Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 538764 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Morrowind

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #15 le: dimanche 17 janvier 2010, 17:23:24 »
Citation de: "Damascus"
Citation de: "Floax"


Mauvais exemple justement, Spirit Tracks est, selon moi, le jeu DS qui utilise le plus intelligemment le micro, et aussi le plus intuitivement, tu joues de la flûte en soufflant dedans, ça a du sens, et ça ne fait pas petit mini jeu useless comme dans 90% des cas.


Je suis d'accord, ça a du sens, mais ça reste superflu. Souffler pour utiliser la flûte ou envoyer un coup de vent, d'accord c'est cohérent, mais je suis pas du tout enthousiasmé à l'idée de souffler dans ma DS à chaque fois que j'en ai besoin quoi, un bouton suffit largement...


Un bouton suffit peut-être, mais souffler rend le concept plus original. Des boutons, on en a eu beaucoup depuis tout le temps. En soufflant dans la flûte de Spirit Tracks, par exemple, on s'insère un peu plus dans la peau de Link.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #16 le: dimanche 17 janvier 2010, 17:41:04 »
Citation de: "Morrowind"
Un bouton suffit peut-être, mais souffler rend le concept plus original. Des boutons, on en a eu beaucoup depuis tout le temps. En soufflant dans la flûte de Spirit Tracks, par exemple, on s'insère un peu plus dans la peau de Link.


C'est original, c'est vrai, mais vu la galère que c'est dans ST pour que la mélodie jouée soit reconnue correcte, j'aurais autant préféré des boutons. J'ai pas galéré une seule fois pour jouer une mélodie dans OoT ou M'sM par exemple et ça m'a bien plus marqué que la soit disant originalité d'un ST, qui fait partie des pires moments que j'ai eu à passer dans un Zelda quoi... :conf:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #17 le: dimanche 17 janvier 2010, 18:47:47 »
Toi au moins tu as réussi à dessiner le sablier pour le boss de fin de PH !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Morrowind

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #18 le: dimanche 17 janvier 2010, 19:26:05 »
Citation de: "Plagueis"
Citation de: "Morrowind"
Un bouton suffit peut-être, mais souffler rend le concept plus original. Des boutons, on en a eu beaucoup depuis tout le temps. En soufflant dans la flûte de Spirit Tracks, par exemple, on s'insère un peu plus dans la peau de Link.


C'est original, c'est vrai, mais vu la galère que c'est dans ST pour que la mélodie jouée soit reconnue correcte, j'aurais autant préféré des boutons. J'ai pas galéré une seule fois pour jouer une mélodie dans OoT ou M'sM par exemple et ça m'a bien plus marqué que la soit disant originalité d'un ST, qui fait partie des pires moments que j'ai eu à passer dans un Zelda quoi... :conf:


Sur ce point là, ce n'est pas totalement faux. Le jeu n'est pas accessible, par exemple, aux personnes présentant des problème respiratoires ce qui est assez dommage. Le système de reconnaissance pour la flûte n'est pas toujours au top, c'est vrai aussi. Peut-être que si on aurait pu améliorer ça, le jeu pourrait être plus simple d'accès.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #19 le: dimanche 17 janvier 2010, 19:46:15 »
Ah, bizarre, y'a pas mal de gens qui se plaignent de la flûte, mais j'ai pas eu le moindre problème perso. Le problème vient p'tet de vous aussi. :p

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #20 le: dimanche 17 janvier 2010, 19:50:29 »
Citation de: "Floax"
Ah, bizarre, y'a pas mal de gens qui se plaignent de la flûte, mais j'ai pas eu le moindre problème perso. Le problème vient p'tet de vous aussi. :p


Nan c'est parce qu'il faut jouer comme une brèle pour que ce soit accepté, si tu joues la mélodie à la perfection, ça marche jamais... ;)

T'as pas eu de problème dis-tu ?  ^x^

Hors ligne Morrowind

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #21 le: dimanche 17 janvier 2010, 21:12:56 »
Citation de: "Plagueis"
Citation de: "Floax"
Ah, bizarre, y'a pas mal de gens qui se plaignent de la flûte, mais j'ai pas eu le moindre problème perso. Le problème vient p'tet de vous aussi. :p


Nan c'est parce qu'il faut jouer comme une brèle pour que ce soit accepté, si tu joues la mélodie à la perfection, ça marche jamais... ;)

T'as pas eu de problème dis-tu ?  ^x^


Tout à fait. Quand je fais des fausses notes, le système valide la mélodie. Cependant lorsque je joue correctement, ça ne marche pas. Du coup, je ne me prends pas la tête ...

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #22 le: lundi 18 janvier 2010, 15:16:16 »
Hey j'èspére qu'on aura un procès!  x-D  http://www.p-nintendo.com/news/N-1064076607.html

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La Nintendo 3DS
« Réponse #23 le: lundi 18 janvier 2010, 17:22:47 »
C'est tellement grotesque que ca me fait marrer. Je crois que je vais suivre cette affaire de très près :)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #24 le: lundi 18 janvier 2010, 17:23:04 »
Citation de: "Floax"
Ah, bizarre, y'a pas mal de gens qui se plaignent de la flûte, mais j'ai pas eu le moindre problème perso. Le problème vient p'tet de vous aussi. :p


Pareil pour moi, aucun problème, excepté pour la toute dernière mélodie.

Oui, c'est normal que le système valide une mélodie même s'il s'y glisse une ou deux petites mauvaises notes d'un huitième de seconde, sinon ce serait vraiment trop hard. Par contre, il suffit pas de jouer les bonnes notes, il faut aussi jouer dans les bons temps, et c'est probablement ça qui a posé de la difficulté à certains.

Je trouve que l'idée de la flûte en était une excellente, mais avec un système peut-être un peu brouillon parfois.

Sinon, concernant le sujet du topic, je trouve bien que le magazine défende ses articles. On se rend compte qu'Iwata a peut-être fait une gaffe en révélant des fonctionnalités de la nouvelle portable. Nintendo qui essaie d'arranger ça en faisan croire qu'il y a eu une erreur d'interprétation. Ça leur apprendra, à avoir un président trop bavard ^^

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #25 le: lundi 18 janvier 2010, 18:57:45 »
Citation de: "Floax"
Ah, bizarre, y'a pas mal de gens qui se plaignent de la flûte, mais j'ai pas eu le moindre problème perso. Le problème vient p'tet de vous aussi. :p


Pareil, j'ai jamais eu de problème avec la flûte. C'est juste que j'aime pas le fait de souffler.
Je me répète, c'est cohérent, mais voilà quoi quand je m'allonge dans mon lit pour jouer à la DS et que je me retrouve forcé de l'approcher de ma bouche régulièrement pour souffler dedans, ça me fait chier :/

Et j'évite carrément d'y jouer dans les transports en commun, v'là le con qui se met à souffler dans sa DS alors qu'il y est obligé :/

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #26 le: lundi 18 janvier 2010, 20:12:21 »
Citation de: "Damascus"
Citation de: "Floax"
Ah, bizarre, y'a pas mal de gens qui se plaignent de la flûte, mais j'ai pas eu le moindre problème perso. Le problème vient p'tet de vous aussi. :p


Pareil, j'ai jamais eu de problème avec la flûte. C'est juste que j'aime pas le fait de souffler.
Je me répète, c'est cohérent, mais voilà quoi quand je m'allonge dans mon lit pour jouer à la DS et que je me retrouve forcé de l'approcher de ma bouche régulièrement pour souffler dedans, ça me fait chier :/

Et j'évite carrément d'y jouer dans les transports en commun, v'là le con qui se met à souffler dans sa DS alors qu'il y est obligé :/

Moi ça me donne mal à la tête, lorsque dans ST on essaye de trouver des trésors dans le village du bois, puisqu'il faut souffler partout! C'est vraiment agaçanbnt pour moi, un seul jeu a su bien réussir l'utilisation du micro, c'est Layton et la boîte de Pandore. En effet,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #27 le: lundi 18 janvier 2010, 20:27:41 »
Citation de: "Damascus"
Je me répète, c'est cohérent, mais voilà quoi quand je m'allonge dans mon lit pour jouer à la DS et que je me retrouve forcé de l'approcher de ma bouche régulièrement pour souffler dedans, ça me fait chier :/


Moi je n'ai pas ce problème, suffit que je souffle dans le vide, sans même avoir à approcher la tête, et le micro détecte le souffle. Bien sûr, si tu as une DS première génération, alors là effectivement, ça peut devenir chiant. Pour moi, c'est vraiment devenu instinctif, à chaque fois qu'il faut utiliser l'hélice, par exemple.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #28 le: mardi 23 mars 2010, 09:20:23 »
Citation de: "PN"
Dans un communiqué de presse qui vient de d'arriver à l'instant du Japon, Nintendo annonce la sortie d'ici la fin mars 2011 de la Nintendo 3DS, une nouvelle génération de console portable. La nouvelle vient de tomber, c'est tout chaud du four !

Les détails sont éparses, mais Nintendo annonce dans son communiqué que la sortie de la console devrait avoir lieu au cours de l'année fiscale 2011 ! Cela implique une sortie entre avril 2010 et mars 2011 au Japon..

La console permettra de jouer en 3D, sans avoir à porter de lunettes spéciales. Le nom 3DS est encore provisoire, mais on y reconnaîtra le sigle 3D cher à la... 3D et le DS du Dual Screen, qui confirmerait la présence d'un double-écran sur la console.

La 3DS sera bien sûr le digne successeur de la DS, et à ce titre offrira des fonctionnalités compatibles avec les jeux de cette dernière. Pour avoir de plus amples informations, il faudra néanmoins attendre l'E3 2010, à partir du 15 juin aux USA : les premiers jeux de cette nouvelle portable seront alors présentés, ainsi que les spécificités hardware de la machine.

Au moins la DS 2 a-t-elle maintenant un vrai nom, certes provisoire, mais désormais, il conviendra de parler de Nintendo 3DS ! Plus d'infos sur le sujet dès que possible !

J'ai comme l'impression que c'est une fake, et pourtant ce n'en est pas une... Bon, en tout cas bonne nouvelle que ce soit compatible avec la DS, mais j'attend de voir le design, et les graphismes avant de juger...
Perso j'aurais attendu de sortir la DS 2 avant de faie la 3DS, mais bon, c'est eux qui voient, à moins qu'ils ne concidère la DSi comme la DS2.... Bref, qu'en pensez-vous?

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #29 le: mardi 23 mars 2010, 09:28:50 »
Ah mince! J'avais posté la nouvelle sur le topic d'Astrid, mais c'est effectivement beaucoup mieux ici!  :)

Citation de: "Gogo"
Perso j'aurais attendu de sortir la DS 2 avant de faie la 3DS, mais bon, c'est eux qui voient, à moins qu'ils ne concidère la DSi comme la DS2


Non non, la 3DS, c'est la DS2. DS2 c'était le nom qu'on lui donnait justement parcequ'elle n'avait pas encore de nom... J'espère que j'suis clair.
Et même 3DS, c'est peut être un nom provisoire. Mais en tout cas, c'est cette console le successeur de la DS.