Auteur Sujet: [Topic Officiel] Spirit Tracks  (Lu 96169 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #285 le: lundi 25 janvier 2010, 00:13:48 »
Citation de: "Damascus"
Citation de: "Duplucky"
Oui non, je trollais un peu, hein v.v Pac-man, c'est sympa dix minutes mais après, ca énerve vite.


Je fais une petite rectification: ce gameplay, c'est Pac-man en bullet-time. En gros pour aller du bas de l'écran au haut de l'écran tu ne prendras pas 10 secondes, mais deux ou trois bonnes minutes


Je n'ai pas essayé par moi-même, mais j'ai lu quelque part (et je prend ça pour vrai) que lorsqu'on garde le sifflet tiré alors que le train est sous l'influence d'un larme de lumière, on peut aller trois fois plus vite. Ça rendrait donc ce passage beacoup plus facile.

Pour les Game Overs, en dehors du stage Pac-Man, ça m'est arrivé quelques fois. Contre le train-démon, notamment, je finissais toujours par être devant lui, sans pouvoir changer de rails, et donc je me faisais rentrer dedans par le train. Ça m'a pris 3-4 fois avant de l'avoir. En dehors de ça, je suis aussi mort contre les trains fous quelques fois, parce que je n'étais pas très attentif, je me faisait sandwiché, etc.

Sinon, quelqu'un a remarqué la ressemblance entre Bicelle et Tetra?
Les deux ont la même coupe de cheveux, et les deux font ce petit clin d'oeil qui les caractérise. De plus, Bicelle dit qu'elle a bien connue l'ancêtre de Zelda. Est-ce que Bicelle pourrait être Tetra qui se serait convertie en servante des Esprits? Après tout, ce serait bien possible, puisque Nico est encore vivant lui aussi. Par contre, elle dit bien qu'elle était déjà à Hyrule avant que Tetra y arrive. Il ne s'agirait donc que d'un autre clin d'oeil? Probablement  :hum:

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #286 le: lundi 25 janvier 2010, 00:20:33 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Damascus"
Citation de: "Duplucky"
Oui non, je trollais un peu, hein v.v Pac-man, c'est sympa dix minutes mais après, ca énerve vite.


Je fais une petite rectification: ce gameplay, c'est Pac-man en bullet-time. En gros pour aller du bas de l'écran au haut de l'écran tu ne prendras pas 10 secondes, mais deux ou trois bonnes minutes


Je n'ai pas essayé par moi-même, mais j'ai lu quelque part (et je ça pour vrai) que lorsqu'on garde le sifflet tiré alors que le train est sous l'influence d'un larme de lumière, on peut aller trois fois plus vite. Ça rendrait donc ce passage beacoup plus facile.


Je confirme.

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #287 le: lundi 25 janvier 2010, 06:04:47 »
Citation de: "Royug"

Sinon, quelqu'un a remarqué la ressemblance entre Bicelle et Tetra?
Les deux ont la même coupe de cheveux, et les deux font ce petit clin d'oeil qui les caractérise. De plus, Bicelle dit qu'elle a bien connue l'ancêtre de Zelda. Est-ce que Bicelle pourrait être Tetra qui se serait convertie en servante des Esprits? Après tout, ce serait bien possible, puisque Nico est encore vivant lui aussi. Par contre, elle dit bien qu'elle était déjà à Hyrule avant que Tetra y arrive. Il ne s'agirait donc que d'un autre clin d'oeil? Probablement  :hum:
Ca m'etonnerait beaucoup, quand on sait que 1)Bicelle est une Locomo, elle ne semble pas être Hylienne
2)Elle entrainait Trauchmar depuis 100 ans, si on entraine quelqu'un, il faut d'abord apprendre, et Tetra est arrivé il y a 100 ans par rapport à ST à Hyrule
3)Bicelle a les yeux touts ronds
4)A un moment, elle raconte que Tetra a supplié à Bicelle de lui donner la flûte de la terre, pourquoi Bicelle aurait inventer cette histoire?
5)Bicelle dit également "Elle ressemble beaucoup à Tetra", ce qui veut clairement dire (à moins qu'elle parle à la façon Gollum ._.  ) qu'elle n'est pas Tetra, sinon elle aurait utilisé "je"

Mais c'est vrai que cette histoire de clin d'oeil m'intrigue...

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #288 le: lundi 25 janvier 2010, 11:57:48 »
Citation de: "Royug"
Sinon, quelqu'un a remarqué la ressemblance entre Bicelle et Tetra?
Les deux ont la même coupe de cheveux, et les deux font ce petit clin d'oeil qui les caractérise. De plus, Bicelle dit qu'elle a bien connue l'ancêtre de Zelda.


L'ancêtre de la Zelda actuelle, c'était Tetra. Donc elle a bien connu Tetra, c'est tout.

Hors ligne Cacahuet'Man

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 844
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #289 le: mardi 26 janvier 2010, 14:09:30 »
Bon, je viens de finir la quête principale, franchement le jeu vaut la peine que pour la fin, du vrai casse-tête ! Franchement à partir de la tour des dieux juste avant le donjon des sables c'est assez énorme. J'ai passé un bon moment sur les énigmes, surtout dans les derniers étages de la tour. Toute la partie du combat finale est intéressante, y a un paquet de défi, c'est assez cool. Mais le jeu est moisi jusqu'au temple du feu, les voyages en train sont monstre chiants. Mais en somme, rien que pour la fin, le jeu est cool.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #290 le: mardi 26 janvier 2010, 14:34:58 »
Quel Zelda décevant tout de même...

Alors oui, c'est meilleur que Phantom Hourglass, mais finalement c'est un PH 1.5...

Encore un Boss de fin sans charisme...

La tour des Dieux est une version allégée du temple du roi des mers, le train, une version affirmée du bateau de PH...

Déçu...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #291 le: mardi 26 janvier 2010, 18:34:36 »
Citation de: "Gogo"
Ca m'etonnerait beaucoup, quand on sait que 1)Bicelle est une Locomo, elle ne semble pas être Hylienne
2)Elle entrainait Trauchmar depuis 100 ans, si on entraine quelqu'un, il faut d'abord apprendre, et Tetra est arrivé il y a 100 ans par rapport à ST à Hyrule
3)Bicelle a les yeux touts ronds
4)A un moment, elle raconte que Tetra a supplié à Bicelle de lui donner la flûte de la terre, pourquoi Bicelle aurait inventer cette histoire?
5)Bicelle dit également "Elle ressemble beaucoup à Tetra", ce qui veut clairement dire (à moins qu'elle parle à la façon Gollum ._.  ) qu'elle n'est pas Tetra, sinon elle aurait utilisé "je"

Mais c'est vrai que cette histoire de clin d'oeil m'intrigue...


Gogo -> Je ne crois pas non plus qu'il s'agisse de la même personne. Par contre, il s'agit d'une théorie réelle chez les fans, et elle me semble quand même un peu probable:
1) Oui, mais ce ne serait pas la première où des Hyliens, Gorons ou Kokirs deviennent des Sages et acquièrent certains pouvoirs. Après tout, il n'est clairement dit si les Lokomos sont vraiment une race distincte où seulement des sages.
2) Oui, en effet, ça ne marche pas si on considère que Traucmahr a eu 100 ans pour s'entraîner. Par contre, tu dois admettre que les durées de temps sont toutes un peu étranges dans ce jeu: Zelda qui la l'arrière-petite fille de Tetra ou quelque chose du genre, alors que Nico est toujours vivant  :roll:
3)...et aloooors?  :conf: Ça ne prouve rien. Dans PH, Tetra aussi a de gros eux comme Link. Et puis, Bicelle est très vieille, il est normal que son physique ne soit pas le même que lorsqu'elle était jeune.
4)Premièrement, tu te trompes. Il est dit que Bicelle donna la flûte en cadeau à Tetra lorsque celle-ci arriva. Mais elle aurait pu inventer cette histoire tout simplement pour ne pas que Zelda sache qui elle est réellement.
5)Elle n'a pas dit : elle ressemble beaucoup à Tetra. Elle dit seulement que cette attitude ressemble à celle de ses ancêtres.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #292 le: mardi 26 janvier 2010, 20:21:20 »
Tes arguments se valent plutôt bien, ça commence même à me convaincre... Juste pour mon 5ème point:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #293 le: mardi 26 janvier 2010, 20:25:57 »
lol Gogo faut vraiment que t'apprennes à finir tes balises de spoils  :ash:

Mais c'est que des rêveries de fan tout ça, l'histoire entière de ST perdrais beaucoup de sens si Bicelle était Tetra non?

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #294 le: mercredi 27 janvier 2010, 12:27:47 »
Citation de: "Royug"


Je n'ai pas essayé par moi-même, mais j'ai lu quelque part (et je prend ça pour vrai) que lorsqu'on garde le sifflet tiré alors que le train est sous l'influence d'un larme de lumière, on peut aller trois fois plus vite. Ça rendrait donc ce passage beacoup plus facile.


Je suis pas arrivé à cet endroit, mais bon, ça laisse quoi qu'il arrive les 3 quarts du jeu au ralenti :/

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #295 le: mercredi 27 janvier 2010, 12:40:24 »
Citation de: "Damascus"
Citation de: "Royug"


Je n'ai pas essayé par moi-même, mais j'ai lu quelque part (et je prend ça pour vrai) que lorsqu'on garde le sifflet tiré alors que le train est sous l'influence d'un larme de lumière, on peut aller trois fois plus vite. Ça rendrait donc ce passage beacoup plus facile.


Je suis pas arrivé à cet endroit, mais bon, ça laisse quoi qu'il arrive les 3 quarts du jeu au ralenti :/
J'ai été franchement dégouté des ralentissements lorsque on est sur le train et que des canons nous tirent dessus, ça ralentit à chaque fois, au lieu d'en mettre trois en même temps, on aurait pu les avoir à différentes intervalles, comme ça le jeu aurait surement moins ramer...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #296 le: jeudi 28 janvier 2010, 18:05:40 »
Gogo -> Ah, en effet, j'avais oublié ce passage. Effectivement ce serait bizarre qu'elle parle d'elle-même à la troisième personne, surtout que Link et Zelda sont partis, elle n'aurait aucune raison de cacher la vérité. Mais bon, ça reste quand même u minimum possible, je crois. Peut-être, après tout, que lorsqu'un humain devient un Lokomo pour servir les Esprits, il devient une nouvelle personne. Mais bon, ça vrai que ça devient de plus en plus difficile à expliquer, et je préfère croire qu'il s'agit de personnes différentes.

Citation de: "diklink"
Mais c'est que des rêveries de fan tout ça, l'histoire entière de ST perdrais beaucoup de sens si Bicelle était Tetra non?


Bah, non, pas vraiment. Disons que les Lokomos sont à la base des Hyliens qui "s'éveillent" comme sages et servants des Esprits, un peu comme les sages de OoT et TWW. Ils obtiennent ainsi une sorte d'immortalité et l'aptitude à se réincarner. Comme ça, Tetra pourrait bien être Bicelle, sans que le jeu perde son sens.

À moins que ! (je viens tout juste de penser à ça) ce soit bel et bien Bicelle, mais dans le corps de Tetra. Après tout, on voit à la fin que leur esprit est très résistants, pas comme leur corps, et qu'il peuvent repartir aux cieux. Peut-être que, lorsqu'il arrivent des cieux, ils doivent se trouver un nouveau corps pour rester sur Terre. Alors, Tetra arrive sur le nouveu territoire, elle y rencontre Bicelle (qui a alors un corps différent), elles deviennent amies, un jour Bicelle doit retourner aux cieux, en délaissant son corps actuel. Elle ne revient que bien plus tard, et prend le corps de Tetra (puisqu'elle sont amies) alors que celle-ci est morte ou très vieille. Mais bon, c,est un truc auquel je viens juste de penser, et je dois dire que c'est assez tiré par les cheveux.


Pour ce qui est des ralentissements, bon, on finit par s'y habituer, mais j'avoue que la première fois que ça m'est arrivé, c'était +1 pour les points négatifs. Je ne croit pas que faire venir les ennemis par intervalle change vraiment quelque chose. La raison pour laquelle il y a un ralentissement, c'est parce qu'il y a plusieurs éléments qui sont en mouvement en même temps sur l'écran. Donc, oui, on pourrait faire venir les chars ou vaisseaux pirates un à la suite de l'autre, il n'y aurait probablement pas de ralentissement, mais il suffirait qu'il y ait un train fou pas loin, ou bien
(Cliquez pour afficher/cacher)
pour qu'il y ait un ralentissement quand même. Et puis, déjà que le jeu est assez facile comme ça, un ennemi à la fois, ce serait la goutte, pour moi.

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #297 le: vendredi 29 janvier 2010, 07:55:24 »
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064076776.html

Ce sont des faux comme le dit la news, mais faut dire que c'est vraiment beau quand meme!
.

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #298 le: vendredi 29 janvier 2010, 13:47:14 »
Je les félicite, ils sont tous simplement magnifique.

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #299 le: vendredi 29 janvier 2010, 16:52:21 »
Pourquoi tu les as mis sur le topic de ST?  x-D

Un grand merci à yorick pour le kit!