Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11063639 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61410 le: jeudi 24 mai 2018, 13:26:46 »
J'avoue que vous connaissant, j'étais sûr que j'aurai été foutu dans le rôle de Jabbucky le Hutt, comme l'a suggéré Cocotte.  :8):

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61411 le: dimanche 27 mai 2018, 20:12:40 »
Petit coup de gueule, parce qu'une fois n'est pas coutume, il faut que je m'épanche. Alors que je sors d'un weekend compliqué où on a du supporter ma soeur et son copain de plus de 60 ans qui sont presque arrivés à l'improviste, je rentre chez moi en famille en espérant pouvoir profiter de mes parents et fêter calmement la fête des mères. Bon il était déjà hors de question d'aller au resto car ma mère suite à une période de stress a fait un zona ophtalmique (@Izzy Novada avec un peu de chance on aura dans toute la famille tout le diagnostique différentiel), du coup pas envie de sortir.

Je prends donc la route après une semaine qui a été particulièrement intense et morbide (comprenez que j'ai pas eu beaucoup d'animaux qui n'avaient pas un grave problème de santé ou simplement un vaccin à faire). C'est le métier, mais quand tu finis de bosser concrètement à minuit parce que tu passes une heure trente le soir parce que tu es inquiet (à raison) pour les animaux hospitalisés... ben tu es forcément claqué et tu as pas envie d'avoir un weekend de merde. Parce que les euthanasies, c'est bien mignon cinq minutes de se dire que tu soulages l'animal et que tu sauves son bien être avant que ce soit trop tard, ça reste un acte où tu dois être empathique pour les propriétaires. Tu t'ouvres donc à la détresse et l'immense tristesse des propriétaires. Et toi, tu dois être solide. Heureusement, ils te remercient d'être là pour eux ce qui me met un peu de baume au coeur. Rajoutez à ça un sentiment d'incompétence ou d’inefficacité. C'est la vie, on peut pas sauver tout le monde, mais j'en ai pas sauver beaucoup cette semaine. 

Bref. Le pompon vient du fait que je préviens mes parents je prends la route (après les avoir prévenu de ne pas m'attendre pour manger parce que j'ai fini évidemment à 13h30 au lieu de 12h00). Là j'apprends que ma soeur et son copain reviennent nous voir et qu'ils nous ont prévenu à 10h. Gardez à l'idée que je ne les garde pas dans mon coeur (car ils sont crades, sans gêne, difficiles à vivre...). Comme ils sont flemmards comme c'est pas possible, ils ne font pas le moindre effort pour gagner de l'argent et tout ce qu'ils entreprennent tombent à l'eau que ce soit des démarches administratives ou essayer de maintenir un boulot. Lui il est cuistot de formation, et je me demande comment il ne s'est pas fait chopper par les services sanitaires. Une absence d'hygiène dans sa cuisine qui se retrouvait évidemment dans la vie de tous les jours. Ma mère rage quand elle doit nettoyer la salle de bain car en raison de sa forte corpulence, il se sent obligé de pisser dans l'évier. Que ce soit chez lui ou lorsqu'il est invité quelque part. Moi je pensais que c'était que dans Un mec Une fille ou dans les Sims qu'on voyait ça. Quel naïf. Tout ça pour dire que du coup, ils n'ont plus aucun fric et qu'ils vivent tous les deux sur les réserves que ma soeur avait réussi à collecter. Il ne lui reste plus que 100€. Ils étaient hébergés gratuitement par des connaissances qui voulaient les prendre sous leur aile, mais comme ils se sont servis dans leur équipement (lessive, essence...) en rendant le logement particulièrement sale, ils se sont fait évidemment virer. Du coup, dernier recours, les parents. Donc c'est officiel, ils vont habiter chez mes parents jusqu'à ce qu'ils trouvent un logement dans le coin. Ils espèrent trouver quelque chose dans le mois. Mais déjà, un mois, c'est trop pour que je puisse le supporter et puis @Ptitecocotte sait que ça durera, hélas, plus d'un mois. Franchement je ne suis pas sûr de pouvoir le supporter;

Allez, je vous laisse, je vais m'enfuir dans la cuisine à nettoyer la salade.

P.S. : Habituellement je skip les publicités sur Spotify en enlevant les écouteurs, là je préfère écouter les pubs que je connais par coeur qu'entendre ce qu'il se passe autour de moi.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61412 le: dimanche 27 mai 2018, 20:43:49 »
Vraiment, courage Yorick et surtout, courage à tes parents. Je sais même pas comment certaines personnes peuvent être comme ça alors sincèrement, je te souhaite du courage.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61413 le: dimanche 27 mai 2018, 21:09:12 »
Bon courage Yorick

Pour les animaux, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, c'est parce que c'est ton métier et que tu le fais fréquemment que tu ne peux pas en souffrir (que ce soit vis à vis de l'animal ou des propriétaire).
Tu as vraiment du mérite pour ça.

Et bon courage pour toutes ces autres épreuves à toi et tes parents.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61414 le: lundi 28 mai 2018, 07:54:29 »
Bon courage en effet... Dis toi que dans quelques années, le mec de ta sœur touchera la retraite, et pourra "vivre" de ses propres ailes.

Non, mais sérieux, pisser dans la lavabo (il est beau le lavabo, tiens). J'ose imaginer que c'est parce qu'il ne rentre pas dans les toilettes... Mais dans ce cas (qui serait déjà bien grave), au moins dans la douche, quoi... (oui, c'est pas forcément plus propre, mais c'est plus facile à nettoyer).

Ou alors, tu les fais se rompre avec des manigances, mais ce ne serait pas très gentil...  :oups: En tout cas, s'il cherche un boulot de cuistot où ils ne sont pas très regardant sur l’hygiène, il y a quelques tambouilles qui recrutent sur Valenciennes ! :oui: (no fake).

Et bon courage, encore une fois, avec ton travail... Il y a des moments où la vie ne veut pas, mais heureusement, les moments où la vie veut sont plus nombreux ! 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61415 le: lundi 28 mai 2018, 19:01:20 »
En plus, pisser dans la douche, c'est écologique : tu pisses et te laves en même temps, ça te permet d'économiser une chasse d'eau.  :oups:

En tout cas, bon courage, @Yorick26. Avoir de tels boulets dans la famille, c'est tout sauf facile.  :/


Sinon, ben moi, j'ai enfin eu une réponse de la part de mon entretien où j'étais censé remplacer une personne malade en tant que gestionnaire de formation : j'ai donc été jugé apte à prendre le poste.  ;D

... Mais n'ait pas été engagé pour autant pour je ne sais quelle obscure raison. :mouais:

Dans un autre registre, mon entretien à Pairi-Daiza s'est super bien passé, va falloir attendre 2 à 3 semaines pour savoir si oui ou non, je serai engagé là-bas.  v.v Croisons les doigts parce que merde.  :mouais:

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61416 le: lundi 28 mai 2018, 22:20:57 »
En plus, pisser dans la douche, c'est écologique : tu pisses et te laves en même temps, ça te permet d'économiser une chasse d'eau.  :oups:

Pisser dans la douche, jamais... Moi je fais l'inverse, quand je vais au toilette, je me débarbouille le visage avec l'eau de la cuvette, ça économise l'eau de la douche :oui:

Blague à part, bon courage à toi Yorick avec tous ces soucis :/

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2040
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61417 le: mercredi 30 mai 2018, 13:01:28 »
Bonjour OMG ça fait trop longtemps que je suis pas venu ici ^^ sur ce "Restons dans le Hors Sujet" vous vous souvenez de ce que je disait en parlant de devenir prêtre vu que le prêtre fous rien (et même après l'avoir bien parlé directement en lui rentrant dedans comme un boulet  :hihi: )

Je me demande si je vais pas suivre les cours de digitalpaint.school un site de digital painter pour les débutants et qui apprends comme une vrai école mais en ligne et en beaucoup moins chère je crois que je vais le payer le mois prochain et commencer on verra bien si je peut devenir graphiste-illustrateur freelance je sais qu'on le devient pas comme ça mais je peut toujours essayer et wait and see comme on dit...surtout que l'enseignant à l'air cool parti forum entraide mutuelle, exercices.( c'est pas trop chère en plus 380e ou payable en trois fois 138 euros...)

 Et ça tombe bien parce que j'ai une tablette graphique(même si elle est small c'est une intous wacom et photoshop d'installer

EDIT: bon voilà pendant 3 mois je vais rien devoir dépensé sauf la bouffe, et le loyez j'me suis payé la formule en 3 fois pour le digital painting  (ça me servira peut être à quelque chose plus tard ) :)  par contre d'aprés Spartan faut que je prenne une pro large en tablette graphique j'attendrais les soldes d'amazon ou de wacom pour changer  :R
« Modifié: vendredi 01 juin 2018, 13:23:08 par thelinkdu40 »

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61418 le: samedi 02 juin 2018, 02:40:04 »
J'espère que tu vas mieux Yorick, l'accumulation de ces événements a du être épuisant moralement, bon courage à toi !

Et c'est chouette que tu intégres cette école en ligne Du40, par contre niveau argent as-tu une bourse pour t'aider ou quelque chose comme ça ? Ton édit m'a un peu inquiété mais si t'arrives à tout gérer niveau dépenses et à travailler régulièrement ton dessin ça devrait le faire ^^


Pour ma part j'en ai enfin fini avec les partiels (à faire à la maison à cause des conflits étudiants/CRS un peu trop agités) et je m'étais permis une petite journée balade en ville avec une amie pour me changer les idées. Mais j'étais encore dans un certain état de fatigue, du coup en voulant sortir d'un magasin je me suis pris violamment la porte vitrée en pensant que c'était ouvert ou une porte automatique ou je ne sais quoi... Résultats : en plus de me taper la honte j'ai fini la journée avec un gros bleu sur le front (encore heureux que j'ai une frange et des longs cheveux pour cacher ça :niak: ) et un énorme fou rire avec mon amie une fois sorties du magasin, ça faisait longtemps que j'avais pas fait un fail aussi épique/ridicule x')
 Mais la bonne chose c'est que j'ai trouvé Kid Icarus sur 3ds à moins de 20 euros d'occasion YOUPI ! Ça faisait une éternité que je ne le trouvais pas (ou trop cher).

Sinon pour cet été j'ai trouvé un petit boulot pour mon petit ami et moi au Hellfest ! Ils cherchaient des binômes d'étudiants pour nettoyer le site. Du coup je vais pouvoir y aller pour la première fois en plus *o*
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61419 le: samedi 02 juin 2018, 08:54:11 »
Sinon pour cet été j'ai trouvé un petit boulot pour mon petit ami et moi au Hellfest ! Ils cherchaient des binômes d'étudiants pour nettoyer le site. Du coup je vais pouvoir y aller pour la première fois en plus *o*

Omg le bon plan pour y aller ! Je te jalouse, sache-le :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1947
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61420 le: samedi 02 juin 2018, 11:01:28 »
Le coup de la porte vitrée, un gag éternel... :R

Sinon, je rejoins Cap, c'est tellement le bon plan pour aller voir le festival ! J'espère pour toi qu'il sera bien (même si le contraire serait étonnant) ! :oui:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61421 le: samedi 02 juin 2018, 11:23:39 »
Gaellink : perso je suis pas sûr de te jalouser vu que j'avais des potes qui ont fait les eurockéennes en job d'étudiant et c'était hard mais ça reste sympa je pense ne serait ce que pour l'ambiance et pour la paye  :R (t'auras le droit d'assister à certains concerts ?).
Bon courage ;)
Et t'inquiète pour la porte, on a tous eu ce genre de moment gênant, dit toi qu'à part ton amie qui va te le rabâcher encore de nombreuses années, personne te connaissait :p

Du40 : je sais pas qui est Spartan mais clairement pour un débutant, une petite tablette est amplement suffisante (A5 voir moins, en tout cas ça me suffit largement perso)
Je ne connais pas ce genre de filières donc je ne sais pas ce que ça vaut et ça dépend de ce à quoi ça peut te servir.
ça peut aider néanmoins pour un CV j'imagine.
A côté n'oublie pas qu'il y a de nombreux tutos sur le net que ce soit sur Deviantart, Allfanarts (qui a l'avantage d'être en Français), .. Avec souvent des interlocuteurs qui peuvent te donner des conseils gratuits.
Sinon t'as pleins de bouquins pas chers sur le sujet (moins d'une quinzaine d'euros pour la plupart et des gros volumes) pour des tutos pour apprendre à dessiner, à colorier, ... Tu peux même aller dans des fnacs ou Cultura car tu as l'avantage de pouvoir les consulter avant d'acheter et voir si ça correspond à tes attentes.
Il doit même y en avoir dans des bibliothèques je pense que tu peux emprunter.


Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2040
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61422 le: mardi 05 juin 2018, 13:04:29 »
@Gaellink merci oui j'ai tout géré donc c'est bon, et le gars super sympa il aiguillonne bien, donne des astuce, à chaque cours, prends le temps d'expliquer, et tout le tralalala :p sinon pour la bourse vu que c'est une école en ligne mais qui est indépendante elle ne fournit pas de diplome mais comme il dit c'est le portfolio qui compte mais pour les agence comme pôle emploi ça m'étonnerais que j'arrive à me faire financer, bon je cache pas qu'entre temps j'ai dit à Spartan de bloquer le paiement pour pouvoir payer le loyer et pas être à découvert.Il m'a gentimment dit que c'étais bon que si j'avais plus d'argent sur le compte il bloquerais.


@Moon spartan est un graphiste pro qui travaille de ça et qui a pas mal galéré à réussir car il trouvait des tutos pas forcément très bien fait et a mis beaucoup trop de temps.

Et lui veut te faire gagner du temps, après à la tablette graphique je me débrouille bien et je pense économiser pour en acheter une plus perfomante quand j'aurais atteins le niveau, en tout cas le gars est super, t'est découragé, démotivé tu viens plus sur le site il te renvoie un message avec un mot d'encouragement.


Après si vous voulez faire un don pour que je puisse continuer envoyer un mp et je vous envoie le lien de la cagnotte, pour l'instant il y'a que le voisin de ma grand mère qui m'a donner un peu vu qu'il bosse dans l'informatique...
« Modifié: mardi 05 juin 2018, 13:11:16 par thelinkdu40 »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61423 le: mardi 05 juin 2018, 23:19:20 »
Aujourd'hui j'ai pu goûter une nouvelle fois aux joies des problèmes de transport en commun. Pour savoir on part avec mes parents sur Marseille pour 4 jours, on y va en Ouigo (parce que grève SNCF) qu'on récupère à la garde de Marne la Vallée. Du coup nous y voilà parti en RER avec quand même un temps convenable d'avance. Mais ! Et bah colis piégé à Torcy, action de déminage il y en a pour une heure... Déjà ça c'est mort pour le train. On sort donc au terminus provisoire pour prendre un Uber (parce que tout les taxis étaient déjà pris par les autres dans le même cas) et là, celui qui est chargé de nous prendre est coincé dans les bouchons, donc mort aussi. Bon Okay regardons du côté des bus : Ah okay, 3 changements il y en a pour plus d'une heure. Bon au final mon beau père appelle une de ses collège dans le coin pour nous amener à la gare, bon on arrive à l'heure de départ du train, on se dit que c'est donc mort. Et là, merveilleux, le chauffeur du train est coincé dans le RER à cause du colis piégé est "en cours d'acheminement". On apprends donc que le train est pas parti car il a pas de conducteur. Du coup 50min de retard. Bon là encore ça va mais ! Et bah arrivé à Aix on apprends que le train fait terminus ici parce qu'il a 50 min de retard (non sérieux Marseille c'est 10min plus loin en TGV quoi). On doit donc attendre un autre train mais heureusement gratuit, pour nous amener à Marseille, avec placement libre. On s'est pas fait prié on a pris la 1ère classe du coup. :hap:

Bref arrivé à Marseille à 21h au lieu de 19h30... Tout ça pour un bide colis piégé, à se demander comment un colis piégé dans une simple gare de RER peu réussir à impacter tout en réseau de TGV jusqu'au sud de la France...
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61424 le: mardi 05 juin 2018, 23:26:39 »
Bref arrivé à Marseille à 21h au lieu de 19h30... Tout ça pour un bide colis piégé, à se demander comment un colis piégé dans une simple gare de RER peu réussir à impacter tout en réseau de TGV jusqu'au sud de la France...

Bah tout est en cascade en fait. Entre le personnel et les véhicules qui doivent être au bon endroit, les attentes des autres trains pour les correspondances, tout s'enchaine. Le moindre petit couac a de grands effets.
Le coup du changement de terminus par contre m'interroge. J'irai poser la question à mon oncle, il bosse à la sncf (parce que ya forcement une autre explication que embêter les gens (pis affréter un autre train, ça doit leur coûter plus cher au final :niak:))

Dans ton cas, vois le bon côté. Vous avez certes du retard, mais vous n'avez pas loupé votre train, et vous êtes arrivés à destination :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo