Auteur Sujet: FANFICT OFFICIELLE - The Legend of Zelda : Versus  (Lu 12669 fois)

Hors ligne Fozak

• Peste Mojo
  • *
  • Bourse : 47
  • "Monsieur Diantre" (dixit Kissco)
FANFICT OFFICIELLE - The Legend of Zelda : Versus
« Réponse #240 le: mercredi 05 octobre 2011, 04:25:41 »
(Hihi, je vous vole votre post!
NOoooooooOOoonn, ne tapez pas, je ne continue pas la fic, mais il fallait absolument que j'écrive ceci: Mik', Sheikor, vos poss sont magnifiques! Héhé, lire du Mikaua est toujours un délice - si en plus mon perso a la vedette, ma foi, je n'ai rien à redire... xD Mdr, je blague, c'est génial, point! Mik', y'a que toi pour jouer aussi bien mon premier perso, y'a pas à dire: tu le comprends mieux que moi-même! xD
Et Sheikor, le duel entre Zelb et ton perso original est tout simplement magnifique: l'action est décrite avec précision, est fluide et nous surprend en même temps! (Surtout le coup de Kokor qui passe sous Zelb grâce au rebondissement du katana... c'est bien trouvé!)
Bravo à tous les deux, et vivement la suite! :D
Vous allez pas nous faire souffrir un tel suspense trop longtemps, hein?)
« Modifié: mercredi 05 octobre 2011, 04:28:47 par Fozak »

**Le dessin utilisé pour le kit est de Daltair

Hors ligne Mikaua

• Dodongo
  • *
  • Bourse : 80
« Réponse #241 le: mercredi 05 octobre 2011, 23:24:11 »
(Mhh, je ne sais pas... Je pourrais laisser l'honneur du post à Keul, vu que j'ai déjà posté récemment, mais il se trouve qu'il est indisponible jusqu'à dimache... On pourrait l'attendre ^^
Allez, cessez de faire cette tête : bien sûr que je ne vais pas bloquer la fict en commun si longtemps ! Mais avant, je tiens à remercier Sheikor, qui a terminé son post de manière remarquablement habile pour assurer une transition en douceur entre les deux scènes ! Bien joué, mon cher ami des ombres ^^
Bien, je ne vous fais pas plus languir : voici la scène !
)

Au moment précis où les deux Sheikahs s'étaient remis en mouvement, les ombres qui les environnaient se rassemblèrent soudain en une flaque compacte et semblèrent bondir du sol, enveloppant l'un des deux combattants avant de se dissiper. Le tout avait duré à peine quelques battements de coeur.
Sa lame ne rencontrant pas la résistance attendue, Sheikor dut faire quelques pas en avant avant de pouvoir inverser son élan et se retourner. Le souffle court, il fouilla la zone du regard : mais rien. Zelb semblait s'être tout simplement volatilisé. Pour se convaincre qu'il n'avait pas rêvé, le Sheikah du roi tourna la tête vers l'endroit où le saï avait atterri lorsqu'il avait désarmé son adversaire. L'arme était toujours là, plantée de travers dans la fange qui servait de sol dans cette partie du marais.

- Je n'ai donc rien inventé... souffla-t-il.

Son esprit s'emballa, essayant désespérément de comprendre ce qui venait de se passer, le déconnectant momentanément de la réalité.
Tandis qu'il allait, tel un automate, ramasser l'arme de son ancien ami, les Compagnons, encore stupéfaits par la scène à laquelle ils venaient d'assister, se tournèrent une fois de plus vers Xefed pour avoir une explication. Mais elle ne put que hausser les épaules avec une grimace qui disait clairement qu'elle ne comprenait pas plus qu'eux ce qui venait de se dérouler devant leurs yeux.

- Je ne sais pas ce que ce type a fait pour disparaître comme ça, mais ça n'avait pas un style sheikah... Il a dû l'apprendre ailleurs.

Mikaua, de son côté, tourna la tête vers Fozak et l'interrogea du regard. Son mari haussa légèrement les épaules avec une grimace peu convaincue.

- Pour moi, ça ressemble à de la téléportation, mais Zelb n'a pas eu l'air de lancer de sort. Il aurait pu avoir un artefact ayant ce pouvoir, mais une fois encore je ne l'ai pas vu activer quoi que ce soit... Et ces ombres qui se rassemblaient, ça ne ressemble à rien de ce que j'ai vu jusqu'à présent.

Le mage secoua la tête.

- Tout est allé si vite... Ca me coûte de l'avouer, mais là je suis perdu.
- Je peux affirmer que c'était magique, intervint Ythor, qui s'était rapproché. J'ai distinctement vu quelque chose entourer cet homme avant de disparaître... Mais impossible de définir quel sorte de magie ça pouvait être, je n'avais moi non plus jamais rien vu de la sorte...
- Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que la magie entre en jeu, il faut qu'on se retrouve avec des trucs impossibles sur les bras ? râla Keul, qui malgré l'enseignement d'Impa restait très peu amateur d'énigmes magiques.
- J'en sais rien, mais est-ce qu'on pourrait pas aller réfléchir au sec ? geignit Flamme. Je suis sûre d'avoir vu une goutte tomber à l'intérieur du bouclier, y'a pas une seconde !

Sensibles à l'inquiétude de leur amie, les Compagnons optèrent pour la solution de repli temporaire proposée plus tôt. Mais à voir les gros nuages qui s'amoncelaient à l'horizon - et ceux là n'avaient rien à voir avec la magie de l'ocarina - il allait falloir trouver un endroit abrité de la pluie. Fozak se tourna vers sa femme.

- Chez nous ? proposa-t-il. Il y a de la place pour tout le monde dans le salon - enfin, peut-être pas les dragons - et puis, la dernière fois que j'y étais, c'était au sec.

La Zora se tendit légèrement, mais acquiesça.

- Va pour chez nous, approuva-t-elle.

Elle échangea un rapide regard avec son cousin, qui haussa les épaules avec l'air de dire que tout allait bien se passer. Emmenant le Sheikah du roi, toujours un peu sonné, les Compagnons de la Lumière se dirigèrent vers la plage.

Le trajet du retour se fit sans histoire. Ils croisèrent les guerriers zoras postés en défense pour empêcher les monstres de remonter jusqu'à la Brande Baie à proprement parler. Ils n'avaient guère de problèmes : la grosse vague étant passée, il ne sortaient plus des Marais que des monstres esseulés ou en petits groupes, qui tenaient plus à fuir qu'à venir se frotter à toute une escouade de guerriers-zoras bien entraînés.
Le groupe arriva bientôt en vue de la maison de Fozak et Mikaua ; une demeure toute simple d'aspect, mais accueillante et chaleureuse. La Zora était restée tendue malgré l'approche de son foyer, un détail qui n'avait pas passé inaperçu auprès de son mari, qui se pencha vers elle tout en marchant pour lui souffler :

- Tu ne leur a rien dit, j'imagine ?

La guerrière secoua la tête, ce qui fit sourire le mage : décidément, sa femme avait le chic pour voir des problèmes insurmontables là où il n'y avait rien du tout.

- Et bien au moins comme ça, ce sera fait ! s'amusa-t-il.
- Je vais passer pour un monstre...
- Mais non ! Détends-toi un peu !

Le groupe était encore à quelques mètres quand un grand cri fit sursauter tout le monde - sauf Mikaua, Fozak et Japas, qui s'y attendaient. Le genre de cri que les autres compagnons ne s'attendaient pas vraiment à entendre :

"Maman est rentrée !!"

Deux petits Zoras aussi semblables que deux gouttes d'eau de mer sortirent en courant de la maison pour se jeter dans les bras de la guerrière, qui avais mis un genou à terre pour mieux les attraper.

- Vous m'avez manqué, mes tornades ! fit affectueusement la Zora en embrassant les deux enfants.

Tandis que, derrière, Japas pouffait de rire devant les mines plus ou moins surprises des autres Compagnons, Fozak se composa une mimique attristée.

- Et moi alors ? On m'oublie ? demanda-t-il.

Les deux petits éclatèrent de rire et lâchèrent obligeamment Mikaua pour venir sauter au cou du mage. Mikaua put se relever.

- Et Océane ? demanda Mikaua en fouillant les alentours de la maison du regard.
- Certainement en train de faire des misères à ce pauvre Nexqh, répondit Fozak par-dessus les têtes des jumeaux.
- Nexqh ?
- A un contre trois, j'étais un peu désavantagé, expliqua-t-il. Alors je me suis construit un Golem pour m'aider.
- Nekss est chouette ! s'exclamèrent les enfants avec un bel ensemble qui compensait la prononciation approximative.
- Tu vois ? Ils l'adorent.

La Zora secoua la tête avec un sourire amusé ; si avoir un mage pour mari développait une qualité, c'était bien celle de ne plus s'étonner de rien, pas même de découvrir un golem-ménager en rentrant chez soi. Ayant repéré leur "tonton Japas", les jumeaux laissèrent leur père pour aller s'accrocher aux jambes du bretteur. Le mage put alors se relever et annoncer au reste de la Compagnie :

- Comme vous venez de le découvrir, Mik et moi sommes parents ! Vous pouvez déjà voir les jumeaux, Adjo et Quado - qui ont plus hérité de leur mère - et nous avons encore une fille, Océane - qui est l'ainée et qui a plus hérité de moi.

Il se retourna vers ses enfants avec un grand sourire attendri :

- Franchement, ne sont-ils pas adorables ?

* * *

Ailleurs...

Les ombres qui avaient emmené Zelb l'abandonnèrent aussi brusquement qu'elles l'avait pris. Tandis que, encore désorienté, il jetait des regards tout autour de lui pour repérer une éventuelle menace, une voix de femme s'éleva.

- Le voici, Yari... Comme tu l'as demandé.
- Je te remercie infiniment, ma chère Félirah, répondit une voix cette fois masculine.
- Amuse-toi bien, se contenta de répondre la femme.

Zelb se mit en garde : il voyait bien deux silhouettes, un peu plus loin, mais la pièce était sombre et même un Sheikah a ses limites. L'une des silhouette se rapprocha et s'avéra être un homme : un Hylien aux cheveux aile-de-corbeau et aux yeux bleus qui semblaient aussi froids que son visage était charmeur.
- Où suis-je ? demanda Zelb, devançant toute question qu'on aurait pu lui poser.
- En sûreté, c'est tout ce que tu as besoin de savoir pour le moment, répondit l'autre tandis qu'un sourire étrange étirait ses lèvres.

Hors ligne Fozak

• Peste Mojo
  • *
  • Bourse : 47
  • "Monsieur Diantre" (dixit Kissco)
« Réponse #242 le: jeudi 06 octobre 2011, 05:47:55 »
(... O_o... Mais qu'est-ce qu'elle a encore été inventer, celle-là... Mik, depuis quand nos persos ont-ils des enfants? :S Je veux bien croire que tu es la co-cheffe de fic, mais là, c'est mon perso, tout de même...

*évite un furieux mitraillement de coussins*

Je rigole, je rigole - rôôôh si on peut plus rire un peu! C'est magnifique, Mik! :D Et je dois dire, c'est une belle surprise: je ne m'attendais pas à ce que tu les introduises si vite! Et quant à ta question par MP, c'est parfait; en fait, je crois même que ce sont les noms dont nous avions effectivement convenu... bref, ceux des Enfants de la Grande Baie. ^^ Et le passage à la fin est intriguant - et aussi inquiétant; s'il faut que Zelb tombe entre les mains des ennemis et se mette à se battre pour eux... ça risque de ne pas être joyeux, surtout pour le perso de Kokor! (parce que je suis bien certain que Kokor lui-même se fera un plaisir de décrire d'autres combats de Sheikah... :P)

Huhu, maintenant, j'ai bien hâte de voir la réaction des autres membres de la fic... *se cache derrière un buisson et observe*)

**Le dessin utilisé pour le kit est de Daltair

Hors ligne Keul

• Dodongo
  • *
  • Bourse : 83
    • Telvalto, l'île de la dernière chance
« Réponse #243 le: vendredi 18 novembre 2011, 17:13:20 »
Eh bien puisque c'est un peu mort, je vais tâcher de lancer la suite

Après le silence estomaqué des Compagnons qui suivit l'arrivée des deux demi-zora, il eut un grand éclat de rire provenant de l’arrière de groupe.

-   Notre mage, le grand Fozak femme au foyer ! ça valait presque la peine de se faire électrocuter pour voir cela

Son rire fini en quinte de toux et il parvint juste à ajouter

-   Presque

Avant de recommencer à rire, rapidement accompagnés par le reste de la Compagnie. Mikaua se détendit quelque peu et elle put lire sur le sourire de son mari un « je te l’avais dit » qu’il faisait pour une fois bon « d’entendre ».

-   Alors ça ne vous dérange pas ? demanda-elle quand le groupe se fut quelque peu calmé
-   Qu’est ce qui devrait nous déranger, demanda Flamme. Ils sont si mignons que je les boufferait tout cru
-   FLAMME, s’écrièrent Laora et Arthaer en cœur
-   Bah, façon de parler quoi
-   Il est cependant dommage d’avoir attendu de nous mettre devant le fait accompli, fit Laora, tu sais bien que nous aurions pu t’aider.
-   J’avais simplement peur de vos réactions confessa la zora en baissant un peu la tête
-   Tu sais Mik, fit Keul en avançant, cela fait bien longtemps que nous savons qui « porte la culotte » dans ce couple, enfin, je devrais dire qui « porte la robe »

Cette remarque, rappel à leur ancienne aventure provoqua un nouvel éclat de rire qui ne fut cependant pas partagé par tous. Un peu à l’écart du groupe, les membres fraichement arrivés dans les Compagnons de la lumière conversaient avec Ythor qui tentait de résumer la relation qu’avait Fozak avec le reste du groupe. Au vue des sourcilles levés tels deux points d’interrogation, l’ancien mage rouge avait visiblement toutes les peines du monde à résumer une histoire d’une telle ampleur aussi abandonna-t-il finalement quand son vieille ami l’appela :

-   Ythor, pourquoi reste-tu à l’écart ? Ne me dit pas que tu m’en veux encore d’être resté ici et de ne pas t’avoir accompagné au château

L’interpelé fit un pas en avant mais fut intercepté par les deux enfants qui sautaient en tout sens en criant

-   Papy Ythor ! Papy Ythor !

Ythor se retourna en direction de Japas mais ne pu voir le sourire de celui-ci à cause du bandeau qu’il gardait sur les yeux en permanence. Il su cependant que ces soupçons étaient fondés quand celui-ci ajouta :

-   Que veux-tu, mes neveux sont géniaux, ils apprennent et retiennent l’essentiel comme leur oncle. On va faire de grandes choses tous les trois je vous l’assure !
Gaïa, terre mère protectrice, puisse les âmes des défunts être guidées à la rivière de vie pour être purifiées de ta sagesse éternelle...
Créateur de l'univers de Néo Dragon-Lords.
Co-chef de la Fanfic Officielle de Zelda par les Compagnons de la Lumière; Maître du Jeu, Administrateur et co-développeur de http://releeshan.forumactif.com/forum.htm

Hors ligne Mikaua

• Dodongo
  • *
« Réponse #244 le: jeudi 29 décembre 2011, 23:07:28 »
(Je vais tâcher d'avancer un peu aussi.)

Tandis que Fozak éclatait de rire devant la nouvelle invention de son "beau-frère", Mikaua leva les yeux au ciel. Entraîner les jumeaux à appeler Ythor "papy" alors qu'ils ne le connaissaient même pas, c'était vraiment du pur Japas... Les présentations ainsi expédiées et a pluie menaçant d'éclater, tous se réfugièrent à l'intérieur de la maison du couple. Mikaua laissa son mari installer tout le monde au salon et parti en quête de sa fille. Elle retrouva la petite dans la cuisine, en train de décorer avec application la jambe d'une sorte de mannequin de métal... probablement Nexqh. Océanne, entendant du bruit, se retourna et, voyant sa mère, sauta sur ses pieds pour venir se jeter dans les bras de Mikaua. Le golem se retourna alors à son tour et, voyant la Zora, s'inclina.

- Vous devez être maîtresse Mikaua, salua-t-il, c'est un vrai plaisir de vous connaître enfin autrement que par les dires de votre mari.
- Ravie de te connaître également, sourit la Zora. Je vois qu'en tout cas tu as déjà été adopté par le reste de la famille.
- Nexss est vraiment très sympa ! approuva la petite. Il lui manquait juste encore un peu de couleur : papa l'a fait tout gris...
- Tu as raison, il est très beau comme ça, approuva Mikaua en retenant un rire en voyant que le golem avait les jambes décorées de grandes fleurs et anémones colorées. Et il est gentil de te laisser le décorer comme ça, pas vrai ?
- Oh oui !

Mikaua discuta encore un peu avec sa fille, puis rejoignit la petite cellule de "réunion de crise" dans le salon. Apparemment, les autres Compagnons finissaient de mettre Fozak au courant des derniers évènements - et Xefed en avait profité pour s'endormir dans l'un des fauteuils.

- Bien... conclut Keul. Maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? Avec tous les monstres qui grouillent dans le marais, ça ne va pas être simple d'avancer...
- Il va pourtant le falloir, fit Fozak. Il n'y a qu'un seul endroit où j'ai été bloqué dans mes recherches magiques, et c'était à Bois-Cascade. Et on est obligé de traverser les marais pour atteindre le volcan éteint où se cache le temple... Du coup, la source de tous nos problèmes ici ne peut venir que de là. Et vu l'ampleur que ça prend, je commence à me dire qu'il doit vraiment s'agir des mêmes personnes que vous avez affrontées en Hyrule...
- Les Mojos ne pourraient pas nous donner un coup de main ? tenta Laora. La dernière fois, ils nous avaient été d'une aide précieuse.
- Avec tous les monstres qui grouillent dans les alentours, répondit Japas, ils doivent être barricadés dans leur palais. Ce n'est pas un peuple spécialement guerrier... Et puis, avec toute l'eau qui se déverse depuis le cratère du volcan, ça m'étonnerait qu'ils aient pu creuser un passage secret qui mène à l'intérieur, tout serait inondé.
- Le problème, ce n'est pas la traversée du Marais, intervint Link. Ce sera d'entrer dans Bois-Cascade : si le temple est à nouveau submergé - et si nos ennemis sont un tant soit peu malins, il le sera - il faudrait pouvoir jouer le chant qui le fait remonter à la surface : or, notre seul instrument magique est en miettes !

Déposé sur la table, au milieu du groupe, les fragments de l'Ocarina du Temps rappelaient à tous la dernière catastrophe en date. Pensif un moment, Fozak finit par déclarer.

- Voyons, si nous réunissons nos pouvoirs magiques, à Ythor et moi, plus la magie divine de notre ami Zavier ici présent... Je pense qu'on doit pouvoir effectuer au moins une réparation temporaire.
- C'est tout de même un artefact très puissant, fit remarquer Arthaer. Tu es sûr de ce que tu avances ?
- Nous avons apparemment tous les morceaux, donc il n'y a rien à créer, mais juste à remettre ensemble : c'est déjà moins difficile que de créer. De plus, nous avons à nous trois une puissance magique assez importante à disposition. Mais j'ai bien parlé de réparation temporaire : je ne pense pas que nous puissions dans l'immédiat le réparer complètement...

Hors ligne raphael14

• Kokiri
  • *
  • Bourse : 70
  • Amateur de pavé
« Réponse #245 le: samedi 07 janvier 2012, 22:39:13 »
Bon, une petite suite pour relancer la fanfiction. Au fait Mik', tu rames toujours pour dessiner Zavier ?

Fozak, Ythor et Zavier s'attelèrent aussitôt à la tâche. Ils passèrent en revue toutes les formules, les incantations et les symboles magiques qu'ils connaissaient à eux trois et bricolèrent tant bien que mal à partir de ces connaissances hétéroclites un sort pour rafistoler l'ocarina du temps. Après avoir noircit des pages et des pages de parchemins avec des dessins complexes et des phrases absconses sans rapport évident entre elles, ils commencèrent de tracer dans le salon de Mikaua et Fozak, sous le regard curieux des jumeaux et d'Océane.
-Dis, Maman, qu'est-ce qu'il font Papa, Papy Ythor et le monsieur, demanda un des jumeaux en tirant sur la tunique de Mikaua.
-Du bricolage.
Une fois le sol recouvert de traits, de mots inconnus et de symboles kabbalistiques tracés à la craie et au fusain, Link sortit les fragments de l'ocarina du temps et les confia à Fozak. Le mage les plaça au centre d'un cercle tandis que Zavier finissait de tracer le symbole de Farore.
-On est prêt, annonça le prêtre. Link, nous allons avoir besoin de ta Triforce pour donner plus de peps au sort.
Le héros du temps s'approcha du réseau de traits et posa sa main droite sur le symbole de Farore. La réparation put commencer.
Les fragments furent placés au centre du tracé, sur une Triforce dessinée à la craie, les mages et le prêtre entamèrent la déclamation d'incantations complexes. Les traits sur le sol se mirent à briller d'une faible lueur bleutée. Une Triforce dorée apparut sur le dos de la main de Link, la lumière dorée se transmit au symbole de Farore et s'insinua jusqu'aux fragments d'ocarina à travers le dédale des traits. Les vestiges de la reliques luisirent à leur tour et se fondirent en un seul corps. La lumière faiblit lentement et bientôt il ne resta au centre de la pièce que l'ocarina réparé mais toujours parcouru de fissures.
-Ce n'est que provisoire, je te le rappelle, dit Fozak. Donc ne force pas trop ou bien il retombera en morceaux.

Hors ligne Mikaua

• Dodongo
  • *
« Réponse #246 le: mercredi 18 janvier 2012, 20:45:37 »
(Raph, si je pouvais te mettre 10 rubis pour ce post, je le ferais ! Honnêtement, ton mini-dialogue entre mon personnage et l'un de ses fils, c'est deux lignes, mais c'est parmi les deux meilleures lignes écrites depuis le début de cette fict 3 ^^ C'est bien vu, bien écrit, et franchement amusant ! Bien joué !

Pour le dessin... ce fut compliqué : après avoir recommencé ton personnage 4 ou 5 fois, j'ai décidé de laisser tomber momentanément et de prendre un autre personnage. Je suis passée à Maliel - qui n'avait jamais les bonnes proportions - puis à Eusèbe - qui n'a jamais réussi à ressembler à quelque chose... Et donc je suis revenue tout dernièrement à ton prêtre, en commençant cette fois par le décor ! Donc, oui, je rame toujours, mais ça avance ! ^^)

Hors ligne Keul

• Dodongo
  • *
« Réponse #247 le: dimanche 18 mars 2012, 18:50:08 »
Bon, entre deux examens, je me dois de reprendre la suite pour nous faire avancer, il serait triste de s'arrêter en si bon chemin maintenant que nous sommes à Termina

Une fois les réparations magiques de l’ocarina du temps terminées, les Compagnons se réunirent dans la salle à manger de Fozak pour tenter d’éclaircir les récents événements survenus au cours de ces derniers jours. Comme la salle n’était pas prévue pour réunir autant de personne, tous se retrouvèrent vite à l’étroit et les chaises et sièges des différentes salles des maisons ne furent pas de trop pour que tous puissent s’installer dans un relatif confort. Tous restèrent silencieux pendant quelques minutes, tentant de remettre de l’ordre dans leurs idées et seuls les bâillements occasionnels de Xefed qui venait d’émerger de son sommeil troublaient la réflexion des compagnons. Ce fut sur l’un d’eux que Fozak pris la parole :

-   Comme je vous l’ai déjà dit, depuis quelques jours, la situation dans les marais s’est détériorée au point de devenir ce que vous avez pu apercevoir en arrivant. Les monstres habituels fuient leur habitat comme si leur vie en dépendait, faisant croire à une invasion. Comme je l’ai précisé également, je suis incapable de déterminer quelles sont les forces en œuvre, chacune de mes tentatives, et vous pouvez me croire quand je dit que j’ai tenté tout ce qui était magiquement possible pour moi, est repoussée aussi efficacement que l’eau repousse notre amie Flamme ici présente.

Un long silence suivit cette déclaration avant qu’il ne reprenne.

-   Je peux vous dire qu’une magie est à l’ouvre mais, ajouta-t-il en voyant Link prêt à poser une question ; une magie différente de celle qui s’était abattue la dernière fois que le marais a craché son poison. Je ne peux pas dire de quelle magie il s’agit, seulement qu’il ne s’agit pas de magie profane ou arcanique, préférez le terme qui vous plaira le mieux.

Se tournant vers Zavier, il obtint presque immédiatement la réponse à la question muette qu’il se posait :

-   Il ne s’agit pas de magie provenant de nos déesses, j’en ai eut la conviction quand j’ai tenté de sonder les marais tout à l’heure, peu après notre bataille contre l’oiseau de foudre.

Il y eut un grommellement collectif avant que Keul reprenne la parole :

-   Donc, nous n’avons aucune idée de ce qu’il se trame dans ces marais et visiblement, la seule manière de le savoir est de se rendre sur place.
-   Ce n’est pas tout à fait exacte, le reprit Ythor, en réalisé, nous en savons tout de même plus qu’en arrivant, laissez moi vous présenter mes conclusions. Premièrement, le marais est à nouveau en activité, c’est un fait mais comme tu l’as précisé Fozak, il ne s’agit pas de la même magie qui opère en ces lieux. Cela signifie qu’une autre personne utilise le sortilège d’empoisonnement, une personne puissante qui plus est. Deuxièmement, les monstres fuient les marais, visiblement effrayé par quelque chose. Nous savons tous que pour effrayer un monstre, il faut généralement quelque chose de plus puisant que lui ce qui signifie que les marais ne sont sans doute pas vide et si j’en juge par cet oiseau de foudre que nous avons combattu, nous allons avoir à faire à forte opposition en y entrant.
-   Tu sais Ythor, commenta Japas, un jour ton pragmatisme et ton esprit cartésien auront raison de mon optimisme naturel.
-   Bien résuma Xefed, alors nous avons une créature ou un mage qui utilise le marais, marais qui est peuplé de monstre plus abominables que ceux qu’on y trouvait avant, c’est réjouissant. Autre chose ?
-   Le sortilège d’empoisonnement commence à s’étendre au-delà du marais

Sur cette déclaration de maître de maison, les autres Compagnons se turent et toutes les têtes se tournèrent à l’unisson vers le mage.

-   Es-tu sûr de ce que tu avance mon ami, demanda Arthaer, nous n’avons pourtant rien vu de tel à notre arrivée.
-   Malheureusement oui, pour le moment, c’est encore très localisé et les sorts que j’ai placé autour du marais ces dernières années pour prévenir ce genre de catastrophe freine cette avancée.
-   Combien de temps nous reste-t-il, demanda Laora
-   Environ cinq jours avant que les boucliers ne cèdent. Ensuite, moins d’une semaine avant que le poison ait envahit tout Termina. Après cela, je vous laisse imaginer la suite de la propagation.
-   Une fois de plus, conclu Sheikor, nous voici pressé par la situation d’intervenir avec un minimum d’informations. Je crains malheureusement que nous n’ayons le choix. Il ne nous reste qu’une question à laquelle répondre : quand partons nous ?
Gaïa, terre mère protectrice, puisse les âmes des défunts être guidées à la rivière de vie pour être purifiées de ta sagesse éternelle...
Co-chef de la Fanfic Officielle de Zelda par les Compagnons de la Lumière; Maître du Jeu, Administrateur et co-développeur de http://releeshan.forumactif.com/forum.htm

Hors ligne Mikaua

• Dodongo
  • *
« Réponse #248 le: dimanche 01 avril 2012, 17:51:08 »
Il fut un temps où la Compagnie se serait mise ne route immédiatement. L'expérience acquise au long de leurs aventures leur avait toutefois appris les vertus d'une bonne préparation et il fut décidé que chacun vérifierait son équipement avant qu'ils ne se mettent en route. Pour les guerriers de l'équipe, ce fut relativement vite fait, pour les autres ce fut un peu plus long, ce qui laissait aux plus rapides quelques minutes de répit.

Xefed était affalée dans un fauteuil et menaçait de se rendormir à tout instant.

- Tu vas réussir à tenir éveillée dans le marais ou est-ce qu'il va te falloir un bon café ?

La Sheikah se redressa avant de répondre à Fozak.

- Non, c'est bon... Je suis reposée, j'ai juste encore quelques brumes de sommeil à dissiper.
- Tant mieux.

Le mage vint s'asseoir dans le fauteuil voisin.

- Alors, lança-t-il sur le ton de la conversation, quand-est-ce que tu t'en trouves un ?
- Un quoi ? s'étonna Xefed, un peu méfiante en sentant venir un mauvais coup.
- Un mari voyons ! lança le mage avec un grand sourire. Tu ne crois pas que ce serait bientôt le moment de te caser ?

Fixant le mage avec de grands yeux étonnés, la Sheikah se décala sur le côté pour pouvoir appeler la guerrière Zora tout en gardant Fozak dans son champ de vision, comme une bête curieuse dont on n'a pas encore réussi à décoder les intentions.

- Mik ?! Ton mari est vraiment bizarre, là ! Il essaie de me caser !

La Zora laissa un moment ses enfants pour venir voir ce qui se passait.

- Toi, accusa-t-elle gentiment son mari, tu es resté trop longtemps sans avoir quelqu'un sous la main à taquiner, c'est ça ?
- Mais pas du tout, répondit le mage en affichant un air faussement vexé. J'ai été son père pendant quelques jours, figure-toi, c'est mon boulot de m'inquiéter qu'elle se trouve un bon parti, non ?

La Zora allongea une tape sur l'épaule de son mari, qui éclata de rire. Xefed, pour sa part, soupira à l'évocation de cette époque où, l'esprit troublé, elle avait effectivement été persuadée que le mage était son père. La blague aurait pu s'arrêter là si Japas n'était pas venu y mettre son grain de sel.

- On rigole, mais en fait, elle est pas loin de finir avec Keul, notre sheikah !

Xefed échangea un regard incrédule avec Keul - qui se trouvait également dans le salon - et tous deux frémirent de dégoût à l'unisson.

- Bah mais quelle horreur ! lâcha l'Hyrien.
- Ben quoi ? Vous êtes devenus plutôt proches tous les deux, non ?
- Comme des frères et soeurs, tête de sardine ! répliqua Keul aussi sec. Franchement, c'est comme si je te proposais de sortir avec Mikaua, si elle était encore libre.

Japas et sa cousine eurent le même frisson de dégoût qu'avaient eu leurs compagnons l'instant d'avant. Fozak, lui, prit une mine pensive.

- Bon, même si on élimine Keul, il reste pas mal de bons partis dans la Compagnie, pour notre Xef.
- Link, par exemple ! lança aussitôt Japas sans laisser le temps à la sheikah de râler.
- EH ! s'écria le Héros du Temps.
- Mais non, ne t'inquiète pas, Link, on plaisante, l'apaisa Arthaer.
- On sait tous très bien que tu finiras avec Malon, du ranch Lonlon, ajouta Keul avec le grand sourire du frère ainé qui balance une pique à son cadet.
- Mais...
- Ah, je l'aurais plutôt vu avec la princesse Ruto, moi, glissa Fozak en se retenant de rire.
- Vous avez fini de vous ficher de moi, oui ?! les coupa finalement Link, dont le teint virait gentiment à l'écarlate.

La Compagnie au grand complet ne put s'empêcher de piquer un fou-rire, même Link céda finalement à l'hilarité communicative de ses compagnons.
Ce fut avec une énergie renouvelée par cet intermède humoristique que la Compagnie de la Lumière termina ses préparatifs et, laissant derrière eux la Grande Baie, les compagnons s'enfoncèrent dans les marais, direction le Temple de Bois-Cascade.

Hors ligne Keul

• Dodongo
  • *
« Réponse #249 le: samedi 05 mai 2012, 20:48:13 »
Allez, on continue un peu

L’hilarité des dernières heures passées en compagnie de leur ancien ami et compagnon d’aventure fut douchée nette quant le groupe entra dans les marais. Fozak n’avait pas exagéré en affirmant que le sortilège employé avait été modifié pour que sa puissance s’en trouve renforcé. Pour ceux et celles qui avaient connu les marais libre de tout enchantement, le contraste était frappant. Même Link qui avait pourtant traversé ces mêmes marécages quelques années auparavant alors qu’ils étaient sous l’effet du même sort n’arrivait pas à croire ce qu’il voyait. La végétation pourrissait littéralement sur place, dégageant une odeur à la limite du supportable tout semblait recouvert d’une sorte de mousse verdâtre tirant sur le gris par endroit et qui relâchait une fumée de la même couleur, présageant le pire si on la respirait. Le sol spongieux et traitre du marais était encore plus dangereux qu’à son habitude et semblait s’être changé en une sorte de glaise dans laquelle les pieds s’enfonçaient rudement à chaque pas, rendant l’avancée difficile et fatigante. On ne voyait plus ni le soleil, ni le ciel, ceux-ci étant désormais caché par une brume qui n’avait rien de naturel. Le plus frappant était cependant l’absence des bruits de vie qui se trouvait normalement dans le marais. Outre les clapotis de l’eau quand celle-ci libérait ses poches de gaz et le bruit de sucions des pieds qui sortaient de la glaise, rien ne semblait filtrer de ce lieu.

-   Je suis la seule à trouver cet endroit macabre demanda Xefed en s’arrêtant une nouvelle fois pour libérer son pied de la fange dans laquelle il s’était pris.
-   Je veux partir d’ici Jap,  sanglota timidement Maliel, c’est trop horrible, toute ces plantes sont…
-   Mortes kupo, je ne sens plus rien de vivant
-   C’est pire que la dernière fois, grimaça Link, c’était déjà pénible la première fois, mais cette fois-ci, ça n’a plus rien à voir et puis il y a aussi ce sentiment d’attente qui est étouffant.
-   Alors tu le ressens aussi, souffla Mikaua, je pensais être la seule
-   Je crois que nous le ressentons tous, fit Keul, c’est tout à la fois identique à ce que nous avons ressenti lorsque nous avons pénétré dans le temps de Nemesis mais aussi différent, je ne saurais pas l’expliquer.
-   Je n’aurais su mieux dire, fit Ythor, ce que nous ressentons est en effet identique au temps de Némesis et je puis affirmer qu’il s’agit de la même sorte de magie qui a été utilisée mais elle est différente, je veux dire que sa nature intrinsèque est différente ce qui signifie que nous n’avons pas à faire au même lanceur de sort. Zavier ?
-   Je ne me risquerais pas à philosophe là-dessus fit-il en jetant à la ronde des regards inquiets, surtout que nous ne sommes pas seuls.

Tous commencèrent à scruter les alentours, devinant plus qu’ils n’apercevaient des créatures difformes qui les épiaient dans les ténèbres embrumer du marais.

-   Huit de ce côté et cinq de l’autre, plus deux dans les arbres, compta Sheikor
-   Je suis d’accord fit Xefed, et ces eau remuent étrangement, ajouta-t-elle en désignant une étendue d’eau putride quelques mètres devant le groupe.
-   Elles sont donc beaucoup plus nombreuses que nous, conclu Keul, pourquoi n’attaquent-elles pas

L’une des créatures émergea de la brume, puis une autre qui entraina un mouvement d’avancé général. Au bout de quelques mètres seulement, elles s’arrêtèrent pour contempler le groupe. De grande taille, puissamment bâties, elles semblaient composée d’un assemblage hétéroclite de créatures diverses qu’on trouvait en Hyrule. Aucune d’entre elles ne se ressemblaient mais toute avaient en commun cet aspect de cadavre animé et une lueur de démence qui brillait dans leur yeux. Contre toute attente, elles s’immobilisèrent à une dizaine de mètre des Compagnons et ne firent plus mine d’avancer, se contentant de les toiser de leurs yeux démens.

-   Par Din, mais qu’est ce que c’est que ces truc, lâcha Keul
-   Je crois que nous savons désormais pourquoi les monstres d’ici on fuit, commenta Oronas.
-   Mais pourquoi restent-elles plantées là, grogna Japas qui avait empoigné ses armes à l’avancé des créatures.
-   Et maintenant ? on fait quoi demanda Link, je me sens moyennement chaud pour engager le combat contre ces…choses.
-   Ah ben moi si hurla Flamme en faisant de petites virevoltes dans les airs. On pourrait en cramer une ou deux et p’têtre même toute
-   Avec les poches de gaz qui nous entourent, on risque de tous y passer, commenta Mikaua et tu va finir à l’eau à coup sûr

La guerrière dragonne renifla bruyamment avant d’ajouter.

-   Toute façon, j’aime pas les marais et puis ces trucs non bloquent même par le chemin du temple, on a qu’à continuer.

Les autres regardèrent la guerrière puis la direction du temple. Le chemin n’y était certes pas en meilleur état que ce qu’ils venaient de parcourir mais il était en effet libre de tout monstre. Se regardant mutuellement, les Compagnons se mirent à courir pour s’éloigner des créatures. Une centaine de mètres plus loin, ils durent s’arrêter pour reprendre leur souffle. Il était encore plus difficile de courir dans cette fange que d’y marcher.

-   Elles ne nous ont pas suivies, fit Xef en montrant les créatures qui n’avaient bougé que de quelques mètres depuis leur petit sprint.
-   Je commence à comprendre, fit Ythor en regardant dans leur direction. Elles ne veulent pas nous empêcher d’avancer mais de reculer.

Les autres le regardèrent perplexe.

-   Ces créatures sont animées magiquement, je peux donc les voir grâce au sort que je me suis lancé et vous pouvez me croire, elles sont de plus en plus nombreuses à s’amasser derrière nous. Je ne crois pas que nous pourrions faire demi-tour sans être sûr d’y perdre la vie.
-   Qu’entend tu par nombreuses.
-   Plus d’une centaine pour le moment mais il en arrive d’autres. Elles forment une sorte d’arc de cercle derrière nous sur aussi loin que porte ma vision magique.
-   Bon, dans ce cas, il ne nous reste plus qu’à avancer, fit Link d’un air dépité
-   Je n’aime pas laisser des ennemis si nombreux derrière nous, fit Arthaer, et s’ils décidaient de nous attaquer ou pire, de sortir des marais pour fondre sur Hyrule, est ce que Zak pourra les retenir à ton avis Mik.

Elle sembla réfléchir quelque instant, laissant transparaître de l’angoisse sur son visage. Elle semblait tiraillée entre le fait de retourner en arrière pour protéger ses enfants et continuer de l’avant pour mettre un terme à la malédiction qui s’était abattue sur les marais. Elle lui répondit d’une petite voix qui lui fit immédiatement regretter la question qu’il venait de poser.

-   Je l’espère mon ami, je l’espère de tout cœur.