Auteur Sujet: Le futur du jeu vidéo selon jv.fr  (Lu 23305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« le: mercredi 12 janvier 2011, 17:18:59 »
http://www.jeuxvideo.fr/futur-jeu-video-article-388780-1.html

Et le pire, c'est que c'est tellement réaliste (même si on n'échappe pas à certaines facilités) que ça en devient mortellement inquiétant.

Je sens qu'il va y avoir un marché d'occasion du vieux jeu matérialisé qui va devenir de plus en plus florissant !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #1 le: mercredi 12 janvier 2011, 17:51:46 »
Les premières prédictions me semblent réalistes, jusqu'à la XBox à technologie holographique, un truc qui m'étonnerait beaucoup  :hum:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #2 le: mercredi 12 janvier 2011, 18:13:53 »
OMG tous ces raccourcis faciles et ces erreurs.

Pour la PSP2, okay, ils ne font que reprendre les rumeurs actuelles. Mais genre Naughty Dog qui sort un jeu sur portable, ce serait une première, donc peu probable, et surtout, Blizzard qui ferait un jeu d'une aussi grosse ampleur que WoW sur une console portable, de Sony qui plus est, (donc pas leader du marché) c'est lolesque.

Pour GTA V, l'idée est assez emballante, mais ce serait bien trop dur à mettre en place, j'y crois pas.

Puis le truc sur Nintendo, juste lol. C'est carrément surréaliste quoi, Nintendo, dernier en tout ce qui est online et dématérialisé qui ferait une console entièrement dématérialisée, of course.

Puis ce cliché de la honte, le truc avec le lycéen qui tue ses camarades et qui accuse Call Of Duty. Avant c'était GTA, faut bien que ça change.

Puis genre Sony qui ne présente sa nouvelle console qu'en 2014, c'est comme qui dirait un peu tard...

Non, y'a rien de crédible, à part le truc sur la PSP.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #3 le: mercredi 12 janvier 2011, 18:30:11 »
je savais que jv.fr étaient assez lolesque mais là c'est énorme !


Même le truc de la PSP est pas si probable que ça quand même parce que la PSP Go en a pris dans la poire x-D  Ca peut être possible si Sony vend sa console pas chère mais hé... c'est Sony quoi :roll:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #4 le: mercredi 12 janvier 2011, 19:30:51 »
Citation de: "Floax"

Puis le truc sur Nintendo, juste lol. C'est carrément surréaliste quoi, Nintendo, dernier en tout ce qui est online et dématérialisé qui ferait une console entièrement dématérialisée, of course.


2006 : Nintendo, reine de la performance graphique sort la Wii.

Citation de: "Floax"
Puis ce cliché de la honte, le truc avec le lycéen qui tue ses camarades et qui accuse Call Of Duty. Avant c'était GTA, faut bien que ça change.


Là ils s'inspirent de la récente fusillade en Arizona, où les médias ricains annoncent que si le jeune a fait ça, c'est parce qu'il aimait les jeux vidéos violent !

Citation de: "Floax"

Puis genre Sony qui ne présente sa nouvelle console qu'en 2014, c'est comme qui dirait un peu tard...


"La Playstation 3 durera 10 ans !"



Hé, ce n'est peut être pas le futur dont vous rêvez, mais on est bien partie pour plonger là dedans. Après tout, qui aurait pu croire il y a cinq ans qu'Activision allait acheter Blizzard ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #5 le: mercredi 12 janvier 2011, 19:43:03 »
Clair que sur la génération 128 bits, Nintendo était le leader niveau graphismes. :facepalm:

Et Sony a annoncé que la PS3 durerait 10 ans avant de voir qu'elle bidait. Comme elle ets dernière dans les charts, si Microsoft et Tendo annoncent une console en 2011, ils attendront pas 2014 ...

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #6 le: mercredi 12 janvier 2011, 19:46:30 »
Il vaut mieux pour eux mais je pense que ça leur a servit de leçon ^^


Par contre un truc que je ne pige pas; comment ça se fait qu'en france, la PS3 soit leader alors que les gens jouent dans la plupart des cas à des jeux multi-support ?!

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #7 le: mercredi 12 janvier 2011, 19:48:28 »
Citation de: "Floax"
Clair que sur la génération 128 bits, Nintendo était le leader niveau graphismes. :facepalm:


La Xbox n'est pas sortie immédiatement après les deux autres :facepalm: Et on peut dire que la Gamecube était mieux exploité parfois que cette dernière :facepalm:

Et la PS3 bide ? J'ai honte de le dire, mais elle comble gentiment son retard :facepalm:.

:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

Huhuhu, encore \o/

Et si on était sur jv.com, ça aurait été :noel: ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #8 le: mercredi 12 janvier 2011, 19:56:03 »
N'empêche qu'ils oublient dans leur prédiction qu'en 2011 ou au pire 2012, Shenmue III sera annoncé ^x^




*I'm just a dreaaaaamer*

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #9 le: mercredi 12 janvier 2011, 19:57:56 »
Citer
Cependant, la presse se montre quelque peu déçue du manque d’ambition de Sony, surtout face à la 3DS.


La PSP2 va surement démonter la 3DS (pas trop difficile), et je vois mal comment on peut prévoir qu'elle manque d'ambition, pour rappel la 3D était déjà implantée sur PS3 bien avant l'annonce de la 3DS. De plus Sony est loin d'être con et s'il trouve que la 3D est dangereuse, il pourra la mettre sur la bécane en dernière minute (ils savent mieux utiliser cette technologie que Nintendo).

Citer
Polyphony Digital lance une version spéciale de Gran Turismo, tandis que Naughty Dog offre une véritable vitrine technologique à la machine avec un nouveau jeu d’action grand spectacle.


Y'a déjà eu un GT en 2009 et on a peiné pour voir arriver GT5, peut être qu'il y en aura un sur PSP mais pas avant longtemps (surtout qu'ils parlent déjà de GT6).
Naughty Dog pareil, pas trop tot, ils feront peut être un Uncharted portable mais pas avant Uncharted 3.

Quand à un MMO, c'est juste inconcevable de le voir débarquer sur une console portable, déjà que sur une console de salon c'est limite...

Citer
La Wii 2 ne possède donc plus de support physique, mais uniquement du téléchargement. Les premiers jeux dévoilés ressemblent à ceux de la Wii. La Wii 2 est annoncée pour 49 euros, avec un système d’abonnement premium permettant de bénéficier de 3 jeux par mois.


?????

Nintendo qui est en retard sur tous les points face à la concurrence sortirait un truc pareil ? De plus sortir des jeux comparables à la Wii c'est du suicide (le dossier situe ça en 2012/2013, la wii a des graphismes de 2000), 50€ faut pas y compter vu les batards qu'il y a dans cette firme, et j'ai pas compris les 3 jeux par mois, ça veut dire qu'on pourra pas dl quand on voudra ?

Citer
une quinzaine d'émetteurs capables d'afficher des éléments holographiques.




Citer
Nintendo lance la Wii 2, accompagné d’un nouveau Mario qui ressemble de très près à l’épisode sur Nintendo 64.


Pourquoi ils feraient ça ?

Citer
Problèmes de piratage massif, concurrence féroce avec les smartphone, manque de jeux de qualité, la PSP 2 est à la traine dans tous les domaines


On pourrait dire exactement pareil avec la 3DS, surtout que les smartphone avec écran 3d sans lunettes existent déjà, donc elle est déjà à la traine.

Citer
Microsoft lance officiellement la Xbox Vision le 1er décembre 2014 au prix de 499 euros. Cependant, d'importants problèmes autour des contenus holographiques viennent rapidement entacher la sortie de la console.


C'est juste un concept irréalisable, pour plein de raisons physiques.

Citer
Sans grande surprise, Microsoft annonce son retrait du marché des consoles de jeux vidéo pour limiter les pertes.


J'aimerais bien voir sur quoi ils basent cette théorie x-D

Citer
Apple est désormais le principal concurrent de Nintendo sur le marché des consoles portables.


C'est foupoudav, l'Iphone est limité dans plusieurs domaines niveau jeux et c'est pas une vraie console, personne ne fera un jeu à gros budget sur ce truc. Et je doute que Apple sorte une vraie console portable qui puisse rivaliser avec Nintendo (et Sony).

Citer
Nintendo annonce en outre avoir écoulé 220 millions de Wii 2 et continue de faire évoluer son système qui est désormais compatible avec l'ensemble des tablettes tactiles du marché


Ils en ont fumer de la bonne eux, à croire qu'ils font pousser leur drogue dans leurs locaux.

Citer
La plupart des créateurs historiques japonais ont quitté l’industrie. Yu Suzuki dirige un studio d’application sur téléphone mobile, Shigeru Miyamoto supervise la branche américaine de Nintendo


Yu Suzuki diriger un studio d'appli ? Wtf ? Quand à Miyamoto il sera à la retraite et ça sera tant mieux.

Citer
En 2018, on recense une dizaine de consoles, dont les architectures ressemblent de très près à celles de la concurrence internationale.


C'est déjà le cas mais bon...


Bel article sinon, ça fait du bien un peu de second degrés dans ce monde de brutes ;)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #10 le: mercredi 12 janvier 2011, 19:58:18 »
La Xbox est sortie avant en Europe, un mois après aux USA, et 7 mois après au Japon, waw, on peut dire qu'elles est vraiment sortie à la bourre, suffisamment pour expliquer la grande différence par rapport à ses concurrentes. :roll: Et la PS3 fait un semi-bide oui, quand t'es leader absolu du marché, et que tu passes bon dernier, on peut parler de bide.

J'ai mis :facepalm:, parce que flemme de mettre une image, mais que l'intention y est.  ;)

Le problème c'est que toute cette théorie se base sur des éléments trop légers, tu changes une donne, tout s'effondre. Et y'a pas mal d'erreurs, genre Kinect un bide, alors que Microsoft en a vendu 8 millions en deux mois, ce bide.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #11 le: mercredi 12 janvier 2011, 20:16:18 »
Citation de: "Floax"
La Xbox est sortie avant en Europe


Ah ouais, je viens de vérifier. Dingue, dans ma mémoire elle est sortie au moins un an après, si ce n'est plus... Peut être parce que je n'avais pas Internet et qu'elle a mis plus de temps à s'imposer dans les magasins...

Et pour l'échec de la PSP2 ils se basent sur le fait qu'elle risque de reproduire les même erreurs que son ainée (mais rien n'est certain dans ce monde).

Pour moi, la plus grande contradiction dans cet article reste dans le dématérialisé. Ça coule la PSP2, mais ça fait exploser les ventes de la Wii 2. Étrange ! Après, Nintendo peut maîtriser ce qu'il désire. Ils ont dû investir dans pas mal de laboratoires avec les gains, on verra bien...

Par contre, je pense qu'un bon MMO sur portable aurait toutes ses chances, surtout au japon si l'on observe le nombre d'abonnement aux MH !


Edit :

Citation de: "D_Y"

Nintendo qui est en retard sur tous les points face à la concurrence sortirait un truc pareil ? De plus sortir des jeux comparables à la Wii c'est du suicide (le dossier situe ça en 2012/2013, la wii a des graphismes de 2000), 50€ faut pas y compter vu les batards qu'il y a dans cette firme, et j'ai pas compris les 3 jeux par mois, ça veut dire qu'on pourra pas dl quand on voudra ?


Sauf que la console aurait la taille d'une clé USB, genre tu te balades toujours avec dans la poche pour y jouer n'importe où avec n'importe quoi qui a un écran. Donc dans tous les cas ça ne pourrait pas embarquer une puissance trop grande. Et tu l'as dis toi même, sortir ça à un prix normal serait du suicide puisque les graphismes en deviendrait risible, d'où le prix bas. Et 3 jeux par mois, c'est trois jeux par mois. En deux mois tu en prends 6. Techniquement, la logique de Kévin se tient, sauf sur un point critique : C'est bien beau de pouvoir mettre sa console dans sa poche (une console de la puissance d'une wii, autant prendre la 3DS... t'as même pas besoin d'un écran !), mais quid des manettes ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #12 le: mercredi 12 janvier 2011, 20:17:55 »
La PSP2, vous parlez de celle qui va embarquer un système Android ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #13 le: mercredi 12 janvier 2011, 20:30:28 »
Bien les nostradamus en carton pâte ? Comment on peut débiter autant de conneries dans un même article et être pris au sérieux ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #14 le: mercredi 12 janvier 2011, 20:35:33 »
En même temps je suis rassuré ^^. Quand je vois les différences d'opinions vis à vis de cet article, il prouve que le futur du jeu vidéo et loin d'être écrit, et que chacun à ses attentes !

(Cliquez pour afficher/cacher)