Auteur Sujet: Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires  (Lu 52728 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #60 le: samedi 04 septembre 2010, 13:42:56 »
HN :arrow: Whut? ô_o

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #61 le: samedi 04 septembre 2010, 13:44:47 »
Je voulais dire que je n'ai toujours pas de réponse de Bakura depuis un mois que je lui ait envoyé ma proposition de contribuer. Donc voilà :noel:

Hors ligne Drothgar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #62 le: samedi 04 septembre 2010, 13:45:55 »
Je viens de lire ta fiche, et c'est beaucoup mieux que ce que j'aurais pus faire  :)
Par contre, à un moment, tu as mis "La santé du jeune elfe", ce n'est pas plutôt un Hylien?

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #63 le: samedi 04 septembre 2010, 13:53:59 »
Ah tu me rassures à te lire on aurait cru que ma fiche elle servait à rien, je tenais quand même à me défendre, certains qui ne les lisent pas pourraient se faire de fausses idées *troll :noel:*

En fait c'est surtout que Bakura est très occupé, grâce à lui on fait très bien tourner le site, et il arrive à être présent régulièrement, mais disons qu'avec les nombreuses tâches dont il est déjà chargé il a peut être zappé ton... dossier ;-D
Je lui en retoucherais un mot, mais comme tu m'en avais déjà parlé, si tu as rédigé des fiches inexistantes sur le site et qui serviraient d'évaluation (enfin tu traînes sur le forum littéraire et ta fic du pot était sublime alors je vais pas remettre tes qualités en doute mais il faut aussi cerner la présentation des fiches qui reste tout de même à respecter), tu peux toujours me les envoyer et je délivrerais un premier jugement, en ta faveur ou non :mike:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #64 le: samedi 04 septembre 2010, 16:33:09 »
Citation de: "Gogo"
L'encyclopédie continue à avancer, c'est tout simplement incroyable!


Pourquoi, tu t'attendais à ce qu'on arrête ça là? :p

Citation de: "Gogo"
Simple petit problème avec la fiche des Hinox, il n'est pas dit qu'on peut tout simplement les tuer à l'épée, ce qui est le cas dans LA et il me semble dans FSA....


Bah, j'ai pas dit non plus que c'était impossible, et puisque l'épée peut être utilisée pour tuer presque tous les ennemis, j'ai pas pensé utile de préciser que c'était aussi possible avec les Hinox.

En fait, si tu regardes à la toute fin, c'est écrit qu'on peut les attaquer à l'épée. Donc si on peut les attaquer, on doit certainement pouvoir les tuer aussi.  ;)

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #65 le: samedi 04 septembre 2010, 18:02:04 »
Euh oui sinon pour répondre à Drothgar, le terme "jeune elfe" fait partie des qualificatifs que nous utilisons dans nos nombreuses fiches pour énoncer Link, à coté tu peux aussi trouver "notre héros", "le jeune homme", "le jeune hylien", qui nous permettent de ne pas nous répéter. Le terme elfe est surtout utilisé pour qualifier les oreilles de Link.

On reste tout de même sérieux sur le contenu des fiches, donc qu'on utilise un terme pas vraiment véridique mais plus... symbolique ne doit en rien vous gêner dans votre lecture :mike:

Oui puis sinon je ne le dirais jamais assez, mais si y'a une autre fiche qui n'existe pas encore et que vous aimeriez lire par pure curiosité, n'hésitez pas à le dire.

Hors ligne Drothgar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #66 le: samedi 04 septembre 2010, 19:17:51 »
Ok, merci d'avoir éclairé ma lanterne  :)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #67 le: mardi 07 septembre 2010, 07:37:14 »
Encore de nouvelles fiches, bravo! Simple petite erreur sur la fiche de Balder: vous dites
Citer
il réouvrira le magasin du village, l’ancien propriétaire étant décédé durant les attaques goblines
alors que le marchand de bombe, le prêtre et les enfants disent clairement lorsque Link arrive à Cocorico que la propriétaire est devenue elle aussi un agent du crépuscule, donc, elle n'a pas été tuée par les gobelins, mais par les agents du Crépuscule (ou indirectement Link!)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #68 le: jeudi 09 septembre 2010, 02:03:13 »
Citation de: "Gogo"
Encore de nouvelles fiches, bravo! Simple petite erreur sur la fiche de Balder: vous dites
Citer
il réouvrira le magasin du village, l’ancien propriétaire étant décédé durant les attaques goblines
alors que le marchand de bombe, le prêtre et les enfants disent clairement lorsque Link arrive à Cocorico que la propriétaire est devenue elle aussi un agent du crépuscule, donc, elle n'a pas été tuée par les gobelins, mais par les agents du Crépuscule (ou indirectement Link!)


Je ne suis pas sûr si la propriétaire est vraiment devenue un agent elle aussi, ce que dit le fabricants de bombes là-dessus n'est pas très clair. Mai ce qui est sûr, c'est que c'est bien les agents de Crépuscule qui ont attaqué le village, pas les Bulblins.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #69 le: jeudi 09 septembre 2010, 08:19:05 »
Et sinon c'était quoi l'intérêt d'upper ton message Royug, étant donné que les modifications ont été faites y'a deux jours? :p

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #70 le: jeudi 09 septembre 2010, 08:33:58 »
Citation de: "Weekly"
Et sinon c'était quoi l'intérêt d'upper ton message Royug, étant donné que les modifications ont été faites y'a deux jours? :p
Surement pour que te faire réagir!

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #71 le: jeudi 09 septembre 2010, 09:13:32 »
Ouaiq mais le truc c'est que j'ai moi aussi ré attaqué les cours, donc si jamais vous avez des remarques à faire, prévoyez qu'aucun changement soit fait avant la fin de la semaine. Bref, pas besoin d'insister :p

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #72 le: dimanche 19 septembre 2010, 15:03:50 »
Je ne sais pas si jeul dis au bon endroit...
Mais sur la fiche de skyward sword, y a "titre original : inconnu"
Il se trouve que c'est Skyward sword, mais en japonais, quoi... soit :
Zeruda no Densetsu Sukaiwōdo Sōdo
Ou en kanjis :
ゼルダの伝説 スカイウォードソード
Voilà, simplement ^^"
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Drothgar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #73 le: dimanche 19 septembre 2010, 15:19:19 »
John, tu parles courrament Japonais? Ou Google traduction est ton ami?  :)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #74 le: dimanche 19 septembre 2010, 15:26:54 »
Nan, c'est wikipédia...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann