Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10984819 fois)

0 Membres et 41 Invités sur ce sujet

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61260 le: dimanche 04 mars 2018, 23:01:20 »
@Cap @Shern faut vérifier mais je crois qu'il y a le TGV Metz Marseille saint Charles passent à  Lyon. Après aussi tout dépend de ton budget car autant tu peux avoir des bons prix pour Metz ou strasbourg autant Metz Lyon, ça risque d'avoir des surprises. Après, je ne peux te garantir maintenant ou je serais cet été car j'attends des résultats des concours mais cela sera un grand plaisir Shern de venir te dire bonjour si tu passes pas loin. :) (Je rappelle que je suis toujours chez mes parents, je peux héberger très difficilement donc si tu passes dans le coin, je préfère ne pas être hebergzment)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61261 le: mercredi 07 mars 2018, 14:52:25 »
Bonjour à tous ! Ceux qui le savent savent, mais je suis en train de monter un projet de jeu vidéo éducatif utilisant des objets physiques non-connectés, manipulables par les enfants (crypto, cartes...). On vise pour l'instant un public de 9-11 ans (cycle 3), et une sortie d'une version bêta ouverte au public pour septembre ! Depuis hier, on participe à une sorte de concours organisé par Aviva, en deux étapes. Pour passer à la deuxième (et gagner automatiquement 2000€), il nous faut le vote du public ! En gros, vous vous inscrivez, vous avez 10 points, que vous pouvez attribuer à différents projets. N'hésitez pas d'ailleurs, tous les projets sont jugés comme utiles, donc si un autre projet vous intéresse plus que le notre, je vous en voudrai pas ! :oui:

https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/30-1540

J'ai lu le point 7 de la charte, et ce n'est ni un post commercial (vu que je ne vends rien, le site non plus) et ni un site amateur (c'est Aviva, quand même), alors je me permets de poster ce lien. Si la modération l'estime nécessaire, qu'elle le supprime, et si vous souhaitez soutenir le projet, venez me demander le lien en MP ! ^^

En attendant... :oups:


Edit : On a bientôt passé les 1000 ! :oui: Mais on est loin d'être dans les premiers... (dans la moyenne ++ disons).
« Modifié: mardi 13 mars 2018, 08:51:11 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61262 le: jeudi 15 mars 2018, 23:29:10 »
Je remets mon petit rubis (parce que je l'ai enlevé par accident) pour vous féliciter d'avoir atteint les 1 000 votes. Je sais pas si c'était quelque chose de dure à faire ou pas, mais en tout cas ça met en valeur un certain soutien qui n'est pas pour vous déplaire je pense.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61263 le: vendredi 16 mars 2018, 10:45:58 »
En fait, dans les faits, c'est que minimum 100 personnes ont voté pour nous (si tout le monde a mis 10 points, ce qui n'est pas le cas), ce qui dit comme ça n'est pas super glorieux. Mais vu le 3ème cercle de l'enfer que représente le formulaire d'inscription de ce site, ça veut dire qu'au moins 100 personnes ont pris sur elles pour nous soutenir (c'est pas "juste" un like sur FB, quoi), ce qui, mentalement, est très positif !

Disons que par exemple, quand on lancera un financement participatif, on sait déjà qu'on pourra compter sur plus de 10 personnes ! ^^

Merci beaucoup pour tes commentaires, d'ailleurs ! :3

Edit : Si vous voulez en savoir un peu plus sur le projet, on passe à la radio en direct à 15 aujourd'hui, sur : http://rqc.be/crbst_66.html :D
« Modifié: mercredi 21 mars 2018, 12:13:03 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61264 le: dimanche 25 mars 2018, 20:54:22 »
Je viens de découvrir la CAF, et c'est tellement une aventure épique que je ne peux que vous la raconter :hap:

Pour ceux du fond qui n'ont pas suivit, j'ai déménagé ya un bon mois pour faire mon stage de fin d'études. Du coup, j'ai demandé les apl. Je vais pour faire mon dossier, bien en avance, histoire de les toucher direct quand j'arrive.
Je vais donc sur le site caf, pour faire la demande en ligne. Je vois qu'ils demandent une liste de documents plutôt longue. Je m'efforce de les rassembler. Sauf qu'il me manque mon bail, que je n'avais pas encore signé. Je passe les aventures pour le récupérer (coucou l'envoi à mon adresses chez mes parents trois jours avant mon déménagement, et qu'il n'est toujours pas arrivé, ça fait deux mois :-*).
Donc, les documents en poche, je vais sur leur site, je commence les démarche. Au final, rien à upload, ils m'envoient mon code personnel par mail, cool, je peux me connecter à mon espace. Là dessus, mon dossier est "en cours de traitement"

Trois jours plus tard, je reçois une lettre de la caf. Je me dis chouette, la réponse, déjà. Et bien non ! C'était mon code personnel pour me connecter à mon espace :hap: (très utile attention !)

Une bonne semaine après cette lettre (même plutôt une dizaine de jours), je reçois un autre courrier me demandant deux documents pour compléter mon dossier à renvoyer par courrier (sisi). Et évidement, un des deux document demandé n'était pas dans la liste initiale. Bawi, c'est pas drôle sinon.

Donc je renvoi par courrier les documents demandés (un upload sur leur site, ou un mail, c'est trop compliqué en 2018). Là, ça fait bien deux semaines que j'ai renvoyé les documents (comptez, ya déjà un bon mois écoulé déjà avec ces histoires. Et j'ai du payer le loyer, donc, sans aides). Je commence à trouver ça long, je me connecte sur mon espace caf. Visiblement, mon dossier a été reçu, j'ai le droit à des apl (o/), c'est indiqué dans mon dossier, c'est cool o/

Sauf qu'ils ne m'ont jamais demandé de rib ou quoi. Donc soit ils vont m'envoyer un chèque par courrier (s'ils font ça, je vais beaucoup rire), soit ils vont se réveiller jesaispasquand pour me demander un rib. Et ça va encore retarder le paiement. Si quelqu'un sait comment ils fonctionnent d'habitude, je vous avoue que ça me rassurerait d'avoir la réponse... :niak:

Mais en tout cas l'administration me vend un sacré rêve :-*


Sinon, je l'ai vaguement mentionné, mais je viens de faire (déjà) un mois de mon stage. C'est super cool, je m'éclate, le sujet est intéressant, l'équipe est vraiment super sympa, bref, c'est trop bien ! :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61265 le: dimanche 25 mars 2018, 21:07:50 »
Tu es dans un appartement ou dans une résidence universitaire ?
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61266 le: dimanche 25 mars 2018, 21:15:59 »
Dans un appartement en résidence (mais pas universitaire (jor, pas crous ou quoi)). Pourquoi, ça change quelque chose ? :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61267 le: dimanche 25 mars 2018, 21:27:00 »
Oui, dans les résidences universitaires, les ALS/APL sont directement déduits du loyer.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61268 le: dimanche 25 mars 2018, 21:44:35 »
C'est bizarre, puisque dans les deux zones où j'ai vécu depuis que je vis seul (A savoir l'Isère et Paris), la CAF permet justement l'upload des documents directement sur leur site, après, si tu as déjà eu de quelconques prestations de leur part, ils conservent le RIB et se l'envoient de CAF en CAF (enfin, en théorie, puisque la communication de l'une à l'autre n'est pas facile  :8): ). Et si jamais ils mettent un certain temps à te verser tes APL, tu recevras un versement unique avec tous les mois de retard en une seule fois, ce qui fait toujours plaisir !
« Modifié: dimanche 25 mars 2018, 21:46:32 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61269 le: dimanche 25 mars 2018, 22:30:37 »
Bah pas chez moi Krys. J'ai reçu la facture d'avril. Et pas l'ombre d'un euro de la caf dessus :<

Ah bah la caf Rhône Alpes, c'est pas le cas visiblement. Ou ils ne me l'ont pas proposé, et je n'ai pas vu l'option (ce qui est possible aussi). Je n'ai jamais eu de prestations de la part de la caf, d'où mon étonnement : ils me "doivent" de l'argent, mais n'essayent pas de me le verser.
Oui, j'avais crû comprendre que c'était rétro-actif. Sauf que tu ne peux pas décaler tes mois de loyer :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61270 le: jeudi 29 mars 2018, 09:48:02 »
Je trouve ça fou tous ces gens qui ont des problèmes avec la CAF pour toucher les APL. Moi ça fait huit ans que je vis seul et je n'ai jamais eu le moindre souci, tous mes paiements ont été versés dans les temps. Pourtant j'ai changé plusieurs fois de département de résidence.
Si je me souviens bien, dans ton espace perso tu peux aller voir les versements qui ont été effectués. Si la CAF verse l'aide au bailleur directement et que ce dernier ne te l'a pas déduite de ton loyer, ça te permettrait de le savoir... S'il n'y a rien bah c'est qu'ils sont à la bourre.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61271 le: lundi 02 avril 2018, 14:37:00 »
Merci beaucoup à Chompir pour son premier avril réussi ! C'était vraiment chouette à vivre ! :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61272 le: lundi 02 avril 2018, 14:49:28 »
Ouaip tout le monde a joué le jeu c'était surprenant je pensais pas que ça prendrait une telle ampleur, en tout cas je me suis bien marrée le matin en regardant le forum. xD
Gg à Chompir et à tout le monde. ;)
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61273 le: lundi 02 avril 2018, 14:54:17 »
Super premier avril, vraiment ! Je suis un peu triste que ça se termine déjà... :'(

Faisons un vote : qui est pour conserver le forum Puissance Pêche ? :nain:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61274 le: lundi 02 avril 2018, 14:56:05 »
Dommage que je fêtais Pâques hier-même et qu'en plus, j'ai chopé la crève, je me serai volontiers plus investi sur ce nouveau forum. Mais l'idée était vraiment bonne, bravo Chomp-chomp. :^^:


Linkondo : j'ai déjà suggéré l'idée, créer une communauté autour du noble art de la pêche pour faire des irls pêches, avec à terme, la possibilité de pêcher en plein océan sur un bateau.  8-)