Auteur Sujet: Des retours sur la démo d'OOT 3D  (Lu 30290 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Des retours sur la démo d'OOT 3D
« Réponse #30 le: vendredi 21 janvier 2011, 22:26:19 »
je veux pas trop en voir quand même...même si je connais le jeu, je découvrirais ces petits détails en y jouant...sinon rien que le début de la video, la musique est pareil mais bcp plus nette...superbe :<3:

Hors ligne BadMirrow

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 107
    • Voir le profil
Des retours sur la démo d'OOT 3D
« Réponse #31 le: samedi 22 janvier 2011, 04:47:48 »
Citation de: "Plagueis"
Citation de: "Bogue2kw"
Pas de nouveau donjon dans OoT 3DS.

 :grmbl:


Hein! Alors là je tombe de haut, moi qui croyais qu'il y allait avoir 3 ou 4 nouveaux donjons et une dizaine de quêtes annexes supplémentaires. Vu le boulot énorme fait sur la refonte graphique, ils ont pas dû avoir le temps, je suppose...  :/

Fin bon, on aura au moins une révolution niveau jouabilité: on pourra changer de botte en un clin d'oeil...


Ouais on sent bien l’ironie dans ton post. Il faut pas rêver non plus, que les dev’s t’ajoutent des donjons, du nouvel équipement, ou des quêtes en plus. Même si le jeu est mythique, un remake reste un remake > Argent facile sans trop se fouler. Mais j’imagine que lorsque l’on est fan, on ne compte pas.
J’avoue que pouvoir changer ses bottes en un clin d’œil… ça me fait baver. Mais je n’achèterai pas le jeu pour autant.
[align=center]

Haha you're dead ! The joke is over ![/align]

Hors ligne Blaster

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • SeedTeam
Des retours sur la démo d'OOT 3D
« Réponse #32 le: samedi 22 janvier 2011, 10:59:25 »
Alala, ces types de JV.com qui s'extasient sur OOT 3DS. "On peut utiliser le lance-pierre !!!!" Encore heureux non ?!
Retouche graphique, oui, c'est bien il faut le dire, mais encore et toujours OOT quoi. Bien sûr que le jeu est mythique (et restera mon préféré), mais autant proposer un donjon supplémentaire au moins (ça ne changera rien au côté légendaire du jeu si c'est bien fait).
Puis même, 250€ la console, autonomie de 3h, pour jouer à un jeu déjà disponible sur Nintendo 64 et Gamecube, ouai sans moi merci !  ;)

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Des retours sur la démo d'OOT 3D
« Réponse #33 le: samedi 22 janvier 2011, 12:12:55 »
Pour OoT 3D, je me passerais de développer de nouveau un coup de gueule, je vais être bref : musiques inchangées mais surtout les bruitages qui il faut l'admettre restent assez agressifs à l'oreille (porte de donjon, visée des ennemis, bruit des skulltulas), y'avait quand même moyen de remastériser ça de façon fidèle ; aucun contenu supplémentaire ; des dialogues inchangés (oui oui, le coup du bouton A va rester mythique, Thanks Navi). Bref, le prix du jeu sera significatif, mais faut vraiment pas surveiller son argent pour penser acheter ce jeu au-dessus de 20€.

Ensuite, là je pense qu'il faut être clair : Link's Awakening Consolle Virtuelle 3DS... Non mais WTF??!
En gros t'as un émulateur sur l'écran du haut et un tuto de merde sur celui du bas. Le plus gros défaut des Zelda 2D, c'était pas de devoir aller toutes les 10 secondes dans le menu pour changer nos items, que l'on pouvait attribuer à seulement 2 boutons ? L'écran du bas de la 3DS aurait été l'occasion idéale de faire disparaître cette malédiction qui aura énervé nombre de joueurs, en proposant toutes les fonctionnalités du menu de L'sA avec un avantage tactile et ce sans avoir à couper l'action du jeu (au pire proposer de freezer l'action en cours via un bouton pour les joueurs ayant peur de perdre des cœurs durant un changement d'item).

Je ne parlerais pas des graphismes ni des musiques, qui restent inchangés (non mais oh, du 8-bits nom de dieu !). Même s'il n'existe pas de 3DSWare (à la place on a ce e-Shop de merde), le DSiWare disponible malgré tout sur le e-Shop aurait été l'opportunité idéale pour permettre à un épisode tel que L'sA DX de s'offrir un remake New-Gen, et un vrai (cf. 1er paragraphe).

Je m'en vais donc voir de ce pas si quelqu'un a eu l'idée de créer une pétition quant à ce foutage de gueule monumental, auquel cas où elle n'existerait pas, je la ferais moi-même. Récupérer de nos jours du fric sur un jeu qui sur tous ses aspects peut être mieux programmé par n'importe quel amateur un tant soit peu passionné, c'est juste ignoble si on ne prend même pas la peine de le remettre au goût du jour. La CV de la Wii m'avait déjà assez mis à nerf la première fois, mais là, non. OoT si vous voulez, mais pas L'sA.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Des retours sur la démo d'OOT 3D
« Réponse #34 le: samedi 22 janvier 2011, 12:23:04 »
Je vais répondre quelque chose qui va sûrement t'énerver mais... Je préfère perso l'idée que les jeux de la console virtuelle reste inchangés... Parce que, quand j'achète un jeu console virtuelle, je l'achète pour le découvrir comme à l'époque, tel que les joueurs l'ont connu à ce moment là, je préfère que toutes les qualités et tout les défauts soit présents plutôt que modifiés.

Après, OoT est un remake, donc là, je peux me foutre de la gueule des dialogues inchangés, des musiques et bruitages non retouchés. Le remake est donc uniquement graphique... ( Mais j'accorde que la musique du temple semble beaucoup plus nette...)
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Link's awakening

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
OoT 3D
« Réponse #35 le: samedi 22 janvier 2011, 12:33:13 »
C'est vrai qu'il n'y a pas de changements majeurs mais un Zelda reste un Zelda et l'absence e nouveaux donjon ne signifie pas qu'il n'y aura pas de nouvelles énigmes !!! gardons espoir ! ;)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Des retours sur la démo d'OOT 3D
« Réponse #36 le: samedi 22 janvier 2011, 18:12:26 »
Citation de: "BadMirrow"

Ouais on sent bien l’ironie dans ton post. Il faut pas rêver non plus, que les dev’s t’ajoutent des donjons, du nouvel équipement, ou des quêtes en plus.


Et pourquoi? Ça s'est déjà fait avant, pourtant.

Moi j'ai pas encore perdu espoir. Pour l'instant, tout ce qu'on a là-dessus, c'est un type qui travaille dans les relations publiques qui a dit qu'il ne s'attend pas à voir de nouveau donjon dans le jeu. Peut-être qu'il y en aura un quand même, on sait jamais. Et même s'il n'y en a pas, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura aucun contenu supplémentaire d'aucune sorte.

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Des retours sur la démo d'OOT 3D
« Réponse #37 le: samedi 22 janvier 2011, 22:24:15 »
@ Weekly, le but d'une console virtuelle est de rejouer des vieux jeu sortie sur des vielles consoles sur des consoles actuelles, mais sans changements, justement. Comme si tu avais une GB et une GBC dans ta 3DS.

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Des retours sur la démo d'OOT 3D
« Réponse #38 le: dimanche 23 janvier 2011, 10:18:18 »
Ah oui, merci de me le rappeler, je dois être trop bête pour ne pas le savoir moi-même.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Des retours sur la démo d'OOT 3D
« Réponse #39 le: dimanche 23 janvier 2011, 10:23:25 »
J'adore l'agressivité inutilement bête et méchante dont tu fais preuve.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Des retours sur la démo d'OOT 3D
« Réponse #40 le: dimanche 23 janvier 2011, 13:30:45 »
Le principal problème est que l'un des deux écrans de la 3DS est tout simplement inutilisé. Proposer une énième fois le même jeu, je veux bien, mais ça ne leur aurait pas coûté grand chose de déplacer le menu des cartes et items sur l'écran du bas. Si les avantages 3D de la console sont utilisés, je ne vois pas pourquoi ses avantages tactiles ne le sont pas.

Donc oui, le but d'une console virtuelle est de proposer les mêmes jeux, merci je le sais, c'est la moindre des choses quand on vient à critiquer un système. Mais dans le cas présent on parlait d'un effet 3D inclus dans cette nouvelle version de L'sA DX, donc l'argument du "On repropose le même jeu avec les mêmes qualités et défauts qu'à l'époque, sans changement" tient assez difficilement à mes yeux, puisqu'il est censé y en avoir dans le cas présent.

Donc voilà, je suis peut-être un peu agressif, mais la situation était un peu du genre : "Je critique ce principe.
Oui mais Weekly, le principe est que...
Et alors ? Ça m'empêche de le critiquer ?"

Je le dis, pour moi le principe des CV est une pure arnaque rien que par les tarifs employés. Et je pense être en droit de dire qu'à ces tarifs, on peut attendre mieux.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Des retours sur la démo d'OOT 3D
« Réponse #41 le: dimanche 23 janvier 2011, 13:34:18 »
Je suis d'accord que les prix de la CV sont abusés, mais, sans elle, je n'aurais pas pu jouer à certains chef d'œuvre. J'ai acheté beaucoup de jeu, et, même si j'ai payé un prix abusif, je suis content d'avoir pu y jouer et je ne regrette pas l'argent mis dedans. ( Super Metroid, Metroid, Zelda I, II et III, M'sM, Secret of mana, etc ...)
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Mojobaba

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Des retours sur la démo d'OOT 3D
« Réponse #42 le: dimanche 23 janvier 2011, 17:27:31 »
Ah ouais...donc ouais graphiquement y'a quelques textures en plus mais sans donjons ou quêtes en supplément, je croit que Ninnin peut se mettre son jeu où je pense...

Master quest sur gamecube: ça c’était un remake, pas graphiquement, mais les donjons étaient plus vicieux donc complètement nouveaux...je l'ai même pas fini tiens...

Franchement ce Oot DS me parait de plus en plus dispensable...j'en attend plus de Paper Mario.

Hors ligne Kurty60

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Des retours sur la démo d'OOT 3D
« Réponse #43 le: dimanche 23 janvier 2011, 21:01:09 »
Je suis très entousiaste , en éffet j'attends la sortie du jeux pour investir dans la 3DS en espèrant un pakage spécial avec console "Zelda" plutôt verte décorée de dorures que totallement Or .
Comme OOT est pour moi le seul de la série pas encore terminé , j'ai jamais eu de N64. Même si j'avais la réédition game cube ça ne me branchai pas franchement et puis depuis 2005 j'attends le remake sur DS que je croyais ne jamais voir .... là ça y est le meilleur jeu de tous les temps arrive !!!  YES !              et puis sur WII un autres Zelda waouuu!!!!  année 2011 spéciale  :D

Hors ligne BadMirrow

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 107
    • Voir le profil
Des retours sur la démo d'OOT 3D
« Réponse #44 le: lundi 24 janvier 2011, 11:45:49 »
Royug - Exemples ? x)

Citation de: "Kurty60"
Même si j'avais la réédition game cube ça ne me branchai pas franchement


Elle est pas nulle du tout la version Game Cube...
[align=center]

Haha you're dead ! The joke is over ![/align]