Auteur Sujet: Diatribes - Roy Duncan, l'aventurier du Temps et de l'Espace  (Lu 8870 fois)

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bourse : 155
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
Diatribes - Roy Duncan, l'aventurier du Temps et de l'Espace
« le: dimanche 19 septembre 2010, 12:15:46 »
Mes chers amis.
Voici un topic un peu spécial.
Sur un autre forum dont je suis friand, les "adventure threads" (topic aventureux) sont nombreux; j'ai donc décidé de me lancer dans l'écriture d'un d'entre eux.
Le principe ? Simple : vous donnez un choix, et j'écris à ce propos. Quel qu'il soit.
Par exemple, vous dites :
">Courir après un lapin bleu qui vient d'apparaître"
ce sera mon rôle d'écrire :
"Brusquement, un lapin de couleur étrange -vos yeux ne vous mentent pas : oui, son poil est bleu. Surpris, vous essayer de vous approcher, mais, vif, il s'enfuit. Vous le poursuivez, toujours sous le coup de la surprise et de l'incrédulité. Vous le rattrapez et arrivez à l'entrée d'une grotte, dans laquelle il rentre."
... puis d'autres personnes mettront leurs propres suggestions.
Attention : les actions peuvent être précises, mais sans pour autant écrire l'histoire elle-même.
Exemples :
">Courir"
">Boire"
">Boire du lait"
">Boire du lait pour ressouder tous ses os cassés"
">Courir après une foule d'insectes qui fuient dans le lointain"
">Courir après un buffle qui s'avérera plus tard être votre père déguisé qui vous intimera de ne jamais en parler, mais vous déciderez d'en parler à votre mère qui, furieuse, ira chercher le fusil et se débarrassera de lui. Envahi de culpabilité, vous irez vous jeter dans le lac" <-- celui-ci, par exemple, est beaucoup trop précis.
Petites précisions également :
- si quelqu'un a déjà posté une action, inutile d'attendre; postez également la vôtre. Je répondrai aux deux dès que je passerai, donc en vrai même s'il y a dix réponses, je posterai un message pour les dix
- préférez donner des "ordres", donc des verbes à l'infinitif pour indiquer l'action en question
- vous pouvez, oui, donner absolument n'importe quelle indication, sérieuse comme farfelue, et elle sera valable
- considérez-moi comme un outil, simplement ! Donc écrivez autant que vous voulez : il n'y a pas de notion de "tour"

Actions basiques :
>Vérifier l'inventaire
>Statut
>Parler
>Chercher

Statut actuel :
1 pouvoirs divins

Titres
Auteur de traumatismes
666 : Monstre !
Egoïste
Bipolaire

Attributs chien :
Nom : Spooky
Race : labrador
Statut : mort
Attributs démon :
Nom : Dibbs
Traits : grand, stoïque, parle comme ça, yeux vides, voix effrayante
Statut : vaincu
Attributs alien :
Nom : Marth

Pour commencer, faisons un choix :
>choisissez un nom|
"You don't use science to show you're right, you use science to become right" Randall Munroe
"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann
Citation de: Tate
John Craft est admirable et parfait et le plus beau et musclé et qu'il a pas une petite bite du tout!

Hors ligne Drothgar

• Peste Mojo
  • *
  • Bourse : 1
« Réponse #1 le: dimanche 19 septembre 2010, 12:18:00 »
Un nom? Propre ou commun?

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
« Réponse #2 le: dimanche 19 septembre 2010, 12:23:17 »
Mes excuses; j'aurais dû l'préciser.
Un nom pour le personnage principal, bien sûr.
Egalement, absolument tout le monde peut participer, que vous sachiez écrire ou non, un habitué du sous-forum, un tout nouveau, etc.
"You don't use science to show you're right, you use science to become right" Randall Munroe
"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann
John Craft est admirable et parfait et le plus beau et musclé et qu'il a pas une petite bite du tout!

Hors ligne Drothgar

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3 le: dimanche 19 septembre 2010, 12:25:48 »
Les idées peuvent être complétement folles? Si oui, le héros seras un Chamois  :D

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
« Réponse #4 le: dimanche 19 septembre 2010, 12:26:54 »
>>Commande non reconnue.
>Choisissez un nom|

(EDIT : mais oui, Droth, en vérité, l'aventure évoluera avec le temps... si tu veux, à un moment, t'auras qu'à mettre ">devenir un chamois"... si ça te fait plaisir, fufu)

En ligne Great Magician Samyël

• Gerudo
  • *
  • Bourse : 135
  • Run by Jambon
« Réponse #5 le: dimanche 19 septembre 2010, 12:29:25 »
Roy Duncan.
Un gros câlin plein d'amour à Emy pour la sign!

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
« Réponse #6 le: dimanche 19 septembre 2010, 12:34:16 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
Roy Duncan.

>>Votre nom est
Roy Duncan

>Vous vous réveillez. Il est déjà onze heure. Vous avez plutôt mal dormi, et vous êtes donc de plutôt méchante humeur. Vous vous levez difficilement, grognon.
>Choisissez une action|

Hors ligne Drothgar

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #7 le: dimanche 19 septembre 2010, 12:35:31 »
Une chute dans les escaliers.

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
« Réponse #8 le: dimanche 19 septembre 2010, 12:39:41 »
[Petites précisions également :
- si quelqu'un a déjà posté une action, inutile d'attendre; postez également la vôtre. Je répondrai aux deux dès que je passerai, donc en vrai même s'il y a dix réponses, je posterai un message pour les dix
- préférez donner des "ordres", donc des verbes à l'infinitif pour indiquer l'action en question
- vous pouvez, oui, donner absolument n'importe quelle indication, sérieuse comme farfelue, et elle sera valable

Alors, donc, Droth...]

Citation de: "Drothgar"
Une chute dans les escaliers.

>>Vous commencez à tituber; visiblement, vous n'êtes pas parfaitement réveillé. Quelque chose que vous avez pris la veille vous a sérieusement assommé, et vous avez du mal à sortir de cet état étourdi. Vous vous avancez en vous appuyant sur les murs, ayant du mal à tenir debout, avant d'arriver à l'escalier. Un peu perdu, incapable de réfléchir correctement, vous réfléchissez à peine au danger d'avancer dans une condition aussi ridicule. Vous posez un pied sur la première marche...
... et glissez immédiatement.
Vous vous retrouvez parfaitement éveillé au bas de l'escalier -la chute a suffi à vous remettre d'aplomb- mais endolori de partout. Vous n'arrivez pas à vous relever.

>>+1 jambe cassée

Hors ligne Weekly

• Incarnation de Majora
  • *
  • Bourse : 113
« Réponse #9 le: dimanche 19 septembre 2010, 12:52:07 »
Hurler à l'aide jusqu'à extinction de voix.

(On peut donner plusieurs indications ou c'est restreint à une seule par post et par tour pour le membre concerné ?)

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
« Réponse #10 le: dimanche 19 septembre 2010, 12:53:06 »
[C'est à vous de voir; le but c'est de s'amuser, et d'écrire quelque chose ensemble. Considérez-moi comme un outil, simplement ! Donc écrivez autant que vous voulez : il n'y a pas de notion de "tour"...]

Citation de: "Weekly"
Hurler à l'aide jusqu'à extinction de voix.

>> Vous vous rendez compte avec effroi que vous ne pouvez pas bouger autrement qu'en rampant, et même ainsi c'est très douloureux. Vous hurlez avec force dans l'espoir que quelqu'un vous entende et vienne vous porter secours. Malheureusement, vous êtes seul dans cette grande maison.
Enfin... seul, à part votre fidèle chien Spooky.
>>+1 chien fidèle
>> Votre chien remue la queue avec joie, heureux de vous revoir en ce beau matin ensoleillé, mais vous n'êtes clairement pas d'humeur à supporter ses léchouilles adoratrices.

Hors ligne Weekly

• Incarnation de Majora
  • *
« Réponse #11 le: dimanche 19 septembre 2010, 13:05:30 »
Demander au labrador de rapporter le téléphone.

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
« Réponse #12 le: dimanche 19 septembre 2010, 13:08:55 »
Demander au labrador de rapporter le téléphone.

>>Attributs chien
>Nom : Spooky
>Race : Labrador

>> Hurlant de douleur jusqu'aux larmes, vous attrapez la tête de votre chien pour le calmer une seconde et le regarder dans les yeux. Vous sentez ce lien indestructible de la fidélité animale pour son maître aimant quand ses yeux croisent les vôtres. Vous lui dites, très calmement :
"Spooky... écoute, j'ai absolument besoin de ton aide... Je me suis cassé la jambe... Je ne peux plus bouger... tu dois à tout prix aller chercher le téléphone sur la table du salon et me le rapporter... Je dois appeler une ambulance... Tu veux bien ?"
Votre chien vous regarde. Puis vous lèche le visage. Ce n'est qu'un chien. Il ne comprend pas l'humain. Il ne sait pas ce que c'est un téléphone.
>>+1 visage trempé de bave

Hors ligne Weekly

• Incarnation de Majora
  • *
« Réponse #13 le: dimanche 19 septembre 2010, 13:12:28 »
Grimper sur Spooky, sortir dans la rue.

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
« Réponse #14 le: dimanche 19 septembre 2010, 13:16:30 »
Grimper sur Spooky, sortir dans la rue.

>>Dans un geste désespéré, vous vous demandez si Spooky, ce beau et fidèle labrador, ne pourra pas vous tirer d'affaire. Vous vous accrochez à lui et, gentiment, il se laisse faire pendant que vous vous posez sur son dos. Trouvant une balle proche, vous la lancez vers la porte : Spooky réagit immédiatement et fonce vers elle. Sa force surcanine vous surprend : il parvient à vous tirer sans aucune difficulté. Arrivé à la porte, il prend la balle dans sa gueule et se tourne vers vous en remuant fortement la queue, qui vous bat dans le visage. Vous ouvrez la porte maintenant accessible, et lancez la balle vers le trottoir.
Votre chien fonce de nouveau. Vous êtes enfin rassuré, tellement que vous en pleureriez de joie. Quelqu'un va enfin finir par vous remarquer et appeler une ambulance.
Quelqu'un vous voit, en effet : une mère quadragénaire avec sa petite fille. C'est une de vos voisines. Vous lui faites un grand sourire pour lui signifier votre espoir déjà reconnaissant.
Elle hurle d'écœurement en cachant les yeux de sa fille. Vous vous demandez ce qui lui prend quand vous réalisez que, dans votre précipitation endolorie, vous êtes sorti du lit absolument nu, et que vous ne vous êtes évidemment pas habillé entretemps.