Auteur Sujet: Le siège de Kaer'Elden | Fin de la partie.  (Lu 8483 fois)

Hors ligne Floax

• Héros du temps
  • Bourse : 360
Le siège de Kaer'Elden | Fin de la partie.
« Réponse #30 le: lundi 29 novembre 2010, 16:04:08 »
Le loup blanc rajoute tellement de difficulté que les loups se sont fait décimer, et même avec l'aide de coolben. Une partie où le village avec 7 villageois encore en vie, ça montre un déséquilibre énorme... Après jmef en fait, y'a plus de chances que je sois villageois que loup, j'espère que vous serez loups alors.

En ligne Tate

• Equipe PZ
  • Bourse : 184
  • Pomme
« Réponse #31 le: lundi 29 novembre 2010, 16:08:42 »
Je m'inscris. v.v

Hors ligne Spirit boy

• Kokiri
  • *
  • Bourse : 0
    • http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php
« Réponse #32 le: lundi 29 novembre 2010, 17:40:04 »
1 loup blanc c'est super c'est un bon rôle mais le poblème c'est que :

-Ca fesait plus que 6 "vrais" loups
-Au moins 2 d'entre eux ne parlait jamais
-Comme on en tue 1 une nuit sur 2 , c'est pas possible.

Mais si c'est pas une saison "le village," 30 joueurs c'est beacoup trop je pense...

Hors ligne Gogo

• Gerudo
  • *
  • Bourse : 7
« Réponse #33 le: lundi 29 novembre 2010, 18:01:45 »
Citation de: "Spirit boy"

Mais si c'est pas une saison "le village," 30 joueurs c'est beacoup trop je pense...
Perso j'ai jamais vu de village de moins de 30 habitants x-D

Message modéré par ":niak:"
J'ai modifié la taille pour que tout le monde puisse profiter de cette merveilleuse blague sans passer par editer ou copier/coller.
Citation de: Nic0
Je te nomme... WEBMASTER
Citation de: Gogo
Super! Alors pour commencer je vire Nic0!
Merci à Yorick 26 pour le kit.

Hors ligne Balvadar

• Roi des Ombres
  • *
  • Bourse : 76
  • Goomba.
« Réponse #34 le: lundi 29 novembre 2010, 19:55:04 »
Citation de: "Gogo"

Perso j'ai jamais vu de village de moins de 30 habitants x-D

LA BLAGUE DE GOGO 8-)
Bisous Balva
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Classic

• Incarnation de Majora
  • *
  • Bourse : 1
« Réponse #35 le: mardi 30 novembre 2010, 02:38:05 »

Mais si c'est pas une saison "le village," 30 joueurs c'est beaucoup trop je pense...
Si on analyse, il restait 7 joueurs à la fin de la dernière saison. Il y avait 6 loups et un loup blanc. En gardant le loup blanc, il faut au moins rajouter des loups, un total de 9 serait acceptable. Sachant que nous jouions à 7 loups pour 23 joueurs avant, 9 loups plus un loup blanc pour 30 joueurs me semble assez équilibré.
¶▅c●▄█████||▅▅▅▅▅▅▅▅▅▅▅▅▅|█
▄██ U.S. ARMY  █ ██▅▄▃▂
█████████████████►
◥☼▲⊙▲⊙▲⊙▲⊙▲⊙☼◤

Hors ligne BeBeR

• Sheikah
  • Bourse : -22
« Réponse #36 le: mardi 30 novembre 2010, 02:53:51 »
De toute façon regardez :
avec un loup blanc, il fallait 12 tours pour qu'il vous élimine tous
or, vous avez perdu en 10 tours
la preuve que vous n'avez pas été bon, cqfd :)
gone

Hors ligne Doutchboune

• Modérateur
  • Bourse : 267
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #37 le: mardi 30 novembre 2010, 09:00:53 »
Bon, suite à une étude de ce que va être mon mois de décembre, je me vois dans l'obligation de me retirer des inscriptions.

Bon jeu à vous !

EDIT : Gogo, je t'invite à aller voir cette page, et les suivantes...
http://www.toutes-les-villes.com/villes-population/909.html
v.v

(pour ceux qui ne savent pas, celles qui ont 0 habitants sont les villes qui ont été rasées dans le nord de la Meuse, pendant la Première Guerre Mondiale, mais qui ont gardé le statut de commune, pour le souvenir. Il n'y a plus de bâtiments, et la foret à repoussé, mais, les tracés des chemins et routes ont été préservé, et il y a un poteau avec une plaque pour chaque emplacement de bâtiment. Ça, couplé au fait qu'on ne doit pas mettre un pied dans la forêt alentours pour cause de milliers d'obus enterrés près à sauter, et au sol gondolé, c'est très impressionnant, plus à mes yeux que de voir l'entassement d'os dans l'ossuaire de Douaumont, ou l'étendue des cimetières au même endroit.
Si ma mémoire est bonne, en fait, ces communes fantômes n'ont pas de maire et sont sous la tutelle d'une commune "vivante" à côté, mais je ne sais plus laquelle.)

En ligne Great Magician Samyël

• Gerudo
  • *
  • Bourse : 135
  • Run by Jambon
« Réponse #38 le: mardi 30 novembre 2010, 16:11:15 »
Le détail de la partie ainsi que l'ensemble des rôles et des nouveautés ont été ajoutés au premier post.

Les inscriptions restent ouvertes jusqu'à jeudi 20h.

N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous souhaitez pour éclaircir ce que vous ne comprenez pas, c'est en partie pour ça que je laisse 2 jours.

Les rôles seront distribués à partir de jeudi 20h et le jeu débutera vendredi à 13h.

Bonne lecture!
Un gros câlin plein d'amour à Emy pour la sign!

Hors ligne Doutchboune

• Modérateur
« Réponse #39 le: mardi 30 novembre 2010, 17:00:31 »
Héhé, sympa tous ces rôles^^

Hors ligne LuBu

• Goron
  • *
  • Bourse : 22
« Réponse #40 le: mardi 30 novembre 2010, 17:09:36 »
Je m'inscris en tant que Valdred Von Einzelstein, le Comte Vampire. v.v

Ah ? On peut pas choisir sinon ya pas d'intérêt ?

:mad:

Hors ligne Ti'bouchon

• Goron
  • *
  • Bourse : 1
« Réponse #41 le: mardi 30 novembre 2010, 17:12:25 »
:larm: Doutch , tu vas nous manquer!

merci a coolben  et à Clems et n'oubliez pas:
Flooder, il ne faut pas, non, il ne faut pas!

En ligne Royug

• Equipe PZ
  • Bourse : 159
  • I'ts bol de céréales time !
« Réponse #42 le: mardi 30 novembre 2010, 17:20:32 »
Finalement, je m'inscris, elle a l'air cool cette saison  :)

Quelques questions, par contre: si la sorcière est élue au poste d'Intendant, alors elle a droit à une nouvelle potion, non? Est-ce qu'elle doit attendre d'avoir utilisé une de ses potions avant de pouvoir utiliser la nouvelle? Sinon, est-ce qu'elle peut utiliser ses trois potions durant la même nuit?

Est-ce que le salvateur sera informé si la personne qu'il a protégé est la victime des revenants, pour ne pas qu'il continue à la protéger pour rien?

Et si j'ai bien compris, le bouc émissaire ne peut pas être tué en cas d'égalité tant que l'ancien est en vie et vote? Donc lorsque l'ancien meurt, il faut attendre que le bouc émissaire meurt à son tour avant d'avoir l'équivalent du maire? Mais si le bouc émissaire se fait tuer avant l'ancien, il n'y a donc pas de "maire" de la partie? Comment alors les votes en cas d'égalité seront départagés? Il y aura un nouveau vote, ou personne ne mourra?

Pour celui qui a l'arbalète, je suis pas sûr de comprendre. Admettons que la sorcière tue celui qui a l'arbalète, alors celui-ci doit décider s'il l'a tue en retour ou pas, mais ne peut pas décider de tuer quelqu'un d'autre, comme le chasseur?

Si le Geôlier informe le MJ par mp des personnes qu'ils souhaite enfermer, alors ça veut dire que celles-ci de sont pas au courant? Ça veut dire qu'elle peuvent voter le jour et utiliser leur pouvoir la nuit sans savoir que ça ne sert à rien?

Et pour le Porte-étendard, je ne suis pas sûr de comprendre. Si tous les rôles qui ont un pouvoir pouvant tuer sont obligés de l'utiliser contre lui chaque nuit, il est certain d'être tué la nuit du jour suivant son élection, non? Et si les Revenants ET la sorcière sont obligés de le tuer, est-ce que ça veut dire que la sorcière est obligée de gaspiller sa potion de mort, même si le Porte-Étendard est tué par les Revenants de toute façon?

Hors ligne Doutchboune

• Modérateur
« Réponse #43 le: mardi 30 novembre 2010, 17:38:33 »
Tib' > ben désolée, mais je préfère m'abstenir totalement que de pas pouvoir être présente un peu trop souvent...

En ligne Great Magician Samyël

• Gerudo
  • *
  • Bourse : 135
  • Run by Jambon
« Réponse #44 le: mardi 30 novembre 2010, 18:30:46 »
Citation de: "Royug"
Finalement, je m'inscris, elle a l'air cool cette saison  :)

Quelques questions, par contre: si la sorcière est élue au poste d'Intendant, alors elle a droit à une nouvelle potion, non? Est-ce qu'elle doit attendre d'avoir utilisé une de ses potions avant de pouvoir utiliser la nouvelle? Sinon, est-ce qu'elle peut utiliser ses trois potions durant la même nuit?

==> Si la sorcière devient l'Intendante elle peut avoir une nouvelle potion (vie ou mort, à sa convenance) qui s'ajoute à ses potions de départ. Elle ne peut par contre user que d'une potion de mort par nuit.

Est-ce que le salvateur sera informé si la personne qu'il a protégé est la victime des revenants, pour ne pas qu'il continue à la protéger pour rien?

==>Non. A lui de suivre le jeu.

Et si j'ai bien compris, le bouc émissaire ne peut pas être tué en cas d'égalité tant que l'ancien est en vie et vote? Donc lorsque l'ancien meurt, il faut attendre que le bouc émissaire meurt à son tour avant d'avoir l'équivalent du maire? Mais si le bouc émissaire se fait tuer avant l'ancien, il n'y a donc pas de "maire" de la partie? Comment alors les votes en cas d'égalité seront départagés? Il y aura un nouveau vote, ou personne ne mourra?

==> Tu as mal compris. (:p) L'Ancien ne départage qu'en cas d'éventuelle égalité sur le vote d'un rôle public. Pour le vote du village normal l'ancien n'a aucun pouvoir. Donc en cas d'égalité, le bouc emissaire meurt et choisit qui sera le "maire".

Pour celui qui a l'arbalète, je suis pas sûr de comprendre. Admettons que la sorcière tue celui qui a l'arbalète, alors celui-ci doit décider s'il l'a tue en retour ou pas, mais ne peut pas décider de tuer quelqu'un d'autre, comme le chasseur?

==> Celui qui a l'arbalète est averti quand il va mourir. Il décide alors s'il tue ou non son assassin, quelqu'il soit. Si la sorcière le tue, il a le droit de la tuer. Celui qui a l'arbalète ne sait pas qui le tue. C'est donc quitte ou double. Il faut aussi considérer que des revenants peuvent être élu aux rôles publics...

Si le Geôlier informe le MJ par mp des personnes qu'ils souhaite enfermer, alors ça veut dire que celles-ci de sont pas au courant? Ça veut dire qu'elle peuvent voter le jour et utiliser leur pouvoir la nuit sans savoir que ça ne sert à rien?

==> Non. Je demande que le Geôlier m'envoie par MP pendant la nuit pour ne pas avoir l'effet "instit" de la saison précédente : ne pas ralentir le jeu une fois l'annonce de la mort. En somme, les deux prisonniers sont annoncés publiquement au début du jour, et toutes les actions qu'ils ont pu entreprendre pendant la nuit sont effectives : leur enfermement commence à partir de l'aube.

Et pour le Porte-étendard, je ne suis pas sûr de comprendre. Si tous les rôles qui ont un pouvoir pouvant tuer sont obligés de l'utiliser contre lui chaque nuit, il est certain d'être tué la nuit du jour suivant son élection, non? Et si les Revenants ET la sorcière sont obligés de le tuer, est-ce que ça veut dire que la sorcière est obligée de gaspiller sa potion de mort, même si le Porte-Étendard est tué par les Revenants de toute façon?

==>Non, ça veut dire que tant qu'il est en jeu, si la sorcière veut tuer quelqu'un elle est obligée de le tuer lui, mais elle n'est jamais obligé d'utiliser ses potions. Par contre si le chasseur meurt tant qu'il est en jeu, il tue le Porte-étendard automatiquement. Le Port-étendard est un rôle clé de la partie, si bien exploité par la garnison il leur donnera un avantage certain. Avec le Porte-étendard le village peut faire tuer un loup, ou enlever les soupçons qui pourraient peser sur un membre du village."

Un gros câlin plein d'amour à Emy pour la sign!