Auteur Sujet: [Topic Officiel] PS Vita  (Lu 33039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zepheriel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #15 le: jeudi 27 janvier 2011, 18:35:59 »
Je réitère mon premier post : "Je ne juge pas la console à travers ce poste, je dis juste que l'ont nous sort encore un bijoux technologique, digne d'un James Bond, mais à mon goût, trop technologique .."

Tu pense ce que tu veut, moi je pense ceci, que tu me dise qu'il faut s'y habituer ou pas ne changera rien, mon avis restera mon avis et à ce titre ne doit pas faire changer le tient.
"Une mort est une tragedie, un million de morts est une statistique" J.Staline

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
La Sony Vita
« Réponse #16 le: jeudi 27 janvier 2011, 18:54:05 »
La Console Virtuelle, non, le reste oui sachant que pas mal de constructeurs du genre n'écoutent pas les critiques des fans, on copie les mêmes sans que pour autant ce soit bien.
Citer
Parce que tout ça, la concurrence le fait mieux que Nintendo (et l'a fait avant).

Quel constructeur a permis de rejouer à ses plus grands classiques sur une seule et même console ?  O:-)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #17 le: jeudi 27 janvier 2011, 19:03:21 »
Sur le Store PS3, tu retrouves plein de jeux de l'époque PS1, et sur le Xbox Live, tu trouves Halo 1 et Fable 1 par exemple.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #18 le: jeudi 27 janvier 2011, 19:34:11 »
Citation de: "HamsterNoeliste"
Quel constructeur a permis de rejouer à ses plus grands classiques sur une seule et même console ?  O:-)


Comme l'as dit Floax, sur le PSN et le XBL.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
La Sony Vita
« Réponse #19 le: jeudi 27 janvier 2011, 20:19:09 »
http://fr.akihabaranews.com/82546/gaming/tout-sur-la-ngp-la-future-psp2-de-sony

J'reconnais, quand je vois çà, je vois mal ce qu'on peut envier à d'autres. Cependant, pour nourrir mon point de vue de fanboy Nintendo, j'appelle pas ça une console, j'appelle pas ça non plus une tablette tactile, peut-être un ordinateur puisqu'on aura tout. Ceci dit ça fait un peu grandes pompes, ils peuvent, je le conçois, se vanter de nous l* m*ttre pr*fond, on aura peut-être droit à quelques déceptions. Mais quand même c'est bavesque, même comparé à la 3DS. Ceci dit sans la 3DS, ils l'auraient pas sorti, c'est du plagiat-concurrence-jalousie, m'enfin puisqu'il faut s'y résoudre.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La Sony Vita
« Réponse #20 le: jeudi 27 janvier 2011, 20:47:57 »
En même temps c'est du business, normal que quand une société concurrente sort un truc il faut avoir quelque chose pour contre-attaquer dans les cartons :roll:


Allez Microsoft, je suis sûr que toi tu peux nous faire une console portable !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #21 le: jeudi 27 janvier 2011, 20:53:24 »
Du plagiat concurrence jaloux ? C'était sur que Sony allait sortir une nouvelle console portable, c'est sur les chantiers depuis des années, pas besoin de Nintendo pour leur donner l'idée.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #22 le: vendredi 28 janvier 2011, 09:35:09 »
En fait il y aura plusieurs modèles de PSP, et un seul aura la 3G. Ça va être cocasse ! J'ai encore plus envie de voir la fourchette de prix ! Si ça se trouve, y va y avoir un modèle Go, huhu !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
La Sony Vita
« Réponse #23 le: vendredi 28 janvier 2011, 09:45:42 »
Citation de: "Guiiil"
En fait il y aura plusieurs modèles de PSP, et un seul aura la 3G. Ça va être cocasse ! J'ai encore plus envie de voir la fourchette de prix ! Si ça se trouve, y va y avoir un modèle Go, huhu !


Je suis donc la seule à penser que Sony se contrefout de la 3DS et veut plutôt empêcher Apple de prendre la troisième part du gâteau ?  :niak:
Même si beaucoup de constructeurs le font, c'est quand même typique des Imachins de sortir avec toute une gamme de modèles pour toucher le plus grand nombre...

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #24 le: vendredi 28 janvier 2011, 10:29:38 »
Pas dans le cas d'une console de jeu, sinon d'un téléphone. A moins que Sony ne voit plus son truc comme une console de jeu.

Et généralement tu présentes tous les modèles d'un coup, pas en catimini après le gros évènement...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
La Sony Vita
« Réponse #25 le: vendredi 28 janvier 2011, 10:57:13 »
La PSP se voulait déjà autant plateforme multimédia que console de jeux, même si l'UMD a bidé sévère niveau vente de film /o/

Il me semble que pour l'Ipad aussi les infos sont arrivées ensuite concernant les modèles dont le prix allait du simple au double, mais je suis plus vraiment sûre.

Rien que le design et le choix du tactile multitouche sans stylet, l'accent mit sur la dématérialisation, la possibilité de 3G, ça lorgne beaucoup plus du côté des potentiels acheteurs d'Ipod touch que de 3DS...  :niak:

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #26 le: vendredi 28 janvier 2011, 14:25:38 »
Sony n'aurait pas révélé sa console maintenant s'ils s'en foutaient de 3DS. C'est clairement pour dire aux gens qui veulent craquer pour la 3DS qu'une console plus puissante et avec plus d'options multimédia va sortir bientôt.

Pour Apple, je dirais que ce n'est pas vraiment la même chose, oui il y a des jeux sur l'Appstore, mais ce ne sont pas les mêmes jeux que l'on retrouve sur DS ou PSP.

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
La Sony Vita
« Réponse #27 le: vendredi 28 janvier 2011, 14:36:22 »
Citation de: "Floax"
Pour Apple, je dirais que ce n'est pas vraiment la même chose, oui il y a des jeux sur l'Appstore, mais ce ne sont pas les mêmes jeux que l'on retrouve sur DS ou PSP.


Juste la moitié des grosses licences actuelles, sans parler des remakes de vieux jeux qui sont réadaptés ?
Y a même Phoenix Wright sur l'apple store :niak:

Certes elle est annoncée peu avant la sortie de la 3DS, comme de part hasard, mais elle sortira avec quasiment un an d'écart, quand la 3DS pourra vraiment commencer à déboîter lourd (ou montrer à quel point elle se vautre), et les deux consoles ont quand même une orientation assez différente...
La 3DS surfe sur la vague de la nostalgie et de la 3D auprès du grand public, la NGP lorgne plutôt vers les fana de high-tech avec cette débauche de puissance et de fonctionnalité /o/

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #28 le: vendredi 28 janvier 2011, 14:44:25 »
Non mais ça veut rien dire ça, déjà la PSP doit sortir grosso merdo 7 mois aprés la 3DS donc c'est plus proche d'un semestre qu'une année.

Ensuite on trouve des exemples qui démontrent que c'est faux, pour rappel la 360 est sortie en 2005, la Wii en 2006, qui a gagné entre les deux ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #29 le: vendredi 28 janvier 2011, 14:59:09 »
Oui on retrouve des portages de jeux consoles, mais la maniabilité est pourrie, et ce ne sont pas les jeux auxquels tout le monde joue. Les jeux qui marchent sur l'Appstore, ce sont les petits jeux indé jouables par sessions de 5 min et qui coûtent 0.79€, comme Doodle Jump ou Angry Birds, parce qu'ils sont pensés pour la machine ... Et y'a pas encore de vrais gros jeux ambitieux crées pour l'iPhone de la part des gros éditeurs.