Auteur Sujet: Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)  (Lu 66566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Peregrïn11

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« le: mercredi 26 août 2009, 18:33:47 »
J'ai décidé de créer ce topic pour parler des musiques de Zelda que l'on aime, et donc, je propose que chacun puisse s'exprimer sur les musiques qui l'on marqué. Je sais qu'un topic semblable a été créé , mais le mien est un peu différent.

Exemple :
Dans Zelda The Wind Waker, lorsque l'on pénètre dans les temples de la terre et du vent, il y a une musique très douce qui se met en route et on a l'impression que l'on se trouve dans sanctuaire (s'est en partie un sanctuaire car lorsque l'on joue les hymnes du dieu du vent ou de la terre pour la première fois devant les grandes stèles, l'esprit de chacun d'eux, apparaît). Cette musique est simple, mais j'aime beaucoup sa sonorité et sa lenteur qui font d'elle l'une de mes préférées.

Voilà comment il faut procéder, après libre à vous de détailler plus ou moins, le "pourquoi" vous aimez cette musique, et bien sûr vous pouvez choisir n'importe quelle musique de n'importe quel Zelda.
"L'alcool ne résout rien... Ceci dit, l'eau et le lait non plus."

Hors ligne MaroN

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #1 le: mercredi 26 août 2009, 20:27:19 »
Dans ocarina of time, j'adooooo0ore la musique qu'on entend dans le moulin !! J'ai de la difficulté à dire pourquoi, ça devient une drogue plus tu l'écoute! :|  :<3:  C'est un peu la même forme tout le temps, mais c'est efficace et vraiment joli! Je sais pas combien de temps j'ai passé sur ma console à aller dans ce moulin et à pas bouger x-D  
C'est tout! O:-)
Princesses are worth saving!

Hors ligne Carida212

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #2 le: jeudi 27 août 2009, 17:27:10 »
Moi si je devais mettre toutes les musiques qui m'ont marquées... :/
Disons pour le best of the best : Thème de Koume et Kotake, les bois perdus, le Chant de l'apaisement, la balade du poisson-rêve, quand le roi d'hyrule dit au revoir dans tww, ... et tant d'autres... :/
人々の愚劣から叡智をこりて。
Apprends la Sagesse dans la sottise des autres.

Hors ligne -link09-

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #3 le: mardi 15 septembre 2009, 12:40:50 »
Moi, ma préférée : c'est sans hésiter le thème de la Vallée Gerudo dans Ocarina Of Times. Combien de fois, après m'être promener avec Epona dans la plaine d'Hyrule je n'ai pas été à cette vallée juste pour entendre la musique...

D'autres qui sont très bien, il y a évidemment le thème principal, la ballade du Poisson Rêve chantée par Link et Marine, la mer des Ames perdues dans Oracle Of Age, le thème d'Iria dans Twlilight Princess. Et je pourrais encore en citer plein mais je vais m'arrêter là.

Hors ligne Numby

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • http://mystic-triforce.heavenforum.com/
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #4 le: mercredi 16 septembre 2009, 20:04:16 »
Majora's Mask :
Chant de l'Apaisement
Je ne sais pas pourquoi, mais cette musique m'a marqué. Cela doit venir de l'ambiance spéciale de M'sM. Déjà, on entend cette musique dans la Tour de L'Horloge, un endroit fort mystérieux, liant Hyrule à Termina, où le temps ne s'écoule pas. De plus, le personnage qui s'y trouve (et qui nous apprend ce chant) est également mystérieux. Et puis, quand j'y ai joué il y a quelques années, et que je l'ai vu chasser toute l'angoisse de Link rien qu'avec cette musique... ça m'a marqué.


Wind Waker :
Château d'Hyrule
Thème de Zelda
Legendary Hero

J'aime ces musiques pour les souvenirs d'OoT qu'elles représentent. Des glorieux vestiges du Héros du Temps. "Legendary Hero" est tout simplement magnifique ; la musique du château d'Hyrule qui résonne une fois que le sceau posé par Excalibur est brisé donne une ambiance que je ne saurais décrire, et la thème de la princesse Zelda, bien qu'on ne l'entende qu'une seule fois, est un grand classique de la série Zelda.

Thème de Fado
Thème de Laruto

Encore un vestige du Royaume d'Hyrule d'OoT. Ces musiques sont très belles, et revoir une Zora et un Kokiri dans TWW... wah, j'ai vraiment aimé, surtout quand c'est servi sur une si belle OST.

*Les mots me manquent xD*

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #5 le: jeudi 17 septembre 2009, 19:14:41 »
J'adore toutes les musiques de OOT/M'sM/ALTTP/L'sA.
Quand je dis "toutes", c"est "toutes" sans éxéption ^^
Les musiques des autres Zelda ne sont pas mauvaises, mais je crois que notr vieil ami Koji aurait pu faire beaucoup mieux que cela :X

Hors ligne Numby

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • http://mystic-triforce.heavenforum.com/
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #6 le: jeudi 17 septembre 2009, 20:11:58 »
Je crois que le sujet n'est pas de lister nos musiques préférés, mais citer celles qui nous ont marqué et dire comment et pourquoi ^^

fab

  • Invité
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #7 le: jeudi 17 septembre 2009, 23:34:18 »
Je vais enfoncer des portes ouvertes si je dit que l'une des meilleurs musiques de Zelda c'est la vallée Gerudo d'Ocarina of Time... :baille:

De manière général la bande son du jeu est sans conteste la meilleur de la saga... voir même de l'histoire du jeu-vidéo  :D



Bon sinon le thème de l'intérieur des maisons de Zelda II est pas mal, encore faut il trouver une version réorchestrée parce que l'original fait plus mal aux oreilles qu'autre chose...

Hors ligne Dark Vaati

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #8 le: vendredi 18 septembre 2009, 16:17:28 »
Ouai, je me souviens avoir adoré ce style flamenco pour le désert^^
Sinon, j'aime aussi beaucoup "The legendary hero" de TWW (musique d'intro)

Hors ligne sheikhah

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #9 le: dimanche 15 novembre 2009, 17:42:23 »
mes musiques préférées sont dans ocarina of time,en fait je les aime toutes!j'ai quand meme un plus gros faible pour celle de la vallée Gérudo et de kaepora gaebora que je n'ai pas hésité à les jouer à la guitare.Pour tout dire je suis tellement fan de ces musiques que je les écoutes avant de m'endormir!!!

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #10 le: dimanche 15 novembre 2009, 17:48:30 »
Personnellement, le chant de l'apaisement et ses variantes m'a terriblement marqué, ce chant semble si triste et quand on voit les contextes dans lesquels on l'utilise ou on l'entend, ca ne fait que renforcé cette sensation.

Ensuite, il y a la musique d'ambiance du Temple du Vent de TWW, je sais pas trop pourquoi, elle est prenante, surtout le passage à la guitare (arrêtez-moi si je me trompe d'instrument) absolument grandiose.

Enfin, il y a le thème de Volcania, absolument divin, cette musique s'accorde bien avec la puissance, la classe de Volcania. C'est une musique vraiment intense qui renforce l'intensité du combat (et qui a été massacrée dans TP, littéralement coupée en deux T_T)

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #11 le: dimanche 15 novembre 2009, 18:00:10 »
Le chant de l'apaisement dans M'sM!
Grandiose cette musique, elle soulève vraiment un penchant mystérieux mais avec un petit côté nostalgique qui fait repenser à tout ce qu'on a peut faire dans ce jeu de malade.

Puis tout ce qui est bande son de OOT c'est génial et je dis pas ça parce que je compte en remixer une grande partie hein =D

Hors ligne letofudu51

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #12 le: lundi 16 novembre 2009, 20:13:27 »
si il y a une musique que j'adore c'est la berceuse de Zelda dans OoT. C'est une musique qui est calme et reposante.

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #13 le: mardi 17 novembre 2009, 14:24:12 »
Ouais, ça remplit bien son rôle de Berceuse de Zelda =)
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #14 le: mardi 17 novembre 2009, 18:31:11 »
Un topic assez complet est déjà dédié aux musiques de The Legend of Zelda.
Avis aux mélomanes, c'est par ici :
http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=504
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*