Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10983614 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61170 le: mercredi 10 janvier 2018, 18:11:59 »
Il fait froid mais ce qui est bizarre c'est qu'aujourd'hui j'ai eu le droit à un grand soleil et un déluge en même temps (mais pas d'arc en ciel  :'( )
Mais bref, je n'ai aucune motivation en ce moment et j'ai mes partiels qui commencent demain, joiiiie. Heureusement y'a mon chat pour me remonter le moral -entre deux bêtises  :8):-

Parce oui laissez moi vous raconter la bêtise qui s'est fini en miracle.
C'était quelques jours après Noël, dans la maison des grands parents la famille est réunie avec 2 chats -celui de ma tata et le mien- et l'hamster de mon frère. Celui-ci était dans sa cage en hauteur et on vérifiait de temps en temps que les chats ne s'en approchent pas. Personnellement j'étais déjà assez inquiète juste par le fait que les deux chats aient à cohabiter ensemble, mais heureusement il n'y a pas eu de grosse bagarre.

Puis un matin -pendant que je faisais la grasse mat'- le chat de ma tata trouve une souris, joue avec et Lewis, mon chat, finit par la prendre pour jouer aussi. Ma tata et ma mamie sauvent la pauvre bête, qui était blanche et grise, un campagnol selon ma mamie à ce moment là. Elles décident de la jeter dehors.
Puis mon frère remarque que l'un des tuyaux autour de la cage de Kiwi, le hamster, était ouvert et que Kiwi n'était plus là...
Panique, on récupère le pauvre Kiwi dehors qui était toujours vivant mais completement sonné et le coeur battant à toute vitesse. Puis on le met à l'étage dans la chambre de mon frère, loin des chats.
Et moi j'arrive quelques heures (?) plus tard, tout le monde en parlait encore :
''Euh qu'est ce qui se passe ? =_=''

Ah et puis le hamster a trois ans en plus, c'est un papi, mais depuis cet incident il va très bien. Miracle sur patte, maintenant je l'appelle Kiwi/Ken le survivant.
Et depuis je surveille mon chat car il continue les bêtises comme déchirer les rideaux, ou me mordre les pieds à 4h du mat' Mais ça n'arrive pas tout le temps (heureusement !) car la majorité du temps il dort et il est tellement mignoooon x3
Je savais que ça allait pas être si simple d'éduquer un chat, donc je me renseigne un peu partout, d'ailleurs ceux qui ont (ou ont eu) des chats ça m'intéresse si vous avez des conseils !
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61171 le: mercredi 10 janvier 2018, 21:05:48 »
Je savais que ça allait pas être si simple d'éduquer un chat, donc je me renseigne un peu partout, d'ailleurs ceux qui ont (ou ont eu) des chats ça m'intéresse si vous avez des conseils !

Je n'en ai pas spécialement, j'ai géré mes chats plus ou moins comme ça me venait et j'ai pas le sentiment d'avoir créé des monstres. Faut dire que quand je me renseignais, je lisais tout et son contraire, comme quand ils t'amènent une souris, tantôt c'est pour te présenter leur respect, tantôt c'est parce qu'ils croient que tu es incapable de chasser toi-même.

J'ai juste suivi des conseils "évidents" qui sont d'être le plus présent possible quand ils sont chatons, de les reprendre sur leurs manies à ce moment car c'est très dur de les rectifier après, de ne pas leur refuser les câlins quand ils viennent en demander, de ne pas blinder leur nourriture, eau et litière par fainéantise.
Le plus dur, à mon avis, c'est de leur faire comprendre qu'ils font une bêtise sans les brusquer. Faut notamment éviter les sanctions physiques et les hurlements pour un oui ou pour un non : ça ne les instruit pas, ça leur fout la trouille et ils risquent de devenir anxieux et agressifs. Apparemment, ils comprennent bien mieux quand on se contente de lancer fermement juste deux ou trois mots. Et dans les cas extrêmes, de leur donner une pichenette sur le nez, ça, ils craignent beaucoup plus que des coups de latte.


Mon ancien chat Loki, quand je l'ai eu, j'étais en pleine galère donc j'étais quasi H24 avec lui, il me prenait presque pour sa maman. Affectueux au point que quand il me voyait m'énerver sur la console, il m'amenait ses jouets style "passe à autre chose, mec" et quand je me rendormais sur le réveil, il me miaulait dessus pour que je me lève. :niak: Il m'a fait aussi un bon tas de conneries (sa préférée étant de renverser la poubelle) et j'ai pas toujours été sympa avec lui, vu que c'était mon premier chat et que je traversais des années noires, mais je suis sûr que si je m'y étais pris dès le départ, j'aurais pu lui apprendre des tours. Il me manque, parfois.

Ma Pixie, je l'ai eu 3 mois puis j'ai dû la laisser 6 mois à une famille d'accueil. Du coup on a une relation un peu différente. Elle est bien élevée, propre et très câline quand elle veut, mais elle a un vrai caractère de chat de gouttière, j'arrive vraiment pas à lui faire comprendre que c'est désagréable quand elle me tricote le cou (cachez vot'joie). C'est ma faute, je ne lui ai pas repris cette manie quand elle était petite, sauf qu'à l'époque, elle me léchait sous le menton et je ne pensais pas que ça évoluerait de la sorte.


Voilà les conseils génériques que je pourrais donner d'expérience, mais à confirmer par des teams chat plus connaisseurs que moi. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61172 le: mercredi 10 janvier 2018, 21:15:11 »
Et bêh, il fait de plus en plus froid partout, et j'ai de plus en plus l'impression de me retrouver dans le scénario du Jour D'après (coucou Doutchboune :8): ), la neige en moins !

Et vous, ça va ? :3

La dépression, la déprime, l'envie de me barrer du pays une bonne fois pour toute et la collecte d'infos pour essayer de mettre en place ce projet avec le peu de revenus que je possède. La routine, quoi.  :8):

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61173 le: mercredi 10 janvier 2018, 21:21:27 »
Actuellement j'ai deux chats, une qui a été battu et qu'on a recueilli (elle a été récupéré lorsqu'elle a fait sa porté chez le voisin de son maître pour protégé les petits puis confié à un vétérinaire) elle est donc plutôt calme, câline par moment ou va juste en totalement t'ignorer ou te rembarrer. (mais c'est un croisé siamois donc bon...) elle est plus aussi craintive qu'elle pouvait l'être au tout début qu'on l'avait et n'a jamais fait de connerie, beaucoup trop craintive pour oser en faire.
Sinon depuis juin dernier j'ai un petit chat maintenant devenu grand qui lui les as enchaîner. Monter sur la table pendant le repas, boire dans les verres ou même les renverser. Sauter sur mon ancien chien ou faire chier l'autre chat quand elle dort, éventrer les sachets de croquettes, déchiqueter les rouleaux de papiers toilettes et les manger, déchiqueter des corbeilles ou le papier peint et j'en passe. Je pense surtout que quand ils sont petits ils ont de l'énergie à revendre et veulent jouer donc une simple balle (ou un rouleau de papier toilette vide/bouchon de vin/champagne pour l'occuper marche très bien) Acheter une planche pour les griffes aussi c'est mieux que le papier peint. :hap: Ils finissent par s'assagir au bout de an (en tout cas c'est le cas du mien mais fait le fou toute la nuit dans le jardin pour dormir toute la journée) Quand ils font une connerie les gronder gentiment éviter les coups mais une petite tape sur la patte ou le museau fait pas de mal, et s'il monte dans un endroit où il a pas le droit toujours l'attraper et le faire descendre, bon les premières fois il s'amusera à remonter directe pour faire chier mais toujours le faire descendre. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61174 le: mercredi 10 janvier 2018, 21:23:23 »
J'ai pas envie de parler de chats.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61175 le: mercredi 10 janvier 2018, 23:47:23 »
J'avais nommé le chat de ma mère Loki aussi tiens Sujirest, par contre vu que j'habitais chez mon ex pendant qu'il était chaton j'ai jamais vraiment noué de liens avec lui. C'est à peine s'il me laisse le caresser. Cet ingrat si je l'avais pas nommé il aurait comme nom "Gizmo" je lui ai évité le pire quand même :hap: Après je suis allergique aux poils de chat (ou la salive de chat ? j'ai appris récemment que c'était plutôt ça qui déclenchait l'allergie m'enfin) donc au final c'est mieux pour moi.

Sinon j'ai pas mal réfléchi sur ce que je veux faire récemment. Mon désintérêt de plus en plus prononcé pour mon propre pays (pour beaucoup de raisons, notamment sociétale, de sécurité et fiscale) et au contraire mon intérêt grandissant pour l'Asie au fil de mes voyages ont pas mal influencé ma décision d'expatriation. Je compte partir dans un premier temps un an en Corée du Sud à Séoul du coup et voir par la suite. En vacance c'est dur de voir les mauvais côtés je le conçois, c'est pour ça que je veux y vivre un an et voir ce que ça donne. Dans 6 mois donc, après avoir passé mon examen et terminé mon contrat de travail.

J'hésitais avec le Japon mais plus j'y pense moins ça m’intéresse et la vie y est assez cher à Tokyo. J'irais en vacance, je profiterais d'être en Asie pour faire pas mal de voyages dans les pays aux alentours vu que tout sera a proximité de toute façon, mais clairement après pas mal de recherches la Corée du Sud est la destination qui pourrait le plus me plaire je pense donc on verra bien comment va se passer la première année. Si ça me plait j'ai quelques projets et je m'y installerais définitivement du coup. J'espère que je mourrais pas dans l'explosion d'un missile de la Corée du Nord :niak:

Je dis pas que l'herbe est forcément plus verte là-bas, il y a des défauts partout, le tout c'est de se sentir bien où on vit, et c'est clairement pas le cas ici donc autant partir à l'aventure voir ce que ça donne à l'autre bout du monde.

Du coup depuis deux semaines j'apprend le coréen et c'est moins compliqué que ce que je pensais, surtout pour comprendre leur alphabet je pensais que ça allait être un casse-tête sans nom mais c'est assez simple et efficace. Je suis assez étonné. Je me donne donc ces 6 mois pour avoir un niveau correct ça devrait le faire. Au pire j'aurais l'anglais pour m'épauler mais j'aimerais pas trop compter dessus.

Bonne année 2018 au passage PZ :hap: ça fait 12 ans que je me suis inscris sur ce forum putain le temps passe :niak:
« Modifié: jeudi 11 janvier 2018, 00:03:03 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61176 le: jeudi 11 janvier 2018, 03:01:17 »
T'as la mentalité du mec qui veut passer sa vie à l'autre bout du monde. Je connais ça, j'ai la même, du coup je pense que 1 an c'est clairement trop court pour devenir blasé, ça passe à une vitesse folle surtout au milieu d'une culture aussi différente qui prend du temps à assimiler.

C'est un beau projet en tout cas.

Pour le fait que l'herbe soit plus verte ailleurs, c'est clairement un biais cognitif, rien à voir avec les aspects sociétaux/politiques du pays qu'on quitte/qu'on adopte. La Corée du Sud entre les dictatures récentes, la fausse démocratie chapeautée par les militaires, la dernière présidente destituée et aujourd'hui en prison qui ferait passer Sarkozy pour un enfant de cœur, je pense que pas mal de coréens trouvent leur pays tout naze et rêveraient de venir en France (après les asiatiques ont une mentalité totalement différente), tout comme nous trouvons (souvent à raison) la France pourrie sur de nombreux aspects, mais le fait est qu'on a beaucoup de chance d'y vivre comparé à d'autres.

Bref tout ça pour dire que c'est l'individu seulement qui voit l'herbe comme il veut selon son point de vue, son expérience, ses propres aspirations (et c'est tant mieux, je préfère que ce soit comme ça). J'ai longtemps rêvé de vivre à Édimbourg qui me fait 10x plus rêver que Paris depuis que j'y suis allé alors que pour y vivre tu dois galérer tout autant si t'as pas un travail en or. Pareil le Japon ça a l'air bien cool mais c'est une société fondée sur le travail non-stop et au final t'as pas de vie...

Au final que ce soit en France ou ailleurs le bonheur ne dépend pas tant de l'endroit où tu te trouves mais les rencontres que tu y fait.
« Modifié: jeudi 11 janvier 2018, 03:04:04 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61177 le: jeudi 11 janvier 2018, 15:07:49 »
Un an c'est court mais en même temps c'est assez long tout de même. Surtout que je ne compte pas beaucoup travailler (avec le visa que j'aurais je pourrais pas plus de 25h/semaine anyway).

C'est pas faux ce que tu dis mais j'avoue que l'aspect politique est jamais entré en ligne de compte. Puis c'est plutôt une bonne chose qu'ils ont osé foutre leur dernière présidente derrière les barreaux. Y'a aussi de gros défauts en Corée du Sud notamment le fait que c'est une société basée beaucoup sur l'apparence (numéro uno de la chirurgie esthétique).

Ceci étant dit, beaucoup rêveraient de venir en France (encore que pas tant que ça je pense) mais si tu connais le syndrome de Paris, c'est bien plus courant qu'on le pense. Des asiat' qui idéalisent la France et quand ils viennent ils sont en mode "wtf c'est ça Paris ?", le retour à la réalité qui les frappe complètement. Et c'est dommage parce-que Paris est une belle ville en soi. J'avais discuté avec une chinoise à HK qui m'avait dit qu'à peine un jour à Paris elle s'est faite volée son sac à l'arraché. J'ai eu vraiment honte de mon pays quand elle m'a dit ça. C'est connu que les asiatiques sont la cible privilégié des pickpockets malheureusement. On a une très bonne réputation en général là-bas mais de ce que j'en sais ça a tendance à pas mal se déteriorer depuis quelques années. Heureusement qu'on a les boutiques de luxe française implantées là-bas qui entretiennent l'image de la France :hap: et que notre langue y est utilisée à tout va dans les commerces pour la sonorité "chic".

C'est plutôt rare dans l'autre sens en général les curieux qui vont au Japon/Corée/etc en viennent en grande majorité avec de très bonnes expériences.

Sinon clairement tu as tout dit je pense : c'est l'experience et ses propres aspirations qui façonnent notre perception.

La France malgré tout ses bons côtés est loin de contrebalancer tout les mauvais que je lui trouve.

Sinon pourquoi tu te lances pas à Edimbourg ? De toute façon les galères où que tu sois tu en auras. J'en aurais aussi. La question est surtout de savoir si le jeu en vaut la chandelle. Les rencontres peuvent faire beaucoup aussi c'est vrai.
« Modifié: jeudi 11 janvier 2018, 15:15:34 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61178 le: jeudi 11 janvier 2018, 16:53:39 »
Je connais le syndrome de Paris mais j'ai jamais trouvé de chiffres contrebalançant la statistique. Genre, combien de % d'asiatiques adorent Paris par rapport à ceux qui détestent ? Combien sont mi-figue mi-raisin ? Et puis c'est un peu la faute des touristes aussi, Paris c'est pas la France, s'ils voyageaient un peu plus ils verraient qu'on a pas mal de coins géniaux ici.
Puis tu parles de ceux qui rêveraient de venir en France mais l'inverse peut être vrai aussi, les français qui arrivent en Asie et qui se rendent compte qu'il faut bosser comme des malades. Après en tant qu'occidental tu peux avoir l'avantage du dépaysement mais il me semble qu'au Japon par exemple ils sont pas mal racistes.

Mais bon en vrai je te comprends, moi aussi la France et les français m'énervent pas mal, mais je suis pratiquement sûr que pays X/habitants X m'énerveraient aussi pour d'autres raisons, même si le dépaysement me plairait. Par exemple la société américaine a l'air d'être une énorme purge, pourtant habiter à New York ça me fait rêver (malgré la pollution, le rythme metro/boulot/dodo, &c).

Edimbourg c'est pas mal cher et si je voyage sur long terme je préfère avoir un vrai projet plutôt que de me nourrir de pâtes et de dépendre de l'équivalent CAF de là-bas :hap: Voyager c'est cool mais vivre dans la pauvreté ça peut tout gâcher niveau mental et au final t'as vite le mal du pays. En plus je suis pas très sociable donc les rencontres se font au pif total (et le pif c'est une denrée rare), et faut être honnête le gros attrait d'Edimbourg c'est quand même les pubs, et vu que je bois plus une goutte, ça enlève d'office toute perspective de rencontre :8):
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61179 le: jeudi 11 janvier 2018, 18:10:12 »
C'est vrai qu'on peut pas sortir de % et qu'en proportion il y a peut-être plus d'asiatiques qui repartent comblé de leur voyage à Paris (et j'espère bien) mais bon s'il y a un syndrome qui porte ce nom c'est que c'est vraiment un truc, c'est que c'est loin d'être des cas isolés.
Paris c'est pas la France mais je comprend les touristes. Généralement tu viens en vacance 2 semaines dans ces eaux là, c'est pas pour aller à Tourcoing (j'ai rien contre Tourcoing j'ai pris au pif) t'as pas le loisir d'aller dans plusieurs endroits à moins de rester quelques mois ce qui est difficilement faisable pour la majorité des gens. Donc tu veux voir la capitale en priorité, celle dont tout le monde parle, c'est un peu logique je pense.

Oui les pays asiatiques sont peut-être un peu plus fermé que chez nous ça c'est pas faux. Mais du racisme il y en a à la pelle ici aussi d'un côté. On y échappe nulle part.

Sinon yep je suis d'accord, je suis persuadé qu'il y a des trucs qui vont déranger en Corée aussi, comme dans n'importe quel pays, mais tout est question de proportion, est-ce que ça va me déranger autant que les choses qui me dérangent ici ? Je pense pas, déjà l'environnement a l'air plus favorable à mes projets et à la façon dont je vois la vie, je verrais bien :niak:

J'avoue que la société américaine donne pas envie du tout mais ouais je peux comprendre que New York puisse faire rêver.

Pour Edimburg effectivement il faut quand même avoir certaines ressources financières derrière pour partir comme ça mais c'est pour ça que ça peut être un projet long terme, genre tu travailles, tu mets de côté un maximum et quand tu sens que t'as assez pour te lancer et vivre quelques mois sans travail, le temps de t'installer, trouver un travail là-bas et prendre tes repères, c'est parti.

Par contre après je peux comprendre au niveau social/etc. on peut vite se sentir seul si on a du mal à tisser des liens sur place c'est clair. Si c'est pour que ça tourne au cauchemar financièrement et socialement c'est la pire situation possible pour un expatrié j'imagine.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61180 le: jeudi 11 janvier 2018, 19:25:17 »
Je sais bien qu'en tant que touriste on peut pas visiter tout le pays, je fais pareil en général, n'empêche qu'en Écosse je suis resté deux semaines et j'ai crapahuté un peu partout, certes sans rester longtemps à chaque fois mais ça m'a permis de voir pas mal de trucs dont Glasgow (et là, en terme de ville pittoresque qui déçoit facilement, ça se pose). Visiter Paris c'est un peu mainstream surtout dans un pays où pratiquement toutes les régions sont uniques et proposent quelque chose de différent.

Je dis pas que ça existe pas, mais j'ai l'impression que littéralement tout le monde hors France est au courant que Paris c'est pas si bien, y'a que les japonais qui se font surprendre on dirait, pourtant si on connait ce syndrome, ils le connaissent surement eux-même v.v
Après psychologiquement c'est intéressant parce que je crois que c'est pas vraiment apparenté à de la simple "déception", mais ils sont tellement dégoûté qu'ils ont des symptômes dépressifs, je me demande dans quelles mesures on peut ressentir ce genre de chose pour les expatriés.

Sinon le racisme il y en a partout mais en France généralement ce ne sont pas les blancs les victimes v.v

A part ça je te rejoins sur le fait que tu vas te plaire :hap: Même dans l'éventualité qu'il y ait des côtés bien nazes en Corée le simple fait de s'immerger dans la culture asiatique compense largement tout (après faut avoir la fibre du voyageur quoi). Après ouais, comme dit, faut un projet stable, de toute façon je crois qu'il faut réellement un projet professionnel pour obtenir un visa, c'est pas juste "ben j'y vais et je deviens caissier" quoi.

Btw c'est un PVT que tu va demander ?
« Modifié: jeudi 11 janvier 2018, 19:31:34 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61181 le: vendredi 12 janvier 2018, 18:00:53 »
Yep je vais demander un PVT c'est le seul moyen pour y vivre un an sans se prendre la tête pour commencer.
Clairement comme tu le dis il faut un projet, impossible de chopper un visa travail si c'est pour faire des petits jobs que tout le monde peut faire. L'avantage de l'UE c'est que ça facilite tout ça au moins, s'expatrier ailleurs c'est de suite plus compliqué.

Paris jouit toujours d'une bonne réputation à l'étranger sinon le tourisme ne serait pas en hausse. J'ai regardé quelques chiffres de l'office de tourisme c'est marrant les différences d'opinion selon la nationalité du touriste d'ailleurs :hap:

Sinon pour le racisme oui ce serait dans l'autre sens là-bas, mais bon je pense que tant que tu fais pas l'américain qui respecte rien (cette réputation wouah :hap: ), ça devrait aller. J'ai jamais eu affaire à ce genre de personnes encore, que des gens vraiment serviable et gentil. Je suis du genre à complètement respecter les coutumes d'un pays quand j'y vais (et ça me semble normal je vais pas m'imposer quand je suis un étranger), donc on verra. Et au pire s'il reste des cons, c'est comme partout : faut les ignorer.

Je me demande juste une chose, forcément mes proches me lâchent des "mais Trump va declarer la guerre à la Corée du Nord" "Séoul va se faire rayer de la carte" et quand je parle avec des coréens, ils ont l'air assez serein sur la question (voir certains en ont purement rien à foutre). Inconscience des coréens ou la menace est exagérée par les médias en occident ? Faudrait que j'aille voir la zone démilitarisée quand j'y serais :niak:

Hors ligne asuffel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
  • La pluie lave les larmes
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61182 le: dimanche 14 janvier 2018, 18:34:09 »
Bonjour a tous, et à toute  ;D

Voila ça fait maintenant un peu moins d'un an que je fume, pour une raison qui, a terme, n'est pas valable. Mais j'aimerais aujourd'hui arrêter. Comme vous le savez surement, c'est extrêmement difficile de faire machine arrière avec cette nicotine. Alors pour lutter, je prend des sucettes et autres bonbons, mais je craque facilement.

Je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous est dans le même cas, ou a réussi(e) à arrêter? Et si vous auriez des conseils pour y parvenir...

Merci d'avance pour vos messages  :^^':
Le temps me permet de réfléchir à cet avenir qui cherche à m'étreindre.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61183 le: dimanche 14 janvier 2018, 20:02:50 »
J'ai fumé quelques années et je trouve que les patchs et chewing gum (à la nicotine) ne servent à rien. J'ai tenté les sucettes à un moment mais ça m'a pas fait arrêter la clope (ça a fait augmenter ma conso de sucre par contre :hap:).

Faut que tu casses ton habitude, que tu trouves une nouvelle activité qui t'épanouis. Le sport en principe te couperais l'envie assez rapidement (ça a marché pour moi en tout cas). Le sevrage physique dure 72 heures à peu prés, c'est psychologiquement que tu va être tenté, faut que tu trouves quelques chose de nouveau à faire, les addictions marchent en grande partie sur la répétition des gestes.
« Modifié: lundi 15 janvier 2018, 00:33:53 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne asuffel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
  • La pluie lave les larmes
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61184 le: dimanche 14 janvier 2018, 21:15:37 »
je vais essayer  :^^': mais je ne suis pas fan de sport en générale, et quand je veut arrêter mon entourage fume autour donc ça n'aide pas.

Merci beaucoup pour ton aide  ;)
Le temps me permet de réfléchir à cet avenir qui cherche à m'étreindre.