Auteur Sujet: Le futur du jeu vidéo selon jv.fr  (Lu 22491 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #15 le: mercredi 12 janvier 2011, 20:46:04 »
Citation de: "Guiiil"
Sauf que la console aurait la taille d'une clé USB, genre tu te balades toujours avec dans la poche pour y jouer n'importe où avec n'importe quoi qui a un écran. Donc dans tous les cas ça ne pourrait pas embarquer une puissance trop grande. Et tu l'as dis toi même, sortir ça à un prix normal serait du suicide puisque les graphismes en deviendrait risible, d'où le prix bas. Et 3 jeux par mois, c'est trois jeux par mois. En deux mois tu en prends 6. Techniquement, la logique de Kévin se tient, sauf sur un point critique : C'est bien beau de pouvoir mettre sa console dans sa poche (une console de la puissance d'une wii, autant prendre la 3DS... t'as même pas besoin d'un écran !), mais quid des manettes ?


Tu crois vraiment que Nintendo va pouvoir faire un truc pareil ? Déjà que la 3DS peine à faire plus beau que la Wii, alors une clé USB revele du fantasme. Un truc à la onlive me parait beaucoup plus judicieux et au moins tu peux avoir de beaux jeux.

Le truc décrit dans l'article est casse gueule, qui prendrais un truc comme ça et aussi merdique ? Ce paragraphe c'est plutôt pour se foutre de la gueule de Nintendo qui est à la ramasse techniquement sur Wii.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #16 le: mercredi 12 janvier 2011, 20:50:02 »
Citation de: "D_Y"

Tu crois vraiment que Nintendo va pouvoir faire un truc pareil ? Déjà que la 3DS peine à faire plus beau que la Wii, alors une clé USB revele du fantasme. Un truc à la onlive me parait beaucoup plus judicieux et au moins tu peux avoir de beaux jeux.

Le truc décrit dans l'article est casse gueule, qui prendrais un truc comme ça et aussi merdique ? Ce paragraphe c'est plutôt pour se foutre de la gueule de Nintendo qui est à la ramasse techniquement sur Wii.


Tu sais, je n'avais jamais imaginé que Nintendo sortirait la Wii, donc... Après si tu enlève dans la 3DS les écrans, la batterie et deux trois p'tits trucs, tu dois arriver à une clef USB.

Meuh bon, inutile d'extrapoler, c'est une idée du rédacteur, c'est une possibilité, mais je doute que ce soit l'avenir ! Mais ils ne faut pas oublier qu'avec une bonne campagne marketing, tu vends n'importe quoi, Apple y arrive très bien ! Certains sont persuadé que l'appel visio est arrivé avec l'iphone...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #17 le: mercredi 12 janvier 2011, 21:03:13 »
C'est pas la batterie qui prend de la place sur la 3DS, surtout celle ridicule qu'elle possède (cf autonomie moisie). Y'a pas mal de matos et imaginer faire tenir ça dans une clé USB...

Pour la Wii personne n'imaginait ça mais elle n'a rien de compliquer en réalité, pas comme cette fameuse clé USB.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne grand méchant'lu

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 606
    • Voir le profil
    • http://endriel.artblog.fr
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #18 le: mercredi 12 janvier 2011, 21:10:16 »
Mouais, un avenir videoludique en hologrammes et le tout développé en moins de 10ans...c'est un peu fort de café.

En revanche des opus célèbres qui se transforment progressivement en film ludiques, ça je veux bien y croire.
Il y a un article sur l'avenir des jeux videos dans le "pour la science" de...novembre je crois, ou il était question notamment de passage de 24 à plus de 60image/seconde (ce qui est déjà le cas avec mirror's edge d'electronic arts, 2008) la création d'algorithmes aléatoires, et un rapprochement avec le temps réel pour immerger au maximum le joueur dans la partie.

Il y a aussi d'autres prototypes en développement, comme des lunettes permettant de visioner directement un espace imaginaire en 3D, ou d'autres équipements permettant de transcrire un élément réel dans un décor 3D, et vice versa...

JV.com a donc fait une analyse trop légère en pensant que les jeux videos vont progressivement se dématérialiser pour sortir d'une console de salon à un portable ou un pc (qui n'ont pas de processeurs assez puissants pour supporter ce genre de jeux). ça sera peut être le cas, mais pas dans 10ans!

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #19 le: mercredi 12 janvier 2011, 21:15:01 »
Un beau concentré d'âneries.

Mais, sinon... J'ai mal lu, ou j'ai rien compris dans leur hypothèse farfelue de la Wii2 :
Citer
La « console » contient une sortie HDMI

Citer
la Wii 2 peut se connecter sur n’importe quel ordinateur, à condition qu’il soit assez puissant pour l'accueillir.

Faut savoir, c'est la "console" qui fait le boulot, ou l'ordinateur ?
Si c'est le second cas, ça serait crétin puisque ça ne serait qu'une clef usb qui contiens des logiciels, et si c'est le premier, ça voudrais dire qu'ils supposent que Nintendo soit assez stupide pour sortir la même console mais miniaturisée. Quoique... Ils l'ont déjà fait plus d'une fois, mais pas en l'annonçant comme "futur du jeu vidéo".

Enfin bref, ça bien joli d'émettre des hypothèses totalement loufoques, mais ça serait plus plausible si c'était cohérent.


Et à propos de cohérence... Ils prédisent un avenir vidéo-ludique dans lequel le PC a totalement disparu ?... :roll:


EDIT @GML :
Citation de: "GML"
qui n'ont pas de processeurs assez puissants pour supporter ce genre de jeux

Tu parles de qui ?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #20 le: mercredi 12 janvier 2011, 21:33:12 »
Citer
Faut savoir, c'est la "console" qui fait le boulot, ou l'ordinateur ?


Et surtout le jour ou on pourra mettre une prise HDMI sur une clé USB, on sera déjà en maison de retraite.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne grand méchant'lu

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 606
    • Voir le profil
    • http://endriel.artblog.fr
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #21 le: mercredi 12 janvier 2011, 21:38:51 »
vincerp:

je parlais des portables et des ordinateurs en général. Il est possible de faire tourner de gros jeux sur pc comme wow, je l'accorde, mais un jeu de 60images/seconde avec une gestion des algorithmes en quasi temps réel, ça tient de l'impossible...ou du monstre informatique. Dans tous les cas ça ne sera pas accessible au grand public. (mais je peux me tromper, je ne suis pas une pro du jeu pc)

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #22 le: mercredi 12 janvier 2011, 21:42:30 »
Citation de: "Guiiil"
Hé, ce n'est peut être pas le futur dont vous rêvez, mais on est bien partie pour plonger là dedans. Après tout, qui aurait pu croire il y a cinq ans qu'Activision allait acheter Blizzard ?


Moi. Ya 5 ans, WoW venait tout juste d'être lancé, après un développement qui a du couter des millions, et ce juste après Warcraft III, dont le développement avait du coûter bonbons aussi. En gardant en tête qu'à ce moment là, Blizzard bossait déjà sur Starcraft II et Diablo III depuis plusieurs années, et que développer de tels jeux, ça coûte pas rien, surtout quand on a pas d'apports financiers réguliers. (A l'époque WoW n'était pas encore bien lancé, et surtout loin d'être rentabilisé.)

Par contre, le coup de lancer WoW sur PSP c'est juste le truc le plus improbable du monde. D'une, un MMO sur console portable jerry, c'est juste incompatible (OK, on peut pallier au clavier par l'écran tactile, mais j'aimerais bien vous voir, vous déplacer avec un stick, cliquer sur vos sorts avec vos doigts et... ho wait, et la caméra?), ensuite, une version spéciale, c'est juste lolant. Quand on sait déjà que Bli² peine a avoir le rythme qu'il voudrait pour sortir ses extensions (Ils voudraient en sortir une par an)...


Bref pour le reste, j'ai lâché le monde de la console de salon depuis trop longtemps pour saisir les subtilités et autres, mais Crosoft quittant le marché ça me paraît trop gros. Le reste, je me prononcerais pas. J'ai juste bien ri pour la Wii 2 ^^

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #23 le: mercredi 12 janvier 2011, 21:42:59 »
Citation de: "grand méchant'lu"
vincerp:

je parlais des portables et des ordinateurs en général. Il est possible de faire tourner de gros jeux sur pc comme wow, je l'accorde, mais un jeu de 60images/seconde avec une gestion des algorithmes en quasi temps réel, ça tient de l'impossible...ou du monstre informatique. Dans tous les cas ça ne sera pas accessible au grand public. (mais je peux me tromper, je ne suis pas une pro du jeu pc)


Possible, mais pas pour tout de suite. Les jeux d'aujourd'hui, même sur console, sont en moyenne à 30FPS, et atteindre les 60 FPS donne de sérieux prob de tearing et les textures sont moins détaillées, c'est un mal pour un bien (ou le contraire).

Mais vu comment le PC s'est démocratisé et a évolué en seulement 10 ans (rappelle toi ton ordi en 2000) d'ici 2020 on peut avoir fait un progrés considérable.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #24 le: mercredi 12 janvier 2011, 21:49:09 »
@D_Y : Perso ce n'est pas ce qui m'a choqué, avec un câble-adaptateur le problème de taille des connecteurs est réglé.
Après pour la miniaturisation de l'équivalent d'une console de salon à la taille d'une clef USB, oui, on en est loin  x-D

@GML : Déjà, WoW est loin d'être un gros jeu techniquement parlant, et atteindre (voire dépasser) les caractéristiques techniques des consoles last-gen avec un PC est loin d'être insurmontable sans dépenser un maximum, surtout lorsqu'on prend en compte qu'un PC, bah il fait aussi et pas que console (je parle vis à vis du prix).
Faut pas croire, d'un point de vue puissance du matériel, la X-Box 360 et la PS3 ne sont pas des monstres. Par contre, les jeux sont pensés et optimisés pour ces consoles, ce qui pourrait laisser croire le contraire.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #25 le: mercredi 12 janvier 2011, 22:27:33 »
Je démens Vincerp, WoW avec toutes les options graphiques et sonores poussées au maximum est un gouffre à ressources. Il ne faut pas oublier que WoW est un univers persistant : les zones instanciées ne sont valables que pour les donjons et les champs de bataille. En dehors de cela, le monde extérieur (qui couvre un bon 90% de la zone jouable), est affiché en temps réel sans chargement intermédiaire. Vu la densité de décor que possède certaines zones, à quoi on ajoute les joueurs eux-mêmes, les monstres, les cadavres au sol etc etc...

Wow est un gros jeu, techniquement parlant. Il ne faut pas le juger sur ses textures d'un autre âge.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #26 le: mercredi 12 janvier 2011, 23:14:23 »
Citation de: "Vincerp"
Par contre, les jeux sont pensés et optimisés pour ces consoles, ce qui pourrait laisser croire le contraire.

Objection!!! :arrow: Jouer à un jeu sur ordinateur options mode "ça tue sa mère sa race !" puis jouer ensuite à ce même jeux sur console peut engendrer une crise de WTF??! :!:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #27 le: mercredi 12 janvier 2011, 23:31:20 »
ITT : butthurts bitches who take seriously an article made just for fun.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #28 le: mercredi 12 janvier 2011, 23:37:47 »
Citation de: "Weekly"
Citation de: "Vincerp"
Par contre, les jeux sont pensés et optimisés pour ces consoles, ce qui pourrait laisser croire le contraire.

Objection!!! :arrow: Jouer à un jeu sur ordinateur options mode "ça tue sa mère sa race !" puis jouer ensuite à ce même jeux sur console peut engendrer une crise de WTF??! :!:

C'est surtout qu'une bonne partie des portages sont fait à l'arrache, et comme je le disait dans ce que tu quote, les jeux sont optimisés pour console ; mais si les éditeurs optimisaient leurs jeux pour PC, sans rendre inférieur ce qui existe déjà sur console, ça serait bien différent.
Et après t'as ceux qui mettent les graphismes au dessus de ce que leur PC peut se permettre et se plaignent du résultat en disant que le jeu est nul sur PC  x-D

EDIT @GMS : Ce que je veux dire concernant WoW, c'est qu'il n'y a pas besoin d'une machine spécialement puissante pour le faire tourner, même graphismes au maximum. Après, ce que je dit était valable à la précédente extension, maintenant j'en sais rien, mais je doute qu'un rayon de soleil et une eau indigne d'une console 128 bits change grand chose.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #29 le: jeudi 13 janvier 2011, 00:05:23 »
Heu pour faire tourner WoW en graphismes ultra il faut déjà une sacrée machine de guerre. Je joue avec des gens qui ont des PC moyens, et qui aux graphismes en moyen/low souffrent de sérieux problèmes de lag et autre dans les zones peuplées ou avec beaucoup de décor. Un raid de 80 joueurs sur sur Orgrimmar ou Hurlevent et c'est RIP les petites configues.