Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11106818 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61425 le: mardi 05 juin 2018, 23:32:37 »
Citer
Le coup du changement de terminus par contre m'interroge. J'irai poser la question à mon oncle, il bosse à la sncf (parce que ya forcement une autre explication que embêter les gens (pis affréter un autre train, ça doit leur coûter plus cher au final :niak:))

Non pour le coup c'était déjà un train avec du monde dedans, et pas un Ouigo mais un TGV. Ils nous ont juste fait monter dedans ce qui fait qu'il était déjà rempli donc pour trouver de la place c'était pas top (vu que tout le monde s'est mis au niveau de la 1ère classe qui était offerte comme ça pour 10min :hap:)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10991
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61426 le: mardi 05 juin 2018, 23:36:11 »
Citer
Le coup du changement de terminus par contre m'interroge. J'irai poser la question à mon oncle, il bosse à la sncf (parce que ya forcement une autre explication que embêter les gens (pis affréter un autre train, ça doit leur coûter plus cher au final :niak:))

Non pour le coup c'était déjà un train avec du monde dedans, et pas un Ouigo mais un TGV. Ils nous ont juste fait monter dedans ce qui fait qu'il était déjà rempli donc pour trouver de la place c'était pas top (vu que tout le monde s'est mis au niveau de la 1ère classe qui était offerte comme ça pour 10min :hap:)

Jor les gens bougent pour 10 minutes ? Perso j'aurai eu la flemme :oups:

Ah du coup ça doit être une histoire de disponibilité des quais à Marseille, ou un truc du genre. Je demanderai quand même, pas curiosité :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61427 le: mercredi 06 juin 2018, 14:18:19 »
Les transports en commun ce fléau.
Quand tu vois dans les pays asiatiques comment il n'y a jamais de retard, c'est toujours millimétré, t'es un peu deg quand t'es ici, je sais pas comment ils font mais ça prouve bien qu'on a eu une gestion pas très efficace.

Sinon un peu de mylife, sûrement la dernière fois avant un moment puisque je passerai beaucoup moins ici, j'ai enfin récupéré mon passeport ce matin après avoir fait la demande de visa pour la Corée la semaine dernière, et le visa m'est accordé (fallait attendre qu'ils étudient mon dossier forcément).
J'vais pouvoir vivre un an en Corée du Sud c'est beau c'est acté. Je pars la semaine prochaine, tout s'accélère d'un coup.
Quasiment un an après être parti à Hong Kong, je me souviens avoir pensé "il faut que j'y retourne en Asie, plus longtemps" tellement ça a été une révélation pour moi, et bien que pas mal de choses ont changé et que j'y suis retourné en décembre à Taiwan (qui est une très belle île), je suis tellement content d'y retourner et de partir y vivre pendant un an. Pouvoir y travailler, y avoir un appartement. Ça va être une expérience assez incroyable je pense et je vais vivre ça un peu comme un genre de voyage initiatique dans le sens où j'ai fini mes études et je cherche encore à savoir dans quelle voie m'engager dans la vie, j'ai plusieurs opportunités qui s'offrent à moi mais je ne sais pas trop dans quelle direction aller, j'espère que ça m'aidera à y voir plus clair sur ce que je veux, à m'ouvrir l'esprit sur certaines choses.

J'étais globalement pas prêt de tout les préparatifs nécessaires à ce genre de démarches, je prépare ça depuis 4 mois mais quand même. Et toutes les choses auxquelles il faut penser ça n'en fini jamais. Je suis sûr que je vais oublier des trucs en plus.

Cet été du coup c'est 2 mois de vacances non stop à voyager un peu partout en Corée, au Japon et un peu aux Philippines. Profiter un peu du fait que d'une destination en Asie les billets d'avions sont pas cher. Puis je m'installerai à Séoul début septembre.

J'espère secrètement que pendant que j'y suis, les relations entre la Corée du Sud et du Nord s'améliorant, la frontière s'ouvre entre les deux pays. J'aimerai beaucoup faire un voyage en Corée du Nord :hap:

Malgré ça je suis pas de super bonne humeur non plus car hier soir ma copine s'est faite agressée au couteau alors qu'elle y était en voyage d'affaire a Manille aux Philippines. Ils l'ont dépouillé : telephone, wallet, clés, cash. Et elle en sort complètement traumatisée ils lui ont pressé le couteau sous la gorge, elle a vraiment cru qu'elle allait mourir, j'imagine pas la peur qu'elle a du ressentir. J'essaie de la réconforter comme je peux mais les mots ne remplaceront jamais une présence physique malheureusement. Je la revois très bientôt ceci dit ça va être bien.
« Modifié: mercredi 06 juin 2018, 14:20:55 par Taiki »

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2046
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61428 le: mercredi 06 juin 2018, 17:55:58 »
Voilà je me suis améliorer en diction bon on voit que le haut de mon crâne car je le lisait mais quand je l'aurais appris on verra mieux j'ai fait deux petite vidéo sur une pièce de théâtre, donc juste pour info je les mets sur le topic vidéo voilà voilà  :8):

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61429 le: vendredi 08 juin 2018, 16:49:58 »
Cool pour la Corée Taiki, tu vas vouloir revenir au moins au bout d'un an ? :hap: Sinon sincèrement désolé d'apprendre ce qui est arrivé à ta copine, j'espère qu'elle va déjà un peu mieux après un tel traumatisme.
« Modifié: vendredi 08 juin 2018, 16:57:04 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61430 le: samedi 09 juin 2018, 14:52:46 »
Bah disons que même si je veux y rester j'ai pas trop le choix mon visa expire au bout d'un an. Si je veux y rester ensuite c'est soit à travers un visa étudiant ou un visa travail. Je verrai ça au bout de 6 mois à la fin de l'année, comment je me sens là-bas tout ça et ce que j'aurais envie de faire. Mais je n'exclue pas la possibilité de vivre là-bas ensuite elle est clairement dans un coin de ma tête.

Et ouais ça va elle est un peu mieux depuis, elle relativise en se disant qu'elle n'a que perdu du matériel et que l'important c'est que rien de physique ne lui soit arrivé. Après elle n'est plus très sereine dans les rues du coup.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10991
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61431 le: dimanche 10 juin 2018, 21:19:24 »
Bon. J'ai débranché mon ordi pour le déplacer, et il s'est éteint direct. Et là, la batterie reste désespérément à 0%. Je crois qu'elle est définitivement mort, RIP elle, va falloir que j'apprenne à vivre sans, ça va pas être facile X.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61432 le: dimanche 10 juin 2018, 22:02:01 »
RIP l'ordi Cap mais de ce que j'avais compris il tenais par je ne sais quel miracle en vie. Au moins tu vas pouvoir le remplacer maintenant. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10991
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61433 le: dimanche 10 juin 2018, 22:09:53 »
En soi, l'ordi n'est pas mort. Ce n'est que la batterie, le reste tient toujours :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61434 le: lundi 11 juin 2018, 12:42:54 »
C'est que ça coûte cher une batterie.  :hihi:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10991
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61435 le: lundi 11 juin 2018, 12:47:20 »
Quitte à racheter une batterie, je vais racheter une machine. Il a plus de 5 ans, j'attendais la fin de mes études pour en changer tranquillement. Je vais juste peut être avancer l'échéance. Si j'ai pas la flemme :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61436 le: lundi 11 juin 2018, 16:17:34 »
Chaud ces gens qui pensent l'ordi de Cap mort et qui l'incite à ne pas racheter quoi que ce soit sous prétexte que c'est trop cher, y'en a qui veulent te voir moins souvent ici Cap, je dis ça, je dis rien :niak:
« Modifié: lundi 11 juin 2018, 17:08:37 par Linkymike »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12742
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61437 le: lundi 11 juin 2018, 18:04:52 »
Toute façon, elle peinait déjà pour avoir internet et on n'arrive pas à se débarrasser d'elle quand-même. C'est pas une batterie HS qui va la retenir (accessoirement, l'ordi doit marcher sur secteur du coup).

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61438 le: lundi 11 juin 2018, 18:11:06 »
Bah c'est qu'elle est bien ancrée en plus : PZ team, valet, il ne lui reste plus qu'à devenir modératrice et à voler la place de l'admin :oui:

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61439 le: lundi 11 juin 2018, 18:12:01 »
Non Mike, ce plan là c'est le mien! :8):

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence