Auteur Sujet: Le siège de Kaer'Elden | Fin de la partie.  (Lu 8483 fois)

Hors ligne Ti'bouchon

• Goron
  • *
  • Bourse : 1
Le siège de Kaer'Elden | Fin de la partie.
« Réponse #255 le: vendredi 10 décembre 2010, 10:45:32 »
Juste une petite question ... je crois avoir lu ça
Voici la liste des rôles. Chaque joueur reçoit un rôle en début de partie qu’il doit garder secret. C’est là que réside tout l’intérêt du jeu. Les rôles sont attribués au hasard par tirage au sort.

quelque part dans le premier post du MJ.
Si cette règle avait été respecté lorsque le voleur à joué les "bourrins" la partie aurait été autre n'est-il pas?
Alors que chacun fasse profil bas et qu'une autre partie commence.

merci a coolben  et à Clems et n'oubliez pas:
Flooder, il ne faut pas, non, il ne faut pas!

Hors ligne BSK

• Hylien
  • **
  • Bourse : 96
  • U mad ?
« Réponse #256 le: vendredi 10 décembre 2010, 11:18:24 »
Citation de: "Ti'bouchon"
Juste une petite question ... je crois avoir lu ça
Voici la liste des rôles. Chaque joueur reçoit un rôle en début de partie qu’il doit garder secret. C’est là que réside tout l’intérêt du jeu. Les rôles sont attribués au hasard par tirage au sort.

quelque part dans le premier post du MJ.
Si cette règle avait été respecté lorsque le voleur à joué les "bourrins" la partie aurait été autre n'est-il pas?
Alors que chacun fasse profil bas et qu'une autre partie commence.

Non, car cette règle stipule qu'il est interdit de prouver son identité (avec une copie quelconque du mp envoyé par le mj).
Si l'on interdit à la voyante de dire "je suis la voyante", on empêche les autres joueurs de mentir en disant "je suis la voyante" car le mensonge ne serait plus du tout crédible pour des raisons évidentes. Retirer cette possibilité ampute une dimension toute entière du jeu.

En ligne Royug

• Equipe PZ
  • Bourse : 159
  • I'ts bol de céréales time !
« Réponse #257 le: vendredi 10 décembre 2010, 12:36:50 »
Citation de: "BowserSK"

Non, car cette règle stipule qu'il est interdit de prouver son identité (avec une copie quelconque du mp envoyé par le mj).
Si l'on interdit à la voyante de dire "je suis la voyante", on empêche les autres joueurs de mentir en disant "je suis la voyante" car le mensonge ne serait plus du tout crédible pour des raisons évidentes. Retirer cette possibilité ampute une dimension toute entière du jeu.

Ben en même temps, que la voyante contacte une personne qu'elle a sondé, qu'elle lui dise qu'elle est la voyante et lui dise quel est son rôle, ça revient à prouver qu'elle est bien la voyante  :/

Et puis sinon, dans une partie où ce serait accepté, qu'est-ce qui empêcherait la voyante de contacter TOUS les villageois qu'elle sonde et de tous les informés des rôles qu'elle a découvert, et de continuer à les rendre informés au fur et à mesure qu'elle sonde des gens? Ça rendrait le jeu beaucoup trop cheaté, les loups n'auraient aucune chance de gagner. Le seul risque qu'il y aurait, c'est si le Vampire est présent, et qu'il mord une personne qui est au courant de tous les rôles. Mais bon, c'est pas un gros risque à prendre pour la voyante.

En ligne Great Magician Samyël

• Gerudo
  • *
  • Bourse : 135
  • Run by Jambon
« Réponse #258 le: vendredi 10 décembre 2010, 12:50:25 »
Tout a été dit je pense.

Même si je peux parfaitement comprendre la frustration et la déception de certains, il ne sert à rien de chercher un fautif car comme l'a dit et répété Weekly, il n'y en a pas!

J'ai tenté de rendre le voleur plus intéressant qu'il ne l'est à la base, mais hélas je n'ai pas pris toutes les possibilités en compte et au final c'est qui a fait défaut  en en faisant quelque chose de trop puissant. Mais tout changement n'est jamais parfait du premier coup. En soi, il vaut mieux philosopher en se disant que cette partie a permis de pointer du doigt certaines "faiblesses" du jeu et repartir sur un bon pied pour la prochaine partie!

Ce sera mieux ainsi pour tout le monde.
Un gros câlin plein d'amour à Emy pour la sign!

Hors ligne Floax

• Héros du temps
  • Bourse : 360
« Réponse #259 le: vendredi 10 décembre 2010, 13:05:06 »
Justement Royug, en mettant un vampire, on empêche la voyante de tout révéler. Sur cette partie expérimentale on ne le savait pas, mais je pense que c'est bien de laisser le vampire pour contrebalancer la puissance de la voyante, avec, comme l'a dit weekly un nerf des deux côtés : un vampire qui ne mord que la nuit et une voyante qui ne voit que si la personne est de son côté ou non.

Ce que je reproche à Taiki perso, c'est qu'il a fait ça car il savait qu'il allait mourir, mais les loups n'avaient pas perdu pour autant. Et contrairement à ce qu'a dit Balva, je n'étais plus du côté du village, mais j'étais obligé de rester en contact avec les voyantes. Et donc de tuer des loups, puisque je venais, juste avant de me faire mordre, de suggérer des loups aux voyantes. Un revirement aussi soudain aurait attiré l'attention, et en me sacrifiant, je pense que les loups auraient été encore plus désavantagés. Passé le sacrifice de deux-trois loups, on aurait tué les voyantes et villageois gênants, et on aurait pu gagner.

Hors ligne Nile

• Prince Sombre
  • *
  • Bourse : 220
  • kikoo
« Réponse #260 le: vendredi 10 décembre 2010, 13:11:58 »
Non mais faut arrêter, ils ont certes joué d'une manière peu conventionnelle mais pas la peine d'en faire tout un plat genre "c'est de sa faute gnagnagna". Je suis déçu de la manière dont s'est déroulée la partie mais j'en veut pas non plus à Taiki d'avoir voulu jouer comme ça.

Hors ligne Balvadar

• Roi des Ombres
  • *
  • Bourse : 76
  • Goomba.
« Réponse #261 le: vendredi 10 décembre 2010, 13:24:12 »
N'empêche, de toutes les saisons c'est la première fois que je suis loup et ca foire v.v
Signe? :noel:
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Hefestos

• Minish Sylvestre
  • *
  • Bourse : 2
« Réponse #262 le: vendredi 10 décembre 2010, 19:06:17 »
J'précise aussi, comme je l'ai lu dans certains postes, il n'y avait aucune alliance avec la petite fille , l'ancien et le chasseur.

A la base c'était une alliance Weekly et moi, on a juste contacté Plag et Royug pour qu'on arrête de se tirer dans les pattes, et spirit on lui a juste dit de nous demander qui tuer au cas ou il se ferait shooté. voila c'est tout.
Coucou c'est Tim :hap:

Hors ligne Spirit boy

• Kokiri
  • *
  • Bourse : 0
    • http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php
« Réponse #263 le: vendredi 10 décembre 2010, 19:34:12 »
Mouais fin weekly m'a dit pleins d'autres chose xD

Bon, toute façon cette saison est finie, on la considérera comme un test pour la vraie ^^

Hors ligne Dashins

• Kokiri
  • *
  • Bourse : 0
« Réponse #264 le: vendredi 10 décembre 2010, 21:38:24 »
Citation de: "Weekly"
Sinon Dashins, en fait à mes yeux c'était toi ;-D

Je m'en doutais. ;) Mais c'est le genre de raisonnement que j'aurais tout aussi bien tenu en étant villageois, un peu dans le style de ce que j'avais suggéré à la saison précédente sur le chan, alors que j'étais villageois. v.v
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Classic

• Incarnation de Majora
  • *
  • Bourse : 1
« Réponse #265 le: samedi 11 décembre 2010, 07:35:08 »
Citation de: "Hefestos"
J'précise aussi, comme je l'ai lu dans certains postes, il n'y avait aucune alliance avec la petite fille , l'ancien et le chasseur.

A la base c'était une alliance Weekly et moi, on a juste contacté Plag et Royug pour qu'on arrête de se tirer dans les pattes, et spirit on lui a juste dit de nous demander qui tuer au cas ou il se ferait shooté. voila c'est tout.
M'ouais, bon alliance ou pas, ça reste que vous formiez un groupe de gens qui s'auto-immunisaient.

Je trouve drôle la façon dont le jeu s'est terminé. Ce que je trouvais d'autant plus drôle, c'est que Floax au moment de sa mort fut un loup. J'avais cru remarqué un coup monté avec les loups. Je reviens à ce post http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?p=319587#319587
Vincerp change son vote pour Plag, Floax fait de même et mentionne le fait qu'il veule l'arbalète. Balva vote aussi pour Plag. J'ai pensé que les loups avaient décidés de voter ensemble pour l'intendant, en voulant obtenir les objets pour eux. Puis Floax qui initie ce vote contre vincerp, suivit immédiatement par nile et balva, que je soupçonnais loups. Sauf qu'en même temps, Floax n'avait pas le droit à l'erreur sur ce coup là, sinon, il allait fort probablement mourir peu après. Vincerp meurt, c'est le vampire. J'me dis donc que mon histoire colle. Dans le cas où Floax est effectivement loup, il possède une telle immunité jusqu'à la fin de la partie grâce à sa brillante déduction mais aussi à l'arbalète et au fait qu'il est loup. Vincerp aurait déjà fait son travail en mordant un villageois. Sachant que GMS allait fort probablement ajouter le rôle du fossoyeur, Floax aurait été un excellent candidat, aurait pu remporter l'élection facilement et copier le rôle du vampire, pour ajouter un loup en plus. Bref, le sacrifice du vampire pour s'assurer une confiance au sein du village.

Dommage que je me sois planté parce que ça aurait été assez audacieux :p
¶▅c●▄█████||▅▅▅▅▅▅▅▅▅▅▅▅▅|█
▄██ U.S. ARMY  █ ██▅▄▃▂
█████████████████►
◥☼▲⊙▲⊙▲⊙▲⊙▲⊙☼◤