Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10983572 fois)

0 Membres et 27 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57720 le: mercredi 17 septembre 2014, 17:30:31 »
Une bonne salle, tu peux en avoir pour 200€ (rare, mais ça se trouve). Ce n'est pas vraiment un faux débat, juste une réponse à un argument ! Pour ma part un smartphone ne me tente pas, parce que c'est de l'argent que je préfère mettre ailleurs, et c'est justement ça que je pointe !

Et au même titre, dans une salle, tu as plein d'équipement, t'as des profs, t'as des gens que tu peux rencontrer, t'as des balances, des douches viriles... Donc ça fait aussi mutli-fonction ! :astro:

Et oui, on peut argumenter sur l'utilité d'avoir un smartphone. J'ai déjà un téléphone qui me permet de téléphoner, pourquoi vouloir plus si je dois payer (parce que je paye rien, mes téléphones, c'est que de la récup', et si j'avais Free à la maison, je payerais même pas le forfait vu que celui à 2€ est offert avec) ? Il me permet de téléphoner à des gens et de voir des photos de canards ! Bah c'est la même logique. Ceux qui courent en salle veulent plus et payent ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57721 le: mercredi 17 septembre 2014, 17:38:27 »
Il me permet de téléphoner à des gens et de voir des photos de canards !

Waouh, ça c'est un argument qui cloue le bec. O_O

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57722 le: mercredi 17 septembre 2014, 17:41:20 »
Perso il m'arrive de faire de la muscu en salle pour... que dalle.
Et ouais, ça a du bon d'avoir un proche qui tient une salle de sport /o/

(c'était le osef du jour)

(Cliquez pour afficher/cacher)
What a lovely day !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57723 le: mercredi 17 septembre 2014, 18:00:15 »
Sur le campus de Stras si t'es étudiant t'as accés à des salles de sports (muscu etc.) gratos, c'est plutôt cool.

Perso j'ai toujours voulu faire du tennis de façon régulière mais bon ça coûte tellement la peau du cul en club comparé à d'autres sport. Peut-être quand je travaillerai je pourrai m'offrir ça v.v courir dehors ou sur un tapis ça me soûle vite.

Sinon je suis passé au Pôle Emploi ce matin, tout ceux que je connais m'ont dit qu'ils ne m'aideront en rien et tout. J'avais rien à perdre donc j'y suis allé, ça m'a bien aidé, conseillère super sympa et tout. Bon après j'ai ptet eu de la chance :zb: Après évidemment si tu penses qu'au premier RDV ils vont t'offrir un job sur un plateau, tu peux qu'être déçu, mais faut être réaliste, qu'ils m'orientent dans une bonne direction est déjà pas mal. D'ailleurs je réfléchis de plus en plus à faire un BTS en alternance l'année prochaine, en compta ou en banque. Si je trouve un patron. On verra.

Et après les sushis de hier soir, je me refais péter la panse ce soir avec des pizzas, un ben&jerry cookie dough et de la redbull. C'est pas bien mais qu'est-ce que c'est bon (bon on va eviter tout les soirs v_v).

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57724 le: mercredi 17 septembre 2014, 22:36:58 »
Rien que l'accès à la piscine justifie le prix claqué par Krystal, je vois pas pourquoi vous vous insurgez.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57725 le: jeudi 18 septembre 2014, 02:53:16 »
Rien que l'accès à la piscine justifie le prix claqué par Krystal, je vois pas pourquoi vous vous insurgez.

Écoutez la voix de la sagesse, sales impies. :h:

Sinon, oui, parce que l'année passée, je faisais de la piscine et je payais les entrées par dix qui, avec le tarif étudiant et le Pass' Agglo, me revenait à 22€. Mais dans le mois, j'en bouffais un peu plus de 10 (j'y allais presque tous les deux jours voire même tout le week-end (et je squattai le solarium aussi)), donc, en définitive, ça me revenait à 30€ par mois. Là, pour 39€, j'ai les machines, les cours et, en plus de la piscine, le sauna qui était inaccessible (je crois l'avoir déjà dit sur le chan ça en plus). Donc pour vous, ça reste peut-être cher, mais pour ma part, je me vois gagnante dans l'affaire.

Par ailleurs, le rendez-vous privé avec un coach a lieu aujourd'hui et je vais courir pour la première fois sur un tapis. Je reviendrais ce soir vous étaler mon ressenti durant ce moment historique. :astro:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57726 le: jeudi 18 septembre 2014, 08:37:46 »
Je sais pas trop si ça peut aller dans les drôles d'images alors je le mets ici : c'est vrai qu'on a pas besoin d'une salle de muscu.

Et sinon, MyLife, je découvre que même s'il a un coup de crayon spécial, Yasuda Suzuhito est vraiment un bon designer.
« Modifié: jeudi 18 septembre 2014, 09:16:20 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57727 le: jeudi 18 septembre 2014, 16:31:30 »
Dans une salle, sur les tapis, y a tous les physiques possibles

Mouais enfin quand je vois les mecs qui sortent de la salle de sport à côté de chez moi, c'est quand même majoritairement des habitués musclés et sans une trace de gras, donc, niveau complexes, je suis pas certain que ce soit mieux que de courir devant les gens au physique banal qu'on trouve dans la rue.

Sinon, je sais pas trop si je devrais en parler ici, mais on a enterré mon grand-père, hier. Compte tenu de son passé militaire et de la quantité de médailles qu'il a obtenues au cours de sa vie, la cérémonie était assez impressionnante. Il y avait 23 porte-drapeaux au fond de l'église, et c'était assez "spectaculaire" de les voir défiler. On a aussi eu la présence du maire (ce cher Patrick Balkany v.v), donc c'était pas super intimiste, mais bon.
On a quand même eu une petite tuile : le conservateur du cimetière n'avait pas fait ouvrir la bonne tombe. Du coup les employés du cimetière ont dû ouvrir rapidement la bonne (ce qui a quand même pris au moins vingt bonnes minutes)... Dans le même genre, une amie des mes parents nous a raconté que, pour les obsèques de sa mère, le cercueil était trop grand et qu'ils avaient dû le scier avant de le descendre... Il faut le faire, quand même.

À part ça, j'ai quand même une nouvelle un peu plus joyeuse : j'ai été accepté par Paris 7 pour donner des cours pendant ma thèse \o/ Ça me fera plus de boulot, mais j'aime bien enseigner, et j'aurai un plus gros chèque à la fin du mois 8)


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57728 le: jeudi 18 septembre 2014, 16:42:49 »
Mouais enfin quand je vois les mecs qui sortent de la salle de sport à côté de chez moi, c'est quand même majoritairement des habitués musclés et sans une trace de gras, donc, niveau complexes, je suis pas certain que ce soit mieux que de courir devant les gens au physique banal qu'on trouve dans la rue.

En général c'est pas eux qui courent sur les tapis ! v.v

Et désolé pour ton grand père ! :/ Il connaissait Balkany (qui est dans Projet Crocodile, soit dit en passant) ?
« Modifié: jeudi 18 septembre 2014, 19:41:57 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57729 le: jeudi 18 septembre 2014, 19:07:14 »
C'est l'heure du bilan, car je reviens de ma première séance de sport !

Les gens sont sympas, ça pue un peu des pieds mais je suppose que c'est normal. Le coach que j'ai rencontré m'a demandé mon objectif avant de me montrer le fonctionnement des machines. Il m'a installé sur l'une d'entre elles (celle-ci), et m'a demandé de pratiquer 15 minutes, en augmentant la difficulté au bout de 5. Autant vous dire que ça faisait un an que j'avais pas fait de sport, mes cuisses ont pris cher. Ensuite, il m'a installé sur un tapis de course où il m'a mis en marche rapide (du 5.5km/h avec une pente à 3%) pendant 15 minutes aussi. C'est là que je me suis fait la réflexion que mettre des baskets neuves la première fois, c'est une très mauvaise idée : j'ai écopé de deux belles ampoules. Et descendre d'un tapis, c'est trop drôle, ça tourne ! Enfin bref. Une demi-heure de cardio, c'est pas beaucoup, mais je l'ai senti passer. Le coach m'a dit de m'arrêter là (c'était pas la peine de m'épuiser, fallait y aller en douceur). Il m'a aussi dit de ne pas commencer les cours direct, qu'il fallait que mon corps se remette un peu en forme avant d'attaquer ferme sinon j'allais me faire mal. Il m'a encouragé à venir régulièrement et tient même une feuille de suivi en me demandant mon objectif (au pif j'ai dit perdre 10 kilos) et ma motivation. Sa réponse quand je lui ai dit que j'avais peur d'avoir la flemme de venir : "Si t'es pas venue me voir durant une semaine, je t'appelle pour te bouger les fesses" qu'il m'a dit. Ça motive ! J'y retourne demain pour faire 40 minutes de cardio au lieu de trente, pour augmenter mon endurance et mon souffle, toussa.

Bref, je suis contente, d'après les machines, j'ai perdu environ 200g aujourd'hui. J'vais manger light ce soir, pas la peine de me taper une boîte de génoise framboise (tentant n'empêche).

Sinon, désolée pour ton papy, Blue. :/

EDIT : Ah et, la con que je suis a voulue faire sa belle et prendre une douche avant d'y aller. J'en ai repris une en revenant. Message reçu. :astro:
« Modifié: jeudi 18 septembre 2014, 19:18:29 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57730 le: jeudi 18 septembre 2014, 21:14:46 »
Ouais Krys, les 200g ça peut facilement venir d'une vessie ou d'un estomac plein hein ? :astro:
Mais sinon tant mieux si ça te plait et bon courage.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57731 le: jeudi 18 septembre 2014, 21:38:22 »
Et désolé pour ton grand père ! :/ Il connaissait Balkany (qui est dans Projet Crocodile, soit dit en passant) ?

Il était impliqué dans un certain nombre d'associations de la ville, notamment l'association des Anciens Combattants qu'il a présidé plusieurs années, donc il a eu affaire à la mairie plusieurs fois, et il a participé à pas mal de cérémonies de commémoration. Il a aussi reçu une médaille de la ville, donc le maire le connaissait et j'imagine qu'il devait faire acte de présence. Bon, cela dit, il s'est barré au milieu de la cérémonie, mais à la limite, je peux comprendre qu'il avait d'autres choses à faire (même si je doute qu'il se soit absenté pour aller à l'Assemblée :hap: ).

Sinon, j'ai reçu aujourd'hui la liste des trucs que je dois fournir pour m'inscrire en doctorat ET pour signer mon contrat doctoral. Jusque là je pensais qu'au fur et à mesure que l'on avançait dans ses études, on gagnait de l'expérience et on était plus apte à s'occuper rapidement de la paperasse, mais je crois que je sous-estimais largement l'inscription en doctorat. C'est un peu le boss final de l'administration universitaire française.
Ils me demandent tout un tas de papiers improbables, le pire étant quand même mon relevé de notes du bac. J'ai bien regardé s'il leur fallait un papier attestant de mon passage en 6e, mais apparemment ils n'en ont pas besoin. Il leur faut aussi des photocopies de plusieurs papiers qu'ils m'ont envoyé eux-mêmes, et des papiers qu'ils devaient m'avoir envoyé mais que je n'ai pas, sans parler d'une attestation que j'ai déjà dû fournir pour pouvoir recevoir mon dossier d'inscription, mais qu'il leur faut à nouveau, alors que ça va me demander de faire cinquante détours pour la récupérer.
Le truc formidable dans tout ça, c'est qu'il y a plusieurs papiers pour lesquels ils ont besoin de l'original ET d'une photocopie, mais qu'ils précisent bien qu'ils ne font pas de photocopies eux-mêmes. Genre ils ont un service administratif mais pas de photocopieuse. J'imagine que c'est pour réduire les coûts, ce serait trop bête qu'ils dépensent 2 centimes pour une photocopie alors qu'on balance déjà des tonnes de frics dans un système administratif bancal et inefficace.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57732 le: jeudi 18 septembre 2014, 23:16:38 »
Il m'a aussi dit de ne pas commencer les cours direct, qu'il fallait que mon corps se remette un peu en forme avant d'attaquer ferme sinon j'allais me faire mal.

À 5km/h, le plus gros risque est de te péter un ongle.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57733 le: vendredi 19 septembre 2014, 03:15:56 »
Il m'a aussi dit de ne pas commencer les cours direct, qu'il fallait que mon corps se remette un peu en forme avant d'attaquer ferme sinon j'allais me faire mal.

À 5km/h, le plus gros risque est de te péter un ongle.

Ah tiens, puisque t'en parles. :hap:

Nan mais sérieusement, je suis en très mauvais état physiquement et rien que 15 minutes de marche rapide m'a tué, c'est peu dire. Alors je préfère y aller doucement et, à la fin, courir comme une dératée sur le tapis à 100km/h. :fuu:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57734 le: vendredi 19 septembre 2014, 10:28:49 »
À moins que t'ai les artères bouchées par le McDo et le saucisson, je vois pas comment en 15 minutes de marche il est possible d'atteindre son maximum v.v
Déjà si t'avais vraiment couru à un rythme régulier sur du vrai plat, t'aurais certes craché tes poumons mais t'aurais toujours pu aller encore plus loin, le vrai maximum c'est quand tu as presque plus de souffle et que t'es à la limite de gerber (ou que tu l'as déjà fait), mais c'est pas une mauvaise chose et tu risques pas grand chose en buvant beaucoup d'eau et en t'étirant bien (en s'hydratant on évite les tendinites, entre autres).

Enfin bref, amha tu te sous-estimes.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?