Auteur Sujet: Vos musiques préférées  (Lu 122219 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Vos musiques préférées
« le: samedi 02 décembre 2006, 14:26:55 »
Dans chaque lieu d'un jeu Zelda, il y'a une musique differente, et parmis ces musiques, il doit bien y'en avoir une que vous préférez  ;)

Moi, celles que je préfère :

- Dans Ocarina Of Time :

- La musqie de la Place du Marché
- La musique du Village Cocorico
- La musique de la Valée Gerudo

- Dans Majora's Mask :

- La musique du Milk Bar

- Dans The Wind Waker :

- La musique d'introduction
- La musique de l'Ile du Dragon

Voila  ;)

Message modéré par "Nic0"
Ne balancez pas un top comme ça, argumentez, expliquez vos choix!

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Vos musiques préférées
« Réponse #1 le: samedi 02 décembre 2006, 15:46:34 »
Bon, je n'ai rien contre un topic sur la musique, mais argumentez vos choix...
En gros, merci de ne pas laisser des messages comme:

Citation de: "GEOF AURION"
mois s'est la musique d'intro de WW


Citation de: "dark.link"
Ocarina of time :

Chant des tempetes
Place du marché

Clin d'oeil

++


Je suis désolé de vous l'apprendre mais c'est du flood...

Au niveau des musiques dans Zelda, il y en a un paquet que j'adore. Déja, je ne peux que conseiller le CD d'Hyrule Symphony, c'est de la musique de OOT remise au gout classique par un orchestre symphonique. Et même si vous n'aimez pas le classique, ça détend vraiment.
Dans OOT, je n'ai pas aimé beaucoup de musiques comparé à M'sM (Bon il y en a qui sont similaires, mais je n'aime pas non plus celles là).
Les seules qui m'ont marque dans OOT, sont donc les musiques du désert. =D Celles de la Vallée Gérudo et du Temple de l'esprit. Elles collent parfaitement à l'ambiance de ruine, mystique pour le temple de l'esprit. Et rythmée pour les Gérudos qui ressemblent à de vrai danseuses orientales. ^^
Dans majora's Mask, le bourg clocher est un coup de coeur, d'ailleurs, je me ballade dans le village seulement pour l'entendre. Elle cadre parfaitement avec l'ambiance du village.
En revanche TWW, c'est totalement différent. Un autre monde, un autre style graphique, et un autre style de musiques. la bataille contre le darknut de la tour des dieux bénéficie d'une exellente musique qui rythme le combat par les coups de Link. ^^
et enfin Alter Ganon, Cette musique colle bien avec les formes "insectes" de la marionnette et nous fais rapidement comprendre qu'il y a danger quand on s'y frotte. ^^

Quant aux épisodes 2D, one ne peut pas dire que la musique soit d'une qualité exemplaire. Il suffit de regarder les donjons...
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Vos musiques préférées
« Réponse #2 le: samedi 02 décembre 2006, 15:52:32 »
Mon top 3 des soundtracks:
1) Vallée gerudo : musique style espagnole, on se laisse emporter par un thème éclatant, rythmé par de la percussion folklorique. J'ai toujours de la peine à quittre la vallée gerudo!

2) Thème orchestral : le thème de la légende! Rien que de plus majestueux et de plus épique que cette symphonie! Aussi bien dans OOT et MM, ce thème dans TWW me procure toujours un énorme plaisir!

3) Temple de l'esprit : musique étrange qui reflète l'esprit du palais, j'aime bien ce style limite egyptien, qui nous absorbe dans ce palais farfeulu!

Puis viens après les musiques secondaires que j'aime beaucoup, comme le village goron et l'île du dragon.

au final, la légende est encore plus attrayante grace à ses musiques magiques!!

C'est bon là Nico?  :/

[Nic0]: C'est largement mieux que de les poster comme tout le monde l'a fait jusqu'à présent

Hors ligne Tonks

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 287
    • Voir le profil
Vos musiques préférées
« Réponse #3 le: samedi 02 décembre 2006, 16:25:25 »
Moi je Love Le theme de la vallée gerudo je ne m'en lasse pas ainsi que le theme des bois perdu et (evidement) le theme Zelda.
Je trouve toute les OST de TWW bien^^ <3 VIVE ZELDA!

Hors ligne MajinLink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Vos musiques préférées
« Réponse #4 le: samedi 02 décembre 2006, 16:32:39 »
J'adore la musique d ela vallée gerudo,celle du temple de l'esprit est genial aussi!

Sinon j'aime bien celle des bois perdus,la musique du chateau d'hyrule dans ALTTP et celle de TWW quand on navigue :)

(a oui j'aime bien lostword dans ALLTP(monde des tenebres))

EDIT: a oui mes arguments,ben euh....deja que joeur a un bon zelda m'emporte au paradis,avec ces musiques sa me propulse au 7eme ciel O_o

Hors ligne Link Z

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 343
    • Voir le profil
Vos musiques préférées
« Réponse #5 le: samedi 02 décembre 2006, 16:57:39 »
Moi j'adore toute les musiques de Zelda, elle me transporte autre part et me donne surout envie de jouer...Cependant, ma préférée est "Dark Worl" de A Link to Past je crois...Elle donne vraiment un sens de Link guerrier et d'une histoire triste (a mon gout)...
Je n'existe plus.

Hors ligne chrislink307

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2849
    • Voir le profil
Vos musiques préférées
« Réponse #6 le: samedi 02 décembre 2006, 17:00:26 »
Moi je préfère et je priviligie les rythmes entraînants, comme par exemple le chant de saria, ainsi que les musiques que je trouve fines ou mystérieuses, comme le boléro du feu, etc.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Vos musiques préférées
« Réponse #7 le: samedi 02 décembre 2006, 17:06:41 »
Alors pour moi...

OOT :
- J'adore, comme beaucoup, le rhytme entraînant et enflammant de la vallée Gerudo. Une musique qui colle parfaitement au lieu et qui y met de l'ambiance !
- J'aime beaucoup aussi la musique du Temple du Temps, très mystique, qui ressemble à un magnifique choeur d'église... Et justement, c'est une église, donc quoi de mieux comme musique pour ce lieu ?
- La musique du Temple de la Forêt m'a marqué aussi, assez étrange et angoissante, elle colle parfaitement avec l'esprit du donjon ^^
- Et enfin, comme beaucoup aussi, la musique du Temple de l'Esprit, qui là encore donne une ambiance qui colle parfaitement avec l'endoit, ses énigmes et autres mystères. C'est mon donjon préféré, et la musique y est également pour quelque chose !

M'sM :
- Le thème, décliné sous pusieurs versions, des quatres pôles où l'on passe un donjon. Ces musiques sont vâchement angoissantes. Ca me donne un avis partagé : elles me mettent mal à l'aise, mais collent à la fois parfaitement avec l'ambiance générale du jeu, et avec l'ambiance particulière de l'endroit. C'est donc que ce sont de bonnes musiques ;)
- Je me souviens aussi avoir flashé sur la chanson des Indigo-Go, que je trouvais très bonne. Mais je ne peux pas en dire plus parce que je ne me souviens plus de l'air ^^'
- Et enfin, il y avait aussi quelques mélodies d'ocarina qui m'ont marqué, mais là, je me souviens à peu près des mélodies, mais plus du nom des chants ^^'
*vais vérifier*
Donc c'est le chant de l'Apaisement... Au moment où il est décliné en musique... Elle est un peu semblable à celle du Temple du Temps d'OOT, mais avec cette dimension mystique et angoissante en plus...
Et puis, il devait y en avoir d'autres, mais la simple mélodie à l'ocarina ne me renseigne pas assez ^^'

TWW :
- Le thème du château d'Hyrule ! J'adore ! C'est un peu comme le chant de l'Apaisement, justement... Une dimension mystique qui dépasse celle du Temple du Temps...
- Les Hymnes du Dieu de la Terre et du Dieu du Vent, surtout celui de la Terre, il me semble (avec Laruto), avec ce qui ressemble à un chant féminin. Elle a une dimension féérique que j'adore ^^

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Vos musiques préférées
« Réponse #8 le: samedi 02 décembre 2006, 17:34:55 »
Ma musique préférée, c'est celle de la Vallée Gerudo, je peux l'écouter à longueur de journée, je ne m'en lasse pas. J'adore en plus ce style de musique et elle est vraiment entrainante.

Celle du Domaine Zora est ma deuxième préférée. Elle a un coté apaisant quand on l'écoute, elle me rapelle l'océan et tous mes souvenirs accossiés.

Enfin, j'adore l'intro de TWW, elle apporte espoir et danger en même temps. En plus elle colle bien à l'histoire qui se raconte : douce quand on raconte le début, résigné quand le mal apparait, puissante et porteuse d'espoir quand c'est le héros jusqu'à sa victoire, puis de nouveau résignée quand le mal revient.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vos musiques préférées
« Réponse #9 le: samedi 02 décembre 2006, 20:51:40 »
je ne repondrais que pour OOT.

j'adore le theme d'ouverture du jeu. c'est si doux, envoutant et on prend plaisir à regarder link galoper dans la pleine sur ce theme... un must de la saga je trouve.

le village kokiri : une melodie entrainante qui reste dans la tete avec un vrai coté forestier. bien joué!

le temple de l'esprit : tout à fait en adequation avec le temple. ambiance mystique et melancoliqe.

le temple d ela foret: le son qui stresse! surement l'un des themes les plus marquant du jeu.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Vos musiques préférées
« Réponse #10 le: samedi 02 décembre 2006, 21:25:12 »
Moi y'a pas a dire si y'a bien un air qui restera dans ma tête ce sera le thème principal ! Digne d'un grand film ! Il m'arrive quelque fois de le siffloter. J'adore !  ;)

Le thème de la plaine d'Hyrule dans OoT est pas mal aussi. Celui du village aussi, assez entraînant et bien fun !

J'ai entendu quelquesextraits des thèmes musicaux de TP, ça a l'air pas mal non plus !
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne darklink-_

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • http://fatalnintendo.free.fr
Vos musiques préférées
« Réponse #11 le: samedi 02 décembre 2006, 21:25:27 »
Moi j'aime beaucoup la première musique quand on commence A link to the past, quand il pleut et qu'on doit aller au chateau. Elle est aussi présente dans Four Swords je croit . Mais en tout cas, c'est la musique qui me donne des frissons !

Hors ligne Blizzard

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Vos musiques préférées
« Réponse #12 le: samedi 02 décembre 2006, 21:43:33 »
Moi j'aime surtout les musiques d'OoT :

Le Temple du Temps : J'adore cette musique, elle est très belle, on se croirait dans un lieu saint (c'est le cas ^^), où la paix reigne en maître.

Le Temple de l'Esprit : C'est musique est très envoutante, dans OoT, je me tape parfois un petit bout de chemin pour entrer dans ce temple rien que pour écouter cette musique (quand je joue au jeu bien sur ^^).

Il y en a beaucoup que j'apprecis également, mais ce serait trop long.  ;)

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Vos musiques préférées
« Réponse #13 le: samedi 02 décembre 2006, 22:00:09 »
Pour moi les meilleurs musiques des jeux Zelda sont les thèmes des plaines ou mers car ceux-ci sont trèc mélodieux et bien orchestrés ^^ Ils ont aussi une bonne synchronisation avec les thèmes principaux des Zelda ^^

Ma foi, les muisuqes de TP m'ont l'air aussi alléchante car pour une fois, c'est trèc bien orchestré si ce n'est pour certaines musiques (Spoil donc no comment) où les voicx de certains thèmes sont celles d'hommes et cela fait un peu trop ochestrale classique, et je n'aime pas trop je préfère quand c'est des chorales plus qaigus ou de femmes ^^

Hors ligne Taiki Hamano

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Vos musiques préférées
« Réponse #14 le: dimanche 03 décembre 2006, 11:07:17 »
1ere : le theme principal (bah oui quand même et a toutes les sauces que ce soit dans n'importe quel jeu)
2ème : chanson des indigo-go par Link goron, mojo etc
3ème : le chant de l'apaisement (c'est si relaxant ^^)