Auteur Sujet: [Topic Officiel] PS Vita  (Lu 33038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La Sony Vita
« Réponse #90 le: mercredi 29 février 2012, 17:58:48 »
Gravity Rush ou le jeu qui va me faire acheter la console

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
La Sony Vita
« Réponse #91 le: jeudi 01 mars 2012, 11:01:00 »
Gravity Rush ou le jeu qui va me faire acheter la console

Arf, j'me suis informé sur le jeu.... Et j'sens que j'suis dans le même cas.... Ça f'sait longtemps que j'avais pas vu un jeu comme ça... Need  >.<

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La Sony Vita
« Réponse #92 le: lundi 08 juillet 2013, 18:06:34 »
Il serait peut-être temps d'épinglouiller ce sujet, non ? :astro:
Bon, sinon, vu que je suis masochiste, je viens d'acquérir la PS Vita.

Du coup, j'ai une question:
les jeux que j'ai acheté sur PS3 via le PS Store, est-ce que je peux les DL sur la Vita ?
Un exemple: Final Fantasy VII.


Merci.

edit: GranKorNichon, brave petit, je te confirme qu'effectivement, lorsque tu achètes une licence sur le PSN, peu importe la plate-forme: tu pourras le télécharger aussi bien sur un système que sur un autre. Donc, oui. Tu peux installer ton Final Fantasy VII adoré sans problème sur ta Vita en l'ayant acheté sur ta PS3.
Ton moi intérieur.

 :balle:
« Modifié: lundi 08 juillet 2013, 18:47:58 par un modérateur »

Hors ligne Yaroster

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 37
    • Yaroster
    • @Sire_k7
    • Voir le profil
Playstation Vita
« Réponse #93 le: vendredi 08 septembre 2017, 23:11:28 »
Alors ou je sais rolala dit-donc c'est chiant de parler d'un vieux sujet sachant que La ps-vita est morte avec l'espoir d'une console Portable de Sony avec la Switch mais bon on y peut rien. Je viens de me choper une PS-Vita. J'adore de A-a-Z Mais un conseil pour convaincre un fou Nintendo de se la choper en plus de la Switch? Xp
Marie Power ! (Animal Crossing et Splatoon ;D)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Playstation Vita
« Réponse #94 le: vendredi 08 septembre 2017, 23:36:09 »
Ben quel intérêt ? Tu viens de dire que tu l'as chopée, je comprends tellement pas ta question.  :cfsd:

Hors ligne Yaroster

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 37
    • Yaroster
    • @Sire_k7
    • Voir le profil
Playstation Vita
« Réponse #95 le: samedi 09 septembre 2017, 01:36:33 »
Ben quel intérêt ? Tu viens de dire que tu l'as chopée, je comprends tellement pas ta question.  :cfsd:

Je voulais dire quelqu'un d'autre :p
Marie Power ! (Animal Crossing et Splatoon ;D)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Playstation Vita
« Réponse #96 le: samedi 09 septembre 2017, 12:05:18 »
- Pouvoir l'utiliser comme manette+écran pour jouer à la PS4, un peu comme la Switch.
- De nombreux jeux intéressants dessus, notamment des jrpgs (de nombreux épisodes de la série Atelier s'y trouvent, par exemple.) ainsi que des jeux inédits comme Soul Sacrifice Delta.
- Un catalogue fourni pour le rétrogaming entre les jeux PSP et ceux de la PS1.
- On peut même s'en servir comme d'un appareil photo ou pour aller sur Internet si besoin.  :(8:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PS Vita
« Réponse #97 le: samedi 16 février 2019, 00:19:10 »
Je pense que la Vita a manqué de succès faute d'avoir été soutenu par Sony mais je suis pas certains que ces derniers abandonnent le domaine de la portabilité.

C'est pas trop le sujet du topic 3DS donc je préfère répondre ici mais je suis pas convaincu par ce postulat, pour pas dire que j'ai l'impression inverse.

La Vita, c'était une vitrine technologique, des features "state-of-the-art" de l'époque, que je ne vais pas m'amuser à lister ici, et qui coûtait une fortune à sa sortie.

L'ennui, c'est que le line-up devait suivre. Si les premiers jeux ne faisaient pas usage des fameuses features, ça servait à rien de les vendre. Et utiliser ces features, ça coûte cher, surtout que les dévs' découvraient la console qui était encore en "crash-test". Va convaincre un joueur moyen de dépenser 400€ pour des jeux qui se composent de portages mal fignolés (Ratchet&Clank) ou de jeux originaux buggués jusqu'au cul (Assassin's Creed Liberation) avec presque zéro annonce de console seller dans les 6 mois à venir. Et les six premiers mois de vie d'une console, c'est pour ainsi dire la période décisive, à moins que l'éditeur ne soit très prodigue ; coucou Big N. qui n'a pas permis à la 3DS de crever à ses débuts catastrophiques. Il n'y a eu que deux jeux qui ont réussi à échapper à ce désastre : Tearaway et Gravity Rush. Le reste a été un gouffre monétaire.

La Vita n'a pas coulé parce que Sony l'a désavouée, elle a été désavouée parce qu'elle a échoué dans le mainstream.

Ironiquement, c'est à partir de là que la plateforme est devenue un eldorado pour les jeux de niches, qui n'ont aucun besoin des fameuses features vendues à prix d'or, mais qui sont les sucreries bien-aimées des hipsters et autres chasseurs de promos. Un peu comme la PSP qui n'a pas survécu à sa première année en Occident, mais qui a mis un temps fou à crever au Japon grâce à ses coûts et délais de développement quatre à six fois moins important que sur DS, un vrai régal pour les petits studios et les projets obscurs.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !