Voici les résultats de la première épreuve. La réponse était
Silent Hill. Une colline (hill en anglais) avec un panneau silence. Une colline silencieuse, donc Silent Hill. Une seule personne s'est trompé, par erreur d'inattention sans doute, mais rien n'est joué à ce stade du jeu, loin de là. Bon à partir de maintenant je dirais direct qui est le premier à répondre, comme ça, il pourra choisir le thème directement. Je vais actualiser le premier post avec le pré-classement
1. Shauni
Silent hill
On voit un panneau avec un doigt sur la bouche=Silent
Et des collines derrière et colline en anglais=hill
2. Tate
Elle fait reference a Silent Hill
C'est parce que le panneau représente le silence, donc silent, et en arrière ya une colline, qui se dit hill en anglais, donc Silent Hill.
3. Zelmar
Bon bon bon pour le JO:
Signe de silence: Silent
Montagne: Hill
Silent Hill bien sur
4. D_Y
silent hill parce qu'il y a une colline et le panneau indique qu'il faut se la fermer.
5. ROMM
Ton image fait référence à Silent Hill, Hill = colline en fond sur l'image et le doigt sur la bouche du panneau ordonne le silence soit en anglais silent.
6. Emy-Lili
Ca serait pas Silent Hill ?
"Silent" représenté par le panneau, un visage avec le doigt devant la bouche. Et "hill" qui veut dire colline en anglais.
7. Young P
Je réponds Silent Hill à cause de la colline et du panneau silence
8. Royug
La réponse est Silent Hill. Sur l'image on voit une sorte de colline, avec un panneau qui indique le silence, donc colline -> hill et silence/silencieuse -> silent.
9. Murihoro
L'image fait référence au jeu vidéo "Silent Hill", tout simplement parce qu'on voit une colline (Hill) avec un panneau indiquant de se taire (donc silence/Silent quoi).
10. Nehëmah
Je pense à Silent Hill à cause du panneau "chute, silence" et puis ben une colline, donc traduction = hill.
11. Balvadar
Sur l'image y'a une coline => Hill
Ya une bouche qui dit chut=> Silent
OMAGAD SILENT HILL
Jeu vidéo adapté en film patati patata
12. Vincerp
Silent Hill
(un drapeau symbolisant le silence sur une colline, Hill en anglais)
13. Taiki
Une colline + un visage qui dit de faire le silence, en anglais => Silent Hill
14. Floax
Worst énigme ever. :h:
Je réponds Silence Hill, ou Silent Hill, un bide jeu.
15. Beber
je pense qu'il s'agit de Zelda : Majora's Mask
On reconnait bien l'arbre solitaire sur la lune...
16. Syndrome
Si j'peux participer, je dis Silent Hill
17. Classic
Je réponds Silent Hill. On nous fait signe de silence sur les colline (hill).
18. GMS
Je réponds Silent Hill. :nyeah:
19. Nile
L'image fait référence à Silent Hill Silent à cause du panneau et Hill parce que ça veut dire colline.
20. Coolben
c'est en référence à silent hill
une colline et un panneau qui demande de se taire ...
21. Ti'bouchon
Ho! des collines où le silence est une obligation ^^
Je répond donc "SILENT HILL"
22. Wolf
La réponse à l'énigme est Silent Hill.
Le panneau demande le silence et se trouve sur une colline = la colline du silence = Silent Hill.
[align=center]
THEME STAR WARS[/align]
Associez chacun de ces vaisseaux ou véhicules à la planète sur ou à proximité de laquelle il s'est illustré lors d'une fameuse bataille de la saga Star Wars:

Envoyez vos réponses comme ceci: A21, B78, C52...
A chaque planète correspond un seul vaisseau, à vous d'associer le plus adéquat.