Auteur Sujet: [Topic Officiel] Spirit Tracks  (Lu 96147 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #300 le: dimanche 31 janvier 2010, 03:28:24 »
Citation de: "Bogue2kw"
Pourquoi tu les as mis sur le topic de ST?  x-D
Putain,  erreur de ma part lol en plus je reviens tout juste de sur le topic zeld wii et jme demandais ou était mon post. Dsl, je voulais les poster sur l'autre topic.
.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #301 le: dimanche 31 janvier 2010, 12:56:02 »
Enfin fini ST... Le boss de fin est vraiment décevant, aucun charisme, en plus il est assez facile à vaincre.
Pour les ralentissements immondes à la fin contre le train, c'est juste inadmissible quoi. Comment peut-on sortir un jeu tel quel en 2009 ?
Sinon niveau énigmes, il y en des sympa, mais trop peu d'objets et d'exploration pour que ça reste un bon Zelda. Le train je trouvais que c'était une mauvaise idée avant que le jeu sorte, pendant et avec le recul je pense que c'est la pire idée qu'ils aient pu avoir dans un Zelda. Ca tranche complètement avec l'univers en plus.
Au final on a un autre petit Zelda, sympa à faire une fois, mais qu'on oubliera bien vite. Surtout que cette fois, l'effet de surprise de la maniabilité tout au stylet de PH est passé. Ce système de jeu bride plus les possibilités d'action qu'autre chose j'ai l'impression.

Sinon pour Bicelle est-elle Tetra, vous avez vu le nez de Bicelle par rapport à celui de Tetra ? Je veux bien que le physique change un peu avec l'âge, mais pas à ce point là. D'ailleurs Nico n'a pas beaucoup changé, il a juste vieilli. Si elle a cette coiffure, je pense que c'est plus pour faire un clin d'oeil à Tetra, qu'on ne voit jamais dans le jeu. En plus la Zelda actuelle devrait savoir ce qui est arrivé à Tetra, c'est sa descendante. Le Royaume n'a qu'une petite centaine d'année, c'est pas comme si il avait plusieurs siècles non plus.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #302 le: lundi 01 février 2010, 19:23:54 »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #303 le: mardi 02 février 2010, 17:47:01 »
Voilà, j'ai enfin terminé le jeu à 100%. Au final, je dirais que ST est un Zelda portable moyen. Certaines déceptions, comme le scénario , les ralentissements, la difficulté, etc, mais aussi de nombreuses améliorations par rapport à PH, notamment la musique. Moi le train ne m'a pas tant dérangé que ça, je faisais avec, mais c'est certain que je ne veux plus de Zelda qui s'organisent de la sorte autour d'un moyen de transport >_>. Il y a plus de quêtes annexes que dans PH, mais elles reviennent toutes à la même chose: transporter une personne/cargaison d'un point A à un point B  :baille: J'ai trouvé que la chasse aux lapins innovait dans ce genre de quêtes annexes. C'est la première quête de collection où les choses à collecter sont difficiles à attraper plutôt que d'être seulement disséminés et dur à trouver. Pour ce qui est des pièces de bateaux, là aussi ça fait changement d'avec PH: il faut avoir certains trésors plutôt que de collecter les pièces directement.

Je me suis un peu emmerdé durant le jeu jusqu'au temple des mers, à partir d'où ça commençait à être un peu plus difficile et non-linéaire. Mais bon, tout ça reste quand même d'une grande facilité. J'ai eu plus de difficulté dans TP que dans ST, perso. J'espèrais que les réceptacles de coeur redeviendraient des quarts de coeur, mais j'ai été très déçu de ce côté. Il y avait un peu d'humour, ok, mais il était très enfantin, loin de ce qu'on pouvait avoir dans PH. Au final, je dirais comme Plag qu'il s'agit d'un Zelda bien, mais sans plus, et que j'oublierai probablement assez rapidement.

Hors ligne sheik92

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #304 le: jeudi 24 juin 2010, 09:02:02 »
je suis d'accord, mais c'est normal d'avoir plus dificultées dans un (vrais) zelda.

Hors ligne tokama

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #305 le: samedi 07 août 2010, 13:04:52 »
moi aussi j'ai fini le jeux en long et en large je vient de batre dark link a l'assaut incessant mais franchement le boss de fin est pas super...
la différence entre un homme et une legende?
c'est que L'homme s'envole dans les air tel un
sachet plastique a sa mort,alors que la legende,elle, reste afficher pour l'étérnité...

BeBeR

  • Invité
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #306 le: mercredi 03 novembre 2010, 16:38:44 »
Ca y est je viens de finir Spirit Tracks !
Après avoir été très décu par PH, les jeux DS remontent dans mon estime.
Un grand titre ! L'univers est beaucoup plus travaillé que son prédecesseur (tant graphiquement que sonoriquement), malgré certaines lourdeurs encore (des villages de 3 habitants... pour des contrées interminables en train !)
On prend le jeu plutôt bien en main et on ne se lasse pas trop.
Un très bon Zelda pour moi, même si ce n'est pas le meilleur, il m'a réconcilié avec la DS :)
Un gros bémol par contre : toutes les phases de jeu avec le microphone, j'ai trouvé ça insupportable !

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #307 le: mercredi 03 novembre 2010, 18:38:10 »
Citation de: "BeBeR"
Ca y est je viens de finir Spirit Tracks !
Après avoir été très décu par PH, les jeux DS remontent dans mon estime.
Un grand titre ! L'univers est beaucoup plus travaillé que son prédecesseur (tant graphiquement que sonoriquement), malgré certaines lourdeurs encore (des villages de 3 habitants... pour des contrées interminables en train !)
On prend le jeu plutôt bien en main et on ne se lasse pas trop.
Un très bon Zelda pour moi, même si ce n'est pas le meilleur, il m'a réconcilié avec la DS :)
Un gros bémol par contre : toutes les phases de jeu avec le microphone, j'ai trouvé ça insupportable !
Perso jai eu l'impression que les graphismes ne changeait pas par rapport à PH, à moins que tu parles des environnements qui sont plus varié....

BeBeR

  • Invité
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #308 le: mercredi 03 novembre 2010, 19:57:49 »
C'est exactement ce que je voulais dire, l'environnement est plus riche que celui de PH.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #309 le: mercredi 03 novembre 2010, 20:48:15 »
Citation de: "BeBeR"
C'est exactement ce que je voulais dire, l'environnement est plus riche que celui de PH.
C'est justifié par la présence des différentes contrées, qui ont chacune leur thème. Mais perso j'ai trouvé ces contrées trop délimité, chaque contrée à son sage qui amène au donjon de la contrée qui donne son pass pour avancer dans la tour des dieux...
PH avait ce truc qui faisait que l'aventure était moins linéaire.

BeBeR

  • Invité
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #310 le: vendredi 05 novembre 2010, 12:35:15 »
C'est pas faux mais à la rigueur ça ne me déplait pas n'oublions pas que ce sont des jeux de console portable.
Puis bon il y avait aussi l'originalité du temple des sables.
Par contre les passages à la tour des dieux, même si on devait pas la refaire en entier à chaque fois (putain PH...) j'ai pas trop adhéré à ce système.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #311 le: vendredi 05 novembre 2010, 12:56:32 »
Citation de: "BeBeR"
C'est pas faux mais à la rigueur ça ne me déplait pas n'oublions pas que ce sont des jeux de console portable.
Puis bon il y avait aussi l'originalité du temple des sables.
Par contre les passages à la tour des dieux, même si on devait pas la refaire en entier à chaque fois (putain PH...) j'ai pas trop adhéré à ce système.


Mouais, ça c'est pas un argument, qui pourrait expliquer le choix de la facilité de Nintendo d'avoir créé des mondes avec aussi peu d'exploration. Au bout du compte, j'ai pas compris pourquoi ils ont choisi de faire ces Zelda DS en 3D. C'est moche, c'est vide, ça rame, on sent bien, surtout pour ST que la console a été poussée dans ses derniers retranchements et le résultat final est franchement décevant.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #312 le: mercredi 24 novembre 2010, 17:22:28 »
A plus forte raison, Link's Awakening est aussi sorti sur console portable, avec des capacités largement inférieures... Je peux pas parler pour tout le monde, mais ça reste mon Zelda favori, sans conteste. En terme d'émotions, de plaisir de jeu, de challenge, d'ambiance et tout et tout, il est juste excellent.

Bon, pour revenir dans le sujet : j'ai entamé Spirit Tracks lundi soir... Mince, j'ai rarement vu une manifestation aussi flagrante du mot "arnaque" ! Autant Phantom Hourglass avait fait illusion avec son gameplay innovant, autant ce jeu-là ne fait qu'en reprendre les éléments, mais en beaucoup plus relou (pour ne pas parler vulgairement) et avec beaucoup moins de panache.

Dès la visite du premier pâté de maison, que je n'ose pas appeler village, je l'ai bien senti : oh misère, je vais me faire... ! Le train, ouaaah, j'croyais pas ça possible, il ont conçu un truc encore plus soporifique que le bateau, chapeau. Au mieux, on a le tchou-tchou pour pas s'endormir ?... Même pas, j'appelle pas ça un sifflet, j'appelle ça un soufflet aussi asthmatique que moi. Et c'est même pô un gadget, c'est pour faire peur aux animaux... Dès que j'ai atteint la citadelle d'Hyrule, ma conviction était faite. J'ai franchement gaspillé mon précieux pognon.

Zelda, un peu mutine, mais vraiment un peu de peu, j'espérais qu'elle sauverait les meubles. Que nenni. Hiiii une souriiiis une cheniiille j'ai peuuur !!!... Monter ? Nooon je suis une princeeesse !!!... Je peux lui coller une tarte ?... Je n'ai pas ri des pseudos-sous-allusions à caractère sexuel du jeu, du genre la fille qui lance "Link, touche-moi, oui, comme ça, c'est bien !..." ou Zelda qui pète sa durite "Nooon ne prenez pas mon joli coorps !!!" tss nan, trop léger ou au contraire trop cru pour m'arracher le moindre début de sourire...

Le scénario, rien que l'affaire du train, j'ai bien senti qu'ils ne savent plus quoi inventer chez Nintendo, mais en voyant la mère Bicelle, les Locomos, les rails enchantés, mais je me demande encore comment j'ai fait pour pas couper hic et nunc ma console après une heure de souffrance ! C'est ridicule de bout en bout, rien à sauver, le classicisme ne rattrape pas la débilité profonde de ce plot.

Bon, passons sur les phases de gameplay classique sur lesquels il n'y a rien à dire (et ce n'est guère un compliment) pour aborder les nouvelles scènes d'infiltration. MGS powaaa ! Peut-être vais-je retrouver cette tension si particulière et plaisante de passer à proximité d'un garde en espérant (un nihiliste comme moi ne peut pas prier) ne pas être vu ? Peut-être vais-je retrouver cette nervosité en jaillissant de planques en planques ? Ben voyons. Non, il suffit de mettre un personnage à proximité d'un garde pour détourner l'attention... Pas satisfaisant, au moins les phases de coopération se fendent du minimum, ce qui n'est pas du luxe.

L'importance du souffle, comme je l'ai dit je suis asthmatique chronique... Je suis à court de traitement depuis quelques mois... Que c'est agréable de devoir prendre un puissant appel d'air toutes les dix secondes. Surtout pour un objet qui s'avère moins utile et moins bien pensé que le Pot Magique de Minish Cap ou l'Ocarina des opus N64 ! Ha ha, je rirai volontiers aux larmes si je ne craignais ce faisant de m'étouffer et d'en tousser mes tripes...

Et je ne fais que survoler l'apparente facilité du titre : en trois heures, un quart du jeu de bouclé. Ouuuh c'est quoi ce bin'z ? Link's Awakening, pour ne citer que lui, m'avait retenu plus de huit mois ! Ah oui, j'oubliais, j'avais onze ans et pas autant de culture geek, donc là c'est de la mauvaise foi. Par contre, la petite phrase au dos de la boîte, j'avais pas remarqué : niveau de lecture basique requis... J'ai peur... Pas pour moi, non, pour les jeunes. A six ou sept ans je lisais déjà des trucs plus compliqués que ça ! Et là, c'est pas de la mauvaise foi, c'est la pure vérité.

Bref, Spirit Tracks, énorme déception pour moi, clairement l'impression d'avoir jeté 25€ par la fenêtre, j'aurais mieux fait d'acheter Order of Ecclesia ! Phantom Hourglass, c'était raisonnable pour le prix que j'en ai payé (10€) mais Spirit Tracks, j'hésite à qualifier ça de viol...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #313 le: mercredi 24 novembre 2010, 17:31:24 »
Citer
Bref, Spirit Tracks, énorme déception pour moi, clairement l'impression d'avoir jeté 25€ par la fenêtre, j'aurais mieux fait d'acheter Order of Ecclesia ! Phantom Hourglass, c'était raisonnable pour le prix que j'en ai payé (10€) mais Spirit Tracks, j'hésite à qualifier ça de viole...

... de la série, n'ai pas peur de le dire voyons ; n'empêche j'ai failli ne pas voir le i :niak:

EDIT : Au temps pour moi, mon navigateur connaît l'instrument mais pas cette définition apparemment, je vérifierais la prochaine fois.
Correcteurs de mes deux...

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #314 le: mercredi 24 novembre 2010, 17:39:38 »
C'était un effet comique. :ash: Sans méchanceté aucune, je suis sûr qu'il n'y a pas de "e" à viol, mais je crois que le mot est adapté à la situation...

En tout cas, t'as de bons yeux toi ! 8-)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !