Auteur Sujet: Présentation des Membres  (Lu 1540025 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Présentation des Membres
« Réponse #5865 le: jeudi 04 janvier 2018, 23:29:39 »
Bienvenue du coup @Bokoblinkiller, suivre toutes les news et les gazettes depuis plus de 10 ans. O_O
Il était temps de venir jeter un coup d’œil sur les forums alors j'espère que tu t'y plairas bien et que t'y amuseras bien. (et d'ailleurs c'est plutôt cool que BotW te donnes envie de venir par ici. :^^: Tu as aimé le jeu ? Tu as pu faire d'autres Zelda dans ses 10 dernières années ?
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Bokoblinkiller

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #5866 le: vendredi 05 janvier 2018, 00:13:09 »
C'est plutôt cool que BotW te donnes envie de venir par ici. :^^: Tu as aimé le jeu ? Tu as pu faire d'autres Zelda dans ses 10 dernières années ?

Je vais commencer par la deuxième question. Comme je le disais, la passion ne se flétrie pas avec le temps, au contraire, elle s'épanouie telle une fleur Mojo. Donc oui, j'ai testé d'autres Zelda, et à vrai dire à peu près tous. Certains m'ont enchanté, certains m'ont lassé, certains m'ont surpris, certain m'ont fait acheter une nouvelle console.

J'ai donc admiré TWW et pesté contre sa trop grande facilité (je voulais un donjon pour la perle de Nayru moi...), j'ai apprécié les courses contre le temps de PH et ragé contre le contrôle de la flûte de ST, j'ai découvert tardivement MM et redécouvert OOT en Master Quest, j'ai hurlé au clair de lune dans TP et apprécié des contrôles apportant un peu de difficulté à SS, j'ai jubilé face au changement de mécanique dans ALBW et pleuré de nostalgie en retournant dans le monde magnifique de ALTTP. Il y a eu bien évidement quelque virvoltements du côté du héros scindé en 3, ou de ses apparitions dans diverses autres franchises. Il y a même eu 3 petits concerts symphoniques, mais il s'agit là d'une autre histoire.

Et cela nous mène donc à la deuxième question : la découverte de BOTW. Je l'a effectivement aimé, et vais continuer à le faire puisque je ne l'ai commencé que depuis peu. De nouvelles mécaniques, une difficulté accrue, une liberté poussée à l’extrême, tout en conservant l'esprit d'un Zelda, ce qui est un gros pari. Un petit bémol (provisoire) pour ce qui est de l'OST peut être, qui ne m'a pas encore marqué comme la Ballade du Poisson Rêve, la Vallée Gerudo ou la Ballade de la Déesse ont pu me transporter.
"Se lever le matin, ça gâche le plaisir de se coucher le soir"

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Présentation des Membres
« Réponse #5867 le: vendredi 05 janvier 2018, 12:21:17 »
Oh, un nouvel ancien ! C'est rare ! :oui: Bienvenue sur les terres PZiennes !
Et sinon, je vois que tu as écouté les concerts symphoniques. Tu es donc sûrement un passionné des musiques de Zelda ! :nain: Et effectivement, l'OST de BotW est malheureusement trop discrète par rapport aux autres opus.  :/ C'est bien triste pour un jeu qui a pris autant de risques de s'être loupé là-dessus.
Et donc, au bout de tous ces zeldas, lequel est ton petit préféré ?

Hors ligne Bokoblinkiller

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #5868 le: vendredi 05 janvier 2018, 17:28:24 »
Et donc, au bout de tous ces zeldas, lequel est ton petit préféré ?

Petit préféré est bien le terme. Bien que je n'en ai pas parlé avant, justement parce qu'il ne m'a jamais déçu, mon préféré est Link's Awakening. Peut être parce que c'est le premier que j'ai pu mener a terme, sur ma gameboy, à l'âge de 11 ans, peut être parce qu'il s'agit d'un monde entre le rêve et le cauchemar, peut être parce que les musiques sont à tomber par terre (j'ai déjà parlé de la Ballade du Poisson Rêve ?), peut être parce que j'ai un faible pour la vu de dessus, peut être parce qu'il y a un compteur de mort que je fais tout pour garder à zéro, ou peut être aussi parce que c'est un zelda qui présente un peu de difficulté.

Après, ALTTP arrive pas loin derrière, OOT le talonnant de peu... Peut être que BOTW viendra bouleverser ce trio de tête...

"Se lever le matin, ça gâche le plaisir de se coucher le soir"

Hors ligne mg76Animations

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 65
  • Lorulien
    • mg76Animations
    • Voir le profil
    • Ma page DeviantArt
Hello !
« Réponse #5869 le: mercredi 07 février 2018, 14:15:42 »
Salut à toi qui lis cette présentation, je te souhaite une bonne lecture ^^.

Dans la vie, mon prénom est Mathieu, j'ai 15 ans. Je suis actuellement en 2nde. Je vis dans un petit village perdu au fin fond de la (haute) Normandie, en Seine-Maritime. J'adore le V.T.T. et je suis un grand fan d'astronomie ainsi que de physique. Je fais partie des gens qui pour une raison inconnu ont choisi allemand LV2( Ist das für Sie ein Problem?) et on ne peut pas vraiment dire que je le parle très bien x). Musicalement, je n'ai pas vraiment de goûts spécifique, à peu près tous les genres de musique sonnent bien pour mes oreilles, par contre un truc que je déteste écouter et que heureusement il n'y a qu'au collège qu'on m'avais fait entendre ça, ce sont les opéras, je déteste ça. A côté de tout cela, j'adore la programmation(Je touche un peu à tout, histoire de voir, comme Python, Java ou encore LUA( j'ai fait un peu de modding pour les jeux Valve)) et faire de l'animation 3D( j'utilise Blender 3D). Sinon ben j'ai une vie tout à fait normal =p.

Mon premier jeu Zelda était Twilight Princess ( GC), par la suite j'ai fait Wind Waker ( GC), Ocarina of Time ( 3DS), Majora's Mask ( 3DS), A Link between worlds, Skyward Sword et récemment Breath of The Wild. J'ai découvert cette licence il y a maintenant un petit bout de temps, via la chaîne d'un certain Siphano. J'ai très vite croché au jeu et à l'heure actuelle j'ai terminé tout ceux que j'ai cité au dessus, sauf Breath of The wild ( et TP, OoT, aLbW et MsM ont été fait à 100%) . Mon jeu préféré dans cette licence est Twilight Princess, que j'apprécie pour le côté un peu sombre du jeu, ses musiques et son histoire qui m'ont plus marqué que les autres jeux et le style graphique. Par ailleurs voici mon classement dans cette licence :

1. Twilight Princess
2. Skyward Sword
3.Breath of The wild
4. Ocarina of Time
5. Wind Waker
6. A Link between worlds
7. Majora's Mask

Comme dit plus haut, je fais un un peu de 3D et j'ai déjà réalisé quelques FanArts, que je vous montrerais si vous voulez ^^ ( j'ai une page DeviantArt et je poste aussi sur Twitter).

Voilà voilà, c'est tout pour cette présentation, peut-être à une prochaine.
Je fais de la 3D à ce qu'on dit, et parfois, je dessine. La géologie, c'est mon dada.
Mes jeux préférés : BotW, aLbW, Skyward Sword, Celeste, Minecraft, et Hollow Knight

PZ Award 2019

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Présentation des Membres
« Réponse #5870 le: mercredi 07 février 2018, 14:37:21 »
Bienvenue à toi @mg76Animations sur nos forums, j'espère que tu vas te plaire par ici.
En tout cas présentation bien complète et très intéressante. J'aime bien ton top des Zelda, et d'ailleurs pourquoi à tu mis M'sM en dernier ?
N'hésites surtout pas à nous montrer tes fans arts en créant ta propre galerie sur le forum artistique, je serai intéressé de voir tout ça. :^^:

Si par ailleurs, tu as les moindres questions, n'hésite pas à voir avec les modérateurs ou directement avec moi. ;)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne mg76Animations

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 65
  • Lorulien
    • mg76Animations
    • Voir le profil
    • Ma page DeviantArt
Présentation des Membres
« Réponse #5871 le: mercredi 07 février 2018, 14:55:49 »
Bienvenue à toi @mg76Animations sur nos forums, j'espère que tu vas te plaire par ici.
En tout cas présentation bien complète et très intéressante. J'aime bien ton top des Zelda, et d'ailleurs pourquoi à tu mis M'sM en dernier ?
N'hésites surtout pas à nous montrer tes fans arts en créant ta propre galerie sur le forum artistique, je serai intéressé de voir tout ça. :^^:

Si par ailleurs, tu as les moindres questions, n'hésite pas à voir avec les modérateurs ou directement avec moi. ;)

Pour être franc, j'ai eu beaucoup de mal à les classer, TP a eu la première place pour les raisons que j'avais cité et aussi pour le petit coup de la nostalgie, étant donné que c'est mon premier  ^^. Skyward Sword a eu la 2e place, pas forcément pour son gameplay ( le wii motion plus, ça fait mal au bras!), mais plutôt pour son scénario, et étant un peu partisan du "zelink" j'aimais bien que pour une fois il n'y avais pas vraiment de barrière sociale pour les dissocier ^^.

Bon pour Breath of the Wild, c'est sans commentaire, ce jeu est juste génial. En fait il aurait pu être top 1, mais la nostalgie l'a emporté ^^. Ocarina of Time, c'est le milieu, je l'ai apprécié, mais les autres ont ce petit truc en plus qui fait que je les ais préféré. Pour Wind Waker, j'ai eu une bonne expérience aussi, mais c'étais sans plus. Pour between world, j'ai bien apprécié, mais je n'y ai pas trouvé assez de challenge ( 3 donjons explorés à 100% en 1h).

 Enfin, Majora's mask est le petit dernier, car même si j'ai dit que j'aimais bien le côté un peu sombre de TP, j'ai trouvé Majora's mask un peu glauque. en fait, j'en ai un mauvais souvenir de quand j'ai entendu parlé du jeu pour la première fois ( j'étais même pas au collège), avec tout les rapports à la mort qui était fait sur le jeu, etc. Cela a un peu gaché le plaisir que j'aurais pu avoir à y jouer, ça m'avais mis mal à l'aise et j'en ai gardé un mauvais souvenir. Et finalement pour y avoir jouer, c'était pas trop mal, l'avant dernière cinématique a manqué de me faire verser une larme ( celle ou la lune est stopper), mais j'avais toujours cette mauvaise image du jeu qui me trottait dans la tête. Voilà voilà ^^.
« Modifié: mercredi 07 février 2018, 15:00:17 par mg76Animations »
Je fais de la 3D à ce qu'on dit, et parfois, je dessine. La géologie, c'est mon dada.
Mes jeux préférés : BotW, aLbW, Skyward Sword, Celeste, Minecraft, et Hollow Knight

PZ Award 2019

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #5872 le: samedi 10 février 2018, 15:26:42 »
Salut les gens,
Moi c'est Fenrin, nouvelle membre du forum et bientôt nouvelle star de celui-ci.

Blague à part ; sinon, je suis une fille de 24 ans (25 ans cette année), je suis étudiante en master droit notarial (future notaire pour aider ses clients à truander l'Etat) après avoir gâché deux ans après le bac dans une filière qui finalement ne me convenait pas. J'habite dans un étrange endroit de la France où les gens ne disent pas "pain au chocolat" comme quasiment tout le reste de la France, mais "chocolatine".

Je ne suis pas une fan de la première heure de la saga Zelda.
A la base, je joue bien plus aux J-RPG à l'ancienne comme Golden Sun, les anciens Final Fantasy et les anciens Dragon Quest, ou la saga Braverly Default. Mais mon frangin aîné est un grand fan de Zelda et je me souviens que je le regardais jouer à Ocarina of Time étant petite. J'avais également joué à Twilight Princess et Skyward Sword il y a quelques années.  Et la claque qu'a été pour moi Beath Of The Wild m'a donné envie de me réintéresser plus sérieusement à la saga.
Mon trop trois perso se constitue de : 1. Twilight Princess, 2. Majora's Mask, 3. Skyward Sword
Et je n'en ai strictement rien à cirer de la fameuse timeline qui est pour moi le parfait exemple des développeurs qui se plient aux caprices des fans (et non pas l'envie).

A part ça, je suis une geek qui se respecte et j'aime les plaisirs simples que sont l'heroic fantasy (notamment Harry Potter et le Seigneur des Anneaux), la science-fiction (notamment Star Wars), le Japon la culture japonaise (et pas que les mangas et les animés, même si j'en suis assez fan il est vrai, ce qui me fait souvent passer pour une kikoo jap), la musique rock et metal (principalement ; après je reste ouverte à beaucoup d'autres styles musicaux), le chocolat chaud et les cookies (surtout avec du chocolat chaud), la littérature, l'histoire, l'astronomie, la mythologie (notamment les mythologies greco-romaine, nordique et celtique) d'où mon pseudo et tout un tas d'autres choses dont le commun des mortels se lave les mains.

Je pratique également l'art subtile de l'écriture, ainsi que le piano et la guitare ; mais j'envisage de me reconvertir à la basse.

Je suis bien évidemment attirée par la gloire, l'argent et la célébrité.

Comme vous le remarquerez, j'aime bien l'humour à la con, l'ironie en pagaille, les textes barrés, et passer pour une fille qui se la raconte au plus haut point (alors qu'en vrai je suis timide et sensible). A plus sur le forum, j'espère !
« Modifié: mercredi 19 septembre 2018, 19:39:12 par Fenrin »
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #5873 le: samedi 10 février 2018, 16:08:56 »
Citer
J'habite dans un étrange endroit de la France où les gens ne disent pas "pain au chocolat" comme quasiment tout le reste de la France, mais "chocolatine".


Toi tu cherches à te faire ban dés ton deuxième message, c'est pas très malin de ta part.

Bienvenue sinon !
Tu remarqueras que pas mal de tes domaines d'intérêts sont représentés sur le forum, si tu veux y faire un tour et partager quelques expériences. Pour ceux qui n'existe pas tu peux toujours t'aventurer à créer un nouveau sujet, c'est vrai qu'il nous manque le topic "Astronomie" par ici.

Bref, amuse toi bien !
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Présentation des Membres
« Réponse #5874 le: samedi 10 février 2018, 19:02:20 »
Bienvenue à toi @Fenrin sur les forums de Puissance Zelda. Comme l'a si bien dit D_Y, tu trouveras tout ce que tu veux pour tes centres d'intérêts. (enfin sauf l'astronomie :/) Bref j'espère que tu passeras du bon temps sur nos forums et que tu t'amuseras bien.

(Oh et pour devenir la nouvelle star du forum, je pense que rien que le fait de vivre au pays des chocolatines le compromet grandement... :oups:)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5928
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Présentation des Membres
« Réponse #5875 le: samedi 10 février 2018, 19:16:28 »
A la base, je joue bien plus aux J-RPG à l'ancienne comme Golden Sun

Elle, elle va avoir des points en plus pour le concours.  :-*
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #5876 le: samedi 10 février 2018, 19:29:38 »
Bonjour les pitis enfants moi c'est Achileus et j'aime zelda, fin. (ah mon intro est telllllllement originale, je vais déposer un brevet une fois ce message fini)
bon alors, j'aime quoi dans la vie... y a zelda et... et.... et c'est déjà pas mal, non ? Mes parents n'arrêtent pas de me dire de varier un peu, de lâcher ma console, d'arrêter de lire mes manges zelda, d'écouter la musique zelda, de dessiner zelda.... bref moi je dit on a tous des passions dans la vie. certains adorent l'espace et deviennent astronautes. D'autre adorent lire et finissent écrivains. Et moi j'adore zelda et je finirait au chômage. voilà. www.optimisme.com.
Sérieusement j'aime, a part zelda, les films du studio ghibili et de pixar, les maths (oui j'aime les maths, et alors ?), la lecture et la raclette.
j'ai 12 ans, j'ai découvert zelda avec a link between words et avec majora's mask, c'est pour moi le meilleur zelda (et pas juste parce que c'est mon premier jeu zelda).
Voilà, j'aime raconter ma vie sur internet. Et JE DETESTE LE FRANCAIS !!!!! CA SERT A RIEN d'apprendre molière par coeur, a part nous faire souffrir ! souffrir ! et encore souffrir !
voilà, c'est la fin.

(ps : j'espère que mon prof de français n'est pas sur ce forum. si vous le croisez dites lui que j'adooooore le français, hein.)


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Présentation des Membres
« Réponse #5877 le: samedi 10 février 2018, 22:50:50 »
bon alors, j'aime quoi dans la vie... y a zelda et... et.... et c'est déjà pas mal, non ? Mes parents n'arrêtent pas de me dire de varier un peu, de lâcher ma console, d'arrêter de lire mes manges zelda, d'écouter la musique zelda, de dessiner zelda....

Mais c'est très bien Zelda pourtant, tu vas te plaire ici du coup ! :hihi: Bref bienvenue à toi @Achileus, j'espère que tu trouveras ton bonheur ici et que tu t'amuseras bien. ;)

Citer
Sérieusement j'aime, a part zelda, les films du studio ghibili
Je ne peux m'empêcher de te demander combien tu en as vu et surtout lequel est ton petit préféré. Personnellement c'est Si tu Tends l'Oreille talonné par La colline aux coquelicots et Le Tombeau des Lucioles.

Sinon tu as joué à quelles Zelda en plus d'ALBW, M'sM et BotW ?
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #5878 le: dimanche 11 février 2018, 09:12:10 »
Alors désolé pour les films que tu as cités mais je les ai pas vu
Mes préférés ce sont le château dans le ciel (je le regardais tout le temps quand j'étais petit), le château ambulant et la princesse mononoke (la musique est géniale). Mais pourquoi pas tester ceux que tu as aimé. Sinon en film c'est vrai que j'ai vu plus de pixar que de ghibli...


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #5879 le: dimanche 11 février 2018, 13:01:51 »
Bienvenu sur nos forums Achileus.

Ici, on ne te dira pas que tu aimes trop Zelda (sauf peut-être Plagueis).

Nous te conseillons différents topics qui pourraient t'intéresser :