[align=center]

[/align]
[align=center]

[/align]
M. d'Orphée (au centre de la scène) : (Re)Bonjour chères directspectatrices et chers directspectateurs ; bienvenue dans la deuxième et dernière partie de la grande cérémonie de l'Hyrulovision, consacrée à la distribution des points et surtout au couronnement du peuple vainqueur de notre concours. Avant cela, je vous demande d'applaudir encore une fois notre jury qui distribuera ses points en dernier : Nehëmah, Royug et le président Prince du Crépuscule. Merci à vous trois, nous allons maintenant récapituler les prestations de nos candidats :
* Le peuple Kokiri, représenté par
John Craft :
Ma verte.* Le peuple Piaf, représenté par
Sakuranbo :
l'Histoire de Médolie.* Le peuple Minish, représenté par
Silver :
les Minish.* Le peuple Zora, représenté par
Astrid :
la légende de Toruntur.* Le peuple Sheiklah, représenté par
GMS :
Tarquin le Tambourin.M. d'Orphée : Une ultime précision avant les premiers points : en cas d'égalité dans le classement, c'est le classement du Jury qui départage les candidats. Enfin, nous vous rappelons le thème du concours : « Mythologie ». Tout de suite, je vous propose d'assister à la répartition des points.
[align=center]

[/align]
M. d'Orphée : Nous rejoignons le roi Zora en direct de la Fontaine sacrée de son peuple. Bonjour à vous votre Majesté !
* Le roi Zora apparaît dans l'écran géant. *Roi Zora : Bonjour monsieur d'Orphée. Avant de procéder à la répartition des points, je voudrais féliciter notre représentante Astrid et tous les autres concurrents. Ce fut un splendide concours dont nous avons apprécié l'ensemble des textes. Tout de suite, la distribution des points Zoras …
[NB : les quatre avis suivants sont adaptés des avis d'Astrid, transposés à la première personne du pluriel]>>
4 points pour le texte de Silver (4). Nous n'avons pas beaucoup accroché. Malgré la présence du conte qui est assez agréable, nous n'avons pas su bien distiller les différents points de ce texte. Encore une fois, nous avons aimé tous les textes et élaborer un classement est assez compliqué dans ce genre de situation.
>>
8 points pour le texte de Sakuranbo (
. Nous avons beaucoup aimé ce texte. Un vocabulaire simple et efficace : on est directement plongé dans l'histoire. Ce qui nous a un peu dérangé, c'est qu'il y avait beaucoup de dialogues d'affilé. Franchement, les textes sont tous excellents et nous avons eu beaucoup de mal à les classer.
>>
10 points pour le texte de GMS (10). On reconnait bien là le style de GMS. Les descriptions nous plongent directement dans le récit et nous attire dans le texte et dans la situation. Un pur moment de plaisir malgré que nous nous soyons un peu emmêlée les pinceaux.
>>
12 points pour le texte de John Craft (12). Déjà, la première personne du singulier rend le texte attractif et agréable. On a l'impression de vivre ce que le narrateur vit lui-même. L'histoire est elle-aussi bien fondée et la ponctuation est à l'honneur. Un excellent texte.
* Le roi Zora disparaît de l'écran, retour sur le plateau. *M. d'Orphée : Le classement provisoire est donc : John Craft, GMS, Sakuranbo et Silver. Astrid ne pouvant s'être donné de points n'est pas encore entré dans le classement. Nous nous connectons immédiatement avec le peuple Sheikah. Murihoro, vous êtes chez eux. Murihoro ?
[align=center]

[/align]
Murihoro (sur l'écran géant, baigné dans l'ombre) : Tout … à fait … GdO … Je suis dans le temple des Ombres où … AAAAAAAH ! C'était quoi ça ? Vous avez vu ça ? Je … Je … Aaaaaaaaaah, une main ! Une main qui sort du sol !
* Bruits désordonnés, Muri' et son caméraman s'enfuient, abandonnant la caméra. Un Sheikah la ramasse. *Sheik : Voici le classement Sheikah …
[NB : les quatre avis suivants sont adaptés des avis de GMS, avec quelques corrections pour rétablir l'ordre (4, 8, 10, 12) de l'attribution des points]>> Nous attribuons
les 4 points aux Minish (Silver,
. Que dire, si ce n’est que ce texte fut la plus grosse déception de ce tour? Nous avions une certaine attente auprès des Minish qui ne fut pas comblée. Votre texte, bien court, n’a à notre sens pas de réel intérêt : il ne fait que réciter l’histoire de Vaati et celle des Minish telle que racontée dans le jeu. Votre tentative de faire un parallèle avec OOT (via la masse des Titans) est louable mais hélas bien maigre et ne rattrape pas le reste. Que reste-t-il alors? Pas grand-chose. Vous auriez gagné à remodeler l’histoire Minish ou celle d’un personnage (Exelo, Vaati…), voir le mythe de l’épée de Quatre. La longueur lilliputienne de votre œuvre ne permettait de toute façon pas un traitement efficace du sujet. En bref, une belle déception. Nous espérons que cela est dû à un éventuel manque de temps, d’idées ou autre, et que vous nous démontrerez vos réels talents ultérieurement!
>> Nous concédons ensuite
les 8 points aux Kokiri (John Craft, 20). Nous sommes restés perplexes devant ce texte. Nous avons eu la très désagréable impression que l’intrigue (bien maigre au demeurant) ne servait qu’à servir un délire presque « pédophile » (« lolicon ») autour du personnage de Saria. Le traitement du sujet est envoyé très rapidement au beau milieu de rien, comme si vous vous en débarrassiez. Le héros anonyme n’a aucune épaisseur et n’est caractérisé que par son amour douteux envers une petite fille (alors que nous l’imaginons adulte.). Le choix de la première personne ne fait que renforcer cette impression. En bref, un texte qui nous a dérangé, par son côté malsain et encenseur d’une certaine approche douteuse d’un amour par ailleurs spécial… Dommage.
>> Nous attribuons
les 10 points aux Zora (Astrid, 10). C’est le texte qui respecte le plus, à notre sens, le sujet. Le choix d’une conversation à double voix (narration/dialogue) est pertinent et bien traité. L’aspect légendaire de l’histoire est bien rendu ; cependant nous regrettons que le mythe raconté ne soit pas véritablement Zora, en ce sens qu’il n’enrichit pas l’arrière plan culturel de ce peuple. Les éléments repris des jeux sont laissés tels quels et les éléments inventés sont peut être trop nombreux. Il aurait été intéressant de faire des parallèles entre les jeux (OOT/TWW, ou OOT/TP par exemple), ou d’expliciter certains points cosmogoniques flous ou incertains. Malgré tout un texte plaisant et bien mené.
>> Nous donnons enfin
les points maximum aux Piafs (Sakuranbo, 20). Même si le thème est traité en arrière-plan de l’intrigue, le texte est agréable, bien rédigé, et approfondit de manière intéressante le personnage de Médolie ainsi que le peuple Piaf. Le choix de la première personne est audacieux mais est bien géré. En conclusion un bon texte fort agréable, qui aurait peut être gagné à traiter plus littéralement l’aspect « mythologie » du peuple Piaf.
* L'écran s'éteint, enfin il n'y a pas de grand changement … Retour au plateau. *M. d'Orphée : Le podium est donc occupé par tous les participants. A la première place nous retrouvons John Craft et Sakuranbo à égalité avec 20 points ; sur la deuxième marche se tiennent Astrid et GMS avec 10 points tous deux ; et enfin, sur la dernière marche, Silver avec 8 points. Tout de suite, nous passons au peuple Piaf !
[align=center]

[/align]
* L'écran géant laisse apparaître une splendide vue de l'île du Dragon. *[NB : ce qui suit est le texte de Sakuranbo, adapté pour rétablir l'ordre croissant de la répartition]Bonjour à tous, c'est moi, Mélodie! Autrefois on m'appelait Medolie, voulez vous sav...
*Se fait tapoter sur l'épaule* Qu'est ce qu'il y a Scaff?? Tu ne vois pas que je suis occupée là... Comment ça, pas le temps de raconter ma vie? Les notes? Quelles notes? Ha oui c'est vrai, j'allais oublier....
*S'éclaircit la gorge* Hum hum... Veuillez m'excuser chers téléspéctateurs, revenons à nos moutons à présent. Je suis la représentante de mon peuple, les Rito. Comme nous sommes un peuple de postiers, nous sommes un peu bavards voyez-vous...
*Des soupirs consternés se font entendre en fond sonore* Nous avons donc lu les histoires de chacun, et chacun de nous a voté pour son texte préféré et rendu quelques commentaires. Je dois avouer que les résultats on été très serrés! Voici donc les résultats des votes du peuple Rito!
>> En quatrième position,
"Les Minishs", du peuple éponyme :
4 points (Silver, 12). L'auteur a une bonne connaissance de l'univers Zelda, une bonne maîtrise du thème. Cependant, il manque une intrigue, ou peut être des dialogues? Bref, c'est un peu court (dommage), on reste sur sa faim, car ce que l'auteur à écrit est une très bonne mise en bouche! On en voulait plus, car il a paru aux yeux de tous assez doué pour tenir un lecteur en haleine sur un texte un peu plus long! Nous lui attribuons donc la quatrième place, car il faut bien un auteur pour occuper celle-ci, cependant, il reçoit également nos encouragements pour continuer à écrire!
>> En troisième place, les Rito on élu
"La malédiction de Toruntur" du peuple Zora :
8 points (Astrid, 18). Le scénario est bon, mais un peu moins dynamique que le premier à cause d'une longue tirade d'Uriel qui manquerait justement d'une ou deux interjections de la part de Lars. Cependant, le thème est respecté, le style a plu, et nous avons trouvé dans l'ensemble que l'univers Zelda était maîtrisé et respecté avec un bon clin d'oeil à Twilight Princess et Ocarina of Time. Il manquerait simplement une petite conclusion à l'histoire, une touche personnelle de l'auteur à la fin de celle-ci. Nous lui attribuons donc huit points.
>> En deuxième position, nous avons choisi
"Ma Verte" du peuple Kokiri :
10 points (John Craft, 30). Ce texte nous a plu pour son côté philosophique et nostalgique. (Hé mais ça rime en plus!?) L'auteur touche vraiment les sentiments du lecteur. Je crois que quelques uns on versé une larme à la fin... L'auteur a un bon style et du vocabulaire, ce qui rend son histoire très agréable à lire. A vrai dire, nous n'avons pas grand chose à lui reprocher... Le texte classé en tête de notre classement a su séduire un peu plus de lecteurs Rito par rapport à "Ma Verte" car il comprenait un peu plus d'intrigue, mais cela s'est joué à très peu, je vous l'assure... Les Rito donnent donc dix points aux Kokiris pour cette histoire.
>> En première place, comme vous l'avez sans doute déjà compris, nous avons retenu le texte du peuple Sheikah,
"Tarquin le tambourin" : 12 points (GMS, 22). Avec un très bon style d’écriture et un vocabulaire très varié, l'auteur a su raconter une histoire au scénario bien ficelé! Le texte est très dynamique, avec de nombreuses interjections de ce mysterieux personnage qui nous raconte son histoire. Résultat: on a l'impression d'être aux côtés de ces gens qui dévorent les paroles du vieil homme. On sentirait presque l'odeur du ragoût de rat! * Réprime un haut-le-coeur et se reprend* Il y a également une très bonne utilisation de l’univers Zelda, et le sujet est bien evidemment respécté. C'est le texte qui a conquis la majorité de nos lecteurs, nous lui attribuons donc douze points ! Bravo.
Voilà, c'est terminé, j'éspère ne pas avoir été trop longue. Au nom de mon peuple, je souhaite bonne chance à tous!
* Retour plateau *M. d'Orphée : Tout de suite un point complet sur le classement !
Cinquième position, Silver avec 12 points (4, 4, 4).
Quatrième position, Astrid avec 18 points (X, 10,
.
Troisième position, Sakuranbo avec 20 points (8, 12, X).
Deuxième position, Great Magician Samyël avec 22 points (10, X, 12).
Enfin, le vainqueur provisoire du concours : John Craft avec 30 points (12, 8, 10).M. d'Orphée : Nous nous dirigeons désormais vers les points Minish !
[align=center]

[/align]
Monsieur d'Orphée (sortant une lettre de la poche de son costume) : Au final, nous avons décidé que Silver a droit à distribuer ses points malgré son retard. Cependant nous n'avons pas eu le temps nécessaire pour mettre en place une liaison entre ici et le pays Minish, je vous lirais donc son classement !
>>
4 points pour John Craft (34).>>
8 points pour Sakuranbo (28).>>
10 points pour Astrid (28).>> Et enfin,
12 points pour GMS (34).Je vous lis son explications :
" Il est assez étrange comme classement mais je vais expliquer pourquoi j'ai fait ainsi. Le thème essentiel du concours est basé sur la mythologie et à ce titre, n'importe quelle conte pourrait faire l'affaire et séduire à mon sens. J'ai donc observé la tenue de l'histoire, la façon dont on l'a amené et la maîtrise de l'histoire en elle même. Le texte de Samyël sur les sheikah m'a particulièrement séduit mais ce qui m'a fait décidé est la crédibilité de l'histoire et son réalisme. Le texte sur les zoras a obtenu la seconde place à peu près pour une valeur proche à celle du texte sheikah. La petite histoire de Mélodie a reçu la troisième car il y a un décalage crédible mais elle me fait plus penser à une autobiographie ou à un journal intime ce qui est pour moi décalé en dépit d'une très bonne maîtrise. Les Kokiris sont en derniers, c'est un peu paradoxal compte tenu de ma préférence à ce peuple mais il s'agit d'une histoire et vraiment difficile de le mettre dans une hypothétique mythologie tellement je trouve le contexte à l'écart. J'ai tenté d'être le plus neutre possible pour éviter un certain illogisme dans mes arguments et espère que cela aura été bien mené."A nouveau des égalités apparaissent. A la première place, les Kokiris et les Sheikahs ont 34 points chacun ; derrière, à la deuxième place, les Piafs et les Zoras ont quant à eux 28 points. Les Minish ferment la marche avec 12 points. Tout de suite, passons au dernier peuple. Raphael, je vous en prie, à vous !
[align=center]

[/align]
Raphael (dans un pays étrange) : Tout à fait, GdO, je suis ici pour la remise des points de ce beau et grand pays qu'est l'Azerbaïdjan !
Monsieur d'Orphée (sur le plateau, on ne le voit pas) : Excusez moi, cher Raph', mais nous parlions de Kokiris, pas d'Azerbaïdjan. En plus, ce pays ne participe même pas à l'Eurovision ! Hein ? On me dit que si ? Ah ben c'est large l'Europe maintenant ...
Raphael : Nous vous recevons très mal GdO. Je ne vous entends pas. Je laisse donc la parole à Satkar Tamienev, représentant l'Azerbaïdjan.
Satkar Tamienev : Da ! Pour Eurovision 2034, Azerbaïdjan donner points à ... Kirghiztan, Eight points ! ... Mali, Ten points ! ... And ... France, Twelve Points ... Nooooooooo, moi rigoler. Nous pas donner points France, ah, ah, drôle ... Donner points France ... DA ! Twelve points to Brasil !
* Communication coupée, on revient sur le plateau où John Craft se tient à coté de monsieur d'Orphée.Monsieur d'Orphée : Il semblerait que nos techniciens ont confondu l'Azerbaïdjan et la forêt Kokiri. John Craft va donc révéler le classement de son peuple sur le plateau. A vous !
John Craft : Merci. Voici donc la répartition des points opéré par le peuple Kokiri.
[NB : exceptée l'attribution formulée des points, rien n'a été ajouté ni transformé.]>>
Minish : 4 points (Silver, 16).. Silver... silver, tu as rendu un texte beaucoup trop court; et, hélas, sur un texte trop court, on peut poser les yeux absolument partout, et donc sur absolument toutes les craquelures de ce texte.
Bien que commençant gentiment, le récit m'a fait tomber sur quelque chose qui m'a fait perdre toute attention : "Casse cela tienne". Non, silver, non; j'accepte les fautes d'orthographe, d'étourderie, de frappe, de ce que tu veux, mais pas à ce point. "Casse cela tienne", c'est comme dire "comme même", on ne lit plus le texte, on s'attriste.
Néanmoins, une faute, dans un texte, c'est pardonnable; mais il faut se faire pardonner, et tu ne donnes pas assez de matière avec si peu d'écrit. De plus, tu t'es trop contenté de recenser ce que les Minish ont fait dans les divers jeux, plutôt de construire autour.
Donc... donc c'est dommage, parce que tu avais de quoi écrire, et tu as peu écrit. A retenter donc.
>>
Zoras : 8 points (Astrid, 36). Astrid, tu as écrit un très joli texte. J'avais d'abord cru que tu parlerais des Zoras d'OoT et de M'sM, mais tu es allée les chercher jusque dans Twilight Princess, ce qui n'est pas une mauvaise idée du tout. Jouer avec Lars est bien pensé.
L'histoire... si je l'ai mise en quatrième position, c'est parce que, me semble-t-il, elle est trop simple. Elle suit parfaitement la situation : le récit que fait ce ministre à ce prince, donc très oral, très raconté; le souci... le souci, c'est que ça passe pour trop oral et raconté, à l'écrit. Cette sobriété pèche un peu.
De plus, l'histoire, bien qu'originale sur plusieurs points, reste plutôt évidente dans son ensemble, peu surprenante. Cela aussi est dommage.
Malgré tout, tu n'en perds pas ton style plaisant; ce texte est clairement bon. Bravo !
>>
Piafs : 10 points (Sakuranbo, 38). Ici, Sakuranbo, tu as réalisé le texte qui, à mes yeux, suit le thème de la façon la plus classique parmi tous. Ce n'est pas une critique le moins du monde : tu as choisi un schéma sobre. Tu as écrit les choses sous une forme relativement "religieuse" dans certains passages, tu as utilisé pas mal de techniques dans ce sens.
La principale remarque négative, ce sera le manque de fidélité au jeu, hélas. Beaucoup d'aspects (Médolie sait parfaitement jouer de la harpe, elle n'a, en vérité, pas appris depuis peu, voire à peine découvert l'instrument), de caractères (Médolie est bien plus narquoise et moqueuse dans ton texte que dans le jeu), etc. frappent un peu le joueur invétéré. Néanmoins, cela n'en reste pas moins plutôt agréable, et tu parviens à amener les choses d'une manière relativement correcte et bien gérée, donc on pense d'abord "roooh enfin c'est pas comme ça en vrai", avant de se dire "bah, peu importe, c'est pas bête, continuons"
Ton sujet est original, la façon dont tu la fais avancer intéressante, sincèrement. C'est un petit texte bien agréable et sympathique, très bon.
>> En premier lieu, je souhaite préciser que je ne me mets pas en seconde position parce que "heh, c'est mon texte les mecs", mais purement parce que je tente d'être objectif jusque pour moi, autant que possible; et, sincèrement, je le promets, sans la moindre arrogance, ce texte paraît plus réussi, mieux maîtrisé que les autres; mes excuses si je passe pour certains pour un fieffé égocentrique, et ma promesse que c'est une erreur.
Oh et puis je vais pas commencer à sortir les qualités et défauts, LA ce s'rait p't-êt' un peu fort... sauf, je précise quand même des fautes d'étourderie ou de frappe, de relecture, quoi, très bêtes comme mettre "les acteurs" au lieu de "les actes"... c'est stupide.
>>
Enfin, Sheikahs : 12 points (GMS, 46). Très clairement, ce texte est parfaitement manié et mené. GMS, ici, raconte une histoire avec beaucoup d'humour et énormément d'intérêt. Il est toujours dangereux de faire raconter un personnage dans une histoire, d'autant plus dans une mise en scène où il paraît passionnant pour son auditoire, déjà parce que l'histoire pourrait n'être en rien intéressante ou bien racontée après coup, ce qui causerait la perte totale de crédibilité du récit, mais aussi par les difficultés de "raconter dans le récit". Pourtant, GMS l'a fait à la perfection.
L'utilisation des légendes de Zelda, des Sheikahs et autres, comment leur naissance, leur genèse, est tirée avec tant de brio et de fidélité permet une proximité et une écoute parfaites. On est entièrement plongés, pris, par ce qui pourrait parfaitement représenter la réalité.
Un petit bémol, peut-être : la fin. Elle est trop de l'ordre du... cliffhanger, quoi. "bouh les gars, haha c'était moi d'puis l'début en fait !"... dommage, mais pas mauvais pour autant. Ca fait juste un peu simple, hélas, face à une histoire admirable.
* John Craft regagne les coulisses *Monsieur d'Orphée : Avant de passer au vote capital du jury, récapitulons le classement provisoire après le vote des peuples ...
Cinquième position, Silver avec 16 points (4, 4, 4, x, 4).
Quatrième position, John Craft avec 34 points (12, 8, 10, 4, X).
Troisième position, Astrid avec 36 points (X, 10, 8, 10,
.
Deuxième position, Sakuranbo avec 38 points (8, 12, X, 8, 10)
Enfin, le vainqueur provisoire du concours avant le vote du Jury : GMS avec 46 points (10, X, 12, 12, 12).Monsieur d'Orphée : J'aimerais vous faire remarquer que les votes sont plus ou moins équilibrés, à l'exception de Sakuranbo qui arrache deux 8, un 10, un 12, mais surtout à l'exception notable de John Craft qui divise profondément les peuples ... Il obtient en effet toutes les catégories de points ! Incroyable. Et maintenant, trêve de bavardages, je demande à Prince du Crépuscule, président du Jury, de bien vouloir prendre la parole pour distribuer les points collectifs, ainsi que son bonus.
[align=center]

[/align]
Monsieur d'Orphée : Je rappelle avant à nos directspectateurs que le Jury a une place primordiale car il départage en cas d'égalité ! Prince, je vous en prie.
* Le Prince se lève de son siège et le silence s'installe aussitôt dans la salle. *Prince du Crépuscule : Cher public, chers auteurs, mes chers confrères les jurés, chers organisateurs... C'est avec une grande joie que je vous adresse mes remerciements pour m'avoir convié à ce grand événement, à cette fête commune. Ce soir, nous la partageons tous, cette ivresse. Voir tous ces peuples réunis, arborant fièrement leur drapeau, leurs différences, qu'elles relèvent de l'apparence ou de la culture, mais tous frères l'espace d'une soirée, d'un concours... C'est un événement extraordinaire!
Tous ont dépêché, ce soir, le meilleur de leurs conteurs afin de faire connaître les plus beaux mythes à l'ensemble des races qui ont vu le jour par la grâce des Déesses. Tous sont venus ici dans l'intention d'échanger, d'intéresser, d'émouvoir, diaprés des plus beaux atours de l'art... Mais sont-ils venus - êtes-vous venus, tous autant que vous êtes - uniquement pour cela? Non! Si tous ces peuples sont présents aujourd'hui, c'est aussi dans le but d'apprendre, de connaître et de reconnaître! Cet événement qui nous réunit tous en cette douce soirée, qui nous fait rire et pleurer, nous nous devons tous de le partager avec notre voisin, au moins pour une fois dans notre vie. J'espère que cette flamme nouvelle ne s'éteindra jamais, grâce à vous, et que nous nous retrouverons tous à nouveau...
Je compte sur vous! Merci à tous!
Le Prince s'incline sous les applaudissements du public.[align=center]

[/align]
Prince du Crépuscule : Vous le savez, il s'agit d'un tradition. Le président du jury doit aussi apporter son jugement personnel et récompenser l'un des textes en lice. Je ne dérogerai pas à la règle. Non, car ce soir j'ai décidé d'attribuer mes points au texte de...
Sakuranbo, représentante du pleuple Piaf!
Pourquoi? Eh bien, parce que je souhaite saluer sa façon de conter, qui est tout bonnement extraordinaire, en plus d'être ravissante. Cette mention spéciale s'adresse en particulier à l'intrigue et surtout à l'agencement du texte qui, grâce à son introduction et sa conclusion judicieuses, enrobe à merveille l'entièreté de l'histoire. Je n'ai rien à ajouter, c'était vraiment enchanteur. Toutes mes félicitations!
* Les candidats entrent sur scène alors qu'une petite musique stressante apparaît en fond sonore et que les lumières baissent ; seuls sept projecteurs restent allumés, un sur le maître de cérémonie, celui-ci ayant retrouvé son pupitre à l'écart, un sur Pdc, de noueau assis, les cinq autres éclairant les cinq candidats. *Monsieur d'Orphée : Avant le vote décisif du Jury c'est donc
Sakuranbo avec 48 points qui prend la tête du classement grâce au bonus présidentiel ; elle est suivie par GMS (46), Astrid (36), John (34), Silver (16). Monsieur le président, je vous demande de bien vouloir désormais attribuer les points du Jury, fruits d'une décision collective.
[align=center]

[/align]
Prince du Crépuscule : 8 points pour le texte des Zoras,
La Malédiction de Toruntur, écrit par la prometteuse
Astrid.
Monsieur d'Orphée : Astrid obtient donc un total de 44 points ! Le classement n'est pas modifié. Cher Prince, veuillez maintenant attribuer les 10 points du Jury.
Prince du Crépuscule (après un petit silence) : Le Jury a décidé d'attribuer 10 points au texte ...
L'Histoire de Médolie, écrite par l'excellente
Sakuranbo !
Monsieur d'Orphée (après de longs applaudissements) : Sakuranbo finira donc le concours avec 58 points. Elle renforce sa place en tête du classement. Elle peut donc gagner si GMS n'obtient pas les 12 points du Jury ; inversement, si GMS obtient ces 12 points il égalise et, obtenant la première place dans le classement du Jury, il emporte la victoire ! Il semble peu probable que Silver obtienne les 12 points du Jury, mais regardez donc les points attribués à John Craft : 4, 8, 10, 12 ! Ce texte est l'objet d'une profonde division, nous ne pouvons pas savoir s'il va recevoir ou non les points maximums du Jury. A vous le mot de la fin, cher Prince du Crépuscule. A qui le Jury a-t-il attribué ses 12 points ?
Prince du Crépuscule (se levant alors que la petite musique stressante s'intensifie et que des roulements de tambour se font entendre, de plus en plus fort) : Comme monsieur d'Orphée vient de vous le dire, ces derniers points sont d'une importance cruciale ! Ils vont décider du vainqueur. GMS ou Sakuranbo ? Et quelle sera la place finale d'Astrid et John Craft ? ... Les 12 points du Jury de l'Hyrulovision 2010 sont attribués à ... Suspense ...
12 POINTS POUR LE GREATISSIME GMS !* Des confettis tombent du plafond, le public entier se lève et la salle croule sous les applaudissements. Les lumières reviennent, les projecteurs balayent la salle. L'hymne Sheikah retentit pendant que des drapeaux Sheikah sont déployés sur les murs de la salle. L'écran géant affiche le nom du vainqueur. *Monsieur d'Orphée (sous les ovations) : Récapitulons le classement.
Les Minish (Silver) avec 16 points ; Les Kokiris (John Craft) avec 34 points ; Les Zoras (Astrid) avec 44 points ; Sakuranbo (Piafs) décroche la seconde place avec 58 points. Elle est d'ailleurs à égalité théorique avec le vainqueur qui l'emporte avec 58 points également :
Great Magician Samyël (Sheikahs) !
[align=center]

[/align]
Monsieur d'Orphée : Je laisse maintenant de nouveau la parole au président du Jury. Un commentaire ?
Prince du Crépuscule (parlant sous le brouhaha de la salle) : Eh bien… en voilà un résultat serré ! On avait rarement vu ça ! C’est même amusant pour ce qui est des deux premiers textes, car j’avais moi-même du mal à les départager. Dans sa globalité, ce classement répond en tous points au classement que nous avons établi avec mes collègues, à croire que les avis se rejoignent ! La surprise n’est donc pas au rendez-vous pour cette édition, mais cela n’enlève rien au plaisir de la chose.
« Quoiqu’il en soit, je tiens à féliciter tous les participants de ce concours, quel qu’ait été leur succès. C’était, je dois le dire, un beau concours, muni de textes très intéressants. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la mythologie de chacun des peuples représentés. Car, soulignons-le, la diversité des peuples d’Hyrule et de leur histoire est ce qui constitue la richesse de cette belle terre. C’est cela, le plus important et personne ne doit l’oublier. Je dirais même que l’Hyrulovision a contribué à consolider la mémoire de tous les peuples et que chacun d’entre vous y a apporté sa part. Un gros bravo à tous !
* Le Prince fait silence quelques instants le temps que les ovations cessent, puis se lève en brandissant le trophée étincelant qui trônait sur la table du jury durant toute la cérémonie de clôture. *Prince du Crépuscule : - Et maintenant, il est temps pour moi de récompenser le vainqueur !
* Monte les marches menant à la scène sous les yeux du public et se campe devant Great Magician Samyël, un grand sourire aux lèvres. *Prince du Crépuscule : Permettez-moi de vous décerner le trophée du vainqueur de cette édition, Great Magician Samyël, représentant du peuple Sheikah! Votre texte était époustouflant, en plus d’être assorti d’une grande maîtrise et de maints éléments qui vous ont permis de gagner la première place. Félicitations à vous !
Applaudissez-le bien fort, il le mérite !
* Sous les applaudissements tonitruants, Great Magician Samyël soulève son trophée avec une grande joie et une grande fierté. *Prince du Crépuscule : Et voici que cette édition d’Hyrulovision se termine sous les feux de la gloire. Mais ce ne sera sûrement pas la dernière ! Un grand merci à tous !
Monsieur d'Orphée (devant le public) : Merci
Prince du Crépuscule pour avoir parrainé et présidé cette première édition de l'
Hyrulovision. Je remercie également les deux autres membres du Jury pour leurs sages avis :
Nehëmah et Royug ! Je demande un tonnerre d'applaudissements pour eux. Je remercie évidemment l'inusable
Yorick26 pour le sublime graphisme dont il a le secret, et également ce cher
Murihoro dont la collaboration fut une aide précieuse ! Enfin, et avant tout devrais-je dire, je remercie les cinq participants qui ont tous gagnés ce soir, même si GMS se distingue. Bravo à eux ! Je vous remercie également vous, chers direcspectateurs, et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures, et à l'année prochaine pour une nouvelle édition de ce concours. Et n'oubliez pas que ...
* GdO est englouti par le public en délire qui casse les barrières de sécurité. *