: dimanche 30 décembre 2012, 19:12:09 par un modérateur »

jisk

  • Invité
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #581 le: dimanche 30 décembre 2012, 22:55:53 »
J'ai oot version nintendo 64 et j'ai testé la version 3DS, il est vrai que la qualité graphique sur 3DS est meilleure mais le jeu a été gâché à cause de la 3D. v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #582 le: dimanche 30 décembre 2012, 23:07:18 »
Bon, déjà une petite remarque, au lieu de poster un deuxième message derrière le tiens, utilise plutôt le bouton "edit" en haut à droite de ton message pour rajouter ce que tu as à dire.

Ensuite, je vois pas en quoi la 3D a gâché OOT3D? Tu sais que tu peux la désactiver, ce qui n'enlève en rien à la qualité du jeu, hein.  :-|

jisk

  • Invité
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #583 le: lundi 31 décembre 2012, 16:25:47 »
J'avoue j'ai surtout été frustré que le jeu ne sorte pas sur wii, sinon j'ai trouvé la bande d'annonce originale en japonais (pour ne pas spoiler l'histoire).
« Modifié: lundi 31 décembre 2012, 16:27:25 par un modérateur »

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #584 le: lundi 31 décembre 2012, 16:29:53 »
Tu sais, le spoil sur OoT est largement toléré, dans la mesure où le jeu est sorti il y a près de quinze ans :p Et vu que ça reste quand même un incontournable de la série, on peut s'attendre à ce que la plupart des membres d'un forum Zelda connaissent son histoire ;)


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now