Auteur Sujet: [Topic Officiel] Spirit Tracks  (Lu 96114 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #315 le: mercredi 24 novembre 2010, 20:01:14 »
3 ou 4h t'exagérais pas un peu là? Avec 4h, ca fait en moyenne 40 min pour aller de la tour jusqu'au locomo, du locomo jusqu'au donjon, du donjon jusqu'à la tour, et de la tour jusqu'à la stèle! Déjà que les voyages en train de ce que je viens de citer durent environ 15 min...
Tu cites tout les points négatifs du jeu, mais aucun de positifs: quêtes annexes qui doublent la durée de vie, diversité des décors, l'apparition du fouet, difficulté revue légèrement à la hausse (bien que toujours trop facile) ...

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #316 le: vendredi 26 novembre 2010, 18:07:01 »
Je ne les cite pas parce que soit je n'étais pas allé assez loin pour les découvrir (le fouet, j'ai vu à quoi il servira et tiens, ça m'évoque étrangement le Grappin-Griffe...) soit je les ai déjà constatés dans Phantom Hourglass.

Bon, en insistant un peu, j'ai franchi un cap. De "carrément médiocre" ce jeu passe à "plutôt moyen". La raison ?

(Cliquez pour afficher/cacher)


Je garde l'impression que j'ai pas fait une bonne affaire, mais je ne qualifie plus ce jeu de viol. C'est juste du vol.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Fénomal

  • Invité
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #317 le: vendredi 20 mai 2011, 23:22:18 »
Hmm... J'me demandais... Ce topic a-t-il encore le mérite d'être un post-it? :o

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #318 le: samedi 21 mai 2011, 01:42:29 »
Pas encore donné mon avis sur ce jeu: ben le voici: graphismes: décors vides, ennemis et Link bien modélisés, mais une fois qu'on voyage en train: bouillie de pixel: absolument une honte de la part de Nintendo

Niveau gameplay: y a rien deplus chiant que les voyages en train. Les controles au stylet sont vraiment pas adaptés à ce type de jeu. Seul point fort: la coopération avec Zelda dans la tour des dieux.

Niveau donjon: j'avais parlé d'un concept qui me faisait peur en parlant de Zelda TP:

"Bientôt, les donjons, ce sera une ligne droite vers un croisement: à gauche, la carte, à droite, la boussole, devant, la clé du boss et juste derrière le boss...."

Ils ont réussit à  faire pire vu que c'est juste une ligne droite vers la clé du boss... Ledit boss était par contre de bonne difficulté (ca change de Zelda TP), mais je suis tellement dégouté de ce donjon totalement pourri que je ne continuerai pas ce jeu...  :arrow: Poubelle)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #319 le: lundi 23 mai 2011, 12:09:56 »
C'est dommage d'abandonner le jeu si vite, parce que malgré sa mauvaise réputation, il s'améliore grandement quand on y joue plus longuement.  Bon, le train, ça reste toujours aussi lourd et peu intéressant, mais, de mémoire, les donjons sont un peu moins linéaires. Ce qui est intéressant aussi, ce sont les nouveaux items, assez bien exploités, et qui permettent la création de nouvelles énigmes. Mais LE point fort du jeu, c'est son donjon central, qui est l'un des meilleurs que j'ai pu faire dans un Zelda (surtout les derniers étages). Déjà, le concept de coopération avec Zelda est vraiment bien poussé, on peut incarner plusieurs types de gardes spectraux, et c'est en variant au bon moment qu'on avancera, mais surtout, plus on avance, moins le donjon est "linéaire", dans le sens où il faudra parfois pas mal d'allers/retours, et de réflexion. A vrai dire, le dernier temple qui m'avait fait ça (si on suit l'ordre de sortie des Zelda), c'était la Forteresse de Pierre de Majora's Mask. Enfin, c'est un temple vraiment intéressant, même si à côté les temples "principaux" le sont moins, mais ils ont quand même de proposer, généralement, des énigmes différentes de celles dont on a l'habitude, même si on est quand même globalement trop assisté, et aussi des boss intéressants et funs (surtout celui du donjon du feu  :<3: ), qui peuvent même être un poil difficiles (celui du temple du sable, je suis mort une fois :niak:). Enfin, tout ça n'enlève pas les trajets en train et l'exploration vraiment nulle, ce qui est un comble pour un Zelda (alors que dans PH, on avait une pseudo liberté qui simulait un peu ça), mais globalement, si tu as encore le jeu, je te conseille de le terminer, tu pourrais être surpris positivement. =)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #320 le: lundi 23 mai 2011, 12:39:35 »
Règle numéro 1 d'un Duplucky: on ne revend jamais un jeu!
Okay, je retenterai quand ce sera la crise du jv mais pour le moment, c'est naze ô_o

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #321 le: jeudi 01 septembre 2011, 15:14:02 »
Ouais Spirit Tracks, le Zelda que j'ai le moins aimé de toute ma carrière. Le système des trains, mais Ô mon dieu l'horreur, le monde est minuscule, même les épisodes GB étaient plus épiques que ça (en même temps Link's Awakening est un foutu chef-d'oeuvre, et les Oracle Of aussi...)

Les graphismes sont beaux, c'est sûr, mais les donjons, ce vide partout... Aucun décors, des salles vides de chez vide... Et puis le Donjon central cette plaie... C'est pas difficile, mais c'est long, c'est chiant... Seuls les derniers étages ont réussi à me faire tourner les méninges.
Pas d'exploration, aucun fond... La princesse a été enlevée, c'est presque le chaos, mais on dirait que tout le monde s'en branle, le méchant qui aurait pu être classe, on le voit dix minutes en tout... Avec les capacités de la DS, Nintendo aurait pu nous pondre un mini chef-d'oeuvre tout de même... Ils ont bien fait OOT avec la N64...

C'est pas un mauvais jeu hein, il est même assez bon, agréable, mais bon,c 'est le Zelda le plus générique de tous avec Four Swords (mais lui c'était un mode bonus de ALTTP...)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #322 le: jeudi 01 septembre 2011, 15:27:22 »
Le pire, c'est qu'en tant que jeu, il est un peu meilleur que PH, mais le background...
Le train, c'était une bonne idée. Mais les voies sacrées divines, la locomotive des dieux ? Le train maléfique ? Le "monde des Ténèbres" ? WTF total.
Quant au méchant à peine ridicule dont on oublie l'existence avant d'arriver au premier donjon...
Et la quantité de pnj notables qui pourrait nous faire douter qu'avoir joué à MM n'était pas un rêve...

Hors ligne Dethl

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
  • Dethl, la force de vivre
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #323 le: jeudi 06 octobre 2011, 22:46:28 »
Ce jeu m'a bien plus moi, c'est un zelda bien plus abouti que phantom hourglass, plus interressant, avec des donjons plus corsé, des boss plus sympatique et plus originaux. Après bien sure la difficulté est zéro point T, le train est inninterressant après 10 minutes de trajets (même si j'ai adoré toute l'aventure faire "tchou tchou"), et le maniement de zelda est juste horripilant même si celui-çi est original. Et pour ceux qui dise que c'est cool que Zelda ai une place plus importante, moi je répondrais que si c'est pour se coltiner une chieuse tout au long de l'aventure..voilà quoi.
un zelda honnête, sans plus. Loin d'un link's awakening, d'un majora's mask ou d'un Wind Waker, les meilleurs Zelda.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5928
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #324 le: vendredi 07 octobre 2011, 22:48:28 »
Et pour ceux qui dise que c'est cool que Zelda ai une place plus importante, moi je répondrais que si c'est pour se coltiner une chieuse tout au long de l'aventure..voilà quoi.

Comment tu viens de résumer ma pensée sur ce jeu  :|

De mon côté, je crois que c'est le Zelda que j'ai le plus détesté. Tu peux pas aller où tu veux, les chemins sont tous tracés et t'as donc aucune liberté. Et une fois engagé dans une voie, c'est la galère pour revenir en arrière.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Mojobaba

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 50
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #325 le: lundi 10 octobre 2011, 10:36:17 »
C'est vrai que les donjons et les Boss étaient légèrement plus durs et les donjons avaient un peu plus d’intérêt...
Sauf que voila, en contrepartie, certaines composantes ont subit un massacre sans nom:
La liberté a été massacrée, et les voyages en Train sont trop contraignant,
impossible de se débarrasser des trains suicides (qui vers la fin cassent plus les pieds qu'autre chose...)même a la fin du jeu,
 les zones pédestres sont petites et on y revient pas forcement deux fois (manque de passages X), enfin les téléporteurs ne fonctionnent que par deux,
tout ça renforce l'idée des voyages subits plutôt que choisit, d'autant plus qu'a part la chasse au lapin et les monstres, ces derniers sont plutôt limités
(en gros les voyages de WW, la liberté en moins)
L'autre truc qui m'as déplu est le fait que le jeu a été optimiser en coup de vent, j'ai jamais vu des baisses de frame rate aussi violentes dans un Zelda!
En revanche, l'OST était pas mal, s'pas Nier, mais c'est bien dans les tons du jeu et la plupart se laissent écouter.

Conclusion: on a un jeu sympa, avec quelques idées bien, voir très bien exploitées (Tour des Dieux et Donjons dans l'ensemble)
mais certains thèmes chers a un Zelda ont reçût un coup de massue (frame rate fragile, Scénar absent après le début et surtout liberté amputée!)

Ce qui conclu mes impressions, même si a l'heure où j’écris ces lignes, mes souvenirs du jeu sont parfois flous.

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #326 le: dimanche 29 juin 2014, 16:01:13 »
Qu'est ce que vous pensez de Mallard? Moi, je le considère comme étant Ganondorf.

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #327 le: lundi 30 juin 2014, 13:32:24 »
Je vois que ce topique est revenu donc, à moi de vous dévoiler ma critique sur ce Spirit Track :

Les points positifs :

- Le graphisme qui est pas si mal que ça
- Certains donjons
- Le combat final (l'un des meilleurs selon moi)
- La flute de Pan
- Le contrôle de Zelda (et le fait de la fouetter si elle devient énervante)
- L'ost

Les points négatifs :

- La liberté
- Les quêtes secondaires un peut courtes
- Certains donjons (les premiers surtout)
- Durée de vie un peut courte

En occurrence, ce Zelda est pas trop mal, mais ne restera pas spécialement dans les anales.

Le train est certainement très déroutant au début mais on s'y fait assez facilement. Assez stressant le coup des locomotives maudites mais nous pouvons les ralentir à coup de bombes, ce qui donne un peut de piment dans cette linéarité.
De plus, le fait de devoir déjouer une petite quête avant de pouvoir rentrer dans un donjon est intéressant. J'ai particulièrement adoré celle des trois clés à récupérer sur les gros oiseaux en tirant sur la ficelle dans la bonne expression (tchou tchooooou) plus un coup de bombe pour les assommer. De plus, à répéter encore et encore car, une fois la clé récupérée, ils vous poursuivent pour la reprendre^^.

Certes, les donjons sont très faciles au début mais, arrivé au 4e, on ne rigole plus, surtout sur les boss (4e très fun et 5e... jamais eu un aussi dur. Non pas la difficulté mais la précision et failli perdre tous mes coeurs et ayant utilisé la musique de la fée guérisseuse)

La Tour des Dieux est le plus intéressant de tous et, arrivé à la dernière partie, on ne rigole plus et devient un vrai labyrinthe.

Et gros gros coup de coeur sur le combat final contre Mallard avec la dernière musique en flûte de Pan à jouer (mon dieu, j'avais cru l'échouer celle là) tellement belle. Foncer dans les trains maudit m'a tout aussi plu (petite vengeance de devoir tout le temps les éviter ^^)

Et pour répondre à Ganonpow, je ne pense pas que Mallard soit Ganondorf mais plutôt l'Avatar du Néant, alias le Roi Démon.

Mais est-il définitivement vaincu ? Je ne pense pas car
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: lundi 30 juin 2014, 13:36:29 par Linwelin »

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #328 le: dimanche 14 septembre 2014, 03:05:12 »
Spirit tracks a été mon premier jeu Zelda et je l'ai adoré. Ensuite j'ai découvert Twilight Princess (mais quel jeu magnifique!) N'empêche que même si ST a ses petits défauts, j'adore ce jeu, surtout l'ambiance et la musique. Et je trouve le train s'intègre bien dans l'univers de Zelda. Et pour en venir à Mallard, la ressemblance avec Ganon est un clin d'œil, je pense.
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Spirit Tracks
« Réponse #329 le: dimanche 12 août 2018, 16:37:45 »
Depuis quelques jours j'ai fait l'acquisition de Spirit Tracks. Par conséquent je vais dire un petit peu ce que j'en pense. Il y a une chose que je supporte difficilement : les voyages en train. Ils sont long pas intéressants. Au moins avec le bateau dans The Wind Waker on avait un sentiment de liberté et de nouveaux endroits à découvrir. Là on s'ennuie énormément. Heureusement que le thème musical est magnifique (bien que ce soit le seul jusqu'à maintenant). En plus je n'ai pas de stylet donc je fais tout au doigt donc c'est un peu moins précis. J'ai trouvé les énigmes un peu simples.

Je viens de finir le temple de la glace et je ne ressens pas le besoin d'avancer dans le jeu dès que je m'ennuie. Preuve qu'il n'est pas folichon. Cependant, je lui trouve de bonnes qualités. Les personnages sont pour l'instant réussis avec une princesse qui essaye de bien gérer son royaume, mais elle reste égoïste et superficielle alors que le royaume est en danger. On lui donne une vraie personnalité et c'est agréable. C'est une chose que je n'avais pas remarqué jusqu'à Breath of the Wild.

Par contre, graphiquement, je ne comprends pas comment ils ont pu valider ça.
« Modifié: dimanche 12 août 2018, 16:42:20 par Yorick26 »