Auteur Sujet: [DH] Résultats Hyrulovision  (Lu 8414 fois)

Hors ligne Murihoro

• Hylien
  • **
  • Bourse : 53
  • Expert en vieille musique
[DH] Résultats Hyrulovision
« Réponse #15 le: dimanche 18 octobre 2009, 21:43:29 »
[align=center][/align]

Oh oh oh, c'est moi, Murihoro ! Bienvenue pour cette deuxième émission du Journal de la Fiction ! Comment ça ? Je suis tout noir ? Je vous prie, pas de racisme ! Oui je suis tout noir, et je vois pas en quoi... Mais attendez, d'ordinaire, je ne le suis pas ! Que passa ? Ah oui, en effet, je suis noir de suie... Eh bien, pour savoir ce qui m'est arrivé, je vous invite à lire le portrait de la semaine. Bref, nous sommes le 18 Ikanaire de l'an 409 [18/10/09] et pour ma petit introduction, je vous parlerais de Wikipédia. Car le JdF, c'est aussi une émission d'actualité. J'entends déjà les habitués (et je suis sûr qu'il y en a... J'espère...) dire "Tu nous l'as d'jà fait" ! C'est vrai, mais fichtre, quel moyen d'information ! Il m'a permis de savoir que par exemple, Chuck Berry est né un 18 Ikanaire. Chose que je ne pouvais laisser passer, étant grand fan de sa musique. Evènement beaucoup plus triste par contre, c'est la naissance de Zack Efron... Mais bon, on fait avec !

Tout de suite et sans plus tarder, on est chaud, on va s'les faire, ça va être d'enfer, on est les plus beaux, voici l'actualité et le choix du journal, préparés par Raph' :

[align=center][/align]

Scénarii par John Craft, paru le 16 octobre.
Diantre, mais qu'est-ce donc ? Il s'agit de fragment de scenarii concoctés par notre ami l'Archer Poète, John.

Variations sur un vers de Phèdre par Mytho Man, paru le 14 octobre.
Variations sur un thème de Racine en Malice Majeur. Mytho Man signe ici une facétie en vers, il détourne un vers de Phèdre et le bidouille, le trafique, le bricole et ça donne parfois des résultats plus inattendus. C'est court et drôle et très agréable.

The Legend of Zelda : Valley of the Flood par astrid
Toujours aussi prolifique, mademoiselle astrid nous livre le troisième chapitre de sa nouvelle fiction.

Fiction collective :

FANFICTION OFFICIELLE par Les compagnons de la lumière :
Non ! Ils ont remis ça ? Et oui, c'est repartit pour un tour, le troisième. Mikaua, Keul, Sheikor, fedex et Fozak sont de retour et ils ont trouvé de nouvelles recrues. Ça promet.

The bloody light par Nastu
Voilà une fiction qui résiste à la crise et pourtant dans la conjecture actuelle c'est pas facile. Ah là, là, tout fout le camp, sauf Nastu et ses fidèle camarade. Espérons que ça dure.

Concours :

Concours d'écriture par raphael14
La seconde manche du concours va bientôt s'achever. Rappelons que le thème était : « Ô Barabara, Quelle connerie la guerre »

[align=center][/align]

Je vous présente l'ancêtre de Maigret, un parent éloigné d'Hercule Poirot, Nicolas Le Floch. Jeune Breton fraîchement arrivé dans le Paris du XVIIIème siècle, Nicolas Le Floch va se retrouvé chargé d'une enquête périeuse par Monsieur de Sartine, le Lieutenant Général de Police de Sa Majesté le roi Louis XV. En effet, le commissaire Lardin a été retrouvé assassiné à Montfaucon.
Ainsi commence L'énigme des Blancs-Manteaux, la toute première aventure du commissaire Le Floch qui mêle humour et aventure dans une enquête policière à couper le souffle.
Jean-François Parot, l'auteur, a su mêler des personnages historiques et les personnages fictifs, tous, hauts en couleurs allant du Lieutenant Général de Police collectionneur de perruque à la proxénète buveuse de rhum en passant par la cuisinière ayant l'accent alsacien et le vieux procureur philosophe.
Un pur délice à savourer de toute urgence.

Merci beaucoup mon Raphi ! Pour vous remettre de vos émotions (oupa !), Voici le portrait. Mais qui est le membre qui est passé aux aveux, cette semaine ? :niak:

[align=center][/align]

[idt]Un doux après-midi d’automne terminien, où la température atteignait allègrement les 3°C, j’interrompis ma marche devant un arbre. Derrière cet arbre était fiché dans la terre une pancarte :.« Si vous êtes un John Craft, Furiouze n’habite pas ici ». Mmmh, voyons voir… Je n’avais pas l’air d’en être un, je toquai donc à la trappe en bois qui se trouvait à dans le sol. Un « Entrez ! » étouffé résonna : j’ouvris alors la porte -eh oui, c’en était bien une-, et me glissai dans le terrier. Ah oui, moderne l’intérieur quand même. La marmotte anthropomorphe étaient assise dans un fauteuil. Une table basse avec une intimidante pile de cookies posée sur elle séparait son fauteuil de celui qui semblait avoir vocation de devenir le mien. Au moins le temps de l’interview. Je m’assis :[/idt]
- Nous en aurons besoin, dit-elle en indiquant la pile de cookies.
-Oh oh, je veux bien le croire ! Sinon jolie m… joli terrier, je disais !
- Vous trouvez aussi ? Une grosse architecte bien sympa m’a aidé à le faire et…
- Oui oui, moi aussi je regarde la 6. Mais tutoyons nous voyons, et tout d’abord, question presque banale, d'où vient ton pseudo ?
- D'une époque très lointaine et reculée... A la base c'est un ami qui l'a trouvé, fan du film Fast and Furious -c'est dire si ça date, et on l'utilisait quand il venait chez moi pour se connecter sur un chat... Du coup j'ai gardé ce pseudo pour tout ce qui était site communautaire/ jeux vidéos.
- Intéressant
- Ca va comme réponse ?
- Eh bien si c'est la vérité, c'est censé aller… Quelles oeuvres as-tu postées sur le forum ?
- Euuuuh si je me souviens bien, en plus de mes participations au concours de Red Ink dans le topic en question, dans ma galerie il y a mes deux fanfictions Zelda, le premier chapitre d'une histoire en stand by pour l'instant, et le premier chapitre d'une looongue fiction yaoi que je m'évertue à terminer depuis quatre ans maintenant... Mais en fait, je participe à plusieurs sites d'écriture et j'ai un peu de mal à tenir jour toutes les galeries en même temps... (elle toussotta en grignotant un cookie)
- Wahlala, c'est beaucoup trop ! Faudra penser à en supprimer..
- Hmmm… répondit-elle, ne sachant trop comment le prendre.
- Blague à part –oui oui, c’était une blague, est-ce que tu as des problèmes à trouver l'inspiration ?
- L'inspiration non, la motivation, oui ! Je suis horriblement feignante, et si j'ai quasiment toujours des idées, j'ai aussi presque tout le temps la flemme de les rédiger. Je crois que c'est la faute du gêne marmotte...
- Justement, de qui – ou quoi ?- tiens-tu ce fameux gène marmotte ?
- Très bonne question. En fait j'en cherche moi aussi la réponse... <_<
- Une lignée ancienne sans doute...Au fait
Tu fais quoi en ce moment, comme études –je remarque que j’oublie toujours de demander ça plus tôt- ?
- Je glan... ahem, répondit-elle en toussant . Je suis à l'université, en deuxième année de lettres modernes.
- Que demander d'autres… Quel est ton lien avec les cookies ? demandais-je en regardant l’énorme pile de cookie
- Les cookies.... C'est ma nourriture de base. Mon carburant. Ma religion. Je leur ai construit de temples et tous les jours, je sacrifie des mary sue et des allergiques au chocolat pour célébrer leur gloire et qu'ils  restent dorés et  croustillants. *air de fanatique intégriste*
- Promis je ne suis ni allergique au chocolat, ni une Mary Sue.
- Heureusement pour toi !
- Mon dieu…
- Non, pas "mon dieu", on dit "O Grand Cookie Sacré".
 - Non non, en fait je suis agnostique... O entité inconnue qu'elle est toute puissante que je sais pas c'que c'est.
Bon bref
 .... HERETIIIIIIIIIIIIIIIQUE ! Tu as de la chance que les monsieurs en blouse blanche surveillent tous mes faits et gestes !
- Hum
- Oui ?
- L'asile et toi: une grande histoire d'amour ?
- Non, j'arrive presque toujours à m'évader de la camionnette blanche avant qu'on puisse m'y amener.
-... Alooors... bon, je crois que comme pour ton compatriote Peuh, je vais finir par des questions rapides : Tennis ou Football ?
- SIESTE ! dit-elle en brandissant son poing griffu au ciel.
- Londres ou Paris ?
- Paris, parce que je comprends mieux la langue
- Et encore, parfois les Parisiens ils causent bizarre, m’enfin. Gad Elmaleh ou Coluche ?
- Coluche, sans hésitation, c'était un dieu ce type /o/
- Bus ou vélo ?
- Clio ! Parce que c'est la mienne la plus belle, d'abord.
- Bon bon, voilà, je pense que ce sera tout. Comme d'habitude, un mot pour finir ?
- POUET !.. Et merci beaucoup pour cet entretien.
  - C’est moi qui te remercie ! Mais euh... pour remonter, je fais comment ?..
- Ben normalement, mes amis utilisent leurs griffes, mais pour toi, ça risque d’être un peu plus compliqué. Attend attend, je crois que j’ai mon vieux canon dans la remise. Attend moi ici.
- Non non, ça peut aller, je suis sûr que je pourrai me débrouiller ! J'te jure !
- Tatata, j’insiste… En plus le voilà !
Furiouze sortit un canon poussiéreux jusqu’à son entrée. En deux temps trois mouvements, et par un quelconque sortilège, je fus dedans sans même m’en rendre compte.
- Attention je fais le décompte. A zéro, j’allume la mèche. Attention... Trois !
Je tenais à dire que j’ai eu beaucoup de plaisir…
- Deux !
A animer cette émission…
- Un !
Faire un petit coucou à ma mère, et lui dire que je ne serai sans doute pas là pour Noël prochain...
- Zéro !
Adieu lecteur…

Voici le fin mot de l'histoire. J'ai sans doute eu une poussée de pessimisme car tout cela ne me tua pas ! Et puis, j'ai pu voir le Bourg de haut.. De très, très, très, haut... *se recroquevillant dans un coin* Je n'ai pas peur du videuh, je n'ai pas peur du videuh... Pardon ? Ah oui. Les archives maintenant ! (je n'ai pas peur du vide...)

[align=center][/align]

Continuer à admirer les trésors que recèle le sous-forum. Allez-y, ça y en a bon !

L'Apogée d'une légende par Nehëmah
Résumé :
Il ne s'agit pas d'une histoire heureuse où Link s'en va joyeusement ou péniblement en guerre, non, il s'agit du repentir du héros au travers d'un cauchemar où absurdité et mémoire dansent afin de livrer une œuvre tout simplement noire, où règne la mélancolie.

Les Sceptres Cardinaux par Nail
Résumé :
Nail nous présente un texte qui semble fort intéressant !
Link –visiblement enfant dans l'histoire- suit son père lorsque la plupart des lieux, en Hyrule semblent avoir été dévastés. On comprend rapidement que quelqu'un est responsable de tout ça; et même pire : plusieurs personnes…

Guerre d'Hyrule par St-Renan
Résumé :
Ganon est vaincu. La paix et l'abondance sont de retour sur le monde d'Hyrule. Le pays est en fête, les artisans de la victoire sont récompensés dignement. Malgré tout, les forces maléfiques ne sont pas pour autant anéanties. Le combat ancestral reprand donnant lieu à de sanglants affrontements. La légende est éternelle...

Le grand cataclysme par Siqual
Résumé :
Comme le dit si bien son auteur, cette fiction est tout bêtement ce qu'il se passe avant The Wind Waker.

La guerre des sceaux par Duplucky :
Résumé :
En des temps anciens, Hyrule fut ravagé par de nombreuses guerres, provoquées par un puissant sorcier, Aganhim qui voulait détourner l'attention des différents peuples pour voler la relique des dieux: la sainte Triforce. Mais un jour, un grand roi apparut, accompagné par son conseiller, Ganondorf...

Le plus grand des mensonges par sétandarkorelle
Résumé :
Dans des tumultes émotifs, vous verrez des personnages connus, ainsi que des nouveaux compagnons, évoluer au cours de ce récit. Dans des combats ensanglantés, des passés ténébreux et des épreuves demandant, serez-vous prêts à faire face au plus grand des mensonges?

Non, malheureusement, je pense que vous venez de comprendre: le JdF c'est fini pour aujourd'hui ! Non non, Jane, ne pleurez pas, rangez donc ce mouchoir, je vais vous consoler... * Murihoro commence à pousser une femme du plateau à l'arrière du décor* Allez, on se retrouve le 25 Ikanaire 409 [25/10/09]. D'ici là, restez à donf sur DH ! Vous voyez mademoiselle, faut pas pleurer, si vous ne pouvez pas vous passer de moi durant toute une semaine, on peut s'arranger...

Générique
Actualité, Choix du journal et Archives : raphael14, Portrait de la semaine et coordination : Murihoro © Direct Hyrule, 2009

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bourse : 155
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
« Réponse #16 le: lundi 19 octobre 2009, 22:41:04 »
Baaahahahahaha Furiouze je t'aime.
*zut elle a trouvé un stratagème pour m'empêcher d'entrer chez elle, avec ce panneau...*
Traîtresse, tu as une voiture ! Automobiliste !
Huhu, j'ai beaucoup aimé, encore, une fois, vous faites du bon travail, malgré quelques fautes d'orthographe à retravailler ! :p
Continuez ! ^^
"You don't use science to show you're right, you use science to become right" Randall Munroe
"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann
Citation de: Tate
John Craft est admirable et parfait et le plus beau et musclé et qu'il a pas une petite bite du tout!

Hors ligne Mentalink

• Goron
  • *
  • Bourse : 20
  • Silence
« Réponse #17 le: dimanche 25 octobre 2009, 10:09:26 »
Que dire ?
Déjà, j'ai beaucoup aimé l'interview de Furiouze XD
Ensuite le reste de l'émission reste plus ou moins pareil (à part la présentation du livre que je n'ai pas lu, honte sur moi O:-)) mais ça demeure génial :)
Donc vraiment, bon boulot !
Je ne peux qu'applaudir x)

Merci à Yorick pour la sign : )

Hors ligne Yorick26

• Prince Sombre
  • *
  • Bourse : 114
« Réponse #18 le: dimanche 25 octobre 2009, 10:36:44 »
Effectivement, très joli interview de la part des employés de GdO. Furiouze on t'a dore. En tout cas moi je t'adore.. Et tes cookies sont succulents. *bouscule violemment GMS qui traînait par là avec je ne sais quelle bombe entre les mains* Je t'adore, je t'aime je t'idolâtre. Sois ma reine, ma déesse, oh Seigneurissime bonté, fouette-moi, lapide-moi à coup de pépite de chocolat.

Bon travail tout le monde !

Hors ligne Murihoro

• Hylien
  • **
« Réponse #19 le: dimanche 25 octobre 2009, 21:34:34 »
[align=center][/align]

Plus rapide que Flash Gordon, plus ponctuel qu'un épisode de Derrick un après-midi en semaine, me voici, Murihoro ! Je vous souhait la bienvenue dans notre émission, le Journal de la Fiction : nous sommes aujourd'hui le 25 Ikanaire 409 [25 Octobre 2009] et pour beaucoup d'entre nous, c'est les vacances ! Je souhaite bien du courage aux personnes qui n'y sont pas, et d'une certaine façon, je ne le suis pas non plus !

Allez, on respire lentement, on se calme et on se relaxe, on se retient de frapper l'animateur... Voici -tout en douceur- l'actu et le choix du journal par raphael14 :

[align=center][/align]

L'archer poëte par John Craft
Cette semaine notre ami John, nous livre de nouveaux poèmes comme il sait si bien les faire.

The Legend of Zelda : Valley of the Flood par astrid
Voici une nouveau chapitre de la très active astrid.

Les sceptres du démon par Nail
Du nouveau chez Nail, d'une part un nouveau chapitre de sa fiction inédite, d'autre part une réécriture de sa première fiction.

Fiction collective :

Non ! Ils ont remis ça ? Et oui, c'est repartit pour un tour, le troisième. Mikaua, Keul, Sheikor, fedex et Fozak sont de retour et ils ont trouvé de nouvelles recrues. Ça promet.

Voilà une fiction qui résiste à la crise et pourtant dans la conjecture actuelle c'est pas facile. Ah là, là, tout fout le camp, sauf Nastu et ses fidèle camarade. Espérons que ça dure.

Concours :

Le thème était : « Ô Barabara, Quelle connerie la guerre ». Les textes sont rendus, et les corrections sont attendu vers la fin des vacances de la Toussaint

[align=center][/align]

En l'an de grâce 1327, frère Guillaume de Baskerville, ancien inquisiteur, et son fidèle secrétaire Adso sont chargés par l'abbé d'une paisible abbaye du nord de l'Italie d'enquêter sur la mort d'un moines retrouvé mort au pied des murailles de l'abbaye.
Armés d'une perspicacité redoutable, les personnages d'Umberto Eco, auteur de ce roman policier culte qu'est Le Nom de la Rose, enquêtent dans les milieux sombres de l'hérésie et devront tout affronter en l'espace d'une semaine.
Le Nom de la Rose est un grand roman qu'il faut avoir, tant il est délicieux, un pur bonheur qui vous captivera de la première à la dernière ligne.

Merci beaucoup, mon rongeur du Calvados préféré ! Tout de suite, la rubrique qui justifie à elle seul les trois quarts de mon (maigre) salaire : le protrait de la semaine !

[align=center][/align]

[idt]J’arrivai sur le village Cocorico. Décidément, les voyages en canon, ce n’était pas mon truc. On m’indiqua bien vite la direction du Temple de l’Ombre. Lugubre, comme lieu d’interview. «Allez, pour le bien du journal » me disai-je. J’avançai prudemment dans l’antichambre, très prudemment… Quand une ombre arriva derrière moi, en m’attaquant d’un « Bonsoir ». Le fourbe ![/idt]
-C’est malin de me faire peur comme ça. On ne dirait pas comme ça, mais je suis pas super courageux. C’est pas pour rien si je suis devenu chroniqueur d’une émission littéraire…
- Tu m’en vois désolé. En même temps, quoi de plus normal que le Temple de l’Ombre pour interroger un Sheikah ?
- Tu as raison Sheikor. Allez, on commence tout de suite, répondis-je en m’adossant contre un mu. Donc d'où vient ton pseudo ?
- Ah, l'histoire du pseudo... C'est tout bête. Comme tu l'auras certainement deviné, elle vient à la base de "Sheik", personnage d'Ocarina of Time, dernier des Sheikah, et de loin mon protagoniste préféré de la saga. J'ai juste rajouté "-or" pour faire une connotation personnalisée et masculine. Et voilà : Sheikor. A noter qu'à l'origine, ce pseudo a été créé pour PZ.
- Du sur-mesure…
- On peut dire ça.
- Que fais-tu en ce moment comme études ?
- Alors, étant belge et non français, je vais devoir donner des explications un peu plus longues qu'attendues... Je suis en 6eme secondaire (terminale en France), option Latin-Maths-Sciences (les cours principaux, donc : 4h de latin, 6h de maths et 7h de sciences, réparties en 3h de physique, 2h de biologie et 2h de chimie). L'an prochain, j'irai donc à l'université, et je prévois de devenir Ingénieur en informatique.
- D'accord. Quelles oeuvres as-tu postées sur le forum ? Et aussi auxquelles as-tu participé ?
- Hmm... Je n'ai malheureusement posté aucune oeuvre. Je n'ai pas le talent nécessaire, et encore moins le temps et la motivation sur longue durée. Par contre, j'ai participé à  quelques fics collective. La Ligne de Feu, de Raphaël14, qui a malheureusement sombré dans l'oubli. Mais aussi la célèbre Fanfic Officielle des Compagnons de la Lumière. On peut aussi considérer que j'ai légèrement contribué à WTTOW... Il y a bien longtemps.
- Peux-tu rappeler ce qu'est WWTOW ? Moi je m'en souviens, mais pour les jeunôts…
- Que de souvenirs... WTTOW, abréviation de "Welcome To The Other World", était un projet initialement lancé par Drax et Linkisscool, qui à ma connaissance ne sont plus sur PZ. Le principe était de recréer l'univers de Zelda, et de permettre à tous les membre de participer. Une gigantesque fan fic collective, en quelque sorte. J'ai légèrement aidé en fournissant un forum, ce qui fait que WTTOW a pu s'épanouir pleinement, et après quelques changements (notamment d'hébergeur), est devenu un forum entier et bien pensé, indépendant de PZ, dédié à une fiction collective dans le monde de Zelda, où tous les membres participaient...
- Je te sens nostalgique n'est-ce pas ?
- était mon premier forum RP, et là où j'ai rencontré -malgré mon âge bête- des personnes très sympa avec lesquelles je suis toujours en contact. Donc en effet, je suis nostalgique
- Tu es sur PZ depuis longtemps ?
- Oh, oui...  Voyons voir, c'était il y a à peu près 5 ans, presque 6... le 31 janvier 2004, il me semble. Ma première inscription doit dater de là.
 - Qu'est-ce qui te motive à écrire ?
- Hmm... C'est certes un plaisir sans être une vocation, une activité qui fait appel à mon imagination. D'autre part, j'ai toujours aimé créer, pas forcément pour me servir de mes créations toutefois, le simple plaisir de créer. C'est le cas ici aussi : créer des écrits, simplement. Mais comme je l'ai dit précédemment, je préfère écrire avec d'autres personnes -c'est bien plus riche-, qui sont eux-mêmes en quelque sorte ma motivation.
- Que fais-tu pour trouver l'inspiration ?
- Oh, ça... J'aime bien lire, ça doit forcément jouer. Mais parfois, quand je n'ai rien à faire, j'imagine parfois ce qui arriverait à mes personnages, en tire des idées, et note celles qui me semblent bonnes quand j'en ai l'occasion... Une fois j'ai même puisé l'inspiration dans un rêve.
- Okay
- Eh oui, autant aller dans l'imaginaire lui-même, non ?
- S'inspirer de faits réels peut s'avérer intéressant... mais aussi pratiques parfois !
 - Je ne dis pas le contraire, mais j'ai toujours été plus attiré par le monde onirique.
- Si ça intéresse des gens, moi ce que je préfère, c'est les concepts qui peuvent donner lieu à des histoires.  Mais on s'éloigne du sujet : toi !
- Ah, mais je m'intéresse aussi aux autres, il ne faut pas croire...
- Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Mais approfondir tout ça va trop nous éloigner du sujet principal.
- Hmm, certes. Revenons à nos moutons, alors.
- Mmmmmh…
- Que veux-tu savoir du guerrier Sheikah que je suis ?
- Tu suis quelques fictions sur le sous-forum ?
- Malheureusement, non. Je n'aime pas trop lire de longs textes sur un écran... et certains font de tels pavés que c'en est décourageant !
- Ca devient une habitude pour la fin du portrait  : série de Questions courtes !
- Une tradition, c'est toujours sympa.
- Xbox360 ou Wii ?
- Wii ! Avec une dizaine de jeux en prime.
- Wikipédia ou Quid ?
- Wikipédia. Je n'ai aucune information sur l'existence d'un certain "quid", nonobstant le mot latin
- Le Quid, c’est une Encyclopédie française, assez connue jadis
- Merci de l'info
- Bon, j’avoue, cette question était nulle… Jean ou Jogging ?
 - Ni l'un ni l'autre !
- Pantalon à carreaux ? Bon d'accord, je veux bien te croire.
- Que nenni, simple tissu de couleur unie...
- BD franco-belge ou Manga ?
- Les BD, par Toutatis !
 - Petite dernière : c'est qui le plus beau ? Moi ou Raph' ?  
- Oh, ça... si je le disais, je devrais te tuer toi et tous les lecteurs. Ca ferait beaucoup trop de boulot !
-Tu tuerais donc tout le monde... Sauf Raph' ! J'ai ma réponse !
- 'faut voir s'il lirait ou pas le JdF...
- Hum hum… C'est mon collaborateur.
- Il finirait donc fatalement tué, car il aurait lu l'information...
- Il ne lit pass mes parties, le fourbe (NDLA : nan, je sais qu’il les lit c’était une blague)
- Le félon, le roublard.  Alors en effet tout le monde sauf lui.
- Bon, eh bien, je pense que ce sera bon. Merci beaucoup pour l'interview.
- De rien, de rien. Toutefois, une interview de moi ne peut se finir sans que je prononce un petit quelque chose... La volonté du criquet est plus forte que les écailles du Dragon ! Voilà. C'est bon.
- Héhé… Mais, c‘est fou ça. Comment, je vais sortir moi ? Ca, c’est pas une habitude que je vais aimer prendre !
- Oh, ne t’inquiètes pas, j’ai tout prévu ! Tu n’as qu’à combattre Bongo-Bongo et l’affaire est dans le sac !
- Et moi je serai dans la tombe ! Allez, y a pas un autre moyen ! S’teuplaît ! Sheikor !
- Ah ah ah ! Mais c’était une blague ! La porte est juste là.
- Ah ah… Je le savais que c’était pas vrai… évidemment…

Non, mais c'est vrai, si je galère autant pour sortir des lieux d'interviews, ça risque d'être très amusant dans les prochaines semaines ! Voici maintenant les arch... euh la bibliothèque (ah les nouveaux noms, j'ai du mal dîtes-donc !)

[align=center][/align]

Continuer à admirer les trésors que recèle le sous-forum. Allez-y, ça y en a bon !

Résumé :
Il ne s'agit pas d'une histoire heureuse où Link s'en va joyeusement ou péniblement en guerre, non, il s'agit du repentir du héros au travers d'un cauchemar où absurdité et mémoire dansent afin de livrer une œuvre tout simplement noire, où règne la mélancolie.

Résumé :
Link –visiblement enfant dans l'histoire- suit son père lorsque la plupart des lieux, en Hyrule semblent avoir été dévastés. On comprend rapidement que quelqu'un est responsable de tout ça; et même pire : plusieurs personnes…

Résumé :
Ganon est vaincu. La paix et l'abondance sont de retour sur le monde d'Hyrule. Le pays est en fête, les artisans de la victoire sont récompensés dignement. Malgré tout, les forces maléfiques ne sont pas pour autant anéanties. Le combat ancestral reprand donnant lieu à de sanglants affrontements. La légende est éternelle...

Résumé :
Comme le dit si bien son auteur, cette fiction est tout bêtement ce qu'il se passe avant The Wind Waker.

Résumé :
En des temps anciens, Hyrule fut ravagé par de nombreuses guerres, provoquées par un puissant sorcier, Aganhim qui voulait détourner l'attention des différents peuples pour voler la relique des dieux: la sainte Triforce. Mais un jour, un grand roi apparut, accompagné par son conseiller, Ganondorf...

Résumé :
Dans des tumultes émotifs, vous verrez des personnages connus, ainsi que des nouveaux compagnons, évoluer au cours de ce récit. Dans des combats ensanglantés, des passés ténébreux et des épreuves demandant, serez-vous prêts à faire face au plus grand des mensonges?

Merci beaucoup ! C'est une nouvelle édition du Journal de la Fiction qui s'achève ! Je ne peux qu'espérer que vous avez passé un bon moment en vous informant sur ce qu'on peut trouver sur le forum fiction. Encore merci, et rendez-vous le 1er Linkinaire 409 [1er Novembre 2009] pour une nouvelle émission. Vous pouvez donc allumer le poste pour arrêter d'imaginer cette émission qui n'existe pas !

Générique
Actualité, Choix du journal et Archives : raphael14, Portrait de la semaine et coordination : Murihoro © Direct Hyrule, 2009

Hors ligne Furiouze

• Kokiri
  • *
  • Bourse : 3
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
« Réponse #20 le: samedi 31 octobre 2009, 20:40:01 »
[align=center][/align]

Les lumières s’allument sur un plateau vétuste, couvert de poussière et de toiles d’araignées, peint pour l’occasion dans des tons oranges et noir.
La présentatrice déboule dès la fin du générique, dans un costume de marmotte zombie.

-Hyrulspectateurs, Hyrulspectatrice, bienvenue dans notre grande émission spécial mystère ! Profitons de ce grand évènement qu’est Halloween pour élucider devant vos yeux les cinq plus secrètes et plus terrifiantes questions que vous vous posez sur notre désormais célébrissime chaine, Direct Hyrule !

Un cri de foule en liesse secoue le plateau, pourtant sans public, et une nuée de chauves-souris passe en claquant des ailes devant les caméras.

- Nous sommes ici au cœur de la chaine, sur le plus ancien plateau, là où tout a commencé. Mais au cours de la soirée, nous ferons des incursions en direct partout ailleurs dans le Direct Building, pour découvrir ensemble les réponses de chacun de nos cinq grands sujets !

Sur un grand écran derrière la présentatrice, le premier jingle défile, présentant des images des studios, des bureaux ou des extraits d’anciennes émissions, sur lesquelles apparaissent de temps à autre des Skutullas en 3D et des maquettes de Poe flottant en boucle.

-Mais allons-y tout de suite pour notre premier sujet !

Un nuage de fumée verdâtre explose sur le plateau, accompagné des rires malsains des membres de toute l’équipe, tandis que la première question s’affiche en lettres sanglantes.

[align=center][/align]

On retrouve la présentatrice dans son costume de marmotte zombie, filmée dans les couloirs de Direct Hyrule, décorés pour Halloween de guirlandes en papier et de toiles d’araignées. Des tas de petits mojos pressés et chargés de dossier arpentent les nombreux chemins, sans faire attention à la caméra.

- Cher Hyrulspectateur, pour vous, nous nous trouvons ici en exclusivité dans les couloirs des bureaux de notre belle chaine. Observez bien toutes ces portes, derrière se trouvent les postes de travail de tous nos principaux animateurs ! Chacun supervise sa propre émission et y fait son propre programme. Ce sont donc eux qui trouvent leurs propres idées, grâce à leur imagination débordante !

Gros plan sur les portes en bois sculptées, dans lesquelles sont gravés les noms des locataires des bureaux. Sur certaines, les noms précédents celui de l’animateur actuellement en poste sont tous barrés, et pour quelques émissions, la liste atteint presque le ras du sol.
De la musique Hawaïenne retentit derrière les portes, avec des bruits de vagues enregistrés. On se croirait en vacances….

- Mais continuons encore un peu.  Nous pouvons aussi compter sur l’aide non négligeable de tous les journalistes esclav… stagiaires de Direct Hyrule, pour des sujets auxiliaires ou pour rédiger quelques articles. Observez donc, c’est ici qu’ils travaillent !

La caméra pénètre dans une grande salle étroite, basse de plafond, aux murs humides et où des rangées de chandelles vacillantes illuminent des petites tables longues. Le ménage semble ne pas y avoir été fait depuis des années…
Une armée de journaliste y travaille, penchés sur les longues et petites tables, juchés sur des rangées de bancs. De différentes espèces, ils sont tous couverts de bandelettes souillées de sang et de crasse, et leurs pieds sont enchainés aux bancs. Deux sculpturales Gerudo déguisées en sorcières sado-maso caressent leurs fouets tout en arpentant les rangées, cherchant ceux qui n’écrivent pas assez vite.

-Admirez le cœur qu’ils mettent à l’ouvrage ! N’est ce pas terriblement mystérieux ? Vous avez également remarqué le soin qu’ils ont tenu à apporter à la décoration et à leurs costumes en cette belle soirée d’Halloween ! Hein ? Comment ça c’est pas des déguisements ?

La présentatrice se penche pour écouter un petit mojo qui chuchote précipitamment à son oreille. Elle se redresse en riant nerveusement.

-Bien, il est maintenant temps de les laisser travailler ! Mais avant de quitter cet étage pour enchainer sur notre prochain sujet, passons devant notre dernière salle mystérieuse, la salle de formation des apprentis !

Deux énormes Darknuts noir gardent une pose massive, sur laquelle est gravée en lettres sanglantes « salle de tortu… » Mais le reste de l’inscription est caché par un morceau de papier scotché par-dessus à la va vite, qui change le sens de la phrase.

-Nous nous trouvons ici devant la salle des Tortues Savantes ! C’est le petit nom que nous donnons à nos nouveaux journalistes, bourrés de talents mais pas encore assez habitués à notre rythme de travail acharné. Ici, ils apprennent à trouver de nouvelles idées très vite, et à les rédiger encore plus vite, pour devenir les meilleurs journalistes du monde !

Sous son masque de marmotte zombie, les yeux de l’animatrice brillent de milles feux sous le coup de l’émotion, tandis que d’atroces cris de souffrances retentissent derrière la porte.

-Mais revenons dès à présent sur notre plateau pour la suite de notre programme. A tout de suite, chers Halloweenspectateurs !

Jingle de transition, avec images terrifiantes, monstre dansants et fantômes farceurs. Le nouveau sujet s’affiche sur l’écran en lettres sanglantes.

[align=center][/align]

-Nous revoici sur notre plateau pour résoudre cette question très mystériiieuuuuse que vous vous posez tous. Pour répondre à cette question, nous avons appelés les plus grands experts de …

Un claquement résonne tout à coup sur le plateau et en quelques secondes, tout s’éteint. Les caméras se brouillent, les téléviseurs ne captant plus que de la neige grésillant et les cris affolés des techniciens qui cherchent la panne.
Soudain, un ricanement lugubre retentit, secouant chaque personne, sur le plateau ou devant son poste, la faisant frémir jusqu’au tréfonds de son âme et changeant ses os en glace. Unes par unes, les lettres du titre se réaffichent à l’écran.

Une voix caverneuse et promettant milles souffrances à quiconque l’entend hurle alors dans une ultime menace :

« PAAARCE QUUUUUUUUUUUUE !!!! »

Coupure pub.

Nous retrouvons la présentatrice dans un nouveau couloir, aux murs de pierre dénués de toute décoration ou indice. Elle semble nerveuse, tirant sur le col de son costume.

-Ahaha, il semble que nous ayons eu quelques petits problèmes d’électricité. Mais nous reviendrons à ce sujet plus tard dans notre émission, et consacrons nous en attendant à la suite de notre programme !

[align=center]
[/align]
- Comme vous l’ignorez sans doute, à la nouvelle lune, toutes les équipes de Direct Hyrule doivent quitter le bâtiment. Une sorte de jour de congé particulier ! Pour quelle raison ? Eh bien, c’est ce que nous allons tenter de découvrir…

Rire enregistrés, lugubres et caverneux.   

- Et pour cela, nous allons rendre visite à la seule personne du Direct Building qui reste ici durant ces nuits sans lune…Le Vieil Homme !

Tout au fond du long couloir sombre, une nouvelle porte évoquant l’entrée d’une caverne est entrouverte. Elle s’ouvre entièrement devant la caméra, révélant une grotte où brulent deux flambeaux, au milieu desquels se tient un vieil homme à la longue barbe blanche et au manteau rouge.

-Bien le bonsoir, Viel Homme, et Joyeux Halloween ! Vous êtes la seule personne ici à ne jamais sauter sur l’occasion de ne pas venir travaill… la seule personne ici à oser braver le mystère des nuits de nouvelle lune. Pouvez-vous donc nous révéler, en exclusivité, la raison pour laquelle l’immeuble est fermé lors de ces terrifiantes nuits !

L’homme jette un regard injecté de sang sur la caméra et brandit tout à coup une épée, arrachant un cri de terreur à toute l’équipe. D’une voix gutturale et marquée par ses siècles d’existences, il lance une phrase dans un dialecte étrange :

- It’s dangerous to go alone ! Take this.

Nerveuse, la présentatrice prend fébrilement l’épée qu’il lui tend.

- Euuuh…. Merci, Vieil homme. Mais sinon, pour le mystère de la nouvelle lune… ?

L’ancien se tourne vers elle avec un regard fou, grattant sa longue barbe blanche comme pour réfléchir.

-La nouvelle lune ? J’en sais rien moi, ça fait vingt ans que j’attend dans cette fausse grotte pour distribuer des épées à tous les débiles qui passent ici. Je la vois même plus, la lune !

La présentatrice à l’air hébétée.

- Mais… Mais… Et tous ces cris mystérieux dont se plaignent les voisins ? Et les grattements lugubres qu’entendent les passants ? Et la tour qui se met à trembler sans raison, et les fenêtres qui s’allument d’une lumière rouge alors que la tour est vide ?

- J’en sais rien, je vous dit. Je sors pas d’ici.

Silence de mort au milieu de l’équipe.
D'une petite voix, un technicien lance :

- Mais alors, personne le sait ce qui se passe, en fait ?

Coupure brutale, le jingle lançant le nouveau sujet.

[align=center][/align]

La présentatrice déambule dans ce qui parait être des caves, pleines de caisses, de coffres et de chaines rouillées.

- Cher Hyrulspectateurs, bon retour ou bienvenue parmi nous pour cette grande soirée de l’étrange et du mystère ! Nous nous trouvons à présent dans les caves du Direct Building, lieu secret et mystérieux d’ordinaire interdit à tous. A quoi servent ces étranges locaux, dont beaucoup d’employés ne soupçonnent même pas l’existence ? Nous allons y répondre aujourd’hui, en explorant cet endroit si bizarre et, nous en somme certain, très effrayants !

Mais comme précédemment, les plombs sautent tout à coup et les projecteurs allumés par l’équipe s’éteignent brutalement. Dans une cacophonie de bruits de chutes, de cris de surprise et de jurons colorés, tout le monde semble se cogner les uns contre les autres, ou bien contre les murs.

-Mais allumez le mode nocturne sur vos caméras, bon sang !

Quelqu’un fini par exécuter cette consigne et l’équipe technique réapparaît sur l’image désormais verte, l’air hagard et surpris.

-Euh, c’est vraiment glauque là comme ambiance…
- Ca vous rappelle pas ce film, là, filmé caméra sur l’épaule ?

Un énorme grondement retentit derrière eux, les faisant sursauter. Des raclements sur le sol de la cave, comme d’énormes pattes griffues, sont accompagnés de léger tremblement du sol et de bruits sourds. Un grognement guttural résonne à travers toutes les caves, semblant à la fois lointain et tout proche.

-Eh, c’est qui qui me bave dess… AAAAAAH COURREEEEEEEEEEEEEEEEZ

Toute l’équipe technique détale en hurlant alors qu’un terrifiant rugissement fait vibrer jusqu’aux postes de télévision des spectateurs.

-Lancez la puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuub !!!

Coupure pub.

Nous retrouvons toute l’équipe sur le premier plateau, et l’on aperçoit vaguement quelques techniciens en train de barricader l’entrée alors que la caméra retourne sur la présentatrice essoufflée.

- Pardonnez-nous… chers… Hyrulspectateurs… Pour cette nouvelle petite panne… Sans doute des Skuttulas dans les systèmes électriques… ! Au moins… Nous avons pu… faire une visite en accéléré des caves dans des conditions rarissimes ! Ahahaha ! Mais sans plus attendre, passons au dernier sujet de notre émission spéciale, celui que vous attendez le plus…

[align=center][/align]

- Ils ont fait rire, pleurer, sourire, ont mis dans vos yeux autant de larmes de joie que de colère et de tristesse… Ce sont les animateurs de Direct Hyrule ! Ils sont nombreux à être passés par les studios et à avoir à jamais déposé leur empreinte sur cette chaine et dans vos cœurs. Ils ont été nombreux, très nombreux, tellement qu’ils mériteraient qu’une émission spéciale soit consacrée à tous leurs destins… Cependant, tâchons de découvrir au mieux dans quelles voix est-ce qu’ils ont pu s’engager !

La porte barricadée tangue dangereusement dans le fond de l’image, comme si quelque chose d’énorme tentait de la défoncer. Deux techniciens terrifiés font pression de leurs corps pour la garder fermée.
Réalisant le détail, le caméraman pivote sa machine, de manière à ce qu’ils sortent du champ, mais ne remarque pas que dans l’autre coin, on voit d’autres techniciens qui tentent de dévisser une bouche d’aération pour que tout le monde puisse prendre la fuite.

- Beaucoup sont restés parmi nous, au milieu des escla… De tous nos journalistes aperçus plus tôt, qui œuvrent dans l’ombre pour aider les animateurs à trouver leurs idées. Peut-être pourrez vous les apercevoir dans nos locaux, si vous avez enregistré cette émission et que vous vous la repassez plus tard... Et oui, une fois que l’on fait partie de la grande famille de Direct Hyrule, il est difficile de s’en aller !

Les craquements de la porte sont de plus en plus forts, comme si elle était proche de céder. La présentatrice, nerveuse, augmente son débit de parole au fur et à mesure.

- Mais beaucoup de nos animateurs se sont également servis de Direct Hyrule comme d’un formidable tremplin pour pénétrer le fabuleux monde des peoples. Combien aujourd’hui défrayent les chroniques à scandales, ont monté leurs propres sociétés ou intégré de hautes fonctions après s’être lancé dans la politique ?

Des cris de panique retentissent sur le plateau, puis de joie quand la plaque d’aération cède enfin. La présentatrice s’avance lentement vers cette sortie de secours, sur laquelle se sont déjà rués presque tous les techniciens.

- Presque autant, en vérité, que ceux qui coulent une retraite heureuse près de la baie de Termina, en faisant fructifier leurs maigres économies. Bien ! Nous touchons à présent à la fin de notre émission spéciale d'Halloween. Chers Hyrulspectateurs, nous espérons que vous aurez passé un horrifique et terrifiant moment en notre compagnie, et nous vous disons à très bientôt pour la reprise normale de nos programmes.
Et n’oubliez pas, JOYEUX HALLOWEEEEEEEEEEEEN !!!

Son cri se perd dans les conduits d’aérations. Le caméraman suit de près, et l’image s’éteint pour céder la place au générique de fin, qui couvre de justesse l’énorme craquement de la porte qui vole en éclat.

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

En ligne raphael14

• Kokiri
  • *
  • Bourse : 70
  • Amateur de pavé
« Réponse #21 le: samedi 31 octobre 2009, 21:04:03 »
Excellent, Furiouze, à mourir de rire.
Quand j'ai vu le titre "Pourquoi Monsieur d'Orphée est-il si méchant ?", j'ai également repensé à cette vieille pub pour Orangina où un type déguisé en bouteille d'Orangina brandit une tronçonneuse en beuglant : "ça va saigner". "Orangina rouge, mais pourquoi est-il aussi méchant ? -Parce que !".
Tu aurais pu aller plus loin en montrant ce cher sadique de Monsieur d'Orphée en train de démarrer une tronçonneuse, dommage.

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
« Réponse #22 le: samedi 31 octobre 2009, 22:11:13 »
Fur, ma marmotte, je t'aime.
J'aime bien rire. Et dieu qu'est-ce que j'aime bien Halloween maintenant...
"You don't use science to show you're right, you use science to become right" Randall Munroe
"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann
John Craft est admirable et parfait et le plus beau et musclé et qu'il a pas une petite bite du tout!

Hors ligne Mytho Man

• Dodongo
  • *
  • Bourse : 0
« Réponse #23 le: samedi 31 octobre 2009, 22:17:35 »
Les interviews du Journal de la Fiction sont très bien réalisées, trouvé-je (profitons de ce post pour les féliciter). En attente des prochaines avec impatience ! ^^

Dommage qu'il n'y ait qu'une seule émission pour Halloween, mais Furiouze nous a très parfaitement fait profité de cette visite unique des locaux de DH. Une bonne idée, et un post très bien agencé dans sa construction, très drôle, bref, très appréciable !

Hors ligne Yorick26

• Prince Sombre
  • *
  • Bourse : 114
« Réponse #24 le: samedi 31 octobre 2009, 23:54:22 »
Totu d'abord encore une fois bravo pour le journal de la fiction. J'ai préféré le numéro précédent, mais celui-là est tout aussi bien...

Mais venons-en à l'émission spéciale que tout le monde n'attendait et qui pourtant nous a fait tant plaisir. Qu'une pluie de cookies te tombent dessus chère marmotte. Tu es géniallissime. Même en connaissant les questions à l'avance, j'avoue avoir été surpris par les réponses. Le Parce que est tout simplement à mourir de rire (c'est qui est assez de saison, mais si la tendance halloweenesque est à mourir de peur).

Bravo chère croque-mitaine. Tu es la meilleure !

Hors ligne Murihoro

• Hylien
  • **
« Réponse #25 le: dimanche 01 novembre 2009, 23:48:31 »
Certains d'entre vous ont sans doute remarqué que leur émission préférée n'avait pas encore été diffusé aujourd'hui. Eh bien je suis au grand regret de vous annoncer que pour la première fois depuis que je m'occupe de cette émission, je vais devoir la décaler au jour suivant, c'est à dire demain (on sera demain dans 10 minutes, certes...). Sachez que ça ne m'enchante guère (je vous écris avec mes 9 doigts, m'étant amputé le petit doigt selon la tradition yakuza ), mais des empêchements majeurs m'ont contraint à décaler la parution. Vous m'en voyez encore désolé, et à demain.

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
« Réponse #26 le: dimanche 01 novembre 2009, 23:50:46 »
On t'en prie, Muri; je suis le premier à pouvoir dire quelle masse de travail ce boulot représente ! :D
Allez, j'espère vraiment que tout ça ira mieux, et que ce sera exceptionnel ! Je dis ça pour toi, histoire que les autres doigts y passent pas -voire la tête, quand on connaît Gd'O...

Hors ligne Murihoro

• Hylien
  • **
« Réponse #27 le: lundi 02 novembre 2009, 21:40:17 »
Oui oui, c'est tout à fait exceptionnel (enfin j'espère) ! Un jour férié passé à voir de la famille est la principal cause du retard. ^^

EDIT :

[align=center][/align]

Bien le bonjour, chers Directspectateurs ! C'est piteux et honteux que votre humble serviteur -moi-même (Oh really ?)- vient vous présenter notre quatrième édition du Journal de la Fiction. Nous sommes aujourd'hui le 2 Linkinaire de l'an 409 [2 Novembre 2009] et... Eh oui vous avez bien entendu ! Le 2 ! Et nous sommes Lundi, je sais ! Ce n'est pas très courtois d'enfoncer ainsi le couteau dans la plaie. Oui oui, je m'en excuse encore, mais ce numéro est décalé. Allez, on oublie... s'il vous paît...

Tout de suite, l'actu... ou plutôt la non-actu ! Rendez-vous compte, aucune nouvelle fiction, ni aucune mise à jour... Bon on avoue, y en a eu une hier soir. Mais Raph', qui se charge de l'actu, m'a rendu son travail à temps, c'est à dire hier dans l'après-midi. Enfin, si vous voulez tous savoir, c'est le début du chapitre 4 du Chemin des Elus qui a été posté par GdO... mais chut, j'ai piqué le boulot de personne...

[align=center][/align]

Rien, mais je crois l'avoir déjà dit, non ? =3

Rien (ou presque), mais je crois avoir déjà dit que je l'avais déjà dit, non ? =3

Fiction collective :

Concours :

Le thème était : " Ô Barbara, quelle connerie cette guerre" et les corrections doivent être rendues cette semaine. Que de suspense !

Merci Raphael, tu dois tellement crouler sous le travail que je ne te retiendrais pas plus longtemps ! Maintenant, vous allez morfler : Portrait de la semaine ET choix du journal écrits par moi. Ca va saigner

[align=center][/align]

Aujourd'hui, je vous parlerai d'un roman qu'on pourrait dire typique, d'un auteur qui était passé maître dans le genre : je vais vous parler du Noël d'Hercule Poirot, écrit par Agatha Christie. Non non, ne me lancer pas de tomates, s'il vous plaît ! Je sais que cela n'est pas la première fois que nous allons vous parler d'un roman policier ! Mais faut dire qu'on aime le genre, à la rédac' ! Et vous voulez savoir pourquoi ? Eh bien,à cause de nombreux cadavres que nous retrouvons presque quotidiennement. Etonnant, non ? Surtout que ces meurtres -des stagiaires, principalement - sont presque insolubles si ce n'est un... mais on me demande de me taire alors je vais me taire car un des gardes du corps de Monsieur d'Orphée me fait un signe très amical qui en dit long sur ses intentions... Mais parlons un peu de ce livre.
Un riche homme anglais, Mister Simeon Lee, est assassiné dans sa chambre la veille de Noël. Pour cette occasion exceptionnelle, toute la famille Lee s'est réuni chez lui, chose qui n'est pas arrivé depuis de nombreuses années. Son meurtre ravive donc de vieilles querelles intestines et Hercule Poirot devra fouiller au fin fond de l'âme du vieil homme pour découvrir la vérité.
Tous les ingrédients qui ont fait la gloire d'Agatha Christie sont dans ce roman : meurtre à l'apparence inexplicable, des personnages qu cachent bien des choses, de nombreux rebondissements, mais surtout un Hercule Poirot toujours aussi perspicace, malgré son air léger. Si vous avez lu beaucoup d'Agatha Christie, ce livre s'inscrit donc dans cette lignée, et par conséquent, cela risque de peut-être vous lasser. Par contre, si vous voulez découvrir cet auteur, je ne peux que vous le conseiller. VOus comprendrez ce que l'expression "roman policier" veut dire !

[align=center][/align]

[idt] « Eh ! Pas mal ce petit bois ! Très bon lieu d’interview ! Mais… ne serais-je pas déjà passé par là ? Si je me perdais, ce serait fort cocasse ! » Tout cela, je me le disais intérieurement lorsque j’essayé d’atteindre notre lieu d rendez-vous.  Je fut bien aise de trouver la clairière décrite par l’auteur, qui siégeait d’ailleurs en son milieu. Il était assis sur une chaise sculptée dans un bois fort robuste –selon les informations que me fournissait mes yeux, et une deuxième était là pour moi... Espérons-le…[/idt]
- Bien, le bonjour, miss astrid. Joli décor… pour une jolie interview, c’est à n’en pas doute, dis-je en souriant.
- En effet. J’aime bien ce cadre, c’est assez reposant… répondit-elle en regardant le ciel.
- Je te crois volontiers. J’aimerais beaucoup m’y prélasser si je ne devais pas t’interviewer. Nous commençons ?
- Eh bien oui, commençons.
- « Astrid », je suppose que c'est ton prénom ? demandai-je, me disant que si ce n’était pas le cas, j’aurais sans doute l’air bien fin.
- Oui, c'est mon prénom.
Après avoir poussé un soupir de soulagement cérébral, je bifurquai sur la deuxième question :
- Quelles sont tes participations sur le sous-forum fanfiction ?
- J'aime beaucoup commenter les fics des autres, même si je ne suis pas très active, en général, je lis la fiction entière avant de poster une critique. Concernant les fics collectives, je ne participe à aucune mais j'en ai créée une qui commence déjà à couler... Pour les concours, je participe à celui de raphael14, l'actuel d'ailleurs.
- Sacrilège ! N'aurais-tu donc rien écrit seule ?
 - Bien sûr que si, pardon. J'ai écrit une fic, "La cité de l'Aube" que j'ai bouclé il y a peu, et je viens de commencer "The Legend of Zelda : Valley of the flood", qui se déroule vingt ans plus tard.
- Ok. Qu'est-ce qui t'as poussée à commencer à écrire ?
- J'ai commencé à écrire en sixième primaire. J'ai montré mes textes à mon professeur et celui-ci m'a incité à continuer. Au début, je n'aimais pas trop, mais quand je voyais ces scintillements de bonheur dans les yeux de mon prof, je me poussais encore, et pour finir, j'ai prit goût à l'écriture, puis j'ai commencé à écrire sur le sous-forum, pour obtenir des critiques constructives comme celles de mon professeur que j'ai quitté l'année passée pour les secondaires. Ce n'est pas parce que je me suis retrouvée seule que j'ai abandonné. Non. J'ai continué et j'en suis arrivé à ce que je fais aujourd'hui : Écrire est ma passion.
(Désolé s’il y a des fautes d’orthographe)
- Pour les pauvres français et québécois qui nous liront, peux-tu dire à quoi correspond la sixième primaire selon le système français (NDLA : oui bon, les québécois risqueront de ne pas comprendre avec les système français… Mais bon, on peut pas tout traduire !) ?
- C'est une question piège !  Non, je ne sais pas, vraiment désolée…
- Eh bien, quelle âge avais-tu alors ? Ca permettra de nous situer.
- J’avais douze ans à la fin de cette année.
- C’est une bien belle coïncidence, car ça correspond à la sixième en France ! Question suivante : sur quoi se basent principalement tes écrits ?
- Je varie souvent les genres : Mais cela reste principalement sur l'univers fantasy. J'y rajoute parfois de l'urban fantasy (un genre que j'apprécie beaucoup) et la dark fantsy, qui est plutôt le genre de mon actuelle fiction. Tout se base principalement sur un monde mis en danger par toutes sortes de créatures, et c'est souvent une équipe bien composée qui tentent de repousser le mal. Mais je joue beaucoup, en second plan, avec les sentiments des personnages. Ils tissent des liens : Certains se détestent, et d'autres iront jusqu'à vivre une folle passion. De quoi varier les plaisirs
- Bien bien. Où trouves-tu l'inspiration ? C'est uniquement l'imagination, ou bien y a-t-il autre chose ?
- En lisant les fictions des autres, des idées germent dans ma tête, je les retient, et je fais un concentré du tout, c'est assez rigolo au final, de gérer tout ça dans une seule tête... Je trouve aussi l'inspiration après avoir regardé la télé, lu  un livre... L'imagination est principale pour l'inspiration. Il s'agit d'une capacité difficile à maîtriser, mais quand on y est arrivé, on ouvre des portes sur un nouveau monde : Le monde des idées. Le tout est de savoir gérer.
- Et tu n'as jamais de panne d'inspiration, ou quelque chose approchant ?
- Si, ça m'arrive souvent : J'en compte une bonne dizaine par chapitre que je produis. C’est extrêmement ennuyant, surtout sur un chapitre qui me semble assez intéressant. Il y a aussi une variante : Lorsque je reprends l'écriture du chapitre, j'ai un niveau de vocabulaire différent, en fonction de mon humeur. C'est assez gênant d'être de mauvaise humeur pour écrire un chapitre avec des sentiments...
- Parfait. Eh bien, je pense que l'interview touche à sa fin. Tu ne connais sans doute pas la petite tradition que j'ai instaurée -tout seul comme un grand- à la fin de chaque interview ?
- Euh, non…
- C'est honteux. Réellement. Mais certes : je m'amuse à poser des questions courtes aux invités. J'en suis très fier, oui.
- Euh…
- Prête ?
- Euh, oui...
- Frites ou pâtes ?
- Frites : Je suis belge !
- Et alors ? Je suis français, ça ne m'empêche pas de préférer les pâtes à... Mais à quoi ? Tiens tiens, c’est une question sur laquelle il faudra que je me repenche…
- Je ne t’en empêcherai pas, répondit-elle avec un sourire.
- Cinéma ou lecture ?
- Lecture.
- Comédie ou Tragédie ?
- Comédie !
- Piano ou Guitare ?
- Guitare quand même
- Et pour finir : Laurel ou Hardy ?
- Les deux !
- Avoue, tu n'as jamais vu aucun de leurs films.
- Bon, j'avoue, j’avoue…
- Donc voilà comment se termine l'interview. Le mot de la fin ?
- Chocolat, ah ah ! Pfff, je dis n’importe quoi…
- Et alors ? Nous nous en fichons que ce soit n'importe quoi. Allez, il faut maintenant que je rentre sur Termina… Mais j’ai failli me perdre en arrivant ça ne sera pas pire en repartant ?
- Je n’espère pas pour toi. Personnellement, je vais rester ici encore quelques jours, je pense.
- Sans manger ? Mais comment…
- Mais non voyons ! C’est une blague !
- J’ai l’impression que le syndicat des auteurs interviewés est en train de me faire une farce…
- Peut-être… Enfin voilà un plan –certes approximatif, mais c’est un plan quand même- de la forêt.
- C’est parfait ! Merci beaucoup ! Oui ça m’a l’air pas mal, oui, alors par là…

Eh bien voilà ! Pas trop amoché  ? Tout de suite, l'imposante bibliothèque ! (Tremblez misérables !)

[align=center][/align]

Résumé :

Résumé :

Résumé :
Ganon est vaincu. La paix et l'abondance sont de retour sur le monde d'Hyrule. Le pays est en fête, les artisans de la victoire sont récompensés dignement. Malgré tout, les forces maléfiques ne sont pas pour autant anéanties. Le combat ancestral reprend donnant lieu à de sanglants affrontements. La légende est éternelle...

Résumé :

Résumé :

Résumé :

Voici donc ma faute réparée ! Nous sommes désormais à la fin de ce JdF un peu en retard, mais il était tellement bien, vous me pardonnez, évidement ? (Comment ça non ?) Allez, je vous donne rendez-vous le 8 Linkinaire [8/11] pour une nouvelle édition qui, selon mes prévisions, sera ponctuel ! Salit salut !

Générique
Actualité et Archives : raphael14, Portrait de la semaine, Choix du journal et coordination : Murihoro © Direct Hyrule, 2009

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
« Réponse #28 le: lundi 02 novembre 2009, 21:54:48 »
Huhuhu, content que tu sois arrivé au bout de tes peines, Muri ! :3
Bravo à vous deux !
Sinon, faites quand même gaffe à votre orthographe, chenapans ! :p Ajoutez un correcteur à votre équipe, ça sera pas du luxe pour certaines fautes qui me déçoivent de la part de rédacteurs aussi éclairés...  :hum:
Wouw, 'faudra que j'me fasse beau si j'me fais interviouver un jour, bwahahahahaha

Hors ligne Murihoro

• Hylien
  • **
« Réponse #29 le: dimanche 08 novembre 2009, 22:58:24 »
[align=center][/align]

Hehey, comme on se retrouve ! Mine de rien, bienvenue à notre cinquième édition du Journal de la Fiction. Nous sommes le 8 Likinaire de l'an 409 [8 Novembre 2009] et récemment nous avons fêté la chute du mur de Berlin. Et c'est pas rien, car c'était déjà le 20ème anniversaire de commémoration. Une grande cérémonie avec un concert de U2 se sont d'ailleurs déroulés. Une ami a soi-disant posté pas moins 30 messages plus futiles les uns que les autres pour commenter cette soirée sur Feïceuhboukeuh (homme à Bayrou). Voilà, j'avais envie de raconter cette anecdote aussi futile que ses messages ! Sinon, le 8, c'est aussi le jour de naissance d'Alain Delon et de Florence Foresti, ainsi que le jour de la mort de Dupa, créateur de la BD Cubitus. Ah, Wikipédia m'étonnera toujours...

Tout de suite, nous passons à l'actu, présentée par raphael14. Et Dieu merci, cette semaine, il y en a eu ! A la suite, on retrouvera d'ailleurs son choix pour "Le choix du journal" :

[align=center][/align]

"RAS". C'est ce que Raph' m'a écrit, et je veux bien le croire.

Le Chemin des Élus par Ganon d'Orphée
Quatrième chapitre de cette géniale fiction (on remarquera au passage le superbe léchage de bottes)

The Valley of the Flood par astrid
Cinquième chapitre d'une fiction qui commence bien.

Le Sceptre du Démon par Nail
Dix-septième chapitre ! Déjà !

Fiction collective :

Concours :

Les résultats sont en cours de publication. Vite vite vite !

[align=center][/align]

Au début des années 1990, Amélie, une jeune belge, débarque à Yumimoto, une puissante compagnie japonaise. Entrée en tant que traductrice, Amélie va découvrir un monde tout nouveau dont les us et coutumes lui sont complètement étrangers. À la suite de maladresses, d'échecs et de malentendus, Amélie dégringole le long de l'échelle hiérarchique.
Stupeur et tremblements est sans aucun doute un des meilleurs romans d'Amélie Nothomb ou l'humour et la dérision percutent de plein fouet des situations extrêmement sérieuses provocant éclats de rire fabuleux.

Merci beaucoup, mon Raphichou, et à la semaine prochaine pour un nouveau point sur l'actu ! Tout de suite le portrait de la semaine, dont les commandes sont toujours entre mes mains !

[align=center][/align]

|idt]Chaque flocon de neige du blizzard qui tombait semblait comme une bombe explosant au-dessus d’une ville sur ma peau. Je pensais avoir déjà vu des lieux de portrait insolites, mais celui-ci, en plus de battre tous les précédents en cette matière, était plutôt… extrême. Je fus toutefois vite amené à destination grâce à la carte que l’auteur m’avait fournie. Elle était fidèle trait pour trait à ce que j’avais traversé : il n’y avait rien dessus. Et en effet, je n’avais rien croisé d’autre que la neige tombante, brouillant ma visibilité. Mais fort aise de penser au passé, je décidai de m’enfoncer un peu plus dans la grotte. J’y trouvai mon luron, assis sur des fauteuils en… pierre ? Madre Dias… Je n’ai qu’à me dire que c’st confortable… Toutefois, je fus fort étonné qu’ils le soient réellement ! La nature nous surprend parfois. Pour information, la grotte était éclairée par des torches… Nous ne fîmes donc pas l’interview dans le noir complet…[/idt]
- Tu me surprendras toujours Nehëmah ! Choisir un tel lieu pour ton portrait. Mais à vrai dire, ça ne m’étonne qu’à moitié.
- Il faudra donc que je pense à me renouveler.
- Mais nous t’aimons comme ça… Non, ne crie pas démagogie, s’il te plaît… Bon, commençons : première question: d'où vient ton pseudo ? Nous commençons de manière très originale, j’espère que tu ne seras pas trop déstabiliser.
- Je pense que ça ira. Donc, réponse facile : Nehëmah provient d'un groupe de black metal français très portée sur les ambiances plutôt que sur la brutalité inhérente au genre. Les thèmes de ce groupe (mort, ténèbres, le tout dans une certaine esthétique très... esthétique) me plaisent énormément. Par extension, Nehëmah serait aussi le nom hébreu de Lillith.
- Peux-tu préciser qui est-ce ?
- Ce serait la première femme du monde, avant Eve, et c'est elle qui aurait tenté Adam je crois ? J'ai plus trop souvenir, en tout cas c'est un démon à placer pas très loin de Satan je crois.
- J’ai en effet souvenir d’une histoire similaire… ‘fin je pense que ce sera bon (NDLA : Dans le cas contraire, demandez plus de renseignements au « 3615 JOUR DU SEIGNEUR » par SMS). Tu es un auteur assez actif sur le sous-forum, non ? Quelles oeuvres as-tu postées sur le forum ?
- Assez actif... Certainement dans le temps, maintenant je manque peut-être un peu de motivation pour y passer... Les "oeuvres" que j'ai postées (je mets entre guillemets, car je pense que le mot est un peu fort) sont au nombre de trois me semble-t-il. Dans l'ordre de longueur croissant : Souffrances, Apogée d'une légende et L'Ataraxie.
- Plus des participations à de nombreuses fictions et surtout à DH la grande !
- Effectivement, je ne les comptais pas comme des travaux strictement personnels, mais en effet.
- Tu dis manquer de motivation. C'est dû à un désintéressement progressif de PZ, des études prenantes, une vie prenante, ou bien simplement envie de faire autre chose qu'écrire ?
- Bah... Il y a le fait qu'à PZ il n'y a plus grand chose de nouveau en ce moment, ce qu'on fait c'est on recycle". Pire encore, je crois que je n'ai plus aucun contact en-dehors du forum avec des membres du forum. Par conséquent j'ai la sensation d'être beaucoup moins impliqué qu'auparavant. Ensuite, il est vrai que j'ai une vie très prenante (attention, quoi, la vie étudiante par excellence, week-end de quatre jours, chouilles fréquentes, vie amoureuse à entretenir, beaucoup de fans à satisfaire, etc.). Une vie très normale en fin de compte. Ensuite, tout simplement, en ce moment je n'ai pas grand chose à écrire, ou du moins des choses que je ne pourrais pas poster sur PZ, par conséquent, je passe un peu moins aussi.
- Bien. Tu es étudiant en quoi ?
- Je suis étudiant en Arts Plastiques ! Et j'aime ça. Deuxième année de licence pour être précis.
- J’ai inventé une nouvelle question, rien que pour toi : quel genre de texte aimes-tu particulièrement écrire ?
- Trop gentil. L'ennui c'est que je n’ai pas vraiment une réponse précise. Généralement, j'aime écrire la détresse, le désespoir et le goût de ces deux sentiments. Voire même un profond attachement. Je me permets de citer Victor Hugo, citation qui ouvre d'ailleurs L'apogée d'une légende : "La mélancolie c'est le bonheur d'être triste". Ensuite, j'utilise généralement un peu toutes les formes possibles pour cela. J'écris surtout des nouvelles dans le sens où mes histoires sont plutôt courtes. Cependant, j'aime bien m'essayer à des textes plus longs dans des proportions plus romanesques, comme c'était le cas pour L'Ataraxie, où j'ai couplé mes sujets favoris avec l'heroic-fantasy de manière à en faire une dark fantasy assez brumeuse.
- Ah oui mais non. Pour rappel GdO est le patron de DH : on n’a pas le droit de parlé de Victor Hugo en bien !
- J'emmerde GdO s'il emmerde ma liberté d'expr… J’adore Gdo et je n’ai que faire de ma liberté d’expression, dit une voix monotone pendant que l’image se brouille quelques courts instants.
- Drôle de moment pour ce genre de déclaration mais bon… Où trouves-tu l'inspiration ?
- Du côté de la nature et de la culture. C'est beau ce que je dis. Généralement, la nature est une part d'inspiration chez moi, j'aime un type de paysage en particulier c'est celui des collines forestières enveloppées dans une douce brume. En gros, un dimanche matin hivernal dans ma Dordogne natale. Pour la culture, ça fait partie de mon cursus d'étudiant en art, je pense. Il est impossible d'écrire quelque chose si on ne lit pas suffisamment, si on n'écoute pas suffisamment de musique, si on ne voit pas des tonnes de films, etc. Enfin, bien sûr, on peut écrire une histoire sans cela, mais dans tous les cas, ça manquera d'idée artistique, car on n'aura pas forcément une sorte d'identité artistique, ou alors on retombera naïvement dans des schémas vus et revus. Par conséquent, regarder un film et voire quelqu'un exposer une idée que j'ai déjà eue, c'est une leçon d'humilité qui permet de remettre en question sa propre idée. En cela, mon imagination est stimulée.
- J’aime beaucoup ta réponse, je dois dire. Puis l’histoire des collines me parle.
- Ah bon ?  Toi aussi tu viens de Dordogne ?
- Non malheureusement… Mais j'aime les collines !
- Et tu n’as pas lu L'Ataraxie ?
- Je le lirais sans doute, mais quand certains ont la flemme d'écrire, moi j'ai la flemme de lire !
- Ah ah ! Ca arrive !
- Ouais mais là ça dure très longtemps. En fait, le problème est surtout que je lis tard et surtout dans mon lit !
- Nan mais je comprends, parfois j'ai la flemme d'allumer ma console pour jouer donc je te comprends.
- Et arrive-t-il que ton imagination te fasse défaut, parfois ?
- Hum, généralement non. Mon imagination est géniale : je ne perds rien. Je recycle tout le temps. Un personnage que j'ai imaginé il y a des années peut devenir, d'un coup, complètement différent tout en gardant une idée de base. Je pourrais développer sur L'Ataraxie justement, mais beaucoup de personnes ne l'ont probablement pas lue, donc je ne vais pas les spoiler. En tout cas, je pense qu'une idée n'est jamais mauvaise mais qu'elle doit parfois être retravaillée. Et quelque chose génial aussi, ce sont les liens entre les idées. Une idée seule peut être mauvaise, mais nuancer par une autre idée, elle devient soudain beaucoup plus juteuse. Donc, voilà, mon imagination ne me fait pas vraiment défaut, mais elle me prend du temps.
- Bien, nous arrivons doucement à la fin de ce portrait
- Doucement alors .
Sais-tu ce que je pose comme dernières questions ?
- Si j'ai quelque chose d'autre à dire ?
- Ah presque il reste quelques questions !
-Okay envoie j'suis chaud.
- Oui ce sont donc des questions courtes que je vais te poser.
- Parfait
-Woodstock ou Hellfest ?
- HELLFEST !
- C’était téléphoné ! Feutres ou crayons de couleurs ?
- Crayons de couleur.
- Harry Potter ou Eragon ?
- Harry Potter par défaut.
- Ah… Dans ce cas, dit quel est ton roman préféré ?
- J'ai pas de roman préféré, en fait. Les histoires extraordinaires d'E.A. Poe effectivement, mais c'est un recueil de nouvelles
- Les nouvelles histoires extraordinaires également, ou en particulier ce premier "tome" ?
- Nan, les deux.
- Dernière question : hmmmm... Alfred Hitchcock ou Tim Burton ?
- David Lynch.
- Barry Lindon, non ?
- Nan nan. Barry Lyndon c'est un film de Kubrick rien à voir
- Mince. Ca m’apprendra à parler de chose dont je ne sais rien !
- Mais Kubrick est divin également.
- Certes… Mais je me suis quand même fourvoyé, et cette interview touche à sa fin !
- Ok.
- Un dernier mot ?
- Oreille.
- Pamplemousse ?
- Kamoulox.
- Rah je le savais. Je me fais toujours avoir !.. Sinon, pour partir, je fais comment ?
- Rien de plus simple : j’ai un téléporteur dans la cuisine.
- Tu veux dire que tu habites ici ?
- C’est une résidence secondaire.
- Ah. C’est fort sympathique… Mais attend, ça veut dire que pour une fois, mon départ se fera simplement et sans encombre ! « Mais, c’est super ! »

J'espère que vous avez apprécié ce portrait, car je dois dire que j'ai particulièrement apprécié celui-là. Même si je les aime tous ! Tout de suite, la bibliothèque :

[align=center][/align]

Résumé :

Résumé :

Résumé :
Ganon est vaincu. La paix et l'abondance sont de retour sur le monde d'Hyrule. Le pays est en fête, les artisans de la victoire sont récompensés dignement. Malgré tout, les forces maléfiques ne sont pas pour autant anéanties. Le combat ancestral reprend donnant lieu à de sanglants affrontements. La légende est éternelle...

Résumé :

Résumé :

Résumé :

Eh bien, nous voici arrivé à la fin de ce journal. Vous remarquerez que j'ai encore posté très tard ce numéro. Va falloir que je m'organise ! Sinon, nous nous retrouverons sûrement le 15 Linkinaire [15/11] pour notre nouveau numéro. A la semaine prochaine !

Générique
Actualité, Choix du journal  et Archives : raphael14, Portrait de la semaine, et coordination : Murihoro © Direct Hyrule, 2009