Auteur Sujet: [Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)  (Lu 166935 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #15 le: mardi 12 avril 2011, 21:48:15 »
La date du 17 juin est bien confirmée, c'est sur nintendo.fr  ;)

Sinon moi, je pense que je me l’achèterai à sa sortie, ou en tout cas dans les jours/semaines qui suivent. Même si j'ai déjà fait l'original plusieurs fois, l'ajout de la Master Quest me plait, vu que j'ai pas fait cette dernière. Et puis c'est aussi juste pour le plaisir de retrouver OoT sur portable avec des graphiques rehaussés  :D

Puis je fais confiance à Nintendo (je devrais pas je sais... :niak: )pour ajouter du contenu inédit, ce qui serait la moindre des choses pour faire un remake réussi  :)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #16 le: jeudi 14 avril 2011, 16:03:53 »
http://www.total-manga.com/news-jeux-video/ocarina-of-time-3ds-de-la-n64-a-la-3ds-n-4550-6.html

    * Le jeu tourne en 30 images par seconde (certainement en 3D)
    * Tous les endroits du jeu en précalculé sont maintenant rendus en temps réel
    * L'eau bénéficie d'un meilleur rendu
    * Les murs en arbres texturés sont maintenant remplacés par de véritables arbres rendus en temps réel
    * Des textures détaillées composent les sols et les murs, par exemple dans le Temple du Temps
    * Les arrières-plans en 2D sont maintenant en 3D
    * L'inventaire est directement accessible par l'écran tactile
    * L'ocarina bénéficie par tous temps d'un bouton tactile
    * Le gyroscope permet de viser avec le lance-pierre (option désactivable au profit du joystick)
    * La 3DS ne vibrant pas, la Pierre de Souffrance émet maintenant un son au profit d'une vibration
    * La musique reste la même, pas de réorchestration
    * La Master Quest est incluse dans la cartouche

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #17 le: jeudi 14 avril 2011, 18:07:57 »
Je rajouterais aussi quelques trucs:

- le stand de pêche a subi plusieurs modifications et est maintenant très détaillé, au niveau des décors.
- les décors 2D de la place du marché sont maintenant tous en rendu 3D
- pareil pour le Temple du temps de l'extérieur, il est maintenant en 3D et il a maintenant un plafond à l'intérieur (il n'y en avait pas avant).
- il n'y aura pas de fonctionnalités StreetPass avec le jeu
- Master Quest sera présent en tant que "seconde quête", et ne sera accessible qu'une fois le jeu passé une première fois.

http://www.zeldainformer.com/2011/04/new-ocarina-of-time-3d-hands-on-detail-reports.html

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #18 le: jeudi 14 avril 2011, 23:44:09 »
Citation de: "Royug"
Je rajouterais aussi quelques trucs:

- le stand de pêche a subi plusieurs modifications et est maintenant très détaillé, au niveau des décors.
- les décors 2D de la place du marché sont maintenant tous en rendu 3D
- pareil pour le Temple du temps de l'extérieur, il est maintenant en 3D et il a maintenant un plafond à l'intérieur (il n'y en avait pas avant).
- il n'y aura pas de fonctionnalités StreetPass avec le jeu
- Master Quest sera présent en tant que "seconde quête", et ne sera accessible qu'une fois le jeu passé une première fois.

http://www.zeldainformer.com/2011/04/new-ocarina-of-time-3d-hands-on-detail-reports.html


Aaah c'est dommage pour le StreetPass... Bien que je ne vois pas ce qu'il pourrait se passer avec...

Pour le Master Quest aussi, faut faire le jeu une fois avant... Mouais, pourquoi pas...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #19 le: vendredi 15 avril 2011, 01:07:56 »
Je raj un peu qu'il faille avoir fini le jeu une fois pour faire MQ. =( J'ai jamais fait MQ, et ça aurait été l'occasion de faire une toute nouvelle aventure avec des nouveaux graphismes. Parce que bon, OOT, jusqu'au temple de la forêt, je connais par coeur. v.v

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #20 le: vendredi 15 avril 2011, 01:18:25 »
Je suis d'accord, c't'un peu bête de dire "vous avez fini votre quête, maintenant recommencez tout en plus difficile !"
Nintendo fait fréquemment ça (et depuis les super mario bros en vérité), et j'ai jamais apprécié... Si t'as fini, t'as fini quoi !
Mais par contre, j'ai déjà fini MQ, Flo, je peux t'dire qu'ça vaut l'coup, pour un habitué de "l'original", de s'offrir un pareil challenge.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #21 le: vendredi 15 avril 2011, 01:29:24 »
Ouais mais les inter donjons sont pareils, ça qui m'ennuie. Là ça aurait été un jeu 100% neuf pour moi (les graphismes redonnant de l'intérêt à l'exploration d'Hyrule que je connais si bien).

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #22 le: vendredi 15 avril 2011, 01:41:39 »
Je suis entièrement d'accord, c'est un peu une dick-move de leur part :/
"Tu l'veux ? Tu l'veux ? Fais cent pompes et tu l'auras... peut-être ! Mwahahaha !"
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne WedgeR7

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #23 le: vendredi 15 avril 2011, 09:55:52 »
Dans le tout premier Zelda, sur NES, il suffisait de créer une sauvegarder avec pour nom "ZELDA" pour débloquer directement la 2e quête.
il y aura peut être un moyen similaire pour aller directement à la MQ dans celui-ci
Mando'ad draar digu. (un mandalorien n'oublit jamais)
(\(\
(^.^)
(")") *Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. *

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #24 le: vendredi 15 avril 2011, 14:09:25 »
Bah, cette décision, c'est surtout pour les nouveaux joueurs, ceux qui n'ont encore jamais joué à OoT. La deuxième quête, c'est un peu une récompense pour avoir passé le jeu.

Mais bon, on peut pas être sûr à 100 % que ce sera comme ça. Ce qu'ont pu tester les journalistes, c'est une sorte de version beta/debug mode du jeu. Peut-être que MQ n'était pas accessible sur le jeu, donc ils en ont conclu qu'il faut passer le jeu pour pouvour y avoir accès. Sur le jeu final, ça pourrait être différent, par contre.

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #25 le: samedi 16 avril 2011, 12:09:08 »
Y a deux choses que je trouve vraiment dommage dans ceci:
la première c'est qu'ils ne touchent pas aux musiques, personnellement j'aurais trouvé sympa d'avoir des versions orchestral.
Et deuxièmement, c'est qu'a aucun moment ils parlent du moteur physique, on dirait qu'ils vont garder le même que la version 64, en gros le jeu sera joli, mais les persos bougeront avec un balai dans le c...

Non sérieusement, je pense que c'est un peu du gâchis ce remake, ils auraient pu faire quelque chose de magnifique pour les fans de Zelda. Nintendo n'a pas l'impression d'avoir compris qu' un remake d'oot est aussi attendu qu'un remake de Final Fantasy 7 (ou bien le 6, ça dépend^^)


En parlant de textures d'OOT, j'ai trouvé quelque chose de sympa pour les l'emulation du jeu sur PC
http://www.lanpartyguide.com/zelda/zelda64textures.html


Dire que c'est une version amateur (le ciel :<3: )
bref si cela vous intéresses voila comment procéder pour l'avoir
http://www.lanpartyguide.com/zelda/

L'installation est un peu lourde, mais je pense que ça vaut le coup

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #26 le: samedi 16 avril 2011, 15:20:20 »
Citation de: "Limnear"
Y a deux choses que je trouve vraiment dommage dans ceci:
la première c'est qu'ils ne touchent pas aux musiques, personnellement j'aurais trouvé sympa d'avoir des versions orchestral.
Et deuxièmement, c'est qu'a aucun moment ils parlent du moteur physique, on dirait qu'ils vont garder le même que la version 64, en gros le jeu sera joli, mais les persos bougeront avec un balai dans le c...


La 3DS est quand même moins puissante que la Wii, et avec l'effet 3D en plus, peut-être qu'elle ne peut pas supporter de musiques orchestrales. Je suis pas sûr par contre, faudrait voir la musiques des autres jeux. Mais même si elles n'étaient pas orchestrées, je suis d'accord pour dire qu'elles auraient du être retravaillées plus que ça.

Par contre, je sais pas pour toi, mais quand je regarde une vidéo où Link saute et cours, je vois clairement une différence avec la version 64.


Citation de: "Limnear"
En parlant de textures d'OOT, j'ai trouvé quelque chose de sympa pour les l'emulation du jeu sur PC
http://www.lanpartyguide.com/zelda/zelda64textures.html


Bof, je trouve pas ça si extraordinaire. Oui, les textures sont très belles, mais y'a que ça de changé, c'est encore tout les mêmes polygones que sur 64.

Hors ligne necsonic

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #27 le: samedi 16 avril 2011, 19:48:06 »
Jaquette Européenne pour Ocarina of Time 3D


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #28 le: samedi 16 avril 2011, 19:55:05 »
Au moins, elle a de la gueule :!:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #29 le: samedi 16 avril 2011, 20:09:05 »
Ugh, non, justement, j'trouve qu'elle témoigne pas vraiment du jeu... Elle est trop "décorée", alors que j'm'attendrais plutôt à un truc plus épuré et sobre, pour OoT...
Ca fait trop "ouh ce jeu qu'il est beau huhu ah les belles couleurs", sauf qu'on joue pas à OoT pour ses couleurs mais pour sa magnificence sans égale...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann