Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 542943 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #60 le: jeudi 25 mars 2010, 19:34:08 »
Citation de: "D_Y"
Non mais je dis pas que la DS n'a pas de bons jeux, je dis que la Wii et la DS ont la même politique, que donc il y a une majorité de jeux casual sur DS, et que la ludothèque casual est majoritaire sur la console. Je pari même que le principal public est un public casual (Nintendo himself se vante d'avoir fait jouer les gamines et les vieux à cette console...)

Mais on s'en tape bon sang !
Qu'est ce que ça peut te faire que la majorité des softs soit "casual" ?

La seule chose qui compte c'est le nombre de bons jeux, le nombre de mauvais jeux n'est pas un critère permettant de juger la qualité d'une console, d'où le post de Guiiil qui rétorquait que si on raisonnait comme ça, on pourrait faire les mêmes reproches à la PS2 qui a un nombre de jeux pourris hallucinant (comme rarement sur une console d'ailleurs) mais qui a pourtant en même temps un nombre de hits énorme, et c'est bien ça qui compte, puisqu'à priori les jeux pourris, tu ne les achète pas.

Quant à l'argument du "public principalement casual", ça se passe de commentaire je pense.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10536
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #61 le: jeudi 25 mars 2010, 19:37:23 »
Non mais une console qui a + de daubes que de bons jeux c'est une console moins bonne qu'une console qui a + de bons jeux que de daubes, ça parait logique non ?

Et ça me dérange au cas ou les autres adoptent la même politique et qu'on se retrouve avec du casual partout et 3 bons jeux au milieu...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #62 le: jeudi 25 mars 2010, 19:49:16 »
Je pense plutôt que une console qui a 50 jeux supers sur 100 vaut plus le coup qu'une cnsole qui a 25 jeux supers sur 30.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10536
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #63 le: jeudi 25 mars 2010, 19:50:08 »
Citation de: "Gogo"
Je pense plutôt que une console qui a 50 jeux supers sur 100 vaut plus le coup qu'une cnsole qui a 25 jeux supers sur 30.


Désolé je fais pas le rapprochement avec la situation actuelle...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #64 le: jeudi 25 mars 2010, 19:58:21 »
Citation de: "D_Y"
Non mais une console qui a + de daubes que de bons jeux c'est une console moins bonne qu'une console qui a + de bons jeux que de daubes, ça parait logique non ?


Hmm, peut-être, encore que là ça dépend de la qualité des jeux. Même si une console a moins de bons jeux qu'une autre, si ce sont des jeux superbes d'un côté et des jeux seulement "satisfaisants" de l'autre, ça peut s'équivaloir.
De plus, il y a aussi une part de subjectivité et de goûts qui entrent en jeu  :/

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #65 le: jeudi 25 mars 2010, 20:05:43 »
Citation de: "D_Y"
Citation de: "Gogo"
Je pense plutôt que une console qui a 50 jeux supers sur 100 vaut plus le coup qu'une cnsole qui a 25 jeux supers sur 30.


Désolé je fais pas le rapprochement avec la situation actuelle...

Tu le fais exprès ou..?

Gogo utilise un exemple pour te montrer que le rapport de bons jeux et de mauvais jeux, on s'en balance.
Imagine la situation qu'il décrit. Tu préfères une console qui a moins de bons jeux qu'une autre juste parce qu'il y a moins de mauvais jeux ? C'est complètement stupide.

La DS n'aurait pas été une meilleure console avec la même ludothèque amputée de la moitié de ses mauvais jeux.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
La Nintendo 3DS
« Réponse #66 le: jeudi 25 mars 2010, 20:23:24 »
Citation de: "Jay d'ail"

La DS n'aurait pas été une meilleure console avec la même ludothèque amputée de la moitié de ses mauvais jeux.


tout à fait...
Et surtout le plus important c'est le plaisir que l'on a à jouer aux jeux qui nous plaisent..; Peu importe la quantité...

Et pour revenir au sujet du topic, encore une fois c'est Nintendo qui essaye de proposer de la nouveauté et surtout de nouvelles experiences ludique.
Après même si ça foire, ils auront au moins eu les couilles d'aller de l'avant dans un secteur qui a tendance à stagner (nouvelles console = plus de puissance).
Même si la DS et la Wii sont critiquable à cause de leurs ludothèque parfois et voire souvent plus que limite, les mecs du service devellopement se creusent les meninges pour faire avancer le schmilblique... Pour au final être pompé dans tous les sens.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Link_le_blond

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #67 le: jeudi 25 mars 2010, 20:27:27 »
Pour moi, ce qui est déplorable, c'est que Nintendo n'ait pas sorti une DS aussi digne que la PSP de Sony. Pour moi ça a été le véritable déclic anti-N. Depuis, je reste pour... Zelda et ma vieille Gamecube (et pourquoi pas une Wii un jour ?)
Que la Triforce soit avec nous mes frères !
Ensemble, nous, les Gentils, allons vaincre les Méchants !

---> Link, le Blond de Gad Elmaleh, le Chuck Norris de Nintendo <---
J'ai même mon facebook !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10536
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #68 le: jeudi 25 mars 2010, 20:41:31 »
Royug : Certes mais sur cette génération c'est pas le cas. Et les goûts, ça se discute.

Jay d'Ail :
"Tu préfères une console qui a moins de bons jeux qu'une autre juste parce qu'il y a moins de mauvais jeux ?"
T'as beau me prendre pour un con mais je maintiens et je trouve ça logique même, si t'as le choix entre deux consoles tu choisis celle qui a le meilleur ratio en bons jeux ?!

Sinon ça fait plusieurs que j'ai dis que la DS avait des bons jeux, je peux le répéter encore si vous voulez mais bon...

Peter : Ouais enfin le seul truc notable pompé de chez Nintendo, c'est le stick et ça date...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #69 le: jeudi 25 mars 2010, 20:54:10 »
Citation de: "D_Y"

Peter : Ouais enfin le seul truc notable pompé de chez Nintendo, c'est le stick et ça date...

Sans oublier le joystick, l'écran tactile sur une console, le double écran, et à la limite la wiimote.
Citation de: "Pete"
Gogo utilise un exemple pour te montrer que le rapport de bons jeux et de mauvais jeux, on s'en balance.
Youhou, quelqu'un m'approuve sur le forum!

Bon j'ai perso pas envie d'arriver à la même situation que celle d'Unknown, mais bon on est loin de là "TP a des meilleurs graphismes que LA", c'était marrent quand même...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10536
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #70 le: jeudi 25 mars 2010, 20:58:28 »
Citation de: "Gogo"
Citation de: "D_Y"
Peter : Ouais enfin le seul truc notable pompé de chez Nintendo, c'est le stick et ça date...

Sans oublier le joystick, l'écran tactile sur une console, le double écran, et à la limite la wiimote.


On peut pas parler de copie pour l'écran tactile et le double écran vu que ça a été pompé nul part, pour la detection de mouvement tout simplement non car :

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #71 le: jeudi 25 mars 2010, 21:04:40 »


Citer
Pour moi, ce qui est déplorable, c'est que Nintendo n'ait pas sorti une DS aussi digne que la PSP de Sony.


?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10536
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #72 le: jeudi 25 mars 2010, 21:08:28 »
Guiiil : Nintendo aurait inventé la 3d stéréoscopique avec la Virtual Boy, on m'aurait caché des choses :'o
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #73 le: jeudi 25 mars 2010, 21:09:59 »
Citation de: "Link_le_blond"
Pour moi, ce qui est déplorable, c'est que Nintendo n'ait pas sorti une DS aussi digne que la PSP de Sony. Pour moi ça a été le véritable déclic anti-N.

T'es un grand fou toi.
Enfin perso je trouve que le nombre de bons jeux DS enterre celui de la PSP.

Citation de: "D_Y"
Jay d'Ail :
"Tu préfères une console qui a moins de bons jeux qu'une autre juste parce qu'il y a moins de mauvais jeux ?"
T'as beau me prendre pour un con mais je maintiens et je trouve ça logique même, si t'as le choix entre deux consoles tu choisis celle qui a le meilleur ratio en bons jeux ?!

Sinon ça fait plusieurs que j'ai dis que la DS avait des bons jeux, je peux le répéter encore si vous voulez mais bon...

Je remet pas en cause le fait que tu reconnaisses que la DS a de bons jeux, c'est juste que ton raisonnement que je critique parce que non, il n'est pas logique, mais genre pas du tout quoi, enfin après tu penses ce que tu veux.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #74 le: jeudi 25 mars 2010, 23:32:51 »
Citation de: "D_Y"
Royug : Certes mais sur cette génération c'est pas le cas. Et les goûts, ça se discute.

Jay d'Ail :
"Tu préfères une console qui a moins de bons jeux qu'une autre juste parce qu'il y a moins de mauvais jeux ?"
T'as beau me prendre pour un con mais je maintiens et je trouve ça logique même, si t'as le choix entre deux consoles tu choisis celle qui a le meilleur ratio en bons jeux ?!

Sinon ça fait plusieurs que j'ai dis que la DS avait des bons jeux, je peux le répéter encore si vous voulez mais bon...

Peter : Ouais enfin le seul truc notable pompé de chez Nintendo, c'est le stick et ça date...


Comme dit Jay d'ail, ton raisonnement est totalement illogique. Prenons un exemple. Une console a, disons, 75 excellents jeux dignes d'acheter, et 978 daubes, une autre a 20 excellents jeux et 10 daubes. Le ratio hits/daubes de la deuxième est meilleur, en effet, mais tu préfères pas avoir la possibilité de choisir parmi 75 jeux plutôt que parmi 20 ? Après tout, ce que t'achètes, toi, joueur avisé, ce sont les bons jeux, pas les daubes, nan ? ( encore que toi et tes gouts douteux  ^x^ )


Sinon, j'suis pas trop convaincu pour l'instant, j'attends de voir ça à l'E3. Je crains surtout le prix, une technologie pareille, ajoutée à une bonne CG et autres features, ça peut faire une console bien chère. Et je me vois mal payer plus de 200 € une console portable. Même 200€ en fait. Le top, ce serait 150€, mais je vois mal Nintendo mettre une nouvelle console à un prix inférieur à certains modèles de l'ancienne...