Auteur Sujet: Le futur du jeu vidéo selon jv.fr  (Lu 22483 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #30 le: jeudi 13 janvier 2011, 00:14:09 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
Heu pour faire tourner WoW en graphismes ultra il faut déjà une sacrée machine de guerre. Je joue avec des gens qui ont des PC moyens, et qui aux graphismes en moyen/low souffrent de sérieux problèmes de lag et autre dans les zones peuplées ou avec beaucoup de décor. Un raid de 80 joueurs sur sur Orgrimmar ou Hurlevent et c'est RIP les petites configues.

Après c'est sûr, les cas extrêmes de peuplement font facilement ramer le jeu, quand aux raids sur capitale, c'est le pire (effets visuels des sorts en plus), mais je connais plus d'une personne ayant un PC moyen (par là j'entends incapable de faire tourner des jeux récents avec la config au max) qui tournent parfaitement sur WoW en ultra même en raid 25.
Et au fait, j'vais jouer sur les termes, mais le lag n'a rien à voire :p

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #31 le: jeudi 13 janvier 2011, 00:23:09 »
Qu'est-ce que ça sera avec cette petite bombe en perspective de Guild Wars 2 !



WoW tourne sur mon PC mais franchement, je ne peux pas le faire tourner à pleine puissance sans ramer sévère :roll:

Alors je rejoins le Great Magician Samyël (:$), WoW est plus "puissant" qu'il n'y parait... et pas que sur le point graphique d'ailleurs ^x^

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #32 le: jeudi 13 janvier 2011, 00:47:00 »
Je n'ai jamais dit que WoW tournait avec les graphismes au maximum sur n'importe quel PC, hein ; seulement qu'il ne nécessite pas autant de puissance que la plupart des jeux last-gen.

Et puis bon, on s'éloigne un peu du sujet initial, non ? O:-)

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #33 le: jeudi 13 janvier 2011, 13:27:36 »
C'est pas faux, même si c'est plutôt romancé ( Jerry à la fin :noel: ),on va de plus en plus vers la dématérialisation et la facilité alors un jour on pourra très bien voir le old-school prendre sa revanche. J'pense qu'aujourd'hui le JV va vers sa fin, oui oui.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #34 le: jeudi 13 janvier 2011, 13:38:42 »
Le jeu vidéo s'ouvre progressivement à la place que le cinéma avait à ses "nouveaux débuts". Je me répète pour la soixante-dix-huitième fois, mais le cinéma a commencé MAL. C'était un art de PAUVRE ou pour gamins que les gens allaient voir quand ils "ne savaient pas ce que c'est le vrai AAArrrt môssieur", et les créateurs n'étaient que des passionnés ou des gens qui voulaient simplement s'amuser.
Puis, progressivement, Méliès est arrivé, puis Keaton est arrivé, puis Chaplin, puis Warner, puis le son, puis la couleur... avec les avancées technologiques, avec la démocratisation de cet art, avec la découverte de ce qu'il POUVAIT OFFRIR, le cinéma s'est offert une place de marque et digne de n'importe quel autre art; comme la photo est devenue "pour tous" alors qu'elle passait d'abord pour "de la peinture pour tricheur".
Le jeu vidéo devient de plus en plus "pour tous"; encore beaucoup de monde pense que y a que du GTA ou du combat ou du panpan-tue-tue gratuit, dans le jeu vidéo, mais beaucoup de gens pensent que le manga c'est que du tentacle-fuck ou du Dragon Ball décérébré... L'ouverture au casual gaming est certes facile et décourageante pour beaucoup de "gamers" (je trouve cette appellation ridicule dans la bouche de la plupart de ceux qui se considèrent comme tels), de "vrais joueurs", en tout cas de joueurs qui conçoivent le jeu vidéo d'une autre façon que comme un simple accessoire de mode; mais elle est une ouverture extrêmement efficace et pouvant amener beaucoup de monde à passer d'un Wii Sports à un Mario, puis à un Zelda, puis à un jeu de shoot, puis à ceci, puis à cela; comme quelqu'un commencera par regarder des films "blockbusters" hyper faciles et pas écrits même par un poil d'anus, il suffira de chercher à s'ouvrir pour aller un peu plus loin, vers de vieux films, ou du cinéma d'auteur (de qualité, si possible...), puis des chefs-d'œuvres du cinéma.
Le jeu vidéo s'est ouvert ces dernières années à la position qu'il mérite, celle d'un art nouveau qui présente des attributs qu'aucun à ce jour n'a su présenter. Les modifications technologiques de cet art vont à une vitesse effarante par rapport aux autres; mais c'est parce qu'il en dépend bien plus, de la technologie, et que, de nos jours, TOUTE la technologie va trop vite pour la saisir.
Il est donc temps que ceux qui ne connaissent rien au jeu le découvrent et apprennent à y lire ce qu'on peut y voir de magnifique et grandiose; et il est grand temps que les habitués du jeu percent ce bouton d'acné plein d'pus qu'ils ont dans le cul et se sortent la tête de là pour laisser le reste du monde se prêter au jeu également. L'élitisme déplacé et déraisonné, c'est cela qu'il faut abandonner maintenant que le jeu vidéo montre son vrai visage, et à quel point il rayonne.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #35 le: jeudi 13 janvier 2011, 16:24:07 »
Citation de: "D_Y"

Citer
Problèmes de piratage massif, concurrence féroce avec les smartphone, manque de jeux de qualité, la PSP 2 est à la traine dans tous les domaines


On pourrait dire exactement pareil avec la 3DS, surtout que les smartphone avec écran 3d sans lunettes existent déjà, donc elle est déjà à la traine.


What? What!? Alors si tu en vois un tu me le dit, le 1er portable 3D, un LG, ne sortira que vers avril, donc avant la 3DS, d'où elle est a la traine?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #36 le: jeudi 13 janvier 2011, 17:34:06 »
Citation de: "Gogo"
Citation de: "D_Y"

Citer
Problèmes de piratage massif, concurrence féroce avec les smartphone, manque de jeux de qualité, la PSP 2 est à la traine dans tous les domaines


On pourrait dire exactement pareil avec la 3DS, surtout que les smartphone avec écran 3d sans lunettes existent déjà, donc elle est déjà à la traine.


What? What!? Alors si tu en vois un tu me le dit, le 1er portable 3D, un LG, ne sortira que vers avril, donc avant la 3DS, d'où elle est a la traine?


Le Galapagos 003SH de Sharp, il dispose d'un écran de 3,8'' multitouch de 800 x 480 pixels, 3D sans lunette. Pour enterrer la 3DS, je dirais aussi qu'il a un processeur SnapDragon cadencé à 1GHz, capteur photo à 9.6 megapixels, les photos peuvent être en 3D, il filme en HD et en 720p de surcroit. Il est wifi et il fait GPS.



Il est sorti au Japon depuis décembre déjà.

De plus outre les smartphone d'autres appareils font déjà de la 3d comme des appareils/cadres photos. En 2011, tout ce qui a déjà un écran fait de la 3D.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #37 le: jeudi 13 janvier 2011, 20:40:13 »
Citation de: "D_Y"
Citation de: "Gogo"
Citation de: "D_Y"

Citer
Problèmes de piratage massif, concurrence féroce avec les smartphone, manque de jeux de qualité, la PSP 2 est à la traine dans tous les domaines


On pourrait dire exactement pareil avec la 3DS, surtout que les smartphone avec écran 3d sans lunettes existent déjà, donc elle est déjà à la traine.


What? What!? Alors si tu en vois un tu me le dit, le 1er portable 3D, un LG, ne sortira que vers avril, donc avant la 3DS, d'où elle est a la traine?


Le Galapagos 003SH de Sharp, il dispose d'un écran de 3,8'' multitouch de 800 x 480 pixels, 3D sans lunette. Pour enterrer la 3DS, je dirais aussi qu'il a un processeur SnapDragon cadencé à 1GHz, capteur photo à 9.6 megapixels, les photos peuvent être en 3D, il filme en HD et en 720p de surcroit. Il est wifi et il fait GPS.



Il est sorti au Japon depuis décembre déjà.

De plus outre les smartphone d'autres appareils font déjà de la 3d comme des appareils/cadres photos. En 2011, tout ce qui a déjà un écran fait de la 3D.
J'ai rien dit^^

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #38 le: jeudi 13 janvier 2011, 21:09:44 »
Evidemment, quand on donne tous les arguments en main, D_Y, tu prouves que tu as entièr'ment raison... oups ! Tu as oublié la notion de prix ! Ca peut peut-être jouer dans la balance et expliquer les différences entre ces deux machines...
Forcément, quand on donne que ce qu'on veut donner pour justifier ses propres raisonnements...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #39 le: jeudi 13 janvier 2011, 21:38:17 »
Citation de: "John Craft"
Evidemment, quand on donne tous les arguments en main, D_Y, tu prouves que tu as entièr'ment raison... oups ! Tu as oublié la notion de prix ! Ca peut peut-être jouer dans la balance et expliquer les différences entre ces deux machines...
Forcément, quand on donne que ce qu'on veut donner pour justifier ses propres raisonnements...


Je donne ce que je veux donner pour justifier mon raisonnement ? Que Nintendo n'invente pas la roue c'est une évidence et je l'ai prouvé, aprés que tu continue à croire que Nintendo est le génie qui invente tout bah te gêne pas, mais il serait peut être temps de nettoyer la merde que t'as sur les yeux.

De plus je n'ai jamais dit que le Galapagos était pareil que la 3DS, j'ai juste dit que cette technologie n'est juste pas nouvelle alors que de nombreux fanboy prennent ça pour l'idée du siècle.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #40 le: jeudi 13 janvier 2011, 22:47:16 »
Je n'ai jamais rien dit sur Nintendo sur tout ce topic, mon ami, et rien non plus à son propos sur le topic 3DS et le topic Wii depuis plusieurs pages déjà; par contre, tu as bien dit que la technologie de la 3DS était à la traîne, et ta preuve, c'était ce téléphone qui en avait une meilleure; mais évidemment, vu que son prix est proche des 600€, j'espère bien que la technologie qu'il propose est plus intéressante...
Moi je n'en sais rien, de la qualité d'cette technologie, rien du tout. Donc j'en dis rien. Toi t'en sais quoi ? Pas plus, mais tu l'ouvres quand même, parce que tu sais pas fermer ta gueule. Je réponds peut-être par images, mais ça reste plus productif que de répondre que des conneries.
Mais bon, oui, chercher à argumenter et converser, c'est quelque chose que tu n'as pas besoin de produire; ce serait donner du poids à tes arguments, mais pas dans le sens que tu l'entends. Chose qui t'est difficilement concevable, mh ?
(comment je prends mon pieds à transformer c'topic en sujets personnels)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #41 le: jeudi 13 janvier 2011, 23:03:06 »
Tiens, d'ailleurs je suis sûr que c'est pour ça que la PSP2 embarquera probablement un téléphone !

Elle vaudra sans doute 650€/700€, mais avec un forfait, ça descendra à 100, et tous les joyeux fan se diront "hé c'est moins cher que la 3DS XD lol !" sans faire le calcul avec le forfait sur deux ans...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #42 le: jeudi 13 janvier 2011, 23:16:32 »
Mais nan, Guiiil. Tu dis n'importe quoi. C'est Sony qui nous paiera pour la prendre : elle est tellement à chier qu'ils SUPPLIERONT les gens d'en prendre.

(remplacez juste "PS3" par "PSP2")
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #43 le: vendredi 14 janvier 2011, 00:13:10 »
Citation de: "John Craft"
Je n'ai jamais rien dit sur Nintendo sur tout ce topic, mon ami, et rien non plus à son propos sur le topic 3DS et le topic Wii depuis plusieurs pages déjà; par contre, tu as bien dit que la technologie de la 3DS était à la traîne, et ta preuve, c'était ce téléphone qui en avait une meilleure; mais évidemment, vu que son prix est proche des 600€, j'espère bien que la technologie qu'il propose est plus intéressante...
Moi je n'en sais rien, de la qualité d'cette technologie, rien du tout. Donc j'en dis rien. Toi t'en sais quoi ? Pas plus, mais tu l'ouvres quand même, parce que tu sais pas fermer ta gueule. Je réponds peut-être par images, mais ça reste plus productif que de répondre que des conneries.
Mais bon, oui, chercher à argumenter et converser, c'est quelque chose que tu n'as pas besoin de produire; ce serait donner du poids à tes arguments, mais pas dans le sens que tu l'entends. Chose qui t'est difficilement concevable, mh ?
(comment je prends mon pieds à transformer c'topic en sujets personnels)


Sauf que j'ai jamais dit que la technologie 3d sur ce téléphone était mieux que sur 3DS j'ai dit qu'elle existait déjà et était déjà exploitée. Mais bien essayé je t'admire :) T'as beau te la péter à écrire de beaux messages (quoique ta syntaxe pue la merde, on te l'as jamais dit ?) tu sais pas tellement lire.

Sinon je veux pas dire mais répeter "tu sais pas argumenter ni converser", t'en a pas marre à force ? Tu vois le mal quand ça t'arranges et que t'as rien à dire, et vu ton ignorance apparente sur les jv en général ça m'étonne pas.

Citer
Mais nan, Guiiil. Tu dis n'importe quoi. C'est Sony qui nous paiera pour la prendre : elle est tellement à chier qu'ils SUPPLIERONT les gens d'en prendre.

(remplacez juste "PS3" par "PSP2")


Tu vois le troll quand ça t'arranges aussi x-D Ou alors tu sais pas ce que ça veut dire. Ou alors les deux.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #44 le: vendredi 14 janvier 2011, 00:14:37 »
Ça, ça n'est pas dit du tout parce qu'ils en ont justement tellement pris du plomb dans les ailes ces dernières années qu'ils se sont bien assagis (voir le dernier e3)...

Je pense qu'il y a même moyen pour qu'ils proposent la console à un prix proche de celui de la 3DS voir très proche pour une console qui pourrait être autre chose qu'un sac à portage.